Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
portable
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par portable Ven 26 Aoû 2011 - 15:30
Contente pour toi Caribouc.

J'ai téléphoné au Rectorat, ils m'ont dit pas de poste vacant.

Ce fut dur pour les joindre. Sad

C'est pas normal de vivre cette précarité.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Lun 29 Aoû 2011 - 15:30
Merci tout le monde. Mais personne n'a de nouvelles ? Vous m'inquiétez tous...
Portable, il n'y a aucune annonce sur Pôle Emploi dans ton coin ? J'ai vu que dans l'Ain, il y a un poste plein temps, à l'année... C'est sidérant les différences selon les académies. Questions aux contractuels  ? - Page 3 3795679266

Je suis allée me présenter au lycée, et grande chance je n'aurais que du français ! Ouf, gros gros ouf ! yesyes
Je suis donc en seconde et première Bac Pro, section commerce-vente. Bon, ben, je vais plonger dans les bouquins maintenant :lecteur: Je n'ai aucune idée de ce que je dois leur faire faire à ces petits...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MamzelleBoop Lun 29 Aoû 2011 - 15:31
portable a écrit:Contente pour toi Caribouc.

J'ai téléphoné au Rectorat, ils m'ont dit pas de poste vacant.

Ce fut dur pour les joindre. Sad

C'est pas normal de vivre cette précarité.

+ 10000000
deroute
deroute
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par deroute Lun 29 Aoû 2011 - 15:32
J'ai une amie suppléante dans le Nord à qui on a proposé 2 postes à temps complet mais ....en LC! Uniquement du latin et du grec et elle est LM. Elle a déjà accepté des remplacements en LC mais a eu tellement de difficultés qu'elle ne veut pas renouveler l'expérience donc elle n'a rien non plus en attendant...
avatar
loodiie
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par loodiie Lun 29 Aoû 2011 - 16:46
Nouvelle question!
Je suis très contente, j'ai finalement accepté le poste de 9 h en collège, le principal m'a dit qu'il lançait la procédure de contractualisation dès aujourd'hui....
C'est super!
Mais est-ce que vous connaissez le montant du salaire, est-ce le même pour n'importe quel nombre d'heures lorsque l'on est contractuelle? Ou y a t-il des différences en fonction du nombre d'heure effectuées?
Merciii!!!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Lun 29 Aoû 2011 - 16:50
Je n'en ai aucune idée, mais normalement tu es recrutée à l'échelon 2, du moment que tu es contractuelle non ? Enfin, moi, je suis partie de cette idée... 😕

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Lun 29 Aoû 2011 - 16:54
Oh oui ça va fait une sacrée différence et tes 9h sont en fait un mi-temps, alors sachant qu'un temps complet est généralement payé autour des 1300 € net (hors ISOE,S.F, indem de résid, primes ZEP, prime PP) je te laisse faire le calcul ! No
avatar
loodiie
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par loodiie Lun 29 Aoû 2011 - 17:04
Je viens de consulter un document sur internet le salaire d'un contractuel dépend en effet de son echelon, et ils ne parlent pas du nombre d'heures... mais ça me parait louche...
En même temps, l'an dernier j'étais contractuelle a 22h sem et je touchais le même salaire qu'une autre contractuelle a 18h...
Y'a quand même 4 heures d'écart!!!!!
rrrrhhhhhhaaaaaa!!!!!
deroute
deroute
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par deroute Lun 29 Aoû 2011 - 17:08
Il doit y avoir un problème Loodiie. Il faut toujours surveiller ta fiche de paye! Je me suis aperçue en Mars qu'on ne me payait que 18h alors que je suis à 19h!
avatar
loodiie
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par loodiie Lun 29 Aoû 2011 - 17:10
Je vais vérifier
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Mar 30 Aoû 2011 - 18:19
Je viens de penser, vous autres remplaçants, vous avez signé quelque chose pour la rentrée déjà ? Parce que la rentrée officielle étant le 5 septembre, j'imagine qu'on va nous faire commencer au 5 septembre, alors qu'on pré-rentre le 2, et au bout du mois, ça fait quand même une différence...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Mar 30 Aoû 2011 - 18:24
Ah non, j'ai rien signé du tout... tu as raison Suspect

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Mar 30 Aoû 2011 - 19:10
Ah non mais tu sais, nous autres remplaçants, y'a jamais urgence ! Je suis sure qu'on n'est pas prêts de signer quoi que ce soit ! Mais demain je vais rappeler la secrétaire du bahut, pour tenter de lui demander de m'installer au 2 septembre et non au 5. Après tout, on commence bien à travailler le 2 non ?
Pili
Pili
Grand sage

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Pili Mar 30 Aoû 2011 - 19:57
Je suis en colère !!!!! C'est le fil pour le dire !
Mais que font-ils au Rectorat ?...

Je suis en congé mater, TZR j'ai obtenu une AFA ...les élèves seront au collège dans une semaine, le Rectorat sait TB qu'il faut me remplacer ... Un congé mater c'est prévisible...

Devinez ? ...à ce jour, il n'y a toujours personne nommé sur le poste !!! grrrrrrrrr...c'est normal , vous trouvez ? !!!

Quand pensera-t-on aux élèves ?
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Mar 30 Aoû 2011 - 20:00
Mais ça ne m'étonne pas du tout ! Pourquoi ça m'étonnerait ? Et nous on est (était) là à attendre, à se ronger les sangs, à pleurnicher qu'on attend(ait) un poste ... Questions aux contractuels  ? - Page 3 513736
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Ven 2 Sep 2011 - 18:20
Bon ben toujours rien pour moi côté rectorat No Par contre je me suis inscrite hier au Pôle Emploi et je suis convoquée le 22/09 pour l'entretien d'inscription, autant dire que si je n'ai pas de poste rapidement, je serai indemnisée à la St Glinglin...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Ven 2 Sep 2011 - 18:35
Oh Léti, je suis désolée pour toi... es-tu aussi sur les listes de remplaçante en primaire ?
J'espère que ça va vite se débloquer pour toi... et pour toutes les autres ! trefle

Bon, moi, j'ai fait ma pré-rentrée : collègues super cool, 9h de français pur (youpi) et des heures de DP6 très certainement... ça fait toujours un petit quelque chose en plus yesyes

Pour le collège, ça merdoie, ils ne savent pas si c'est moi ou une autre qui est nommée sur les 4h de 5eme. Avec une répartition débile des horaires : 2h le mercredi matin et 2h le jeudi matin. Pédagogiquement, c'est nul. Comment peut-on les faire bosser avec des horaires pareils ? furieux


_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Marianne
Niveau 8

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Marianne Ven 2 Sep 2011 - 18:40
Je suis dans le privé et j'ai eu un appel refusé pour cause de distance. Je ne me stresse pas plus que cela parce que je sais que ça va finir par venir. Courage Léti !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Condorcet Ven 2 Sep 2011 - 18:47
Léti, Marianne fleurs :flower:
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Ven 2 Sep 2011 - 19:17
Caribouc, Marianne et Condorcet merci pour vos messages de réconfort vous êtes adorables fleurs J'espère que le rectorat me contactera la semaine prochaine car aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment d'être inutile et me concernant, c'est pire que tout ...
deroute
deroute
Érudit

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par deroute Ven 2 Sep 2011 - 19:28
Dans notre collège du 93, il manque un prof d'EPS et 2 profs d'anglais. Si ça intéresse quelqu'un....
avatar
Marianne
Niveau 8

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Marianne Ven 2 Sep 2011 - 20:43
léti a écrit:Caribouc, Marianne et Condorcet merci pour vos messages de réconfort vous êtes adorables fleurs J'espère que le rectorat me contactera la semaine prochaine car aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment d'être inutile et me concernant, c'est pire que tout ...

C'est vrai que c'est difficile quand on voit tout le monde reprendre le chemin du travail et qu'on reste sur la touche. Rolling Eyes Raison de plus de se donner du courage mutuellement. I love you
avatar
loodiie
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par loodiie Ven 2 Sep 2011 - 23:22
Bonsoir,

êtes-vous au courant de cette "réforme" plus de vacataires, plus que des contractuel, savez vous si l'indice est toujours 367 ou 365?
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Sam 3 Sep 2011 - 0:25
Oui, mon rectorat m'a dit que les vacataires n'existaient plus (ce qui est plutôt bien), quel que soit les nombre d'heures, on est contractualisé.
En revanche, pour l'indice, aucune idée 😕

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Condorcet Sam 3 Sep 2011 - 0:41
Faites votre choix.
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=309&plein=
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? - Page 3 Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Sam 3 Sep 2011 - 0:43
Il faut un mot de passe Condorcet pour accéder à ta page... Raconte ! Que voulais-tu nous faire lire ? Suspect

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum