Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Pili Mar 23 Aoû 2011 - 22:27
C est bizarre mais ça ne m'attire pas ... J'ai l'impression que c'est triste ..mais je me trompe certainement
Pili
Pili
Grand sage

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Pili Mer 24 Aoû 2011 - 1:12
J'ai regardé les tarifs du transport , j 'hésite entre Prague et Londres .. des conseils svp ? L'hebergement et ses tarifs risquent de faire pencher la balance vers Prague mais le problème est que nous devrions aller jusqu à Paris pour un séjour à Prague
avatar
Invité
Invité

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 1:29
Je prendrais Prague parce que j'ai déjà accompagné un voyage en Angleterre.
Or il est possible qu'un jour, tu accompagnes une classe à Londres.
Alors que Prague, tu ne peux y aller que non professionnellement.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Hermiony Mer 24 Aoû 2011 - 9:46
Pili a écrit:J'ai regardé les tarifs du transport , j 'hésite entre Prague et Londres .. des conseils svp ? L'hebergement et ses tarifs risquent de faire pencher la balance vers Prague mais le problème est que nous devrions aller jusqu à Paris pour un séjour à Prague

Effectivement, je pense que Prague est moins cher. Londres pour 4 jours, sans compter les repas (hors petit déj) et la carte de transport là-bas (parce que pas trop possible de tout faire à pattes!!!), pour 2 personnes = un peu moins de 700 euros. Ensuite, musées nationaux tous gratuits mais pas les monuments...et c'est affraid comme tarif.
Tu comptes prendre l'avion pour Londres? Dans ce cas, ce serait peut-être moins cher. Si tu te décides pour Londres, je t'enverrai un MP avec plus de renseignements si tu veux!
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Kalliopé Mer 24 Aoû 2011 - 9:48
J'ai trouvé Prague plus romantique que Londres (mais c'est personnel bien sûr, apparemment beaucoup de néoprofs ont été séduits par l'aspect romantique de la capitale anglaise!).
Si tu choisis Prague, je pourrai t'envoyer par mp les références de l'hôtel que ma mère avait choisi pour... faire une surprise à mon père pour leur anniversaire de mariage! ^^ Apparemment il était vraiment super (peut-être un peu cher? je ne sais pas).
A Prague on peut faire des balades en calèche, en bateau, assister à des concerts dans de magnifiques églises... et simplement flâner dans de petites ruelles au milieu de vieux et beaux immeubles.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Hermiony Mer 24 Aoû 2011 - 9:55
Autre précision, qui n'est pas des moindres : avec l'organisation des JO, Londres est en travaux...presque pas une rue commerçante sans échafaudage....et lignes de bus déviés. Ca enlève un peu de charme à la ville!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Pili
Pili
Grand sage

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Pili Mer 24 Aoû 2011 - 10:07
Merci ! Vos conseils me sont precieux ! Aujourd hui 10 ans de mariage, je vais lui donner un "bon pour une escapade " au pire je lui demanderai son avis . 700€ pour 4 jours ? Ouah !! Tu comptes le transport rassure moi
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Hermiony Mer 24 Aoû 2011 - 10:11
Pili a écrit:Merci ! Vos conseils me sont precieux ! Aujourd hui 10 ans de mariage, je vais lui donner un "bon pour une escapade " au pire je lui demanderai son avis . 700€ pour 4 jours ? Ouah !! Tu comptes le transport rassure moi

Oui, le train! Mais ça fait cher quand même!
Pili
Pili
Grand sage

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Pili Mer 24 Aoû 2011 - 23:02
Oui ça grimpe bien vite à Londres .. J ai ensuite cherché un location sur homelidays et je suis calmée , si en plus c est pour trouver une ville en travaux cause JO ... Donc je suis allée voir plus à l'est lesdestinations , avec un départ de Nantes . Prague reste élevée au départ de Nantes , par contre Bruxelles qui connait ? Ça pourrait coller ... Merci
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 23:17
C'est sympa Bruxelles mais ce n'est pas une très très grande ville et je trouve qu'elle n'a pas de charme particulier. Pourquoi pas Amsterdam ?
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Kalliopé Mer 24 Aoû 2011 - 23:23
Amsterdam, Amsterdam, Amsterdam !!! yesyes
(cavalol a créé récemment un post avec des photos de son séjour, si ça peut te donner une idée...)
Par contre l'hébergement n'est pas donné: 100€/nuit pour mon hôtel - mais en août c'est sûr que les hôtels étaient pris d'assaut...
Enfin perso, pour 4 jours/4 nuits, j'en ai eu pour environ 800€ tout compris pour deux, avec vol easyjet vraiment pas cher au départ de Genève.
Pili
Pili
Grand sage

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Pili Mer 24 Aoû 2011 - 23:26
Je pense rester sur un départ de Nantes, Paris ça reste trop compliqué pour nous . Je viens donc de regarder les vols pour Amsterdam , ce serait 140€ de plus ... mais bon, pourquoi pas! Je vais voir les logements tiens !
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Mirobolande Mer 24 Aoû 2011 - 23:37
Prague! C'est la plus belle ville qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent.
Et depuis, je continue à voyager mais Prague reste pour moi le top du top.
Pili
Pili
Grand sage

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Pili Mer 24 Aoû 2011 - 23:43
Alors Prague aussi me tente mais pas de vol direct de Nantes, du coup faut compter 700€ de transport !!
avatar
carlotta
Habitué du forum

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par carlotta Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44
Bruxelles est une ville très sympathique ! Amsterdam, je ne suis pas objective, je n'aime pas cette ville!
Qu'en penses-ton mari? tu lui a donné son bon?
avatar
carlotta
Habitué du forum

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par carlotta Jeu 25 Aoû 2011 - 8:45
Qu'en pense of course...
avatar
Invité24
Vénérable

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Invité24 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:47
LISBONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! romantique, temps doux, très riche, dépaysante!!!

Bruxelles: crade.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par carlotta Jeu 25 Aoû 2011 - 10:54
Lisbonne très bonne idée!

Bruxelles pas net net c'est vrai mais dans le genre cracra Amsterdam aussi se pose là.
Pili
Pili
Grand sage

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Pili Jeu 25 Aoû 2011 - 11:38
Pffffffffffffff....je ne sais plus !

J'ai regardé les prix pour Lisbonne , on est autour de 500€ alors qu'un Nantes Bruxelles est à 240€ ...

Mais le commentaire de Rose me calme...

Qu'en penses-ton mari? tu lui a donné son bon?.
Il a dit "on te t'arrêtera jamais toi !"
(j'ai la fièvre de la bougeotte )

Il pense que la destination est l'Espagne (encore ...) ou Venise ...mais non,il est trop au sud !

Pili
Pili
Grand sage

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Pili Jeu 25 Aoû 2011 - 17:27
Bon voici ma dernière question:
BRUGES ou BRUXELLES ?

Niveau vol, c'est ce que j'ai trouvé de + intéressant , arrivée Bruxelles, me conseillez-vous de prendre un train pour Bruge au lieu de rester dans la capitale ?

J'ai repéré des hébergements pour les 2 destinations


Dernière édition par Pili le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 17:58
Je ne connais pas Bruxelles, mais Bruges, c'est pas mal.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par lulucastagnette Jeu 25 Aoû 2011 - 18:03
Je ne connais aucune des deux villes mais tous mes amis qui y sont allés ont été conquis par Bruges...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par cavecattum Jeu 25 Aoû 2011 - 18:03
Pili a écrit:Bon voici ma dernière question:
BRUGE ou BRUXELLES ?

Niveau vol, c'est ce que j'ai trouvé de + intéressant , arrivée Bruxelles, me conseillez-vous de prendre un train pour Bruge au lieu de rester dans la capitale ?

J'ai repéré des hébergements pour les 2 destinations

C'est très facile de rejoindre Bruges en train depuis Bruxelles. Gand est très jolie aussi.
Pili
Pili
Grand sage

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Pili Jeu 25 Aoû 2011 - 18:13
Lornet, je t'ai lue plus loquace !! "pas mal"
Sans plus, c'est ça ?

Ce mini séjour représenterait quand même une certaine somme, donc je veux que ce soit LE TOP !!!hi hi
avatar
Invité
Invité

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 18:22
En fait, non. Mais quand je fouille ma mémoire, je me souviens surtout d'une promenade en barque.
Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 3795679266
J'imagine qu'il y avait d'autres trucs mémorables, mais à part la promenade en bateau : Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 3795679266 Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 3795679266 Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 3795679266
avatar
Invité
Invité

Escapade pour anniversaire de mariage - Page 2 Empty Re: Escapade pour anniversaire de mariage

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 18:47
Mais bon : c'était l'ambiance familiale. On n'est pas entré dans les musées ; on n'est pas allé au restaurant.
En escapade amoureuse, en planifiant sa journée, je pense que ça peut être bien. D'ailleurs, la promenade en bateau était bien. Le hic, c'est que ce soit la seule chose dont je me souvienne...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum