Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Sam 10 Sep 2011, 10:25
yesyes yesyes
vidocq
vidocq
Niveau 9

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par vidocq Sam 10 Sep 2011, 10:32
???????????????????????????????????????????????????????????????????

A Rikki vache coeurs pompom :chat: :devil: :vvv:
vidocq
vidocq
Niveau 9

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par vidocq Sam 10 Sep 2011, 12:22
Le savoir ?
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Sam 10 Sep 2011, 12:41
vidocq a écrit:Le savoir ?

Pas mal !
Je n'y avais pas pensé, mais ça aurait pu...
(Ou : "la finesse d'esprit" aussi.. Mais c'est un Ce2 qui me l'a posée...)
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Lun 12 Sep 2011, 19:12
Ca y est !

Normalement, j'ai fait le plein (il y a encore un petit doute sur un gamin que je laisse sur ma liste, mais j'espère sincèrement qu'il ne va pas se pointer, celui-là).

Le dernier petit retardataire est arrivé ce matin. C'est le petit frère de ma petite Canaillette, que j'ai eue en CP du CP/CE2 il y a deux ans, et que j'ai évacuée vers le CE1 en janvier ou février. Il est très à l'aise et semble bien se débrouiller pour se repérer dans l'espace, dans les affaires scolaires, il connaît ses voyelles (à peu près), ça devrait bien se passer. Il ne sait pas du tout écrire, mais ça ne m'étonne pas, peu savent de toute manière.

Au final, la classe me semble nettement moins affreuse que ce à quoi je m'attendais.

J'ai deux excellents élèves, au moins. Et plusieurs qui pourraient rapidement le devenir.

J'ai un Zozo la Tornade, dont le petit bureau avec sa jolie chaise attachée a déjà migré devant le tableau, tout seul, sous mon nez, et manifestement ça ne suffit pas. Je dois laver sa table deux fois par jour, je ne sais pas comment il arrive à la mettre dans cet état. Il bousille tout le matériel, son fichier de maths a l'air de sortir d'une décharge publique, et il a déjà cassé ses lunettes depuis la rentrée.

J'ai une petite Cosette, qui me fend bien le cœur, mais qui ne comprend pas grand'chose et qui me regarde avec ses grands yeux craintifs. Je ne veux pas trop savoir ce qui lui est arrivé, à cette pauvre petite, mais sa petite vie n'a pas dû être un lit de roses.

J'ai un Zébulon qui zébulonne toute la journée. Tournicoti, tournicota, le voilà !

J'ai un Beau Gosse qui adore plus que tout faire des bruits divers et variés avec ce qu'il trouve — sa bouche, ses affaires, n'importe quoi. Sinon, il tape la discute. Pas méchant, à part ça.

J'ai 5 petits "un peu à la ramasse", et un Chinois dont le degré de francophonie reste à déterminer.

Mais pas du tout le cauchemar annoncé ! yesyes

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Lun 12 Sep 2011, 20:40
Rikki a écrit:Mais pas du tout le cauchemar annoncé ! yesyes
Chacun a donc sa vision du "cauchemar" en fonction de ce qu'il a déjà vécu sûrement. pale

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 12 Sep 2011, 20:46
Dhaiphi a écrit:
Rikki a écrit:Mais pas du tout le cauchemar annoncé ! yesyes
Chacun a donc sa vision du "cauchemar" en fonction de ce qu'il a déjà vécu sûrement. pale

Et la tienne de classe, Dhaiphi, elle est comment ?
C'est le genre "rêve de douceur" coeurs , "joyeux drilles mais pas méchants" :Lool: , "doux rêveurs" ballon ou "un peu lourds, mais sympas quand même" :elephant2: ?
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Lun 12 Sep 2011, 21:02
J'ai pas mal de Poil dans la main à secouer, cette année...
Sont pas violents violents...
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Lun 12 Sep 2011, 21:39
Ici, un équipe de "moins j'en fais, mieux j'me porte", de "mais que fait cette dame devant moi ?", de "il faut encore écrire si petit !" (c'est sûr, un prénom composé, il faut bien une page au format paysage, c'est plus facile !), et de "je fais des bruits avec ma bouche toute la journée, c'est tellement rigolo !"... je suis sur les genoux, à faire la police et le dragon toute la journée...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 12 Sep 2011, 21:52
Les miens, ils avaient complètement oublié qu'on ne sifflote pas en classe et que souffler dans le bouchon du stylo à encre, ça a le don de rendre la maîtresse légèrement revêche quand on dépasse largement la troisième tentative par quart d'heure !
Et malgré le fait que nous démarrions la deuxième semaine, il y aurait encore apparemment un ou deux évaporés qui n'ont toujours pas percuté.

Sinon, j'ai un CE2, plutôt très bon élève, qui a du mal à se souvenir que j'existe et que les renseignements que je donne, il vaut mieux les écouter et les suivre si on tient à se simplifier la vie tout en poursuivant une scolarité sans accrocs.
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Lun 12 Sep 2011, 21:56
doublecasquette a écrit:
Sinon, j'ai un CE2, plutôt très bon élève, qui a du mal à se souvenir que j'existe et que les renseignements que je donne, il vaut mieux les écouter et les suivre si on tient à se simplifier la vie tout en poursuivant une scolarité sans accrocs.

:lol: :lol: :lol:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
dodor
Niveau 1

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par dodor Lun 12 Sep 2011, 21:59
J'ai une classe de GS(14) et CP(8). Tout pourrait être génial si je n'avais pas 6 GS qui ne pensent qu'à mettre le bazar dans toute la classe, à hurler, jouer, et couper la parole à tout le monde tout le temps.

Dans mes GS, j'en ai un qui ne sais pas écrire une seule lettre de son prénom en capitale (pourtant ELIOTE pas trop difficile à écrire!!!!).... y'a du boulot!!!

Dans mes cp, j'en ai une qui est en très grosse difficulté ....

Sinon, tout va bien, une rentrée ordinaire!!!!!!
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par LaCatalane Lun 12 Sep 2011, 22:10
doublecasquette a écrit:Les miens, ils avaient complètement oublié qu'on ne sifflote pas en classe et que souffler dans le bouchon du stylo à encre, ça a le don de rendre la maîtresse légèrement revêche quand on dépasse largement la troisième tentative par quart d'heure !
Et malgré le fait que nous démarrions la deuxième semaine, il y aurait encore apparemment un ou deux évaporés qui n'ont toujours pas percuté.

Idem chez moi, mais eux n'avaient jamais appris qu'on ne faisait pas ça à l'école... :Gné: Du coup, cette semaine ils continuent à me rendre chèvre :boxe: Mais bon, je me dis que ça va aller mieux, parce qu'il y en a quand même qui ont l'air très volontaires, qui peuvent devenir (pourquoi pas ?) exemplaires ! Wink
Mais alors c'est une classe de pipelettes ! Autant les garçons que les filles ! :shock:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mar 13 Sep 2011, 07:11
Bon, je suis quand même bien claquée : hier, je me suis retrouvée dans mon lit à 21 h 30, parce que mon mari m'a réveillée dans mon fauteuil... Sleep

J'ai aussi eu un gros coup de barre en début d'après-midi. "Maîtresse, pourquoi tu bâilles ?"

Mais dans l'ensemble, ça va.

Comme dit Dhaiphi, ça dépend bien sûr de ce à quoi on s'attendait !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par NOUCHY Mar 13 Sep 2011, 19:25
dodor a écrit:J'ai une classe de GS(14) et CP(8). Tout pourrait être génial si je n'avais pas 6 GS qui ne pensent qu'à mettre le bazar dans toute la classe, à hurler, jouer, et couper la parole à tout le monde tout le temps.


Pareil sauf que ce sont les CP et que les CE1 ne sont pas en reste.

Bon allez, je reste positive, j'ai presque fait le programme de la journée (en gros on a réussi à faire sport en plus du français et des maths, ahum). Et j'ai eu une bonne surprise. Mes CE1 ont passé l'éval Medial CE1, et j'ai 4 élèves excellents lecteurs sur les 10, bon j'en ai aussi un en plus que grosse difficulté, et 2 pas loin de lui. On va y arriver :aac:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mar 13 Sep 2011, 19:54
Rikki a écrit:Bon, je suis quand même bien claquée : hier, je me suis retrouvée dans mon lit à 21 h 30, parce que mon mari m'a réveillée dans mon fauteuil... Sleep

J'ai aussi eu un gros coup de barre en début d'après-midi. "Maîtresse, pourquoi tu bâilles ?"
Moi aussi, sauf que j'attaque l'après-midi avec la lecture CP... avec un seul élève de CP qui lit lentement d'une petite voix douce et monocorde une histoire de Milo le chat pas palpitante pour deux sous dans une classe parfaitement silencieuse... je piquais du nez, une horreur. Quelle honte. pale

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
celine3971
Niveau 6

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par celine3971 Mar 13 Sep 2011, 20:16
En début d'après midi, on fait DDM (enfin géographie ou sciences).
Ils adorent et ils sont très vivants, réactifs mais aussi attentifs.
Pas moyen de s'endormir !

Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mar 13 Sep 2011, 21:19
doublecasquette a écrit:Et la tienne de classe, Dhaiphi, elle est comment ?
Ben, je ne sais pas comment dire... heu normale... Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Jeu 15 Sep 2011, 18:03
Pfff, je suis démoralisée par ces 6 garçons qui ne cessent de faire du bruit avec leur bouche, celui qui passe ses journées à jouer à l'avion avec ses doigts ou ses outils, et quasiment tous les autres qui ne font que bavarder... à croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds à l'école...
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Bourriquet Jeu 15 Sep 2011, 18:10
Pff, moi aussi, ça s'arrange pas vraiment.......... aujourd'hui, j'ai TOUT confisqué à tout le monde, il n'y a même plus les trousses sur les tables, je les rends quand on doit écrire : ben tant pis, ils font les essuie-glaces avec leurs bras !! Depuis la rentrée j'exige pourtant qu'ils aient les mains croisées sur la table, ou les bras croisés posés sur la table. ça rate pas non plus, ils caressent la table avec les coudes !!!! Mé keski sont nerveux !!!! J'en jetterai bien un ou deux par la fenêtre.............................. No

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Jeu 15 Sep 2011, 18:16
Ah oui, tiens, je les avais oubliés ceux qui font l'essuie-glace... et puis aussi celui qui écrit sur la table...

Ils me tannent pour faire de la peinture, c'est pas demain la veille ! J'imagine déjà l'état de la classe avec leur comportement actuel.
(bon, à leur décharge, il fait 30°C dans la classe...)
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Jeu 15 Sep 2011, 18:17
Moi je suis allé dire à une maman que son fils me fatiguait un peu (pas de grosse bêtise mais il faut lui répéter 5 fois la même chose, bruits de bouche etc...). Et elle m'a répondu qu'à la maison aussi il était pénible en ce moment qu'elle le trouvait fatigué/cerné, alors qu'il se couche à 20h.
Et je me suis dit que c'est peut-être juste ça. Le rythme intense par rapport aux vacances, à la GS... Ils apprennent beaucoup en ce moment, c'est fatigant.

Mais bon, après ils seront fatigués car les vacances approchent, car c'est l'hiver, car c'est Noël, ........

_________________
Koala + bassine
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Jeu 15 Sep 2011, 18:20
Il y a peut-être un peu de ça, mais là je crois que j'ai une classe de pénibles.
Le premier jour de CP, d'habitude, on entend une mouche voler, ben pas là... et vendredi dernier, lorsque je suis sortie de la salle des maîtres à la fin de la récré, pas un n'était en rang. Jamais vu ça affraid
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Jeu 15 Sep 2011, 18:21
Bref, si vous avez des idées lumineuses pour les faire se poser un peu, je suis preneuse.
Je ne lâche rien, je reprends en permanence et valorise les bons comportements, mais c'est usant, et on n'a le temps de rien, à part français/maths.
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Bourriquet Jeu 15 Sep 2011, 18:26
Ben oui, ce que tu fais c'est ce qu'il faut faire. Moi je vais en sport de 8h à 9h tous les jours, je pense que ça leur fait du bien.
Aujourd'hui ils ont été punis : ils devaient recopier une phrase au tableau plusieurs fois. J'avais mis un chrono compte à rebours. à chaque fois qu'un enfant faisait un bruit, je rajoutais une minute de copie, à chaque fois qu'un enfant arrêtait de copier, pareil, et si un enfant n'avançait pas assez vite, ben paf une minute de plus. ça les a bien calmé.
Et puis, combien d'aller et retour en classe on a fait, même quand ça avait déjà sonné, pour qu'ils apprennent à se taire dans les couloirs et à sortir calmement de la classe............ on s'y est repris je sais pas combien de fois !!! Mais je suis aussi découragée, parce que ça n'avance pas vite. C'était pas comme ça dans mes souvenirs des rentrées précédentes, peut-être que j'ai oublié ??

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 16 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Jeu 15 Sep 2011, 18:30
carolette a écrit:Bref, si vous avez des idées lumineuses pour les faire se poser un peu, je suis preneuse.
Je ne lâche rien, je reprends en permanence et valorise les bons comportements, mais c'est usant, et on n'a le temps de rien, à part français/maths.

Je n'ai quasiment rien fait d'autre que du français et des maths (à part les heures de profs de la Ville, bien sûr) l'année dernière. J'ai passé mon temps à faire du domptage. Je disais à ma famille le matin : je vais au zoo.

Ca a commencé à aller mieux vers la Toussaint, je crois.

Ne rien lâcher, ne rien laisser passer, ne pas laisser les mauvaises habitudes s'installer, et puis, régulièrement, faire le pantin, ou des jeux collectifs de sons qui montent / baissent jusqu'à disparaître... Ne pas hésiter à faire poser la tête sur les bras et mettre de la musique douce... Bref, toujours les mêmes trucs, rien de nouveau, désolée...

Et tenir le coup !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum