Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doc76
doc76
Niveau 4

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Stagiaire et Formation : rémunération ?

par doc76 Jeu 11 Aoû 2011 - 1:56
Les formations qui ont lieu tout au long de l'année de stage sont-elles rémunérées ? Etant donné que les jours où nous sommes en formation, nous ne sommes pas dans l'établissement, cela compte t -il comme un jour "normal" ?

D'autre part, pour 3 jours de formation à Caen, cela va me couter 60 euros de transports (c'est le moins cher, et en car express! sinon en train c'est le double...), les frais peuvent ils être pris en charge ?

Merci par avance idee
Galipette
Galipette
Niveau 6

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Galipette Jeu 11 Aoû 2011 - 4:24
Et bien cette année non, les formations n’étaient pas rémunérées (en tout cas tu n'avais pas de suppléments de salaire.
après cette année on était à 16h, plus les formations (au niveau des stagiaires capes j'entends) donc ptete que vous qui êtes à 18h...
mais bon à mon avis, ne table pas trop la dessus,
même si la raison officielle, est que on est mis à tps complet direct, pour notre bien (on est mieux formé comme ça il parait), moi je pense, que c'est parce qu' il manque de prof et de sous, donc n'y crois pas trop.

et sinon les frais de transport, si tu viens en transport en commun sont remboursés, eux, par contre si t’utilises ta voiture pas de remboursement de frais.

je te parle, de ce qui c'est passé cette année, dans l'académie de versailles, pour le reste je ne sais pas
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Séréna Jeu 11 Aoû 2011 - 7:37
Non, nous on était à 18h et les formations n'étaient pas rémunérées. En revanche les frais de voiture pour les déplacements en formation étaient bien remboursés, seulement il faut bien penser à garder TOUS les tickets d'autoroute et d'essence. Idem pour lles déplacements en bus/ train, etc, à condition de conserver tous les tickets et convocations.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Séréna Jeu 11 Aoû 2011 - 7:40
Ah oui, et au fait: n'oublie pas que tu n'es officiellement professeur stagiaire qu'à partir du 1er septembre. Ca signifie que par exemple, si vous avez des journées d'accueil/ de formation en août, tu n'es pas obligée d'y aller (et de fait, là on ne te remboursera rien si tu y vas, si tu as un accident sur la route ça ne sera pas considéré comme un accident de travail etc).
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Kroko Jeu 11 Aoû 2011 - 12:12
pareil ici : semaine à 24h (ben oui 18+6h de formation) et aucune formation payée.
Aucun frais de transport remboursé pour moi. Pourtant j'ai gardé et envoyé tous les justifs, tout comme il faut.
avatar
Loubdalou
Expert

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Loubdalou Jeu 11 Aoû 2011 - 12:47
Hola doc 76 !

J'étais dans l'acad de Caen en stage, l'année dernière justement, donc je peux te répondre.
Tu recevras une convocation pour les formations, en bas, tu devras remplir avec les frais (route, train, repas), donc tu gardes tous les tickets, tu photocopies le tout puis tu envoies une copie au rectorat.

Je te souhaite bon courage à Caen. Tu es en quelle discipline ?

Je te conseille fortement d'aller aux journées de formations fin aout. Non pas pour ce qu'elles t'apporteront, mais plutôt parce qu'on est pointés, les inspecteurs sont là et il vaut mieux montrer patte blanche... De plus, la MGEN est là et ils te donneront les papiers pour faire ton dossier.

Tu es envoyé dans quel coin ?La Manche ou l'Orne vu le prix du train non ?
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Séréna Jeu 11 Aoû 2011 - 12:57
Kroko, tu vas peut-être être remboursée plus tard. Dans d'autres académies, ça n'arrive pas avant octobre-novembre.

Oui, c'est vrai que c'est mieux d'aller aux journées de fin août pour la MGEN (même s'il me semble qu'on peut le faire par Internet), mais en même temps vu le monde qu'il y a, dans mon acad les IPR ne regardaient pas du tout qui était là où non...
avatar
Loubdalou
Expert

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Loubdalou Jeu 11 Aoû 2011 - 15:27
ça dépend des académie le fait d'être nombreux ou pas. Je sais qu'à Caen on devait toujours signer une feuille d'émargement, même quand c'était des formations avec toutes les disciplines. Et en espagnol, on était 6 !
Galipette
Galipette
Niveau 6

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Galipette Jeu 11 Aoû 2011 - 15:39
Faut savoir aussi que une des raisons pour visiter quelqu'un est l'absence à une formation soit du stagiaire, soit même du tuteur.

En gros c'est un de leur critère pour s'inquiéter et venir voir ce que vous faites en cours.

Et nous on avait emmargé il me semble, même à la formation d'aout, donc suis pas si sure que ca soit pas obligatoire celle d'aout.
doc76
doc76
Niveau 4

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par doc76 Sam 13 Aoû 2011 - 12:06
merci pour vos infos! Je suis dans l orne! Donc je suis contrainte de rester au havre pour les 3j de formation car plus facile niveau transport : car express 1h30, 10e le ticket, soit pour 3j : 60e. Sinon je pouvais prendre le train à partir de lorne,là où jai mon futur appart,mais c'est 20e l'aller...je nai malheureusement pas le permis pour l instant. Même si ce n'est pas obligatoire je veux y assister,ne me sentant dèjà pas du tout prête lol. Nous allons avoir une formation "tenue de classe", et comment élaborer une séquence..etc.
doc76
doc76
Niveau 4

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par doc76 Sam 13 Aoû 2011 - 12:13
Loubdalou a écrit:Hola doc 76 !

J'étais dans l'acad de Caen en stage, l'année dernière justement, donc je peux te répondre.
Tu recevras une convocation pour les formations, en bas, tu devras remplir avec les frais (route, train, repas), donc tu gardes tous les tickets, tu photocopies le tout puis tu envoies une copie au rectorat.

Je te souhaite bon courage à Caen. Tu es en quelle discipline ?

Je te conseille fortement d'aller aux journées de formations fin aout. Non pas pour ce qu'elles t'apporteront, mais plutôt parce qu'on est pointés, les inspecteurs sont là et il vaut mieux montrer patte blanche... De plus, la MGEN est là et ils te donneront les papiers pour faire ton dossier.

Tu es envoyé dans quel coin ?La Manche ou l'Orne vu le prix du train non ?
[b] je suis dans l'orne! Et étant du havre je pense y rester pour les 3j de formation car plus facile niveau transport! Sinon je suis en documentation. Toi qui a connu ces 3 j de formation, peux tu me décrire comment ca se déroule? Faut il se présenter? Quels sont les horaires?..etc..cela m'èclairerait un peu lol je nai pas encore recu de convocation
avatar
mélinda
Niveau 1

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par mélinda Sam 13 Aoû 2011 - 14:25
Bonjour à tous!

je m'incruste dans votre conversation!

voilà j'ai eu le concours cette année et je suis rattachée à l'académie de Caen. Le lycée se trouve dans le calvados!
donc je me demandais si c'était obligatoire d'aller au 3jours de Aout (29.30.31), puisque je compte me prendre un petit appart près du lycée. Pour ces 3 jours, il faudra que je me prenne un hotel --> ce qui me reviendra cher sachant que je sors tout juste des études, c'est mon premier job!

comme j'ai lu dans les précédentes réponses, les frais ne sont pas remboursés puisque ce n'est qu'à compter du 1er septembre que je serai prof stagiaire... c'est bien cela ?
FrankenMickey
FrankenMickey
Niveau 4

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par FrankenMickey Sam 13 Aoû 2011 - 15:24
L'an dernier, j'étais conseiller pédagogique et, à une réunion, les IPR ont reconnu que les stagiaires étaient invités à la formation fin août mais qu'ils n'étaient pas tenus de venir puisqu'ils ne prenaient leurs fonctions que le 1er septembre...

Après, il est certain que ça attire l'attention des IPR...
FrankenMickey
FrankenMickey
Niveau 4

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par FrankenMickey Sam 13 Aoû 2011 - 15:25
Et ça peut peut-être être utile.

Même si ma stagiaire n'avait pas trouvé grand intérêt à la présentation in extenso de l'académie de Versailles...
Galipette
Galipette
Niveau 6

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Galipette Sam 13 Aoû 2011 - 16:49
YE a écrit:Et ça peut peut-être être utile.

Même si ma stagiaire n'avait pas trouvé grand intérêt à la présentation in extenso de l'académie de Versailles...

lol elle n'a pas aimé le discours du ministre qui est passé nous voir, alors.
Que c'est mal :lol:
Perso la formation d'aout m'a appris quasi qu'une chose : à savoir quel formulaire remplir (sécu ect) et à avoir une clef usb gratos.

les formations groupées de l'académie de Versailles : euh à part nous apprendre à envoyer un mail et oui un mail au cas (bon ils nous ont quand meme pas appris à appuyer sur le on de l'ordinateur pour l'ouvre mais pressque) :lol!: ,
et oui nous fliquer si on avait le malheur de parler de chose autre que : "oh que la formation est bien pensée, oh que les nouveaux textes sont bien et vont nous aider ect..", ca ne m'a pas apportée non plus grand chose.

Les autres formations, qu'on avait le jeudi, la il y avait, plus de choses à en tirer, enfin dans ma discipline et dans mon groupe,
car il parait que dans d'autre discipline c’était la cata, et ils prenaient d'ailleurs leurs copies à corriger, tellement la formation les passionner ..

FrankenMickey
FrankenMickey
Niveau 4

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par FrankenMickey Sam 13 Aoû 2011 - 17:04
Cette 2e année de formation sera peut-être mieux. Mon nouveau stagiaire m'en parlera.
Je sais déjà que les stagiaires de maths auront le droit à mon proviseur... les veinards... ou pas !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Stagiaire et Formation : rémunération ? Empty Re: Stagiaire et Formation : rémunération ?

par Kroko Dim 14 Aoû 2011 - 12:23
Nous on nous avait dit que cette formation était la meilleure qui n'ait jamais été pensée ...
pfff pfff pfff
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum