Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 0:01
Bon, les filles, si je veux vous envoyer de la pub pour mon manuel, je la mets direct à la corbeille, ça ira plus vite ? humhum
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 0:02
Rikki a écrit:Bon, les filles, si je veux vous envoyer de la pub pour mon manuel, je la mets direct à la corbeille, ça ira plus vite ? humhum

Non, tu nous l'envoies chez nous classe 2011-2012 - Page 7 2252222100 !
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Jeu 1 Sep 2011 - 0:03
Oui franchement Rikki, on reçoit des tonnes de pub pour des manuels ou logiciels. Par contre la pub que tu peux faire sur les forums a un poids je pense, regarde SLECC! L'idéal pour être entendue c'est les représentants (mais je ne sais pas si tu es dans une grande boite d'édition)

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 0:07
Sans rire, je suis en train de faire une petite liste d'instits à qui je vais demander à mon éditeur d'envoyer des exemplaire d'Archilecture en specimen.

Je vais les faire envoyer, bien entendu, à des adresses d'école.

Je ne cache pas mon but lourdement mercantile : faire connaître le schmilblick, et espérer des commandes en France de quelque ampleur l'année prochaine, seuls quelques courageux pionniers ayant sauté le pas cette année.

Si donc vous êtes intéressé(e), et que vous pensez qu'un jour, ma foi, pourquoi pas, vous pourriez êtres susceptible d'en commander quelques uns, vous pouvez m'envoyer votre nom et l'adresse de votre école par MP, et je transmettrai d'ici une quinzaine à l'éditeur pour qu'il fasse un envoi groupé.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 0:09
Tinsel a écrit: L'idéal pour être entendue c'est les représentants (mais je ne sais pas si tu es dans une grande boite d'édition)

Non, une toute petite boîte, étrangère de surcroît. Il n'est pas question d'avoir des représentants. Mais on compte beaucoup sur le bouche à oreille... d'où ma proposition de faire "démarrer" ledit bouche à oreille, avec votre aide si ça vous dit !

Les gens du SLECC ne sont probablement pas intéressés, car la démarche n'est pas la même... mais ce n'est pas grave.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Jeu 1 Sep 2011 - 0:10
Waouh ça c'est différent! c’est sûr qu'un spécimen ne partirait pas à la poubelle! Où est-ce qu'on peut trouver une présentation de ton bouquin que je vois si ça pourrait convenir à ma collègue? Je sais que tu en avais parlé sur LFDONDPLN...

_________________
Koala + bassine
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Jeu 1 Sep 2011 - 0:11
Trouvé! http://www.samirediteur.com/new/francais-archilecture.asp

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 0:12
Oui mais... on a le droit d'être curieux, quand même, non ?

Sinon, Tinsel, tu en sais plus sur la grève administrative et le renouvellement des EVS de direction ? (je viens de jeter un coup d'œil sur le FDONDPLN)
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Jeu 1 Sep 2011 - 0:19
Je continue à aller beaucoup sur LFDONDPLN, surtout pour la partie direction car j'ai fait fonction juste 1 an pour l'instant! Ça m'intéresse beaucoup, ça m'a énormément aidé cette année vu que je n'avais pas encore eu la formation.

Tiens la grève administrative c’est une bonne idée pour Lysimaque Very Happy

J'ai donné l'adresse d'ici à quelqu'un qui demandait où était passé Akwabon! J'ai répondu que tu avais été remerciée (et adresse en MP)
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 1 Sep 2011 - 0:30
Tinsel a écrit:

J'ai donné l'adresse d'ici à quelqu'un qui demandait où était passé Akwabon! J'ai répondu que tu avais été remerciée (et adresse en MP)

Tu vis dangereusement !!!

Mais je pense que cela risque de passer inaperçu, la grande lessive est loin derrière !!!
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Jeu 1 Sep 2011 - 0:34
Ça fait bien une semaine déjà, pas de réaction.

_________________
Koala + bassine
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 1 Sep 2011 - 0:37
Tinsel a écrit:Ça fait bien une semaine déjà, pas de réaction.




Alors tant mieux !!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 0:40
Sapotille a écrit:
Tinsel a écrit:Ça fait bien une semaine déjà, pas de réaction.




Alors tant mieux !!!

Sapotille, pourquoi mon Louis-Thaddée se met-il à se recharger là, comme ça, maintenant, alors que le voyant était vert depuis la fin de la matinée et que je n'ai rien fait du tout ? J'ai très peur ! Et bien sûr, rien de ce genre dans les "pannes possibles"...
avatar
Waldeck75
Niveau 8

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Waldeck75 Jeu 1 Sep 2011 - 0:40
Rikki a écrit:
Tinsel a écrit: L'idéal pour être entendue c'est les représentants (mais je ne sais pas si tu es dans une grande boite d'édition)

Non, une toute petite boîte, étrangère de surcroît. Il n'est pas question d'avoir des représentants. Mais on compte beaucoup sur le bouche à oreille... d'où ma proposition de faire "démarrer" ledit bouche à oreille, avec votre aide si ça vous dit !

Les gens du SLECC ne sont probablement pas intéressés, car la démarche n'est pas la même... mais ce n'est pas grave.


Vous parlez du manuel Archilecture? Il m'intéresse bien, mais si j'ai bien compris pour l'instant il n'existe que pour les CM? Quand est-ce qu'il sortira pour les CE2?
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Jeu 1 Sep 2011 - 0:42
mdr
C'est comme ça, la veille de la rentrée on a peur de ne pas être au top même si on s'est reposé 2 mois et qu'on a rechargé nos batteries! L'est humain ton louis Thaddée!

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 0:45
Tinsel a écrit: mdr
C'est comme ça, la veille de la rentrée on a peur de ne pas être au top même si on s'est reposé 2 mois et qu'on a rechargé nos batteries! L'est humain ton louis Thaddée!

Oui mais justement, mon Louis-Thaddée, ce n'est pas un humain, et lui, sa rentrée, il l'a faite ce matin...
Sapotille, rassure-moi, il n'est pas cassé au moins ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 1 Sep 2011 - 0:46
doublecasquette a écrit:

Sapotille, pourquoi mon Louis-Thaddée se met-il à se recharger là, comme ça, maintenant, alors que le voyant était vert depuis la fin de la matinée et que je n'ai rien fait du tout ? J'ai très peur ! Et bien sûr, rien de ce genre dans les "pannes possibles"...

La réponse de Fr. à ta question :

"Louis-Thaddée est un con!"


Cela ne va pas beaucoup t'aider !

S'il a beaucoup travaillé, il a besoin de se recharger, tout simplement .
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 1 Sep 2011 - 0:48
doublecasquette a écrit:

Oui mais justement, mon Louis-Thaddée, ce n'est pas un humain, et lui, sa rentrée, il l'a faite ce matin...
Sapotille, rassure-moi, il n'est pas cassé au moins ?



Pendant combien de temps a-t-il parcouru ton chez toi ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 0:53
"Louis-Thaddée est un con!"

:injuste:

Bon, je le laisse se recharger et j'avise demain... C'est ça ?

Pendant combien de temps a-t-il parcouru ton chez toi ?

Je ne sais pas, moi... Deux heures ? Ce qui m'inquiète, c'est qu'il se rechargeait gentiment sur sa base, qu'il y avait bien longtemps que le voyant était vert et que tout à coup, il s'est mis à faire sa petite mélodie, que le voyant est redevenu orange et que, depuis, il m'a refait le coup une nouvelle fois (voyant qui passe au vert, petite mélodie, voyant orange).
Aucun message d'erreur cependant... Sad Embarassed Sad
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 1 Sep 2011 - 0:57


S'il a bossé durant 2 heures, la poussière s'est déjà pas mal accumulée dans "ses entrailles" !

Il faudrait le retourner, le vider et surtout voir si à chaque extrémité des brosses des poils ou des cheveux ne se sont pas enroulés.

La petite roue, aussi garde le trop plein de poussière et ne tourne plus si tu ne retire pas ce qui l'empêche de tourner .
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 1:01
Sapotille a écrit:

S'il a bossé durant 2 heures, la poussière s'est déjà pas mal accumulée dans "ses entrailles" !

Il faudrait le retourner, le vider et surtout voir si à chaque extrémité des brosses des poils ou des cheveux ne se sont pas enroulés.

La petite roue, aussi garde le trop plein de poussière et ne tourne plus si tu ne retire pas ce qui l'empêche de tourner .

Ah non, ça, j'ai fait !
Il est propre comme un sou neuf. Je lui demande une seule chose, de toute façon, c'est de se reposer tranquillement sur sa base, si possible avec un beau voyant vert indiquant que la batterie est rechargée, et surtout sans claironner sa mélodie dans une heure ou deux, quand je dormirai du sommeil du juste.

Sinon, je ne serai pas opérationnelle demain pour préparer ma classe 2011-2012 (vous avez vu, je ne suis absolument pas hors-sujet, avec mon Louis-Thaddée).
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 1 Sep 2011 - 1:01
doublecasquette a écrit:
"Louis-Thaddée est un con!"

:injuste:

C'est la réponse d'un monsieur qui s'est levé à 5 heures ce matin, a semé du colza toute la journée, a réparé une panne sur son semoir, est allé chez un collègue en vacances loin pour lui semer "je ne sais quoi" et viens juste de se coucher...
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 1 Sep 2011 - 1:03
doublecasquette a écrit:

Ah non, ça, j'ai fait !
Il est propre comme un sou neuf. Je lui demande une seule chose, de toute façon, c'est de se reposer tranquillement sur sa base, si possible avec un beau voyant vert indiquant que la batterie est rechargée, et surtout sans claironner sa mélodie dans une heure ou deux, quand je dormirai du sommeil du juste.

Sinon, je ne serai pas opérationnelle demain pour préparer ma classe 2011-2012 (vous avez vu, je ne suis absolument pas hors-sujet, avec mon Louis-Thaddée).




Alors, laisse-le dormir ... :aar:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 1:09
Merci pour ton soutien sans faille, même quand je suis vraiment casse-pied.


(Je peux t'avouer un truc ? Je hais les objets parce qu'ils m'en veulent personnellement. furieux )

Bonne nuit ! :aar:
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 1 Sep 2011 - 1:17
doublecasquette a écrit:Merci pour ton soutien sans faille, même quand je suis vraiment casse-pied.


(Je peux t'avouer un truc ? Je hais les objets parce qu'ils m'en veulent personnellement. furieux )

Bonne nuit ! :aar:


A vrai dire, je me suis posé plein de questions, au début !!!

Des fois, il me cause en anglais et je sens bien qu'il n'est pas content, mais je ne devine pas toujours les raisons de sa revendication ...

Malgré tout, c'est un bon serviteur ... Wink
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 7 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 3:30
Waldeck75 a écrit:
Vous parlez du manuel Archilecture? Il m'intéresse bien, mais si j'ai bien compris pour l'instant il n'existe que pour les CM? Quand est-ce qu'il sortira pour les CE2?

Oui, je parle d'Archilecture. Et je renouvelle mon offre : mettez-moi l'adresse de votre école en MP et je vous fais envoyer un specimen bientôt.

Le CE2, il va sortir, normalement, au printemps. Et j'espère qu'il va être troooooop beau ! On est en train de bien avancer dessus, mais on ne peut pas aller plus vite que la musique quand même.

Mufab a pris celui du CM1, elle a reçu ses exemplaires hier ou avant-hier, j'attends avec impatience (et une légère appréhension, car Mufab est très calée en langue française) ses retours. Akwa, bien sûr que tu peux en avoir un exemplaire, manquerait plus que ça.

Bon, je vais me coucher, non sans avoir donné un bon conseil à tous les possesseurs d'appareils électriques qui prennent un peu trop d'indépendance à leur goût : DEBRANCHEZ-LES ! Sales bêtes !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum