Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Dim 1 Juil 2012 - 12:05
Bonjour,

Afin de rendre la BDD plus facile d'accès des modifications sont réalisées et suivront :
- réalisées :
* j'ai mis les cours de terminale et de troisième 2011-2012 dans une catégorie appelée "histoire (ou géographie) ancien programme".
Merci donc de bien vouloir rajouter vos nouveaux cours (rentrée 2012) dans les nouvelles sections appelées "histoire" ou "géographie".

- a faire :
* je vais organiser chaque section par chapitres et ranger vos cours. Faut juste me laisser quelques jours cafe
* Vous DEVEZ remettre les liens des fichiers qui ne fonctionnent pas : notamment ceux enregistrés sur megaupload.
* Je ferai le point rapidement sur les cours postés et sur les personnes n'ayant pas posté de cours récemment conformément au règlement.


Ca va être les vacances, profitez en !


Si vous avez des remarques sur des changements à faire (forme, organisation), c'est maintenant !


Dernière édition par *Fifi* le Dim 1 Juil 2012 - 17:59, édité 1 fois
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par boris vassiliev Dim 1 Juil 2012 - 12:17
Merci, Fifi fleurs2

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Hérodoute Dim 1 Juil 2012 - 13:28
GG fifi ballon


Bonne préparation à tous :study:

Bonnes vacances à tous BDD HG règlement - Page 6 964035751

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
shamina
Niveau 5

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par shamina Dim 1 Juil 2012 - 16:26
salut

Pour moi c'est correction du brevet lundi et mardi je range ma classe !
j'ai des 3ème à la rentrée, je vais préparer mes cours en juillet, je posterai au fur et à mesure mais j'avoue que j'ai de la misère à faire ma programmation.

Bonnes vacances à tous !
Sab
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Dim 1 Juil 2012 - 16:34
CE FIL EST RÉSERVÉ COMME LE TITRE L'INDIQUE AUX INFORMATIONS LIÉES AU REGLEMENT DE LA BDD HG ET A VOS REMARQUES A CE SUJET.

Shamina, il y a un autre fil pour discuter du programme de 3ème. Merci.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Dim 1 Juil 2012 - 17:58
LE REGLEMENT A ÉTÉ MIS À JOUR EN PAGE 1. MERCI D'EN PRENDRE CONNAISSANCE fleurs


Je viens de créer les sous-rubriques par chapitres pour les secondes (histoire et géographie) et première (histoire et géographie). Si vous voyez des erreurs, dites le moi !

Merci désormais de bien vouloir insérer vos cours dans les bonnes rubriques !Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Dim 1 Juil 2012 - 18:29
Je viens de mettre à jour le niveau sixième en histoire.

(dites si vous avez des cours sur Rome ou judaïsme/christianisme + empires chrétiens, ils seront les bienvenus, il n'y a rien ! :lol!: )

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Dim 1 Juil 2012 - 19:26
*Fifi* a écrit:Je viens de mettre à jour le niveau sixième en histoire.

(dites si vous avez des cours sur Rome ou judaïsme/christianisme + empires chrétiens, ils seront les bienvenus, il n'y a rien ! :lol!: )

C'est très bien les sous-rubriques, c'est beaucoup plus clair. N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Dim 1 Juil 2012 - 20:13
*Fifi* a écrit:
* Vous DEVEZ remettre les liens des fichiers qui ne fonctionnent pas : notamment ceux enregistrés sur megaupload.

quelqu'un peut m'indiquer un autre moyen que ce site fermé ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Laprofhgec Dim 1 Juil 2012 - 20:14
Je viens de mettre à jour tous mes fichiers à l'aide du site suivant :

http://www.fichier-pdf.fr

Il faut d'abord convertir tes fichiers en pdf
Tu vas ensuite sur le site pour les partager
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Dim 1 Juil 2012 - 20:15
Laprofhgec a écrit:Je viens de mettre à jour tous mes fichiers à l'aide du site suivant :

http://www.fichier-pdf.fr

Il faut d'abord convertir tes fichiers en pdf
Tu vas ensuite sur le site pour les partager

mais ce sont des diaporamas ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Laprofhgec Dim 1 Juil 2012 - 20:18
Avec Open Office ou Libre Office, tu peux transformer des diaporamas en pdf.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Dim 1 Juil 2012 - 23:07
Malaga a écrit:
*Fifi* a écrit:Je viens de mettre à jour le niveau sixième en histoire.

(dites si vous avez des cours sur Rome ou judaïsme/christianisme + empires chrétiens, ils seront les bienvenus, il n'y a rien ! :lol!: )

C'est très bien les sous-rubriques, c'est beaucoup plus clair. N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide.
Je suis ravie que vous préfériez une organisation par chapitre. Ca me prend du temps mais je pense que c'est plus clair.

Alors plusieurs choses :
- Tout d'abord merci pour tous les cours postés, notamment à tous ceux qui ont eu la générosité d'en poster de nombreux. Donc sincèrement merci de votre participation à ce projet fleurs

- j'ai mis à jour l'organisation en HG sixième + cinquième + seconde + première générale.
=> Merci donc de faire attention lorsque vous posterez vos prochains cours ! :lol:
Cela a l'avantage de voir ce qui est posté, et pour les volontaires de poster des cours dans les chapitres qui n'ont que peu ou pas du tout de cours (il y a par exemple beaucoup de manque en histoire en sixième).

- J'ai envoyé quelques mp/email lors de pbs que j'ai pu voir (cours incomplets, pas de docs etc) mais je n'ai pas regardé en détail.

- Je pense que beaucoup d'entre nous font des cours entièrement sur ordi, et insèrent même parfois des docs, ou font des fiches de travail.Plutôt que de copier/coller, je vous propose d'insérer des liens vers des cours stockés en ligne (ex via fichiers-pdf ). Cela sera plus facile pour vous et cela peut faciliter la lecture.

- En lien avec ce dernier point, peut-être pourrions nous partager les fiches de travail que nous donnons aux élèves ? (pareil en les enregistrant via fichiers-pdf pour ne pas perdre la mise en page).


Dernière édition par *Fifi* le Lun 2 Juil 2012 - 10:38, édité 1 fois
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par boris vassiliev Dim 1 Juil 2012 - 23:35
C'est vraiment plus confortable, par chapitre ! D'un coup d'oeil on voit ce qu'on peut trouver veneration

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Invité19 Dim 1 Juil 2012 - 23:37
oui, c'est vraiment super, merci Fifi !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 2 Juil 2012 - 10:37
Les sections sont mises à jour pour les niveaux :
6ème : histoire + géo + EC
5ème : histoire + géo + EC
3ème : histoire + géo + EC + ancien programme
seconde : histoire + géo
première : histoire + géo
terminale : ancien programme


Chacun pourrait-il vérifier que ses cours comprennent bien les documents/fiches d'activités ? (et dans le cas échéant les enregistrer via fichiers-pdf par exemple) ? Ca m'éviterait d'envoyer milles emails ... cafe

Merci !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Bélinac Lun 2 Juil 2012 - 11:59
C' est super ! Mercififi !!

Il faudra peut être séparer ES/L et S en terminale ...?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par boris vassiliev Lun 2 Juil 2012 - 12:26
Ben oui, comme ça tu auras ta section bien à toi :lol!:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 2 Juil 2012 - 12:57
Bélinac a écrit:C' est super ! Mercififi !!

Il faudra peut être séparer ES/L et S en terminale ...?
Bonne idée.
Ya besoin de faire par chapitre pour l'option en T.S ?
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Bélinac Lun 2 Juil 2012 - 13:06
Peut être pas....Comme le souligne implicitement l' émule de Francis Blanche, je risque d' être un peu seul à poster, voire à contempler avec une pointe de narcissisme mes propres séquences..... Suspect
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 2 Juil 2012 - 13:21
Si ca ne te/vous dérange pas, je créerai juste la rubrique, pas les chapitres. On verra si l'HG se maintient de manière obligatoire sur le même programme (histoire de ne pas m'amuser à créer les rubriques juste pour un an :lol: ).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par kiwi Lun 2 Juil 2012 - 14:36
C'est fait pour moi pour 5ème et 4ème.
Fifi : est-ce que tu pourrais supprimer les messages en trop sur ma contribution 4ème la mondialisation des échanges? Lorsque j'ai remis les liens pdf je l'ai fait sur un seul message. Il y a donc des messages ensuite avec megaupload. Je ne sais pas si je suis très claire?!

Dois-je mettre en pdf aussi pour la 3ème ancien programme? Je ne vois pas trop l'intérêt. Les programmes sont vraiment différents en plus maintenant. S'il faut le faire, dites-le moi.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 2 Juil 2012 - 15:05
kiwi a écrit:C'est fait pour moi pour 5ème et 4ème.
Fifi : est-ce que tu pourrais supprimer les messages en trop sur ma contribution 4ème la mondialisation des échanges? Lorsque j'ai remis les liens pdf je l'ai fait sur un seul message. Il y a donc des messages ensuite avec megaupload. Je ne sais pas si je suis très claire?!
C'est fait !

kiwi a écrit:Dois-je mettre en pdf aussi pour la 3ème ancien programme? Je ne vois pas trop l'intérêt. Les programmes sont vraiment différents en plus maintenant. S'il faut le faire, dites-le moi.
Non, t'embête pas, au pire si quelqu'un veut tes docs, il te les demandera ! non ? Sauf si tes activités sont ré-utilisables.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 2 Juil 2012 - 19:46
Bonsoir,

Je tiens a préciser que les derniers envois (cet après midi) ne sont pas de mon ressort.

Cela est du a un problème de communication entre Marie Laetitia et moi.

Milles excuses donc, pour les doublons ou messages envoyés par erreur.


Dernière édition par *Fifi* le Mar 3 Juil 2012 - 11:03, édité 1 fois
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par Bélinac Lun 2 Juil 2012 - 20:11
Ce n ' est pas grave... Merci encore pour ta disponibilité et ta délicatesse... veneration
J' avais une autre suggestion pour l' excellente réorganisation de la BDD : ne faudrait - il pas séparer en Première techno les STG, des autres filières (STL, STI,STD) dont les programmes diffèrent ? :lecteur:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 6 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 2 Juil 2012 - 20:20
Ah ben oui c'est sur ! Je crois que jusqu'à l'an dernier je ne savais pas que les programmes étaient différents ! Wink
Pour les pro : donc si je fais stg puis de l'autre cote les autres sections techno ça marche ou il y a d'autres différences ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum