Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gelsomina31
Grand Maître

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par gelsomina31 Jeu 1 Sep 2011 - 19:35
Ayé ! Alors ? - Page 2 679976 Ayé ! Alors ? - Page 2 679976 Ayé ! Alors ? - Page 2 679976 Ayé ! Alors ? - Page 2 679976

J'AI MON BON DE COMMANDE!!!
Ayé ! Alors ? - Page 2 679976 Ayé ! Alors ? - Page 2 679976 Ayé ! Alors ? - Page 2 679976 Ayé ! Alors ? - Page 2 679976

Bravo, DoubleCasquette-Akwabon pour la rapidité de l'envoi!!! Ayé ! Alors ? - Page 2 482286


J'imprime, je remplis le bon et le chèque et le courrier part à l'aube demain matin! Ayé ! Alors ? - Page 2 26713
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Volubilys Jeu 1 Sep 2011 - 19:55
Ben moi aussi pré-rentrée aujourd'hui. Mais j'avais triché, je suis allée à l'école lundi et mardi dernier. araignée C'était pas une classe que j'avais, c'était les ruines de Fukushima. cafe
Là ça ressemble à une classe, même si je n'ai pas encore eu le temps de ramener les jouets des maternelles du local de rangement à l'autre bout de l'école, et que le dortoir c'est Tchernobil.

Mais bonne nouvelle, finalement, j'aurai ma deuxième ATSEM le matin. vache parce que c'était pas partie pour. Bon techniquement ce ne sera pas toujours la même personne et en juin la personne est nommée pour l'après-midi et non pour le matin... c'est sûr, quand les élèves font la sieste j'ai besoin de deux Atsem pour les regarder dormir. Razz
Sinon aujourd'hui, réunion interminable avec ma nouvelle collègue pour lui expliquer le fonctionnement de l'école et se mettre d'accord sur ce que l'on garde ou pas. Et puis j'ai passé une grosse partie de l'après-midi à coller des étiquettes. Et j'ai envoyé ma réservation pour des spectacles prévus en févriers.
Sinon pas de mauvaise surprise, pas de catastrophe naturelle, pas de nouvelles inscriptions, pas de départ... bref tranquillou pour moi cette année. (ça change des années précédentes, où la pré-rentrée c'était la catastrophe)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par carolette Jeu 1 Sep 2011 - 20:29
Je suis arrivée à 9 heures... mais c'était les vrais horaires, soit 8h30... c'est moche ! :malmaisbien:
Bon, je n'ai pas raté grand chose. Demain je me rattraperai Wink

L'élève inconnu avec un an de retard ne viendra pas, un autre a déménagé. cheers
Mais deux nouveaux débarquent, puis un troisième, qui redouble son CP (apparemment il est maintenu "à cause de son jumeau, il faut les séparer"... on n'en sait pas plus). 😢
Ma commande est arrivée in extremis (sauf, évidemment, mes cahiers séyès 3 mm pour démarrer, yeah ! Heureusement il m'en reste 13 à 90g, et 13 autres en 70g, tant pis...), mais pas mes fichiers du SLECC, et je me demande si la mairie a bien envoyé la commande... (j'ai envoyé un message via le site web du SLECC, parce qu'à l'école je n'arrivais pas à trouver JuliePie sur Néo).

J'ai porté mes cartons dans les escaliers, ils étaient lourds et j'ai mal au dos. J'ai moi aussi fait du tri et du rangement, mais le plus gros de la poussière avait été brassé fin juin, ouf !
A midi mes collègues de maternelle m'ont invitée à déjeuner yesyes , ce qui m'a évité de rentrer chez moi ou de m'acheter un sandwich Wink On a papoté...

Bref, l'école c'est chouette quand les enfants ne sont pas là !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 20:43
Tiens, en parlant de vrais horaires : la secrétaire de l'IEN m'a appelée à 17 heures passées alors que nous finissons à 16 heures 30. Vous ne trouvez pas que c'est abusé, ça ?
mflo
mflo
Niveau 10

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par mflo Jeu 1 Sep 2011 - 21:04
Ah mais c'est qu'à l'inspection, ils travaillent, eux !

Au fait, comment sait-on les horaires de la pré-rentrée ? C'est nécessairement les mêmes que quand les élèves sont là ? C'est la dirlotte qui décide ? On fait 6 heures quand on veut ?

Pour moi ce sera pause méridienne un peu élargie demain pour rentrer manger avec les enfants.
Rikki
Rikki
Monarque

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 21:05
Généralement, on se met d'accord entre nous, et faute d'accord, c'est les horaires standard.

Nous, on fait 9 h 00 - 12 h 00 et 14 h 00 - 16 h 30 environ. Bon, ça gruge peut-être une demi-heure, mais comme pendant le repas d'équipe on ne cause presque que boulot, ça compense !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par gelsomina31 Jeu 1 Sep 2011 - 21:34
carolette a écrit:(...)

Bref, l'école c'est chouette quand les enfants ne sont pas là !

Roooooooooooooooh quand même! Twisted Evil
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Lysimaque Jeu 1 Sep 2011 - 21:38
Ici aussi une journée longue et épuisante.

J'ai supervisé le déménagement de deux classes dont la mienne.
Puis j'ai embrayé avec la classique réunion de pré-rentrée. L'ancien directeur m'avait tout préparé. Donc c'était facile. J'avais vraiment l'air d'une pro.
J'avais peur de ne pas supporter de rester assise trop longtemps à cause de mon dos. Mais avec le téléphone qui n'a pas arrêté de sonné toute la matinée, je n'ai pas eu de problème pour mettre en pratique les précieux conseils de mon kiné : ne pas garder plus 30 minutes la même position qu'elle soit confortable ou non. Twisted Evil

Vers 10 heures, enfin, l'heureux élu pour le poste de direction toujours vacant a enfin appelé. C'est une T2. Et voilà comment mon dernier espoir d'échapper à cette charge, c'est volatilisé en quelque seconde. Sad

L'après midi, j'ai essayé de me connecter sur Base Élève. l'IEN que j'ai eu au téléphone m'a fait peur : il y aurait un élève fantôme dans ma base. affraid
Le modem ne n'est pas pendu pendant les vacances. Mais faut croire qu'il n'avait pas envie de travailler aujourd'hui. Résultat ça marche cinq minutes et puis ça coupe. C'est peut-être le fantôme que lui fait peur. Allez savoir.
heu
Après, j'ai voulu commencer mes cahiers. Mais ma décharge est arrivée. Les cahiers ben sera pour plus tard alors.
Mes commandes de fichiers slecc ne sont pas encore arrivées. Demain peut-être.

Retour au bureau : que vois-je ? huit mails non lus ! C'est terrible c'est choses là. Quand y en a plus y en a encore !

Ouf 16h30. C'est l'heure de rentrer. Ben non ! une dame débarque dans mon bureau brandissant une convention de stage qu'il me faudrait signer en urgence. Je lui explique que nous ne prenons plus de nouveaux stagiaires, elle n'en démord pas. La dame de la mairie lui a assuré que je devais signer son papier. Sa fille doit faire un stage à la garderie et à la cantine de l'école, donc je DOIS l'accueillir aussi PARCE QU'IL LUI MANQUE 30 HEURES DE STAGE. VOUS COMPRENEZ !
Ben oui, mais nous y pas de place ! Bon elle revient demain. D'ici là j'aurai appelé la dame de la mairie. Elle se sera peut-être calmé.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Vudici Jeu 1 Sep 2011 - 21:48
Ben, nous c'était la rentrée aujourd'hui, la vraie quoi. Notre année scolaire commence toujours le premier (sauf samedi ou dimanche) pour se terminer toujours le 30 juin (sauf samedi ou...) .
Spoiler:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 21:53
Bon, ben voilà, Lysimaque, fais attention à ton dos, tout de même ! fleurs
Pour les mails, je déblaie tous les jours, sinon, c'est l'horreur.
Généralement, passé le rush de la rentrée, j'en ai pour cinq à dix minutes, selon ma méthode...
J'imprime tout les courriers que je dois diffuser aux collègues (EIN, Conseillers Péda, IA, syndicats) tout en les lisant en diagonale, je me marque sur un carnet ceux auxquels je dois répondre si je ne peux pas le faire dans la foulée (mais j'essaie de toujours le faire dans la foulée sauf truc compliqué) et je jette les pubs.
Quand l'impression est finie, je mets dans la pochette courrier et le vendredi soir, je dépose cette pochette sur le bureau de la collègue. Ensuite, c'était l'EVS qui archivait... Et zut, tiens ! Ça aussi, j'avais oublié !
avatar
Tinsel
Expert

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Tinsel Jeu 1 Sep 2011 - 22:00
Et bien moi je n'en suis pas à faire mes cahiers!!
Classe réaménagée, nouveau tableau installé (velleda ligné seyes pour mes CP yesyes ), commandes déballées. Il ne manque que les nouveaux manuels de lecture qui doivent arriver demain. Mes fichiers slecc étaient arrivés mardi.
2 inscriptions imprévues pour la classe de ma collègue (ça ne m'arrange pas, elle a 4 niveaux 23 élèves, et moi 2 niveaux à 20 élèves Embarassed )

Demain matin réunion de directeur à Pétaouchnok.

Je croyais que base élève basculait la nuit dernière mais il se croit toujours en 2010/2011... Dommage, là j'ai un peu de temps, lundi ce sera moins le cas... Et toutes mes listes seront forcément déjà tapées manuellement...

Mon ATSEM a déjà utilisé 10 mètres de plastifieuse mdr Des alphas et des sous pour afficher au tableau, les étiquettes prénom.

Vudici en Belgique vous avez des jours de pré-rentrée? Au Canada ils ont une semaine je crois en fin d'année pour tout ranger, et quelques jours de pré rentrée.

Tiens Rikki on a reçu un mail qui parlait d'Archilecture! J'ai lu en diagonale du coup, mais ce n'était pas une pub pour ton manuel... Ça nous demandait si on travaillait par chantier. Mais je ne crois pas que ça parlait du manuel, bien qu'il y ait le mot Archilecture dans le titre...
Rikki
Rikki
Monarque

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 22:04
Akwa, la directrice, maintenant, elle n'imprime plus les méls : elle fait suivre à nos adresses méls perso, et elle n'imprime que si on lui demande. Développement durable, quand tu nous tiens... Twisted Evil

Tinsel, ç'a m'intéresserait de voir le mél qui parle d'Archilecture, tu l'as gardé ?

Chez moi, pas d'ATSEM ni d'EVS, mais une AVS à plein temps pour Toto dont je me dis que quand on la connaîtra mieux, on pourra lui donner des photocopies à faire ou des trucs à plastifier pour l'occuper... :malmaisbien:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Vudici Jeu 1 Sep 2011 - 22:05
On a des réunions de rentrée, dans la semaine avant la rentrée, et des perm pour les inscriptions (à tour de rôle). Tout le monde est là avant le jour j pour préparer classe, cahiers etc.. ... mais pas de jour de pré-rentrée officiel et obligatoire...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par carolette Jeu 1 Sep 2011 - 22:11
gelsomina31 a écrit:
carolette a écrit:(...)

Bref, l'école c'est chouette quand les enfants ne sont pas là !

Roooooooooooooooh quand même! Twisted Evil

Quoi ?! :Gné:

mdr
avatar
Tinsel
Expert

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Tinsel Jeu 1 Sep 2011 - 22:15
Rikki a écrit:Akwa, la directrice, maintenant, elle n'imprime plus les méls : elle fait suivre à nos adresses méls perso, et elle n'imprime que si on lui demande. Développement durable, quand tu nous tiens... Twisted Evil

Tinsel, ç'a m'intéresserait de voir le mél qui parle d'Archilecture, tu l'as gardé ?
Moi je n'imprime pas non plus mais on est une équipe de 2... Ma collègue regardera directement sur mon ordi le midi pendant que je rentre manger à la maison.

Oui j'ai gardé le mail, je te l'envoie demain. Donne moi ton mail en MP, ce sera plus simple.

Vudici a écrit:On a des réunions de rentrée, dans la semaine avant la rentrée, et des perm pour les inscriptions (à tour de rôle). Tout le monde est là avant le jour j pour préparer classe, cahiers etc.. ... mais pas de jour de pré-rentrée officiel et obligatoire...
Bizarre bizarre. Vous avez le même système de directeur que nous?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par gelsomina31 Jeu 1 Sep 2011 - 22:21
carolette a écrit:
gelsomina31 a écrit:
carolette a écrit:(...)

Bref, l'école c'est chouette quand les enfants ne sont pas là !

Roooooooooooooooh quand même! Twisted Evil

Quoi ?! Ayé ! Alors ? - Page 2 152580

Ayé ! Alors ? - Page 2 475529

Par moment, c'est vrai que l'école c'est super méga-chouette quand les élèves sont "hors les murs"! Ayé ! Alors ? - Page 2 327530
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par carolette Jeu 1 Sep 2011 - 22:22
Ben voilà, tout roule comme sur des roulettes, jusqu'à ce qu'ils arrivent !
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Vudici Jeu 1 Sep 2011 - 22:37
Tinsel a écrit:
Vudici a écrit:On a des réunions de rentrée, dans la semaine avant la rentrée, et des perm pour les inscriptions (à tour de rôle). Tout le monde est là avant le jour j pour préparer classe, cahiers etc.. ... mais pas de jour de pré-rentrée officiel et obligatoire...
Bizarre bizarre. Vous avez le même système de directeur que nous?

Non, pas du tout. Pas de concours, un autre mode de recrutement (mais une fois nommé, on est fonctionnaire, comme chez vous). C'est compliqué, et je devrais être couchée... parfois, c'est presque identique, parfois, ce sont deux fonctionnements diamétralement opposés...
avatar
frankenstein
Vénérable

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par frankenstein Jeu 1 Sep 2011 - 23:05
heu
Je découvre ce post ! Chez nous, la prérentrée, c'est demain !
Je regarde Clint Eastwood et Ayé ! Alors ? - Page 2 Dod01

Mince, je pense au réveil..Ayé ! Alors ? - Page 2 Tapesureveil

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par LaCatalane Ven 2 Sep 2011 - 1:01
Pré-rentrée demain pour moi aussi, mais comme beaucoup d'entre vous j'ai passé ma journée à l'école ! (Bon, j'ai pu ne décoller qu'à 10h de la maison, c'est ça l'avantage du côté officieux de la chose Wink )
Bilan : 2 fois que je vais à l'école cette semaine, 2ème fois que je rentre en apprenant que j'ai un nouvel inscrit (et je vous passe les listes, étiquettes, placements de tables, etc, à refaire... vous connaissez déjà... humhum ).
Bon, je crois que le mieux c'est que je ne retourne plus à l'école, c'est moins risqué pour mon effectif !... Ayé ! Alors ? - Page 2 3795679266
Mon homme a eu du changement : 36 élèves de GS... impossible de faire une seule classe de GS. Ils se retrouvent avec 94 élèves pour 3 classes :marteau: , donc ils répartissent différemment, alors la nouvelle de l'aprèm c'est qu'il aura MS/GS... Sympa d'apprendre ça à 3h de l'aprèm ! Rolling Eyes

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par LaCatalane Ven 2 Sep 2011 - 1:04
Oui, et je sais, je suis encore debout à cette heure-ci alors que demain c'est la pré-rentrée ! affraid
Mais puisque je vous ai dit que demain j'y vais pas, je veux pas me retrouver avec une nouvelle inscription ! woohoo (Là, je m'enfuis... Enlevementalien )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par LaCatalane Ven 2 Sep 2011 - 1:15
Ah au fait, news du jour : j'ai enfin trouvé comment placer les bureaux de mes élèves Very Happy (Enfin... jusqu'à Noël maxi, parce qu'après je remets tout le monde face au tableau ! Wink )


_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par LaCatalane Ven 2 Sep 2011 - 1:16
Et en plus je "monologuise"... Je me (ré)enfuis... Enlevementalien

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par gelsomina31 Ven 2 Sep 2011 - 7:03
LaCatalane a écrit:Ah au fait, news du jour : j'ai enfin trouvé comment placer les bureaux de mes élèves Very Happy (Enfin... jusqu'à Noël maxi, parce qu'après je remets tout le monde face au tableau ! Wink )


j'ai vu que ton bureau est collé à la table d'un élève... la dame de service de mon école avait aussi collé mon bureau avec la table d'un élève et c'est ce que j'ai vu en premier en découvrant ma classe.
Ma première réaction a été de déplacer mon bureau. C'était une réaction réflexe, pas du tout réfléchie...
C'est grave, docteur? Ayé ! Alors ? - Page 2 3795679266
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Ven 2 Sep 2011 - 8:05
Ce sont des bureaux à une place, LaCatalane ? Ça ne prend pas trop de place ?
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Ayé ! Alors ? - Page 2 Empty Re: Ayé ! Alors ?

par LaCatalane Ven 2 Sep 2011 - 8:30
J'ai fait exprès de coller mon bureau (en fait c'est une grande table sur laquelle je pourrai prendre des groupes d'élèves Wink ) à celui de certains élèves bavards... J'espère juste que ce sera dissuasif...

Oui, ce sont des tables individuelles, alors c'est vrai que ça prend un peu de place, c'est pour ça justement que j'utilise cette dispo : comme ça ça me permet de pouvoir circuler un peu partout, d'avoir accès à tous les élèves. Mais c'est vrai que ça fait un peu plus serré, dans la réalité Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum