Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 2 Juil 2012 - 20:20
Ah ben oui c'est sur ! Je crois que jusqu'à l'an dernier je ne savais pas que les programmes étaient différents ! Wink
Pour les pro : donc si je fais stg puis de l'autre cote les autres sections techno ça marche ou il y a d'autres différences ?
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par Bélinac Lun 2 Juil 2012 - 20:47
C' est exactement ça : il y a d' un côté les STG (Avec en + un M comme Managment, il me semble,désormais ?!) et les "autres" qui passent l' oral en fin de Première avec un même programme pour les trois sections....
Je compte d' ailleurs vous bombarder de séquences pour la deuxième catégorie puisque j ' ai hérité des 1 STL.... A moins d' avoir été exclu d' ici là de la BDD .....:lol!:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 2 Juil 2012 - 20:50
Dis pas de bêtises Bélinac Embarassed
Mais attends juste que j'ai créé les sections avant tes bombardements ! BDD HG règlement - Page 7 248604097
(et les autres aussi, hein ! Le premier qui met un cours ailleurs aura un gage ! :malmaisbien: )

💋

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 3 Juil 2012 - 11:07
Alors les niouz :
Fini ! yesyes

6ème : histoire + géo + EC => tout est classé par chapitre
5ème : histoire + géo + EC => tout est classé par chapitre
4ème : histoire + géo + EC => tout est classé par chapitre
3ème : histoire + géo + EC + ancien programme => tout est classé par chapitre
seconde : histoire + géo => tout est classé par chapitre
première : histoire + géo => tout est classé par chapitre
première STMG : section créée
autres classes de premières technologiques : section créée
terminale ES/L : histoire + géo + ancien programme => tout est classé par chapitre
terminale S : section créée
terminale STMG

Je n'ai pas mis les chapitres pour les 1ère technologiques/terminale technologique + l'option en TS. Si vous les voulez, je le ferai un peu plus tard.


J'ai pu faire des erreurs quand j'ai déplacé les cours. N'hésitez pas à me le dire si vous en voyez !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par boris vassiliev Mar 3 Juil 2012 - 11:28
He ben, Mam'zelle Fifi elle assure un max... Razz

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par Bélinac Mar 3 Juil 2012 - 12:12
Bravo !
J' inaugure avec une nouvelle séquence la semaine prochaine après les oraux de TES, c ' est promis.....
avatar
User7674
Érudit

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par User7674 Mar 3 Juil 2012 - 20:01
Je propose l'ouverture d'une rubrique 3ème prépapro, classe qui ouvre à la rentrée (je l'aurai en charge dans mon établissement, je pourrai diffuser mes cours).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 3 Juil 2012 - 20:46
Ok janis ça marche. Je créerai la rubrique dans quelques jours. C'est un programme différent ? (j'y connais rien).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User7674
Érudit

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par User7674 Mar 3 Juil 2012 - 21:12
C'est un programme allégé, avec des activités plus simples et des traces écrites plus light. Sinon je met mes cours en 3ème en précisant dans l'intitulé "prépro" ? Ce serait peut-être plus simple ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 3 Juil 2012 - 21:25
La partie 3ème est organisée en chapitres, donc est ce que ça colle ? Si ce sont les mêmes chapitres (la même nouvelle logique) mais plus courts/moins nombreux, ça peut aller avec je pense. Mais si ce sont des chapitres différents, je peux créer une section pour pas mélanger (créer une section me prend 3 min, ce qui est long est de faire les chapitres a l'intérieur et là de déplacer des cours déjà postés).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User7674
Érudit

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par User7674 Mar 3 Juil 2012 - 23:07
Oui, ça collera Fifi ! Ce sont bien les mêmes chapitres, je préciserai tout de même "prépro" dans l'intitulé.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 4 Juil 2012 - 13:34
Je pense que c'est mieux car ils seront quand même dans les rubriques de chapitre et non pas tous ensemble ailleurs.


Dernière édition par *Fifi* le Ven 6 Juil 2012 - 10:57, édité 1 fois (Raison : français)
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par Fernand Braudel Jeu 5 Juil 2012 - 21:24
Bonne idée de mettre les cours en pdf, je vais m'y mettre avec le programme de 6ème.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par Pandorafa Sam 7 Juil 2012 - 12:12
Bonjour !

Je vous ai envoyé ma première contribution à la BDD, avec cette séquence complète sur le premier chapitre de Géographie en 2nde, du Développement au développement durable.

Il s'appuie principalement sur des documents du manuel Belin, parfois certains du Nathan (je le précise à chaque fois), et pour les autres, je les ai rajouté dans le document.

Je vous envoie aussi l'Eval de fin de chapitre, et un exercice d'initiation au croquis avec son diaporama.
Pepstit
Pepstit
Niveau 1

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par Pepstit Sam 7 Juil 2012 - 19:38
J'ai envoyé jeudi un topo sur le nouveau brevet de 3è.

Je voudrai bien le mettre sur la BDD mais je n'ai de nouvelles de personne.

Help !!! :lecteur:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Sam 7 Juil 2012 - 19:48
Pepstit a écrit:J'ai envoyé jeudi un topo sur le nouveau brevet de 3è.

Je voudrai bien le mettre sur la BDD mais je n'ai de nouvelles de personne.

Help !!! :lecteur:
J'ai répondu à ton mail. Ce n'est pas une contribution qui rentre dans le règlement (à savoir un séquence entière). On demande à tout le monde l'envoi d'une séquence pour l'entrée dans la BDD, après tu pourras bien sûr mettre tout document utile, dont celui là.
Pepstit
Pepstit
Niveau 1

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par Pepstit Sam 7 Juil 2012 - 20:02
Oups !!! Je comprends.

Mes nouveaux cours de 4è sur le Thème 1 (Europe au XVIIIè) et le Thème 3 (traite négrière) après un an d'expérience du programme, c'est intéressant ?

Je les proposerai bientôt. :lunechat:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Sam 7 Juil 2012 - 20:25
Pepstit a écrit:Oups !!! Je comprends.

Mes nouveaux cours de 4è sur le Thème 1 (Europe au XVIIIè) et le Thème 3 (traite négrière) après un an d'expérience du programme, c'est intéressant ?

Je les proposerai bientôt. :lunechat:
Peu importe le thème, il faut juste une "vraie" séquence personnelle. Very Happy
Pepstit
Pepstit
Niveau 1

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par Pepstit Sam 7 Juil 2012 - 21:37
Pardon, je n'avais pas vu.

Je viens d'envoyer mon cours de 4è sur les traites négrières et l'esclavage. veneration
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Sam 7 Juil 2012 - 22:19
Pepstit a écrit:Pardon, je n'avais pas vu.

Je viens d'envoyer mon cours de 4è sur les traites négrières et l'esclavage. veneration

et je viens de te répondre ! Wink

_________________
 BDD HG règlement - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Jeu 26 Juil 2012 - 14:40
Bonjour ! C'est l'été... et les administrateurs de la BDD HG vont souffler un peu. Donc les validations de comptes et autres formalités seront à nouveau normalement assurées à partir du 20 août. Alors, pas de panique si vous n'avez pas de réponse par mail ou si votre compte n'est pas validé immédiatement... tout rentrera dans l'ordre avant la rentrée !

Bonnes vacances !
aak

_________________
 BDD HG règlement - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Jeu 26 Juil 2012 - 14:44
yesyes aag :aaf:
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par jeje56650 Lun 13 Aoû 2012 - 21:51
J'ai un soucis avec votre adresse mail, mon mail me revient en erreur. Il semble que l'adresse ne soit pas correcte.
J'ai pourtant copier celle mise sur le premier post ici. Une idée ? Si vous avez quand même reçu, ça serait top !

_________________
Professeur en histoire géographie.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 13 Aoû 2012 - 22:04
J'ai reçu tes 2 mails mais sans aucune PJ... Si ca ne fonctionne pas, enregistre les sur fichiers-pdf et donne nous le lien vers ton fichier.


Par ailleurs, nous avons reçu des demandes qui ne répondent pas au règlement à savoir en raison d'une absence de présentation sur néo. J'ai répondu aux autres.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par jeje56650 Lun 13 Aoû 2012 - 22:12
Ok, merci de ta réponse, et désolé d'embêter comme ça.
Je viens d'envoyer un nouveau mail (qui semble être passé) avec le lien vers le fichier pdf.
En espérant que cela fonctionne.

_________________
Professeur en histoire géographie.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 7 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 22 Aoû 2012 - 21:12
Je rappelle aux nouveaux inscrits sur la BDD qu'ils doivent eux mêmes poster leur cours (même celui envoyé sur le mail) et de l'indiquer sur le topic "séquence en ligne".

Dans le cas contraire, nous devrons bloquer votre accès.


Dernière édition par *Fifi* le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:25, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum