Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AngeleGl
Niveau 1

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par AngeleGl Mer 17 Aoû 2011 - 22:24
Oui STI. J'ai eu l'occasion de faire un stage de trois semaine là bas (en responsabilité) et j'ai pu constater les dégâts. Tu entends quoi par des trucs simples ?
C'est pas évident de trouver un juste milieu au début . Peur de faire des choses trop difficiles et donc d'en bloquer plus d'un. Et dans le sens inverse, peur de faire des choses trop faciles, et là ça n'irait pas non plus.
ataraxie
ataraxie
Banni

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par ataraxie Mer 17 Aoû 2011 - 22:32
Jim Thompson a écrit:c'est un bahut sti non? axe ta préparation de rentrée sur ce point là (ordre et discipline) puis prévois de strucs simples parce que les sti c'est pas des supers linguistes ( et je sais de quoi je parle)

+ 100 - jeune femme devant des mecs = bétonner la discipline FIRST.

c toi le chef!

JOUE la carte de la femme (enfin pas trop non plus)

ça marche pour un mec avec les lipstick-STG (comme dit Jim) alors ça doit marcher avec des bourrins aussi.

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par Jim Thompson Mer 17 Aoû 2011 - 22:54
J'suis deg de pas avoir des STG
pour les sti si t'avais été un mec je t'aurais dit montre leur que t'as la plus grosse mais là.....Tu peux jouer la carte charme mais c'est pas simple...faut pas non plus jouer à la "pète-sec" bref
Faut aussi parfois faire la sourde oreille mais dès le début si un mec te sort un truc salace
1) tu l'engueules
2) tu le casses (répartie qui tue, entraîne toi)
sinon fais bien gaffe à c qu'ils lèvent la main pour parler sinon c'est vite le tohu-bohu
après y'a le truc de te montrer plus trash qu'eux sur le gore mais là c'est chaud
sois juste

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par Jim Thompson Mer 17 Aoû 2011 - 22:54
et humble dans ta prog et tes objectifs, faut pas que ce soit trop compliqué

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
ataraxie
ataraxie
Banni

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par ataraxie Mer 17 Aoû 2011 - 23:16
JIM te donne des super bon conseils... bien réfléchir à comment tu vas réagir aux hormones mâles des GARS!

séduction... comme dans les films... avec un fouet au bout!

certainement pas la "fille" / des gars!

sois subtile et ferme voire un chouïa vici***se!

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
User5899
Demi-dieu

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par User5899 Mer 17 Aoû 2011 - 23:18
AngeleGl a écrit:Bonjour,

Je serai stagiaire en anglais à la rentrée. Je me pose une question existentielle. Est-ce qu'on est obligé de procéder à une évaluation sommative et à l'évaluation de la tâche finale à la fin de chaque séquence ? Par ailleurs, notez-vous la tâche finale ? Je suis un peu perdue, j'avoue... pale
Les taches finales, c'est tentant :lol: :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par User5899 Mer 17 Aoû 2011 - 23:19
Jim Thompson a écrit:it's pretty weird to sign up in that one
And we shall never surrender !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par Jim Thompson Jeu 18 Aoû 2011 - 8:48
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:it's pretty weird to sign up in that one
And we shall never surrender !
brian what are you doing here?
lalilala
lalilala
Empereur

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par lalilala Jeu 18 Aoû 2011 - 9:06
Chez moi tâche finale = évaluation sommative

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kensington
kensington
Esprit éclairé

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par kensington Jeu 18 Aoû 2011 - 10:40

Ce qui semble tout de même logique.
ataraxie
ataraxie
Banni

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par ataraxie Jeu 18 Aoû 2011 - 10:44
Jim Thompson a écrit:
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:it's pretty weird to sign up in that one
And we shall never surrender !
brian what are you doing here? yesyes

Brian you should be in your dog! in the kitchen!

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par Jim Thompson Jeu 18 Aoû 2011 - 11:03
Cripure a écrit:
AngeleGl a écrit:Bonjour,

Je serai stagiaire en anglais à la rentrée. Je me pose une question existentielle. Est-ce qu'on est obligé de procéder à une évaluation sommative et à l'évaluation de la tâche finale à la fin de chaque séquence ? Par ailleurs, notez-vous la tâche finale ? Je suis un peu perdue, j'avoue... pale
Les taches finales, c'est tentant :lol: :lol!:
la tâche finale c'est la carte de france du linguiste
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par Jim Thompson Jeu 18 Aoû 2011 - 11:03
ataraxie a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:it's pretty weird to sign up in that one
And we shall never surrender !
brian what are you doing here? yesyes

Brian you should be in your dog! in the kitchen!
naughty boy!
avatar
User5899
Demi-dieu

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par User5899 Jeu 18 Aoû 2011 - 12:47
ataraxie a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:it's pretty weird to sign up in that one
And we shall never surrender !
brian what are you doing here? yesyes

Brian you should be in your dog! in the kitchen!
And don't forget : carry a condom :lol!:
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par Jim Thompson Jeu 18 Aoû 2011 - 13:18
get out covered

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
InvitéB
Niveau 5

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par InvitéB Jeu 18 Aoû 2011 - 14:12
J'ai vite abandonné l'idée de faire une éval sommative puis la tâche finale, parce que ça me donnait trop de choses à corriger dans un laps de temps trop court: les 2 arrivent à la fin de la séquence, donc le double de correction en même temps.

Pour l'année qui vient, je compte faire des évals de connaissance du cours, simples et rapides (à l'inverse de la tâche longue et complexe), pour être sûre qu'ils ont fixé chaque élément qu'ils devront réutiliser, et à la fin ils feront la tâche.

Et cette tâche leur permettra de mettre du sens dans ce qu'ils apprennent, mais en aucun cas ça ne fixe de l'anglais: il faut être réaliste, on sait bien qu'on doit accorder un certain nombre de points à la réalisation pragmatique de la chose, donc mise en scène/page, implication, jeu d'acteur, cohérence,... du vent quoi...
lalilala
lalilala
Empereur

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par lalilala Jeu 18 Aoû 2011 - 14:22
Oui c'est clair...et parfois certains élèves se retrouvent avec des notes "correctes" alors qu'il y a beaucoup de fautes...

Je fais des interro de "leçon" régulièrement (à la fin de chaque document en gros), je demande du lexique, des verbes à conjuguer si on a vu un nouveau temps, des phrases de thèmes faisant appel au lexique ou aux tournures vues dans le document. Je leur demande aussi parfois d'apprendre par coeur une phrase du document parce qu'elle contient une tournure intéressante et parce qu'elle peut être réutilisée dans la "tâche finale" et je leur demande de réciter dans l'interro.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User5899
Demi-dieu

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par User5899 Jeu 18 Aoû 2011 - 15:40
Jim Thompson a écrit:get out covered
I doubted myself of it :lol:
Zelda
Zelda
Habitué du forum

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par Zelda Jeu 18 Aoû 2011 - 17:34
Je fais aussi des contrôles de connaissances en cours de chapitre et une tâche finale à la fin (c'est mon alibi en cas d'inspection).
AngeleGl
AngeleGl
Niveau 1

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par AngeleGl Jeu 18 Aoû 2011 - 20:26
Merci à tous pour vos conseils.

Pour ce qui est de gérer les classes de "mecs", c'est bien que je me disais, faut que je trouve le juste milieu. Mais à mon avis, ça demande un entraînement assez long.

Pour l'évaluation de la tâche finale, je retiens les contrôles de connaissances en cours de séquence et l'évaluation de la tâche finale en fin de séquence.

Mais je persiste à croire que si on ne procède qu'à des évaluations de tâches finales, bye bye les vraies évaluations sommatives et donc les DS.

Je me souviens avoir mis de supers notes à une tâche finale de PE à des élèves qui étaient vraiment faibles en grammaire. Bah oui, on nous dit de donner les critères de notation aux élèves. On note le respect de la consigne, les arguments, la forme et le sens en gros mais forcément les malins réussissent à choper plein de points sur la forme et donc leur note est plus que correcte... Que faire...? humhum

Par ailleurs, un pur et simple contrôle de connaissances n'est-il pas mal vu par les inspecteurs ? Ca m'inquiète pcq je joue ma titularisation... Rolling Eyes
lalilala
lalilala
Empereur

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par lalilala Jeu 18 Aoû 2011 - 21:23
ooooh mais j'en ai marre j'arrête pas de poster des messages et ça ne s'affiche pas!!!

Je disais que l'inspectrice a apprécié mes petits contrôles de connaissances. Après une séquence ne peut pas se limiter à un contrôle de connaissances. Il faut qu'il y ait une production personnelle.

Tu entends quoi par "DS"?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
AngeleGl
AngeleGl
Niveau 1

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par AngeleGl Jeu 18 Aoû 2011 - 21:33
J'ai assisté à des cours, lors de stages, pendant lesquels les profs faisaient des tests de CE en guise de "DS" ? Parfois, ils y mettaient des questions de grammaire etc. Le bon vieux type bac quoi. C'est à proscrire ?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par Jim Thompson Jeu 18 Aoû 2011 - 21:40
seulemnt le jour de l'inspection :malmaisbien:

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
lalilala
lalilala
Empereur

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par lalilala Jeu 18 Aoû 2011 - 21:41
En fait moi pour les devoirs écrits je mets souvent un petit texte (quand on a fait pas mal de compréhension écrite au cours de la séquence) avec des questions de compréhension (des vrai/faux/justification et des questions) sur 6/8 points on va dire, un petit exo sur un point de grammaire qu'on a pu voir (ça peut être reformuler deux phrases du texte en utilisant telle ou telle structure, passer quelques phrases au passé, passer un passage en style indirect, etc.) et un sujet d'expression sur 10 points donc. Il y a de tout, mais il y a toujours une partie expression qui représente minimum la moitié de la note.
Ma collègue d'anglais faisait CE et PE sur deux jours différents (avec un texte plus long et une production plus longue également) mais dans tous les cas il faut une production personnelle. En tout cas c'est ce que j'ai appris en formation et c'est ce que l'inspectrice attendait.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par Jim Thompson Jeu 18 Aoû 2011 - 21:42
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:get out covered
I doubted myself of it :lol:
sti English
avatar
InvitéB
Niveau 5

(Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.  - Page 2 Empty Re: (Anglais) Tâche finale et évaluation sommative.

par InvitéB Jeu 18 Aoû 2011 - 21:57
AngeleGl a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
Mais je persiste à croire que si on ne procède qu'à des évaluations de tâches finales, bye bye les vraies évaluations sommatives et donc les DS.

Je me souviens avoir mis de supers notes à une tâche finale de PE à des élèves qui étaient vraiment faibles en grammaire. Bah oui, on nous dit de donner les critères de notation aux élèves. On note le respect de la consigne, les arguments, la forme et le sens en gros mais forcément les malins réussissent à choper plein de points sur la forme et donc leur note est plus que correcte... Que faire...? humhum

Par ailleurs, un pur et simple contrôle de connaissances n'est-il pas mal vu par les inspecteurs ? Ca m'inquiète pcq je joue ma titularisation... Rolling Eyes

Les tâches finales sont sommatives vu qu'elle réutilisent tout ce qu'on a vu dans la séquence et que toute la séquence est orientée vers la tâche finale (en théorie bien sûr). Le problème du bac actuel, c'est qu'il ne propose pas de faire THE ultimate big tâche finale, donc forcément, dur dur d'intégrer un bac blanc dans une séquence actionnelle....

Le contrôle de connaissances peut être mal vu, certes, sauf si tu le présentes comme une évaluation formative, nécessaire pour maîtriser les outils de la tâche finale. Et puis, bon, moi après cette année très tâche finale, je me suis inquiétée de la fixation pas très fixée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum