Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Sam 3 Sep 2011 - 9:45
A mon avis, "foutre de la gueule du monde". C'est marrant, d'habitude, je suis nulle en sigles, mais là, celui-là m'a bizarrement semblé transparent ! Very Happy



Mufab, Lysimaque, ce matin, je pense à vous. Tout mon soutien. Ces rentrées "incertitude" sont très éprouvantes.

Et je suis comme toi, quand on nous pique 20 euros discrètement, et qu'on nous en rend solennellement 10 en braillant partout "Je vous fais un beau cadeau", ça me rend dingue !
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Sam 3 Sep 2011 - 9:49
:Quel boulet:

Suis-je bête, c'était évident !

Merci Rikki !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Sam 3 Sep 2011 - 9:56
Lysimaque a écrit:Même moyenne que nous, sans compter la CLIS, mais en cours triple !

On garde espoir. Décision attendue mardi prochain.

je vois que mon école n'est pas la seule à avoir une rentrée sportive!! Bon courage à toutes et j'espère que vous aurez vos ouvertures de classe!
Nous, il nous manque une 10aine d'élève pour ouvrir une 9e classe mais, toute à mon entretien avec l'inspectrice, je n'ai pas bien compris quel niveau aurait cette classe.
Pour infos, nous en sommes là :
2 CP à 22 élèves.
1 CE1 à 27 élèves.
1 CE2 à 27 élèves
1 CE1/CE2 à 25 élèves (14 CE1 et 11 CE2)
1 CM1 à 24 élèves
1 CM2 à 26 élèves
1 CM1/CM2 à 24 élèves (13 CM1 et 11 CM2)

et nous attendons encore des arrivées...
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Sam 3 Sep 2011 - 10:06
Le CE1 et le CE2 à 27, c'est chaud quand même !

Nous, on a des effectifs assez corrects cette année, avec deux CM2 à 22, mais comme on n'a que 35 ou 36 CP, on se demande comment on va faire pour l'année prochaine : s'il y a 44 départs au collège et 35 arrivées seulement, ça va être fermeture, à tous les coups ! Du coup, c'est au niveau de la carte scolaire qu'il va falloir se battre, pour ne pas qu'ils nous enlèvent des rues ou des immeubles. Ca se joue souvent à quelques numéros de rue près, c'est compliqué.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Sam 3 Sep 2011 - 10:14
Si seulement ma collègue de maternelle pouvait vous lire en se mettant un peu à votre place, elle qui stresse avec ses 24 élèves le matin et 14 l'après-midi... araignée

Je vais croiser les doigts très fort pour que les blocages-fermetures soient levés ! trefle trefle trefle
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Sam 3 Sep 2011 - 10:16
Pourquoi faut il ajuster le nombre de classe tous les ans??
Pourquoi n'y a t il pas 2 classes de chaque niveau au minimum dans chaque école? Quel mal y a -t- il à avoir des classes de 15 élèves certaines années?? Ce serait un plus, non?
Ça coûte trop cher d'avoir 10 enseignants minimum dans chaque école élémentaire de plus de 100 élèves?? :marteau:
[mode naïveté on] L'instruction a donc un prix maximum à ne pas dépasser? [mode naïveté off]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Sam 3 Sep 2011 - 10:19
gelsomina31 a écrit:Pourquoi faut il ajuster le nombre de classe tous les ans?? Pourquoi n'y a t il pas 2 classes de chaque niveau au minimum dans chaque école? Quel mal y a -t- il à avoir des classes de 15 élèves certaines années?? Ce serait un plus, non?
Ça coûte trop cher d'avoir 10 enseignants minimum dans chaque école élémentaire de plus de 100 élèves?? :marteau:
[mode naïveté on] L'instruction a donc un prix? [mode naïveté off]

Euh, 10 enseignants pour 100, ça fait du 10 gamins par classe... On en demande pas tant quand même Embarassed ?

Remarquez, cette année, c'est presque ce que nous avons chez les grands :

CM1/CM2 : 14
CP/CE1/CE2 : 20
Classe mat : 24 (dont 4 TPS)
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par LaCatalane Sam 3 Sep 2011 - 10:21
Je croise pour les ouvertures de postes...

Gelsomina, vous avez réparti comment ? Des élèves un peu plus autonomes dans les doubles-niveaux ? Parce que je trouve que les doubles-niveaux sont assez chargés... Chez nous on n'a pas le choix, il n'y a que des doubles-niveaux (sauf mon CP cette année, ouf !), mais en général dans une école où on peut faire des simples niveaux, le double-niveau est moins chargé que le simple... (Je dis ça pour le CM1 à 24 et le double-niveau à 24 aussi Wink )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Sam 3 Sep 2011 - 10:22
Ben moi, je trouve qu'avec un triple niveau, 20 élèves, c'est déjà pas mal. Et un CM1/CM2 à 14, ben ma foi, c'est du luxe, mais j'ai rien contre le luxe.

Pourquoi on doit toujours être "à la limite", "à flux tendus" ?

Nous, on n'a pas 10 classes, on en a 8, donc, c'est vrai, double-niveaux obligatoires. Mais bon, tant qu'on n'a pas de fermeture, on ne se plaint pas.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Sam 3 Sep 2011 - 10:22
doublecasquette a écrit:
gelsomina31 a écrit:Pourquoi faut il ajuster le nombre de classe tous les ans?? Pourquoi n'y a t il pas 2 classes de chaque niveau au minimum dans chaque école? Quel mal y a -t- il à avoir des classes de 15 élèves certaines années?? Ce serait un plus, non?
Ça coûte trop cher d'avoir 10 enseignants minimum dans chaque école élémentaire de plus de 100 élèves?? :marteau:
[mode naïveté on] L'instruction a donc un prix? [mode naïveté off]

Euh, 10 enseignants pour 100, ça fait du 10 gamins par classe... On en demande pas tant quand même Embarassed ?

Remarquez, cette année, c'est presque ce que nous avons chez les grands :

CM1/CM2 : 14
CP/CE1/CE2 : 20
Classe mat : 24 (dont 4 TPS)

désolée, je ne suis pas douée en math quand je suis contrariée, je voulais dire 150 élèves.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Sam 3 Sep 2011 - 10:28
LaCatalane a écrit:Je croise pour les ouvertures de postes...

Gelsomina, vous avez réparti comment ? Des élèves un peu plus autonomes dans les doubles-niveaux ? Parce que je trouve que les doubles-niveaux sont assez chargés... Chez nous on n'a pas le choix, il n'y a que des doubles-niveaux (sauf mon CP cette année, ouf !), mais en général dans une école où on peut faire des simples niveaux, le double-niveau est moins chargé que le simple... (Je dis ça pour le CM1 à 24 et le double-niveau à 24 aussi Wink )

Sur le CM1, on a un prof des Ecoles STAGIAIRE (il n'a jamais eu de classe...), donc les collègues ont essayé de ne pas trop charger la classe.
Le CM1/CM2 est tenu par une T2 nouvelle arrivante qui est inspectable.

Pour les doubles niveaux, les collègues ont mis des élèves plutôt doués et autonomes dans le niveau inférieur et des élèves un peu à la ramasse dans le niveau supérieur pour que tous les élèves profitent du double-niveau.

Ce qui me gêne surtout, c'est les 10 d'élèves en difficultés PSY dans les 2 CP (4) et 2 CE1 (6) qui ne sont pas et ne seront pas suivi par le RASED car notre école n'est pas classée ZEP....
D'autant que JE suis inspectable depuis l'an dernier et que, apparemment, pour l'inspectrice, des élèves reconnus comme relevant de la psychiatrie mais non suivis ne sont pas des obstacles à une pratique apaisée de l'enseignement...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Dim 4 Sep 2011 - 23:08
Rikki a écrit:Tu vas y arriver...

Le meilleur à jouer : pro, sans sentiment. Tu fais ton taf. Tu n'as pas besoin d'aide. Tout va bien. Tu parles comme si tu avais avalé le BO : tu n'évoques jamais un enfant psychotique, mais les difficultés qu'éprouve Théodule à acquérir les compétences nécessaires pour assimiler les apprentissage fondamentaux. Et de ses difficultés relationnelles avec les autres élèves, qu'il peine à reconnaître comme ses pairs. Tu insistes sur le rôle essentiel, à ton sens, que le réseau à à jouer pour proposer une approche globale de cet élève particulier.

Et toi ? Toi, tu n'as pas de problème, tu es une PRO.


Ce soir, à 9h de rencontrer mes gremlins de cette année, je repense à cette :colere: d'inspectrice et à ton message devenu mon mantra de rentrée...
et je me souviens que l'an dernier, j'avais réussi à tenir jusqu'à ce que 2 de mes 4 collègues (les collègues de mon cycle...) "s'amusent" à saper mon autorité auprès des élèves, ce qui a abouti à une une dégradation des relations élèves-prof et élèves-élèves dans ma classe jusqu'à la Bérézina de mai dernier où j'ai été sortie de ma classe et suis devenue remplaçante sur des absences courtes pour la fin de l'année. titanic

Bref, tout ça pour dire que je vais tout faire pour que ça se passe bien pour mes élèves et moi mais que, si comme l'an dernier, j'ai des collègues qui jouent le "diviser pour mieux régner" et cette :mitrailler: inspectrice qui me cherche des poux, je sens que je vais passer une année très pénible.
Pour l'instant, les collègues n'ont pas l'air aussi :censure: que celles de l'an dernier et puis, j'ai appris la leçon. Pas question de me laisser avoir à nouveau. Mais bon je suis comme je suis : sensible et émotive. Je me soigne mais j'ai aussi besoin qu'on me fasse confiance ou qu'on me fiche la paix.

espérons que ces pensées un peu noires ne soient que le fruit de mes angoisses d'avant le saut dans le grand bain... humhum
mflo
mflo
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par mflo Dim 4 Sep 2011 - 23:25
Allez, pas de pensées noires ! Les heures avant la rentrée, où on imagine le pire sont les plus dures.

Mais tu vas sûrement avoir une bonne journée avec tes petiots, alors essaie de ne plus penser à ton année pourrie. L'inspectrice est toujours là, mais l'école et les collègues ont changé. d'une école à l'autre, ça peut être le jour et la nuit.

Bon courage ! fleurs2
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par *Kati* Dim 4 Sep 2011 - 23:29
:etoilecoeur: Courage Gelso!!!
Prépare ton armure...
et reviens ici te ressourcer plus tard!

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
vega
Niveau 1

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par vega Lun 5 Sep 2011 - 1:55
Hé Rikiki tu ne trouves pas impudique de transferer les infos de l'enseignante qui a travaillé avec les enfants que tu vas recevoir?Cela n'a rien de pédagogique et rien à faire ici
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Lun 5 Sep 2011 - 5:40
2 h 00 du mat' - J'ai des frissons - Je claque des dents - Je monte le son ! Very Happy

Alors, Vega, on ne dort pas la veille de la rentrée, et on se dit qu'on va aller agresser un peu une inconnue sur un forum ? Ca, c'est mignonnet tout plein, comme manière d'évacuer un peu sa petite tension... fleurs



Bon, allez, moi, c'est pas mieux, je suis là à 5 h 00 passées, une petite insomnie de pré-rentrée... Tiens, si j'allais agresser quelqu'un, ça me passerait peut-être les nerfs ?



Finalement non, moi, je vais garder toute mon agressivité naturelle, pour pouvoir la déverser sur mes malheureux petits CP, d'ici trois petites heures ! :diable: :diable: :diable:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 5 Sep 2011 - 6:31
Rikki a écrit:2 h 00 du mat' - J'ai des frissons - Je claque des dents - Je monte le son ! Very Happy

Alors, Vega, on ne dort pas la veille de la rentrée, et on se dit qu'on va aller agresser un peu une inconnue sur un forum ? Ca, c'est mignonnet tout plein, comme manière d'évacuer un peu sa petite tension... fleurs

Bon, allez, moi, c'est pas mieux, je suis là à 5 h 00 passées, une petite insomnie de pré-rentrée... Tiens, si j'allais agresser quelqu'un, ça me passerait peut-être les nerfs ?

Finalement non, moi, je vais garder toute mon agressivité naturelle, pour pouvoir la déverser sur mes malheureux petits CP, d'ici trois petites heures !
:diable: :diable: :diable:

Rikki Power!!!! :malmaisbien:


Au fait, qui es tu Vega?? Ca fait deux fois que je te lis et deux fois que je te trouve particulièrement désagréable dérangeante.... classe 2011-2012 - Page 9 2932675289

PS : Je t'ai retrouvée! :succes: tu es la publiciste fanatique de D. Dumont!!! :lol!: Juste pour infos : j'apprécie le travail de Mme DUMONT mais je ne pense pas qu'il soit utile de se comporter comme un apôtre à son égard! :lol!: A moins qu'elle n'ait créé une secte? angedemon
Bref, ton enthousiasme pour D. Dumont fait plaisir à voir mais attention à ne pas sombrer dans l'agressivité! Wink Nous ne sommes pas là pour nous battre à coups de pub mais pour nous entraider ! classe 2011-2012 - Page 9 2252222100


Dernière édition par gelsomina31 le Lun 5 Sep 2011 - 6:56, édité 3 fois (Raison : recherche et trouvaille des posts de Vega)
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Lun 5 Sep 2011 - 6:50
(Et puis, vega sans accent ni majuscule, si tu embêtes Rikki, surtout une veille de rentrée, et même les autres jours, tu auras à faire à moi Razz . Et je te promets que ce sera pas de la tarte de te coltiner la Mufab à chacune de tes interventions.)

J'espère que tu as pu te rendormir Bichette. Courage.

Bonne rentrée à tou(te)s.


Dernière édition par Mufab le Lun 5 Sep 2011 - 7:20, édité 2 fois (Raison : Vérification de l'orthographe du pseudo de vega)
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Mirobolande Lun 5 Sep 2011 - 6:54
Tiens, moi aussi j'étais réveillée à 5h ce matin...
Idem, Mufab! n'étranglez aucun gnome aujourd'hui! Attendez d'avoir l'autorisation des parents.
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Lun 5 Sep 2011 - 6:56
Ben moi j'aurais bien dormi un chouille de plus.

Bon courage les filles !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 5 Sep 2011 - 6:57
J'oubliais!!
yesyes BONNE RENTREE A TOU(TE)S!yesyes
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Lun 5 Sep 2011 - 7:01
Mufab a écrit:(Et puis si tu embêtes Rikki, surtout une veille de rentrée, et même les autres jours, tu auras à faire à moi Razz . Et je te promets que ce sera pas de la tarte de se coltiner la Mufab à chacune de tes interventions.)

J'espère que tu as pu te rendormir Bichette. Courage.

Bonne rentrée à tou(te)s.

Non, ma Bichette, j'ai pas réussi à me rendormir, mais je me suis subitement souvenue que je n'avais pas fait mon petit mot aux parents pour la rentrée, toute à la séparation (toute relative, pourtant) d'avec Miss Rikki ! Mais merci pour ton mot gentil.

Du coup, oubli réparé, j'attends que ma maisonnée se réveille pour imprimer, mon imprimante est bruyante...

sunny BONNE RENTRÉE À TOUTES ET À TOUS ! sunny


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Lun 5 Sep 2011 - 7:07
Bonne rentrée à toutes et à tous ! :flower:

Courage, plus que 204 jours de classe !
:malmaisbien:
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Lun 5 Sep 2011 - 7:11
Mirobolande a écrit:Tiens, moi aussi j'étais réveillée à 5h ce matin...
Idem, Mufab! n'étranglez aucun gnome aujourd'hui! Attendez d'avoir l'autorisation des parents.

Crotte de biquet ! J'ai oublié de mettre l'autorisation d'étrangler sur mon papier. J'ai mis pour les sorties scolaires, pour les photos, le droit à l'image, tout ça, mais j'ai oublié cette autorisation importante.

Je soussigné(e), père / mère / tuteur (barrer les mentions inutiles) de l'enfant ......................, de la classe de CP A de Mâme Rikki, autorise cette dernière à taper sur mon enfant / l'étrangler / le passer par la fenêtre (ne rien barrer, merci) s'il l'énerve un peu trop.

:marteau:


Je vais te le résoudre, moi, le problème des sureffectifs de gamins et des sous-effectifs de profs à la rentrée ! :mitrailler:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 5 Sep 2011 - 7:35
Tout baigne les filles (et les gars, s'il y en a de cachés par ici) parce que NOUS LE VALONS BIEN ! C'est notre ministre qui nous le disait avant sa reconversion.

Spoiler:
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

classe 2011-2012 - Page 9 Empty Re: classe 2011-2012

par Fleurette73 Lun 5 Sep 2011 - 7:45
Bonne à rentrée!! Smile Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum