Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Pseudo Mer 7 Sep 2011 - 6:24
Je ne dois pas être bien normale, mais il m'est arrivé qu'un morveux se venge sur son travail, ça ne me fait quasiment ni chaud ni froid. Après tout, c'est son boulot, je vois ça plus comme une geste autodestructeur que comme une insulte à mon endroit.
Ca m'est arrivé rarement, au demeurant, mais du coup le gamin se sent un peu con. Lui qui croyait m'énerver, c'est raté.
L'année dernière, un 6eme a déchiré tout son dossier d'initiation CDI. Toute la classe attendait que je me mette en colère mais au lieu de ça j'ai dit un truc du genre : "c'est ton dossier, si tu ne respectes pas ton travail, et que tu ne te respectes pas, c'est toi que ça regarde". Le morveux a vraiment fait une drôle de tête, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'était pas fier.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kroko Mer 7 Sep 2011 - 9:19
Marie Laetitia a écrit:
Kroko a écrit:dites, quand vous parlez de "mordre", vous pensez, "punition"?

oui, enfin, sanction qui ôte l'envie d'y revenir.

c'est quoi ?
j'ai pas dû la trouver l'année dernière.
pourtant je pensais que l'exposé sur Gina Pane était traumatisant ... mais ... bof
Spoiler:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Mer 7 Sep 2011 - 10:42
Pseudo a écrit:Je ne dois pas être bien normale, mais il m'est arrivé qu'un morveux se venge sur son travail, ça ne me fait quasiment ni chaud ni froid. Après tout, c'est son boulot, je vois ça plus comme une geste autodestructeur que comme une insulte à mon endroit.
Ca m'est arrivé rarement, au demeurant, mais du coup le gamin se sent un peu con. Lui qui croyait m'énerver, c'est raté.
L'année dernière, un 6eme a déchiré tout son dossier d'initiation CDI. Toute la classe attendait que je me mette en colère mais au lieu de ça j'ai dit un truc du genre : "c'est ton dossier, si tu ne respectes pas ton travail, et que tu ne te respectes pas, c'est toi que ça regarde". Le morveux a vraiment fait une drôle de tête, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'était pas fier.
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 2252222100 Pseudo
Idem, je m'en contrefiche... "Si c'est tout le respect que tu as pour ton travail, et le mien au passage, c'est bien triste". Ben, cet élève-là ne l'a fait qu'une fois, vu que ça ne porte pas le coup désiré Rolling Eyes

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Fourseasons Mer 7 Sep 2011 - 12:30
Al a écrit:
Gryphe a écrit:
M'dameFlo a écrit:Oh à la formation de pré-rentrée, on nous a expliqué qu'à un élève qui nous insulte, il fallait répondre texto : "Je souffre de ton attitude, je ne la comprends pas. Qu'est-ce qui se passe ?".
Un élève qui insulte un adulte, et c'est le lancement d'une procédure disciplinaire. Références : BO fin août sur punitions et sanctions.

Ahahahah la bonne blague!!!
(ce n'est pas contre toi, hein, Gryphe, juste un rire nerveux)

Marie Laetitia a écrit:
guizmogirl a écrit:
M'dameFlo a écrit:
MelanieSLB a écrit:M'dame Flo, j'ai entendu cette connerie l'an dernier en formation dans l'acad de Lille... ils tournent, ou ce sont tous les mêmes, les formateurs?
Ah moi c'est l'académie de Toulouse. Mais j'pense qu'ils sont tous nourris au même biberon.
Ils sont partout!! À Versailles, on m'a dit qu'il aurait fallu, face à un élève qui venait de déchirer une évaluation que j'avais tout juste rendue, lui dire de venir me voir à la fin de l'heure et d'engager une discussion avec lui, lui demander "pourquoi as-tu déchiré ton devoir?" etc

et j'ai entendu ça à Créteil...

Mouaaaa je rigole là ! Ils sont partout ! Faut croire que les formateurs sont recrutés s'ils ont la compétence "je suis capable de conseiller de s'incliner devant l'élève, il ne faut pas terroriser l'élève, il faut discuter avec lui." ! Bah oui ce n'est pas grave, il a pas fait exprès ! Et puis il faut les comprendre, c'est violent la vie d'élève..

Depuis quand exiger le respect n'est plus indispensable ? Depuis quand l'enseignant doit limite s'excuser quand l'élève est irrespectueux ?

Et je suis d'accord avec AL, les chefs ne sont pas toujours de notre coté. Il ne faut pas faire de vagues hein !

Suspect
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 7 Sep 2011 - 13:00
Ça y est, c'est fait, j'ai donné mes premiers cours. J'ai débarqué à 7 heures et demi dans le grand établissement absolument vide pour faire des photocopies de dernière minute - je me suis d'ailleurs trompée en faisant 66 copies en 167%, une véritable honte. Il faut dire que je n'avais pas dormi de la nuit. Un café bu, je me dirige vers ma salle, rien qu'à moi, et agréable! Je hume l'ambiance, regarde les chaises vides. J'ai décidé d'arriver 2 ou 3 minutes en retard, pour qu'ils entendent mes talons claquer fort dans les couloirs, pour me poser là! Alors que j'angoissais tant la veille, les voir ne m'a posé aucun problème particulier, j'ai senti que je n'avais pas le moins du monde peur d'eux . Talons, imper. ceinturé, je serai sévère mais juste. Je leur demande de se ranger contre le mur en silence, ils s'exécutent, mouches qui volent. Je les aime déjà ceux-là. "Bonjour Madame"! "Bonjour Madame!" "Bonjour Madame!"...
Ces deux heures de cours là passent très vite, et tout va bien: j'en reprends un en le fusillant du regard: il s'excuse. Je les fais rire - j'ai tenté un mot d'esprit, ils l'ont compris! yesyes . Même ceux qui ne veulent pas intervenir le font, pourvu que j'insiste fermement. Bref. Leurs fiches sont un régal à lire: " J'aime la poésie, je trouve ça beau, même si je ne comprends pas toujours tout. " (Corentin, option SI!)
J'ai vu mes premières dans le couloir, il seront gentils, mais un peu bêtes.
Mon autre seconde...Bof. De 11h à 12h, j'avais plus faim qu'eux, la bouche pâteuse. Le cours qui a motivé les secondes du matin ne les emballe pas du tout, eux. Ils papotent, ricanent. Mais ne restent pas méchants. J'en ai puni deux, pour l'exemple. Il y a une "poupouffe" insupportable. Mais c'est ma fatigue qui m'a joué des tours, je voulais plus sortir de ce cours qu'eux!

Demain, je donne 4 fois le même cours, en demi-groupes. J'en baille d'avance. Mais au moins je le sais: le rôle en lui-même, je ne le trouve pas dur à jouer. Reste à faire un sort à l'ennui que je ressens déjà...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mer 7 Sep 2011 - 13:05
yesyes en voilà une bonne nouvelle ! Une barrière franchie !
Et dis-toi, à propos de l'ennui, que l'objectif, c'est qu'ils sortent de cette année en ayant appris beaucoup de choses. Bien sûr ces bases tu les connais par coeur, mais l'important, c'est eux ! Leur apporter quelque chose, ce sera ça, ta victoire ! sunny

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Séréna Mer 7 Sep 2011 - 13:05
Cavecattum, la classe!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 7 Sep 2011 - 13:51
Cool Cavecattum !!! pompom

Moi je sens dans une de mes classes un ennui monstre (les premières) et ca me perturbe beaucoup ... que faire ? ILs ont l'air amorphe ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mer 7 Sep 2011 - 13:57
Ils peuvent se réveiller dans quelques semaines fifi...je trouvais les miens très mous l'année dernière et je n'avais qu'un groupe de 15 en plus, pas très dynamique quoi... ben j'essayais de faire de l'humour quand je pouvais pour me réveiller les réveiller... Very Happy Ils étaient bons par contre, certains étaient vraiment excellents alors j'allais vite...


j'ai vu que j'avais un groupe de 8 élèves pendant 3h d'affilée le vendredi après-midi.... affraid j'en baille d'avance....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par mimile Mer 7 Sep 2011 - 13:59
ben moi je préfère des élèves amorphes plutôt qu'une classe déchaînée...
cette année, j'ai 2X 2h le vendredi après midi, je crains qu'ils ne soient agités Rolling Eyes
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mer 7 Sep 2011 - 14:01
c'est plus reposant c'est sûr.....mais on peut vraiment s'ennuyer aussi...et puis c'est pas très agréable de poser une question et d'entendre voler les mouches ...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 7 Sep 2011 - 14:04
Ben oui, voila... BOn là c'était le premier cours, assez magistral mais en même temps ils n'avaient pas leur manuel donc bon ... Mais la suite reste magistrale, et demain je les ai 2heures d'affilé ... argghhhh

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Mer 7 Sep 2011 - 14:11
[quote="ysabel"]
mimile a écrit:

et puis moi, je suis un pitt bull, quand je mords je ne lâche plus, je m'acharne...

On mord avec les mots, avec la gestuelle, on se grossit, se grandit tandis que l'élève se tasse sur sa chaise, et aimerait disparaître dans un trou de souris.
il faut être rapide, prendre par surprise... mais une fois qu'on tient la proie, on assure sa prise en parlant lentement puis on accélère, et on ralentit de nouveau : on resserre progressivement jusqu'à la curée finale. Twisted Evil

:diable:

+35!
mimile
mimile
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par mimile Mer 7 Sep 2011 - 14:11
je comprends, j'ai eu le cas avec une classe en stage de pratique accompagnée... j'avais l'impression de faire mon cours toute seule...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 7 Sep 2011 - 14:17
J'ai beaucoup aimé mon premier cours même si j'ai peur qu'ils de soient ennuyés (le chapitre est chiant et j'ai bcp trop dicté car ces 1e ne savent pas prendre de notes) !
Néanmoins le brainstorming collectif sur la mondialisation a bien marché en intro et il y en a 5 ou 6 sur 23 qui participent bien. En revanche j'ai une colonne de 6 filles muettes comme des carpes avec moi !
On a bien avancé, ils sont calmes même s'il y a souvent de petits chuchotis. Quand ca dure plus de qq secondes j'en fixe un qui est tout penaud ensuite.
Bref, vraiment sympas. Mais je me demande s 'ils n'ont pas trouvé le cours hyper chiant !!
A surveiller quand même, je sais qu au 1 er cours ils se tiennent souvent
Les Es ca risque d'être plus hard, il parait qu'il y a deux démons !
Je ne sais pas trop comment faire pr la prise de notes. Je vais essayer de réduire la part magistrale (j'ai fait pas mal de cours dialogué aussi quand même)
Je me suis un peu trahie à un moment, ils ont dû comprendre que j'avais jamais eu ce niveau !
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Mer 7 Sep 2011 - 14:23
Mouark Je suis une prof sado et j'ai un élève maso... Hyperactif le gamin, pas méchant mais agité. Je l'ai passé au premier rang et je lui ai dit que je le mettrais tout seul à une table en face de la classe et c'est ce que ses maîtresses de primaire ont fait pendant 3 ans lol Je lui ai demandé s'il aimait bien les punitions, il m'a dit non enfin ça dépend des fois, des fois j'aime bien mdrrr!!! Il a besoin d'attention je pense. Je me suis dit qu'il allait passer une heure au coin s'il m'embête mais je ne suis pas sûre. Je vais y aller au feeling.
Quant à mes 4èmes, le cours s'est très bien passé. Les élèves ont adoré le cours, ils ont participé, c'était génial. j'en ai un qui connaissait l'affaire Dreyfus :shock:
Les 6èmes j'ai commencé à bien les dresser mais il va pas falloir lâcher la bride et j'espère que le TZR qui va me remplacer pendant la formation va être une peau de vache!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Mer 7 Sep 2011 - 14:32
Oiseau phenix a écrit:J'ai beaucoup aimé mon premier cours même si j'ai peur qu'ils de soient ennuyés (le chapitre est chiant et j'ai bcp trop dicté car ces 1e ne savent pas prendre de notes) !
Néanmoins le brainstorming collectif sur la mondialisation a bien marché en intro et il y en a 5 ou 6 sur 23 qui participent bien. En revanche j'ai une colonne de 6 filles muettes comme des carpes avec moi !
On a bien avancé, ils sont calmes même s'il y a souvent de petits chuchotis. Quand ca dure plus de qq secondes j'en fixe un qui est tout penaud ensuite.
Bref, vraiment sympas. Mais je me demande s 'ils n'ont pas trouvé le cours hyper chiant !!
A surveiller quand même, je sais qu au 1 er cours ils se tiennent souvent
Les Es ca risque d'être plus hard, il parait qu'il y a deux démons !
Je ne sais pas trop comment faire pr la prise de notes. Je vais essayer de réduire la part magistrale (j'ai fait pas mal de cours dialogué aussi quand même)
Je me suis un peu trahie à un moment, ils ont dû comprendre que j'avais jamais eu ce niveau !
Super Oiseau !! On le savait yesyes
Au pire, tu leur dis que tu n'as jamais été en lycée et basta... ils ne se douteront certainement pas que tu n'as jamais enseigné.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mer 7 Sep 2011 - 14:34
yesyes Oiseau ! Tous tes efforts ont porté!

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 7 Sep 2011 - 14:42
J'ai encore énormément de progrès à faire hein, notamment pour réduire la part magistrale ! (en même temps je peux pas tout leur faire trouver, surtout que les formateurs veulent pas trop qu'on multiplie les docs, ils préfèrent qu'on approfondisse)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Mer 7 Sep 2011 - 14:42
Oiseau phenix a écrit:J'ai beaucoup aimé mon premier cours même si j'ai peur qu'ils de soient ennuyés (le chapitre est chiant et j'ai bcp trop dicté car ces 1e ne savent pas prendre de notes) !
Néanmoins le brainstorming collectif sur la mondialisation a bien marché en intro et il y en a 5 ou 6 sur 23 qui participent bien. En revanche j'ai une colonne de 6 filles muettes comme des carpes avec moi !
On a bien avancé, ils sont calmes même s'il y a souvent de petits chuchotis. Quand ca dure plus de qq secondes j'en fixe un qui est tout penaud ensuite.
Bref, vraiment sympas. Mais je me demande s 'ils n'ont pas trouvé le cours hyper chiant !!
A surveiller quand même, je sais qu au 1 er cours ils se tiennent souvent
Les Es ca risque d'être plus hard, il parait qu'il y a deux démons !
Je ne sais pas trop comment faire pr la prise de notes. Je vais essayer de réduire la part magistrale (j'ai fait pas mal de cours dialogué aussi quand même)
Je me suis un peu trahie à un moment, ils ont dû comprendre que j'avais jamais eu ce niveau !

Salut Oiseau
Content que ton premier cours soit passé (je commence demain, je ne fais pas le malin... pale )
De la prise de notes, je n'en fais presque pas : après avoir expliqué une idée, de façon magistrale ou à partir de questions/réponses avec la classe, je dicte quelques phrases, et ainsi de suite. Je ne fais prendre des notes que pour les corrections d'exercices car ils ont travaillé sur les documents et savent donc déjà de quoi on parle, et ils n'ont qu'à ajouter/compléter des choses à leurs réponses. Et s'ils savent que la correction n'est pas dictée, cela incite les fainéants à se pencher quand même sur l'exercice.
Et avec une 2nde faible, même dicter est problématique à cause du vocabulaire. Donc tu penses bien que prendre des notes...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 7 Sep 2011 - 14:46
J'ai un énorme coup de stress. Demain j'ai une Tale en ECJS et j'ai rien prévu de valable et de quoi tenir l'heure : c'est une classe qu'on va échanger, donc que je ne vais voir qu'une heure par demi groupe !!!
Je leur fait quoi ?!!!
J'avais prévu des docs sur un thème (au pif) : le don d'organes, mais après la lecture, j'en fais quoi ???!! affraid affraid affraid
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 7 Sep 2011 - 14:48
C'est vrai que pour chaque sous partie je n'avais pas plus que 3 ou 4 phrases dictées, mais ca prend du temps !
Je vais varier la trace écrite. Ce sera sous forme de tableaux pour les économies monde... Je me demande si j'ai pas prévu trop light.
Les redoublants sont à fond, j'espère que c'est pas trop facile pour eux
J'ai adoré la curiosité de Miss I (qui est la plus lente à écrire) : "madame, comment on arrête une crise ?"
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas une solution mais que ca dépendait des circonstance, j'ai donné l'ex de Keynes mais j'avoue que je vais devoir faire des révisions en eco !!!!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 7 Sep 2011 - 14:50
*Fifi* a écrit:Cool Cavecattum !!! pompom

Moi je sens dans une de mes classes un ennui monstre (les premières) et ca me perturbe beaucoup ... que faire ? ILs ont l'air amorphe ...

Te dire que tu n'y es pour rien! Moi, depuis que je sais que je suis dans un lycée de garçons orientation sciences, technologie et industrie, je me suis dit que le français, ils devaient le prendre à la légère...Remarque, sur mes fiches, ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas Balzac, car Balzac c'était de l'histoire [sic], et que l'histoire c'est "ennuyant...". Donc ils n'aimeront jamais, et je m'en fiche!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lulucastagnette Mer 7 Sep 2011 - 14:51
cavecattum a écrit:
*Fifi* a écrit:Cool Cavecattum !!! pompom

Moi je sens dans une de mes classes un ennui monstre (les premières) et ca me perturbe beaucoup ... que faire ? ILs ont l'air amorphe ...

Te dire que tu n'y es pour rien! Moi, depuis que je sais que je suis dans un lycée de garçons orientation sciences, technologie et industrie, je me suis dit que le français, ils devaient le prendre à la légère...Remarque, sur mes fiches, ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas Balzac, car Balzac c'était de l'histoire [sic], et que l'histoire c'est "ennuyant...". Donc ils n'aimeront jamais, et je m'en fiche!

Déjà ils connaissent Balzac, c'est inespéré !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Mer 7 Sep 2011 - 14:52
Fifi
J'ai vu ton message dans le topic idoine, mais je ne sais pas trop quoi te conseiller. C'est une classe que tu ne reverras plus de l'année ??
Quelle m..., comme situation !

Un reportage/film documentaire sur un thème pas trop éloigné du programme d'ECJS ?
Genre "le monde selon Monsanto" (des extraits) à propos des OGM

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 24 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 7 Sep 2011 - 14:53
Fifi, la 1e Sequence d'histoire en 1e est chiante, normal qu'ils n'accrochent pas !! La redoublante m'a demande si c'était le même programme que l'an dernier, peut être pour comparer avec son ancienne prof... Heureusement il a changé donc si je fais différent c'est normal !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum