Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

pré-rentrée faite ! Empty pré-rentrée faite !

par Garance Jeu 1 Sep - 10:14
Ca y est et avant les réunions de cet après-midi et demain, je suis soulagée par mon emploi du temps.
Bon courage à tous ! fleurs2
Sydney
Sydney
Niveau 10

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par Sydney Jeu 1 Sep - 10:23
Tu as de la chance de connaître d'avance ton emploi du temps, c'est génial !

Je ne comprends pas pourquoi tous les chefs d'établissements ne les communiquent pas avant... Quel est l'intérêt de cela ? Je me pose des questions...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par MelanieSLB Jeu 1 Sep - 10:29
Bonne nouvelle pour toi, Garance. Smile

Et merci. fleurs

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Letizuqui
Niveau 8

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par Letizuqui Jeu 1 Sep - 10:35
Sydney a écrit:Tu as de la chance de connaître d'avance ton emploi du temps, c'est génial !

Je ne comprends pas pourquoi tous les chefs d'établissements ne les communiquent pas avant... Quel est l'intérêt de cela ? Je me pose des questions...

Oui, d'autant plus que durant l'année scolaire, ils savent nous bombarder de mails ! C'est une façon de montrer leur pouvoir j'imagine...
touby
touby
Expert

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par touby Jeu 1 Sep - 10:48
C'est juste qu'ils ne sont pas toujours prêts..
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par Garance Jeu 1 Sep - 11:14
je l'ai eu ce matin juste avant le discours du directeur donc le jour de la pré-rentrée... pas question de l'avoir avant !
deroute
deroute
Érudit

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par deroute Jeu 1 Sep - 11:15
Je suis sure que notre CDE va faire traîner les choses et qu'on aura nos EDT en fin de journée. Pas le temps de se plaindre comme ça! No
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par Dryopé Jeu 1 Sep - 11:21
Je dois normalement le recevoir aujourd'hui par mail.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par Hermione0908 Jeu 1 Sep - 11:44
J'en crève de l'avoir. Je suis sûre que je vais encore me taper un truc sur 5 jours, comme à chaque fois que j'ai bossé dans mon RAD, en sortant tous les jours à 17h et en prenant 3 fois à 8h (et en faisant pas moins de 8 salles, comme l'année dernière). Les 35h au collège, franchement, je n'en étais pas loin ! (de mémoire, 30h par semaine).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
micaschiste
micaschiste
Monarque

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par micaschiste Jeu 1 Sep - 14:49
Tu as de la chance Garance....

et quand on reçoit ce matin un emploi du temps avec des erreurs, on le signale quand ??
j'envoie un mail immédiatement pour leur signaler ou j'attends demain d'éventuelles explications pour des heures oubliées ???
avatar
Letizuqui
Niveau 8

pré-rentrée faite ! Empty Re: pré-rentrée faite !

par Letizuqui Jeu 1 Sep - 15:07
A ta place, je le signalerais tout de suite !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum