Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
louloulou
Niveau 5

formations neo titulaires ac. Versailles Empty formations neo titulaires ac. Versailles

par louloulou Mer 24 Aoû 2011, 13:56
Bonjour,
Je serai T1 à la rentrée, et donc j'aurai normalement un accueil et des formations dans ma nouvelle académie (Versailles). Est-ce que quelqu'un saurait où et quand trouver un calendrier concernant cet accueil ou/et ces formations ? Quels jours de la semaine ça tombe ?
J'aimerais revenir chez moi quelques we, et donc une fois que j'aurai mon emploi du temps j'aimerais bien savoir quels we réserver...
Merci Smile
Ah, et je n'ai toujours pas reçu de papier de titularisation !
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Fantômette Mer 24 Aoû 2011, 13:59
Le mieux est peut-être d'appeler le rectorat de Versailles, regarder aussi sur le site, ou encore d'appeler ton ETB d'affectation si tu le connais. En général, les établissement ouvrent une dizaine de jours avant la rentrée.
Bienvenue dans l'académie Wink
Galipette
Galipette
Niveau 6

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Galipette Mer 24 Aoû 2011, 15:37
louloulou a écrit:Bonjour,
Je serai T1 à la rentrée, et donc j'aurai normalement un accueil et des formations dans ma nouvelle académie (Versailles). Est-ce que quelqu'un saurait où et quand trouver un calendrier concernant cet accueil ou/et ces formations ? Quels jours de la semaine ça tombe ?
J'aimerais revenir chez moi quelques we, et donc une fois que j'aurai mon emploi du temps j'aimerais bien savoir quels we réserver...
Merci Smile
Ah, et je n'ai toujours pas reçu de papier de titularisation !

Je peux juste te répondre ce qu'ils ont fait l'année derniere ou plutot cette année enfin je sais pas l'année 2010-2011

-Le calendrier des formations a été donné aux journée formation, mais sous reserve (il y a en effet eu quelques changements)
-Le calendrier était dispo sur le site athena (mais la encore pour avoir été sur athena, il y a deux jours, il est spécifié qu'il ne faut surtout pas que les nouveaux stagiaires se connectent, avant les journées d'accueil;
Je peux si tu veux essayer de voir si je peux m'inscrire au parcours stagiaire 2011-2012 et te dire par avance s'il y a des dates, mais j'en doute vu que j'ai été titularisé et donc ne suis plus stagiaire cette année.
Tu recevais les convocations aux stages dans ton casier au cours de l'année.

Pour ce qui est du papier de titularisation : Euh sauf si le système à changé, nous ne sommes titularisés que si nous faisons nos preuves au cours de l'année de stage justement.
Donc perso par exemple j'ai été stagiaire l'année dernière et viens tout juste d’être titularisée,
donc si c'est pareil cette année, tu ne pourra pas recevoir un papier maintenant vu qu'il ne t'ont pas titularisé.
Après ca a peut être changé, je ne sais pas. Vous êtes titularisé avant même d’être stagiaire cette année?




_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
Loubdalou
Expert

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Loubdalou Mer 24 Aoû 2011, 16:09
T1 ça ne veut pas dire "néotitulaire" ???
avatar
Loubdalou
Expert

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Loubdalou Mer 24 Aoû 2011, 16:10
Parce que je suis toute embrouillée là, quand on est néotitulaire, on se tape encore plein de formations ?????????? affraid J'en peux plus des formations nulles Sad
avatar
Loubdalou
Expert

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Loubdalou Mer 24 Aoû 2011, 16:10
Je serai dans l'académie de Créteil, SVP, dites-moi qu'on n'a presque plus rien comme formation, SVP ! cafe
Galipette
Galipette
Niveau 6

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Galipette Mer 24 Aoû 2011, 16:33
Et oh tu me mets le doute loubdalou,
une fois titularisé on a pas de formation obligatoire papati patata si?

ET ohhhhhhhhhhhh, non mais euh affraid ,

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par AerisLike Mer 24 Aoû 2011, 17:56
Ayant été néotit cette année dans l'aca de Versailles, nous avons eu une journée de "formation" à la rentrée.
Ensuite, ils nous ont dit qu'ils avaient pas assez de temps (et sous entendu argent) pour nous former et qu'ils se consacraient aux stagiaires.
Donc, on a rien eu excepté cette journée de formation à la rentrée.
avatar
Loubdalou
Expert

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Loubdalou Mer 24 Aoû 2011, 18:13
Ok, ouf !!
Galipette
Galipette
Niveau 6

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Galipette Mer 24 Aoû 2011, 18:15
et j'ai pas eté averti d'une journée de formation en septembre.

vous croyez que yen a une cette année?

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
Loubdalou
Expert

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Loubdalou Mer 24 Aoû 2011, 18:19
J'ai rien reçu de la part de Créteil alors hein Sleep
avatar
louloulou
Niveau 5

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par louloulou Mer 24 Aoû 2011, 22:22
Oui par T1 je voulais dire néo titulaire :p
T1=Titulaire 1ère année !

Et je pose cette question car dans mon académie les neo titulaires avaient des formations filées ! Donc j'ai cherché sur internet et j'ai pu voir qu'en 2008, dans l'académie de versailles, ils avaient une demi-journée de formation tous les 15 jours, et un prof référent...

J'espère qu'ils n'auront plus de sous pour nous non plus parce que je me sens vraiment écoeurée de cette masse de travail, d'heures à faire ici et là...
avatar
louloulou
Niveau 5

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par louloulou Mer 24 Aoû 2011, 22:25
Galipette a écrit:et j'ai pas eté averti d'une journée de formation en septembre.

vous croyez que yen a une cette année?

A mon avis on aura au moins un "accueil", formation ou pas... J'imagine déjà : "bienvenue dans la plus grande académie de france, blablablablabla".
Pfff laissez-moi rentrer des we chez moiiiiiiiiiii
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par AerisLike Mer 24 Aoû 2011, 23:17
louloulou a écrit:
Galipette a écrit:et j'ai pas eté averti d'une journée de formation en septembre.

vous croyez que yen a une cette année?

A mon avis on aura au moins un "accueil", formation ou pas... J'imagine déjà : "bienvenue dans la plus grande académie de france, blablablablabla".
Pfff laissez-moi rentrer des we chez moiiiiiiiiiii

C'est exactement ce qu'on a eu.
"On espère vous garder un bon moment"... justement, je veux pas moi Sad

Sinon, j'avais reçu une convocation au lycée pour cette journée (qui était aussi indiqué sur iprof).
avatar
Loubdalou
Expert

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Loubdalou Jeu 25 Aoû 2011, 00:23
Arg, et à Créteil ? Non ? Je n'espère pas Evil or Very Mad
Galipette
Galipette
Niveau 6

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Galipette Jeu 25 Aoû 2011, 00:27
ben moi il m'ont dejà dit bienvenue l'année derniere, vu que je suis dans la meme académie.

donc il n'ont pas besoin de me le redire non? Very Happy

Sinon c'est dans quelle rubrique que tu vois que t'a des formations obligatoire sur iprof?

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
Loubdalou
Expert

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Loubdalou Jeu 25 Aoû 2011, 00:33
J'ai jamais vu/cherché ça heu
Galipette
Galipette
Niveau 6

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Galipette Jeu 25 Aoû 2011, 00:38
Moi non plus, et la je peux pas aller voir les rubriques, ils font leur maintenance quotidienne.

Mais bon je me méfie, car l'année dernière, ils ont oublié de m'envoyer une convocation pour l'une des journée de formation obligatoire (heureusement j’étais déjà au courant par d'autres donc je m'y suis rendu et ai donc éviter les pbs pour absence injustifiée)

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
Ninfa
Niveau 7

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Ninfa Jeu 25 Aoû 2011, 09:55
Loubdalou, j'étais T1 à Créteil et j'avais des formations le jeudi : à torcy, à créteil, à bobigny... bref jamais au même endroit. Sur convocation bien sûr : rencontres avec l'inspectrice, formations disciplinaires et inter comme quand j'étais stagiaire. Désolée. Encore un an et tu seras libre yesyes
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Raoul Volfoni Jeu 25 Aoû 2011, 09:58
Je prendrais bien quelques formations, moi... histoire de voir mes amies T1 dans les autres départements, de connaître du monde et éventuellement de me trouver une partenaire de squash... Quoi, ça ne sert pas à ça les formations ?
Lo
Lo
Esprit sacré

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Lo Jeu 25 Aoû 2011, 10:00
J'étais T1 cette année, aucune formation...
avatar
Loubdalou
Expert

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Loubdalou Jeu 25 Aoû 2011, 10:35
Ninfa a écrit:Loubdalou, j'étais T1 à Créteil et j'avais des formations le jeudi : à torcy, à créteil, à bobigny... bref jamais au même endroit. Sur convocation bien sûr : rencontres avec l'inspectrice, formations disciplinaires et inter comme quand j'étais stagiaire. Désolée. Encore un an et tu seras libre yesyes
Aaaaaahhhhh Misère Sad pale No cafe :colere: furieux titanic :censure: :injuste:
guiz
guiz
Habitué du forum

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par guiz Jeu 25 Aoû 2011, 10:46
A Versailles, ma collègue néo-tit n'avait aucune formation non plus.
Elle s'est inscrite aux maximum de formations via le PAF (je crois que c'est 5) mais seulement une seule lui a été accordée.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Loubdalou
Expert

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par Loubdalou Jeu 25 Aoû 2011, 10:51
Kruella, je te rejoins, je connais une autre néotit en espagnol à Créteil, qui sait, il y aura de quoi reluquer dans la salle en plus, vraisemblablement on sera tous du même âge, ça fera passer le temps...
avatar
louloulou
Niveau 5

formations neo titulaires ac. Versailles Empty Re: formations neo titulaires ac. Versailles

par louloulou Ven 26 Aoû 2011, 18:18
A Versailles, y'a que le PAF pour les néo titulaires apparemment cette année, d'après un syndicat. Youhouuuuuuuuu pourvu que ce soit confirmé Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum