Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Mer 24 Aoû 2011 - 21:32
Effectivement, je ne pense pas les avoir eus. Juillet c'est sur que non, et juin non plus il me semble. Mais ils ne m'en ont pas parlé au P.E, c'est la déclaration assedic de l'employeur dont ils ont besoin, à demander au rectorat.
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Mer 24 Aoû 2011 - 21:49
Merci les filles pour vos réponses !
MillEiffel, pour la déclaration Assedic c'est le rectorat qui nous l'envoie automatiquement à la fin du contrat ou bien faut-il la leur demander ? Questions aux contractuels  ? - Page 2 3795679266
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Mer 24 Aoû 2011 - 22:10
Ah ah, cette bonne blague !!! :lol!:

L'an dernier, je suis sure et certaine de l'avoir reçue début juillet sans rien demander. Entre temps ma gestionnaire a changé. Début juillet, j'appelle pour demander si les attestations assedic seront bientôt envoyées, car je voyais mon RDV P.E arriver... Réponse : il faut la demander. D'accord madame, donc je vous la demande... Very Happy Mais non ah ah s'te blague énorme, il faut la demander, PAR COURRIER !!!

Questions aux contractuels  ? - Page 2 248128
avatar
steph1103
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par steph1103 Mer 24 Aoû 2011 - 22:17
Pas forcément, ici c'est le gestionnaire qui me l'a envoyé de lui-même, sans que je demande, et environ 15 jours après la fin de mon contrat.
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Mer 24 Aoû 2011 - 22:28
Ben moi je veux bien la demander à ma gestionnaire mais encore faut-il qu'elle me réponde au téléphone... No
avatar
steph1103
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par steph1103 Mer 24 Aoû 2011 - 22:32
léti a écrit:Ben moi je veux bien la demander à ma gestionnaire mais encore faut-il qu'elle me réponde au téléphone... No

Quelques jours avant la fin de mon contrat j'avais cherché des infos sur le net au sujet des indemnisations et j'étais tombée sur l'adresse mail adéquate sur un forum. As-tu cherché celle pour ton académie? (tout en sachant qu'ils font les choses bien, elles ne sont pas dispo sur les sites académiques Evil or Very Mad ) Tu auras peut-être plus de chance par mail, ici j'avais eu une réponse en 24 heures. Sinon tu peux toujours demander à l'avoir en passant par le standard du rectorat (en présupposant qu'eux répondent au téléphone, je sais).
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Mer 24 Aoû 2011 - 22:44
Si demain matin je n'ai toujours personne au téléphone j'enverrai un mail... en espérant qu'il soit lu ! Suspect
zina
zina
Niveau 10

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par zina Mer 24 Aoû 2011 - 22:46
Portable, avant d'accepter un poste d'AE, essaye de t'inscrire sur les fichier de remplacement dans le privé. J'ai été vacataire et contractuel pendant de longues années, j'attendais toujours le coup de fil du rectorat.:colere:
Je jonglais avec les remplacements dans le privée et le public, cela m'a permis de travailler pratiquement durant toute l'année.

Bon courage à tous les vacataires, on fait toujours plus que les autres pour un statut et un salaire moindre. On est considéré comme de la :censure: par les administrateurs et même quelques enseignants.
" Ah vous êtes TZR" Non je suis vacataire. "Pourquoi vous ne passais pas le cancours. AHHHHHHH :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
avatar
loodiie
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par loodiie Jeu 25 Aoû 2011 - 21:26
Bonjour à tous!
Je relance un peu le débat! j'ai appelé aujourd'hui le rectorat qui m'a dit ne rien savoir pour le moment! le hic c'est qu'à pôle emploi il m'ont envoyé pour une vacation de 9 h/s pour l'année...
Que dois-je faire? prendre le risque d'accepter cette vacation et de passer à côté d'un temps plein éventuel? Savez vous si on a le droit de se placer tout seul? ou faut-il attendre la décision du rectorat?
Autre question, a-t-on un complément de salaire si l'on n'a pas un temps plein? est-ce compliqué de l'obtenir? vais tomber dans la précarité?????
Merci!!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Emeraldia Jeu 25 Aoû 2011 - 21:44
loodiie a écrit:Bonjour à tous!
Je relance un peu le débat! j'ai appelé aujourd'hui le rectorat qui m'a dit ne rien savoir pour le moment! le hic c'est qu'à pôle emploi il m'ont envoyé pour une vacation de 9 h/s pour l'année...
Que dois-je faire? prendre le risque d'accepter cette vacation et de passer à côté d'un temps plein éventuel? Savez vous si on a le droit de se placer tout seul? ou faut-il attendre la décision du rectorat?
Autre question, a-t-on un complément de salaire si l'on n'a pas un temps plein? est-ce compliqué de l'obtenir? vais tomber dans la précarité?????
Merci!!
Si une annonce est publiée à Polemploi, tu as parfaitement le droit de la prendre ss passer par le Rectorat, ce sera l'établissement qui le contactera...Tu auras peut-être autre chose ensuite.
Sinon, pour avoir un complément, il ft être inscrit au chômage (7 mois pour les contractuels).
avatar
loodiie
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par loodiie Jeu 25 Aoû 2011 - 21:46
Merci, tu veux dire que je toucherai quelque chose que dans 7mois?
je me suis inscrite le 19 aout, mon dossier est en cours d'étude, j'ai déjà eu le rdv d'inscription...
avatar
portable
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par portable Jeu 25 Aoû 2011 - 22:02
Zina, merci pour ton conseil. Je suis pour l'école publique et je ne veux pas travailler dans le privé. Je suis laïque et républicaine. J'ai de l'estime pour l'école publique qui accueille bien plus la misère du monde.

Loodie, je te conseille de ne pas accepter une vacation, car c'est statut cruel.
Loodie, je te souhaite d'avoir un poste de contractuel à temps complet.

A tous , bonne chance, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles à annoncer la semaine prochaine.
avatar
loodiie
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par loodiie Jeu 25 Aoû 2011 - 22:05
merci beaucoup portable!
Je sais ce malheureux statut, mais je ne peux vivre sans travailler surtout si je ne touche pas de chomage; je ne comprends rien au système reliant assedic et rectorat.... si quelqu'un peut m'expliquer, je suis toute ouïe!!!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Emeraldia Jeu 25 Aoû 2011 - 22:05
Si on lui propose 9h toute l'année, elle aura normalement le statut de contractuel (avec 9H on dépasse les 200H accordées aux vacataires).
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Emeraldia Jeu 25 Aoû 2011 - 22:05
loodiie a écrit:Merci, tu veux dire que je toucherai quelque chose que dans 7mois?
je me suis inscrite le 19 aout, mon dossier est en cours d'étude, j'ai déjà eu le rdv d'inscription...
Non, tu toucheras pendant 7 mois.
avatar
loodiie
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par loodiie Jeu 25 Aoû 2011 - 22:07
aaaaah!!! ouf!! et on touche assez rapidement? j'ai lu sur des forum que des personnes ont beaucoup de mal à être indemnisées!
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Ven 26 Aoû 2011 - 9:29
portable a écrit: Zina, merci pour ton conseil. Je suis pour l'école publique et je ne veux pas travailler dans le privé. Je suis laïque et républicaine. J'ai de l'estime pour l'école publique qui accueille bien plus la misère du monde.

Je crois que tu te fais une fausse image de l'enseignement privé, mais voilà je n'en dis pas plus, pas envie d'ouvrir un débat inutile.

Loodiie, prends ces 9h, si jamais on te place sur un temps complet, tu aviseras à ce moment là. Et si ça se trouve en cours d'année, tu trouveras de toi même un autre complément à ces 9h. Pour les assedics, je ne sais pas à quoi tu pourras prétendre en ayant tout de même un mi-temps. Quoi qu'il en soit tu ne seras pas sans rien, car si ce n'est pas les assedics, tu auras un complément de revenu sous la forme du RSA.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Ven 26 Aoû 2011 - 9:42
Je pense pareil : prends les 9h, qui valent mieux qu'un hypothétique plein temps...
Bon, ici, c'est la croix et la bannière pour joindre le rectorat furieux

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Ven 26 Aoû 2011 - 10:04
Il faut insister ! Moi hier le coup de tél a duré 15 minutes pour ne parler en tout et pour tout que 2 minutes à une dame : déjà 5 minutes de sonnerie à l'accueil, puis re 3 minutes de sonnerie dans un bureau, entre temps j'ai aussi eu une magnifique musique d'attente...

Faut prendre son mal en patience, moi je mets le haut parleur et je pose le téléphone.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Ven 26 Aoû 2011 - 11:03
J'ai insisté... j'ai bien appelé au moins 6 fois ce matin, et moi le standard m'avait donné la ligne directe yesyes
J'ai fini par avoir une madame plutôt agressive au départ (la pauvre, elle doit être submergée en même temps...) :

"On vous rappellera".
- Oui, mais alors j'ai d'autres questions... Elle s'est radoucie, m'a demandé mon nom.
"Ah, attendez, je crois que j'ai quelque chose pour vous".(Arg, oui mais quoi ? pale )
- Un poste de lettres-histoire en lycée pro, ça vous intéresse ?
- Euh, éventuellement mais je n'ai jamais enseigné d'histoire moi.
- Vous inquiétez pas, il y a peu d'histoire en général, et puis vous préparerez vos cours... (entre temps, devenue adorable)
-Pourquoi pas ? (re : pale et en même temps : yesyes )
- Bon, je vous rappelle dans la journée.

Là, je passe par tout plein de sentiments contrastés. La joie, l'angoisse (mon dieu, quels niveaux ? et on fait quoi en lycée pro en français : aucune idée... Questions aux contractuels  ? - Page 2 3795679266 ), et l'impatience. Je suis un vrai zébulon du coup bounce bounce bounce
En fait, je serai ravie car le lycée pro, ça me bottait bien avant d'avoir tenté le collège.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Ven 26 Aoû 2011 - 14:07
Caribouc j'ai une très bonne amie qui est prof en lycée pro Lettres/Histoire si tu as besoin d'aide je te donnerai ses coordonnées.
Alors si tu acceptes le poste fais moi signe ce sera avec plaisir! Questions aux contractuels  ? - Page 2 2252222100
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Ven 26 Aoû 2011 - 14:18
Merci Léti !! Alors, suite des épisodes (on peut ressortir le pop corn, côté pro cette fois Very Happy ).
J'ai refusé le temps plein, parce que c'était sur 2 lycées à 45 km de chez moi et qu'étant séparée avec 2 petites, j'allais galérer. Mais j'ai obtenu un mi-temps à 20 ou 25 km de chez moi... toujours en lycée pro.
J'ai le droit de chercher un complément de service (autant dire que je vais postuler sur les 4h de 4eme dans ma ville, hein, pas folle Rolling Eyes ) et ce que je perds en fric, je vais le gagner en qualité de vie et en dépenses autoroute, essence et garderies en tous genres ! Donc, ce soir champagne yesyes yesyes yesyes

Je dois contacter le lycée pour connaître les niveaux et ensuite, je t'envoie un MP. fleurs2

Je croise les doigts pour vous les filles (et garçons) !
Et je vais retourner à mes bouquins... mazette, histoire :lecteur:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
deroute
deroute
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par deroute Ven 26 Aoû 2011 - 14:21
Super Caribouc! cheers
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Ven 26 Aoû 2011 - 14:35
C'est génial ! Une de casée ! Questions aux contractuels  ? - Page 2 26713
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Ven 26 Aoû 2011 - 14:38
Super contente pour toi Caribouc, un poids de moins sur tes épaules ! yesyes Pour le MP c'est quand tu veux y a pas de soucis Questions aux contractuels  ? - Page 2 2252222100 De mon côté ma gestionnaire n'a toujours pas répondu à mon mail et sa ligne me renvoie à la standardiste qui à l'air au 36ème dessous pale Une bonne nouvelle quand même côté attestation Assedic la secrétaire de mon ancien établissement qui est un chou d'amour l'avait déjà demandée pour moi et elle pense que je ne vais pas tarder à la recevoir.
A très vite pour d'autres bonnes nouvelles je l'espère ! trefle
avatar
portable
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 2 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par portable Ven 26 Aoû 2011 - 15:30
Contente pour toi Caribouc.

J'ai téléphoné au Rectorat, ils m'ont dit pas de poste vacant.

Ce fut dur pour les joindre. Sad

C'est pas normal de vivre cette précarité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum