Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

TZR certifiée et emploi du temps de 15 h. Empty TZR certifiée et emploi du temps de 15 h.

par Myrtille Jeu 1 Sep 2011 - 18:28
Voilà, je remplace une collègue en fin de congé maternité qui va reprendre à 80%. Comme je suis certifiée, le chef d'établissement m'a déjà prévenue que je devrai compléter le service pendant trois heures. J'ai rappelé quelques jours plus tard et la principale adjointe m'a dit qu'elle ne savait pas encore ce qu'elle allait me faire faire. Elle m'a vaguement parlé d'une TZr d'histoire qui ne pourrait pas venir. A-t-elle le droit de me demander de prendre les cours qui auraient dû être assurés par la collègue d'histoire ?
GD
GD
Niveau 10

TZR certifiée et emploi du temps de 15 h. Empty Re: TZR certifiée et emploi du temps de 15 h.

par GD Jeu 1 Sep 2011 - 18:38
Myrtille a écrit:Voilà, je remplace une collègue en fin de congé maternité qui va reprendre à 80%. Comme je suis certifiée, le chef d'établissement m'a déjà prévenue que je devrai compléter le service pendant trois heures. J'ai rappelé quelques jours plus tard et la principale adjointe m'a dit qu'elle ne savait pas encore ce qu'elle allait me faire faire. Elle m'a vaguement parlé d'une TZr d'histoire qui ne pourrait pas venir. A-t-elle le droit de me demander de prendre les cours qui auraient dû être assurés par la collègue d'histoire ?
Tu as un Capes de Lettres ?
Je crois qu'elle peut te le demander tant que ce n'est pas plus de la moitié de ton emploi du temps ( voir statut de 1950) mais mieux vaut attendre l'avis de forumistes plus compétents sur le plan juridique.
Plusieurs solutions :
1) Tu dis oui mais tu fais des cours dans ta matière .
2) Tu dis non mais tu peux proposer des cours de soutien ou aide aux devoirs.


Mais attention , dans tous les cas tu dois avoir un arrêté du rectorat qui stipule bien que tu fais 18 H dans l'établissement et non 15 H.
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

TZR certifiée et emploi du temps de 15 h. Empty Re: TZR certifiée et emploi du temps de 15 h.

par Myrtille Jeu 1 Sep 2011 - 18:51
Merci pour ta réponse. Je vais bien regarder l'arrêté.
Oui, je suis certifiée de lettres modernes. J'espère bien qu'on ne va pas me faire enseigner l'HG : je fais déjà de latin alors que je ne suis pas formée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum