Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 18:48
Et puis cette classe là, super pour m'organiser avec ces horaires !!


merci Boris ... c'est une seconde ... pale
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Jeu 1 Sep 2011 - 18:50
*Fifi* a écrit:Et puis cette classe là, super pour m'organiser avec ces horaires !!


merci Boris ... c'est une seconde ... pale

Bon, alors, j'ai rien dit, d'accord ? Pouf pouf!!! Smile
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 1 Sep 2011 - 18:50
oui c'est sûr que c'est anti pédagogique cette répartition.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 18:52
C'est clair ... je vois pas l'intérêt (ni pour moi, ni pour les élèves !!). Je peux mm pas intervertir avec l'ECJS, c'est le même jour ... pff ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 1 Sep 2011 - 18:52
en même temps tu pourras avoir un vrai we !

j'en connais plein qui bossent samedi et lundi matin et viennent de province : c'est mort pour eux.

(j'essaye de te trouver des points positifs)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 1 Sep 2011 - 18:53
[quote="*Fifi*"]Oui j'ai mon lundi et je commence 2 jours à 10h (ce qui me connaissant sert à rien, je vais pas bosser). M'enfin à choisir, je préfèrerai avoir cours au moins une demie-journée de plus ou un peu plus les autres jours ![/quote

tu vas dormir ! et en année de stage, c'est pas du luxe si tu veux pas finir sur les rotules

Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 1 Sep 2011 - 18:53
Fifi fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 18:55
Oui, c'est clair que bosser samedi + lundi matin c'est pas cool non plus !! Enfin, bon si ca change pas, faudra bien s'adapter. Je suis finalement à 16h sur cet edt, c'est déjà ça !
Mais bon, la pilule a du mal à passer ... Evil or Very Mad

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Thalia de G Jeu 1 Sep 2011 - 18:55
Comment peut-on pondre un edt aussi pourri ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 18:59
Franchement, je dis rien ou je demande un truc au proviseur adjoint ? Je me rends pas compte (ni de la charge de travail, ni de la fatigue pendant 8h (sur 3 niveaux, HG + ECJS ni de la possibilité de changer). Sur le mail on nous dit de signaler des changements que l'on voudrait.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kilmeny Jeu 1 Sep 2011 - 19:01
Demande : pour une même classe, c'est une énormité pédagogique d'avoir tous les cours la même journée.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Jeu 1 Sep 2011 - 19:03
Fifi, ton EDT est horrible No .
Je ne connais pas encore le mien...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 19:07
Ben vous m'encouragez vous hein !!! Razz
j'espère que ca va changer (m'enfin si c'est pour me mettre des cours le lundi à 8h, c'est encore plus nul, non ????).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 1 Sep 2011 - 19:11
je sais pas quoi te dire ; je me suis tellement préparée à avoir un edt pourri (genre tous les jours 8h-17h avec que des trous au milieu) que je vois quand même certains avantages dans le tien, si on te déplace deux heures de cette classe ailleurs (et seulement si, parce que là c'est une aberration)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Jeu 1 Sep 2011 - 19:11
cavecattum a écrit:Fifi, ton EDT est horrible No .

Ah bon? Suspect
Crois-moi que d'avoir son lundi en entier et embaucher 2 jours à 10h, ça en ferait pâmer plus d'un...
Les 8h ne vont pas être faciles. Tu sais désormais quel jour tu mettras tes contrôles pour pouvoir te reposer un peu. Et puis des heures d'ECJS, c'est pas tout à fait comme une heure de cours classique. Ils iront souvent au CDI, vous serez donc plusieurs pour gérer le groupe. D'ailleurs, gérer un demi-groupe c'est beaucoup moins fatiguant que de gérer la classe entière. Donc ne t'inquiète pas trop d'avance.

Néanmoins, je demanderais à changer pour ce vendredi pour la classe que tu as je ne sais combien de fois dans la journée. L'argument pédagogique est imparable. Je ne comprends même pas comment un chef d'établissement a pu concocter un EDT aussi minable en HG pour cette classe...

avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Jeu 1 Sep 2011 - 19:12
Désolée Fifi, je suis une piètre consolatrice! Embarassed
Ton EDT s'arrangera peut-être!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 19:14
Ben Kiwi, je me disais un peu pareil : certes ces 8h de cours me font pas plaisir, mais si on me change pour du lundi matin, je risque de regretter mon we de 3 jours !!!
Je verrai demain si ca a changé, puis je parlerai du pb pour cette classe.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Jeu 1 Sep 2011 - 19:57
*Fifi* a écrit:Ben Kiwi, je me disais un peu pareil : certes ces 8h de cours me font pas plaisir, mais si on me change pour du lundi matin, je risque de regretter mon we de 3 jours !!!
Je verrai demain si ca a changé, puis je parlerai du pb pour cette classe.

Je préfèrerais aussi... Franchement, il sera rare que tu fasses 8h pleines. Il n'en demeure pas moins que pour cette classe, c'est inadmissible. Tu vas être bien en peine de gérer tes cours.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 20:02
Ben le pb c'est que je serai surement obligée d'aller au bahut le lundi pour voir ma tutrice (parce qu'avec ça, je vais pas avoir beaucoup de temps ailleurs), donc du coup les we de 3 jours ben ...
Sinon oui j'ai des heures en demi groupe le vendredi mais bon quand meme : 5h l'aprem (toutes les semaines) euhhhh, je ne le sens pas !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Jeu 1 Sep 2011 - 20:04
C'est chaud, en effet. Déjà 5 heures en tout, on est bien fatigué...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 20:08
Je rajoute qu'après ces 8h de cours je vais me taper 1h30 de voiture pour rentrer le we ... Arghhhh ;(

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 20:08
Franchement je suis atterrée, ça me rend super triste ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Jeu 1 Sep 2011 - 20:25
boris vassiliev a écrit:C'est chaud, en effet. Déjà 5 heures en tout, on est bien fatigué...

N'exagérons pas non plus. Tout dépend des classes.

Fifi: le vendredi va être assez pénible. Mais tu y arriveras car à la fin de ta journée, tu seras en week-end, et un long week-end. ça aide à tenir. Comme je le disais plus haut, place tes contrôles ce jour-là. Cela permet vraiment de se reposer. Et je t'assure que faire cours en demi-groupe, ça n'a rien à voir. C'est beaucoup plus agréable. Les élèves sont plus en autonomie, t'as moins de cas à gérer. Tu cries moins. Ils feront leurs exposés. ça aussi c'est très reposant par rapport à une heure de cours "normale". Dis-toi aussi que ce sont des lycéens. Normalement, il y aura moins de discipline à faire qu'en collège. Le vendredi se passera bien j'en suis persuadée Wink

Quant à tes lundis, ta tutrice ne peut exiger que tu te pointe à chaque fois. Vas-y de temps en temps et encore... Vous trouverez bien un moyen de communiquer et de venir vous voir l'une et l'autre. Si t'as besoin de te reposer, tu te reposes point.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Jeu 1 Sep 2011 - 20:29
kiwi a écrit:
boris vassiliev a écrit:C'est chaud, en effet. Déjà 5 heures en tout, on est bien fatigué...

N'exagérons pas non plus. Tout dépend des classes.

Fifi: le vendredi va être assez pénible. Mais tu y arriveras car à la fin de ta journée, tu seras en week-end, et un long week-end. ça aide à tenir. Comme je le disais plus haut, place tes contrôles ce jour-là. Cela permet vraiment de se reposer. Et je t'assure que faire cours en demi-groupe, ça n'a rien à voir. C'est beaucoup plus agréable. Les élèves sont plus en autonomie, t'as moins de cas à gérer. Tu cries moins. Ils feront leurs exposés. ça aussi c'est très reposant par rapport à une heure de cours "normale". Dis-toi aussi que ce sont des lycéens. Normalement, il y aura moins de discipline à faire qu'en collège. Le vendredi se passera bien j'en suis persuadée Wink

Quant à tes lundis, ta tutrice ne peut exiger que tu te pointe à chaque fois. Vas-y de temps en temps et encore... Vous trouverez bien un moyen de communiquer et de venir vous voir l'une et l'autre. Si t'as besoin de te reposer, tu te reposes point.

+1

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 1 Sep 2011 - 20:29
*Fifi* a écrit:Franchement je suis atterrée, ça me rend super triste ...



mais Fifi : tu vas pouvoir RENTRER tous les we !!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 20:44
Oui Smile merci !

Le pb Kiwi pour les exposes c'est qu'en seconde et première je suis tenue de faire des cours/étude de cas et que très peu d'exposes...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum