Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatLea
Bon génie

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par CatLea Sam 3 Sep 2011 - 15:15
J'avoue que ça s'est fait assez rapidement tout ça donc je n'ai pas eu le temps de parler de ces détails financiers avec le proviseur. Lalilala et Galipette, merci pour votre vécu de stagiaire. J'essaie de me rappeler du mien et chéri du sien mais ça commence à dater pour nous alors...
Carabas
Carabas
Vénérable

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Carabas Sam 3 Sep 2011 - 15:24
MelanieSLB a écrit:Moi, ce qui m'a le plus aide en début d’année l'an dernier, c'est que ma tutrice m'a donné ses prep de première séquence pour 2 niveaux, et qu'on s'est mise à une table ensemble pendant 4 heures (on devait venir le vendredi pour se présenter aux élèves mais on n'avait pas cours puisqu'on n’était ni l'une ni l'autre PP) pour préparer les séquences des 2 autres niveaux que j'avais. Et elle m'a filé un nombre incalculable de ressources pendant l’année (manuels, bandes sons, ...) qui me sont bien précieuses.
Ca, j'aurais vraiment aimé. Je n'ai pas osé le réclamer, j'ai cru que ça ne se faisait pas. Et ma tutrice était tellement glaciale que je ne me voyais pas réclamer quelque chose. Mais oui, des docs + concevoir les premiers cours ensemble, je pense que ça peut être utile. Surtout que je ne comprenais rien à la séquence et que ce n'est pas l'IUFM qui m'a éclairée là-dessus. Ni sur autre chose, d'ailleurs, il faut bien le dire.

Quant au tutoiement... j'aurais préféré qu'on se vouvoie, avec ma tutrice. Parce que se tutoyer pour ensuite se faire descendre et apprendre que la tutrice dit des saloperies... autant s'en tenir au vouvoiement. On se vouvoyait avec mon tuteur lycée qui lui était bienveillant. Ca m'allait très bien.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par CatLea Dim 4 Sep 2011 - 8:36
Merci de vos lumières. Je lui ai envoyé un mail hier avec mon projet de progression dans la matière que l'on a en commun en TP et cours, et les documents inhérents aux premières heures de TP et de cours.
Mardi, on se voit pour que je lui donne un film documentaire sur le thème des premières séances et qu'on s'harmonise au niveau des EDT pour qu'elle puisse venir me voir et inversement dans nos cours respectifs.
Je tutoie naturellement mais ne suis pas du genre à saquer en douce derrière son dos. Pour la bonne et simple raison que c'est ce qu'a fait ma tutrice avec moi et qu'il est hors de question qu'elle subisse ce genre de chose. En plus, ce n'est pas dans ma nature.
William
William
Niveau 4

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par William Dim 4 Sep 2011 - 23:39
J'adorerais être tuteur. Quand j'aurai un peu de bouteille, sûr que je le ferai si on me le demande.
Mais bon, je suis stagiaire pour l'instant.

Mon tuteur est très dispo (je crois que cette "expérience" lui apporte autant qu'à moi car cela l'oblige à avoir du recul sur son travail, ses méthodes etc...) et pas du tout exclusif. Il m'encourage sincèrement à demander conseil auprès de l'autre collègue si besoin est. Je me sens intégré comme collègue (même si je fais attention à ne pas prendre mes aises) et je sais que je peux compter sur lui.
On se tutoie et on a des rapports pro mais qui, en l'état actuel des choses, peuvent évoluer vers quelque chose de plus amical. On verra, je ne force pas les choses.

BREF, pour résumer, je crois que la bonne attitude à avoir avec ta stagiaire est de l'intégrer dans l'équipe, la traiter comme une collègue (même si par la force des choses tu auras un "ascendant" sur elle), meilleur moyen de mettre le jeune prof en situation de réussir car il se sent prof et non élève.
Audrey
Audrey
Oracle

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Audrey Dim 4 Sep 2011 - 23:44
Etre tuteur, c'est une vraie loterie... et ça doit être l'horreur d'avoir un stagiaire pour lequel on doit faire des rapports négatifs...

Kassdédi à ma collègue cette année...je sens que ça va être mouvementé.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Frisouille Dim 4 Sep 2011 - 23:53
Audrey a écrit:
Kassdédi à ma collègue cette année...je sens que ça va être mouvementé.

Copine ! Very Happy J'dis pareil ! Very Happy A croire qu'on vient de la même téci ! Razz
Audrey
Audrey
Oracle

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Audrey Lun 5 Sep 2011 - 0:05
Je viens de la téci des rois de France moi, mam'zelle!

Enfin bon, même à Blois y a une téci...
lalilala
lalilala
Empereur

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par lalilala Lun 5 Sep 2011 - 7:33
ah??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
calou1986
Niveau 2

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par calou1986 Lun 5 Sep 2011 - 8:23
Mon ressenti d'ex-stagiaire avec une tutrice géniale.
Elle m'a tout de suite tutoyée. Au début, je la vouvoyais parce que je n'osais pas faire autrement, mais au bout d'un mois, elle m'a dit de la tutoyer. Avec le recul, je me dis que le tutoiement, c'est mieux. Tous les collègues se tutoyaient entre eux, alors ça faisait bizarre qd je lui disais "vous". Et si ça avait duré, je me serais sentie un peu différente des autres collègues...
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'aurais détesté devoir préparé mes cours avec elle. Je conçois aisément que ça puisse plaire à certains, mais moi, je n'arrive pas à travailler avec qqn derrière. Donc si tu proposes ça à ton stagiaire et qu'il semble réticent, n'insiste pas trop. Par contre, je savais que si j'avais des questions, si je voulais voir comment elle traitait telle ou telle notion, je pouvais lui demander de vive voix ou par mail et j'avais toujours une réponse très rapide. J'ai aimé avoir beaucoup de liberté dans mes préparation et pouvoir avoir de l'aide si jamais.
Elle assistait à mes cours toutes les semaines, et réciproquement. J'ai compris que je pouvais vraiment lui faire confiance le jour où elle m'a dit que s'il y avait un truc que je ne sentais pas, je pouvais lui dire de ne pas venir. Avant ça, je stressais comme une folle pour ces séances et après, j'étais beaucoup plus zen. Même si l'occasion ne s'est jamais présentée, je savais qu'elle ne venait pas pour me juger mais pour m'aider.
Bonne chance!
avatar
pitchounette
Expert

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par pitchounette Lun 5 Sep 2011 - 9:54
Je vais donner ma petite annecdote sur ma tutrice. J'ai eu de la chance c'était sa dernière année avant de partir à la retraite. Elle m'a dit j'ai l'habitude Smile
Mon emploi du temps était prévu pour que j'assiste à ses cours. Nous avions deux heures tous les vendredis pour se voir. Elle avait des élèves sur poste informatique donc on bossait sans problème. Elle m' a dit jusqu'aux vacances de toussaint je veux voir tous tes cours.
Ok je lui présente le premier.......Elle me l'a refait de A à Z. Elle l'a annoté gribouillé, rajouté des choses. Elle y était aller cache mais au moins j'ai appris à faire mon cours. Les autres, elle les a moins griffonés et à toussaint elle m'a dit tu me montreras uniquement les cours pour telle et telle leçon qui était rude dans le programme.
Les autres choses que j'ai aimé:
->une réelle écoute: on se voyait pas tous lesjours au lycée mais javais son mail et son téléphone (jai plus utilisé le mail par peur de déranger)
->elle m'a impliqué dans tous les projets qu'elle a monté pour que je pusise voir comment ca se monte, comment on gère les élèves
->elle m' adonné ses manuels, ses supports informatiques
-> elle est venue voir dans ma classe 2 fois :nous avions dis aux élèves que la classe nous servait de support pour écrire ensemble un livre :p Apres on a analysé ce qui fonctionnait et n'allait pas
->elle m'a aidé à la préparation des visites de la tutrice IUFM et de l'inspectrice. On leur a fait ce qu'elles voulaient entendre
Bref j'ai passé de bons moments avec elle. Cetait plus formateur que l'iufm

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
William
William
Niveau 4

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par William Lun 5 Sep 2011 - 18:18
Lenou3132 a écrit: Cetait plus formateur que l'iufm

Assez d'accord. La mise en situation avec qqn de solide sur qui s'appuyer en cas de besoin mais qui n'est pas étouffant non plus = meilleure façon d'appréhender le job selon moi.
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par CatLea Lun 5 Sep 2011 - 19:20
Merci pour tous ces témoignages qui, encore une fois, vont certainement bien m'aider. Je l'ai revu aujourd'hui. On a fixé les créneaux de visite en cours et un créneau hebdomadaire de bilan/conseils.
Elle ne souhaite pas faire du copier/coller de mes cours et c'est très bien. Je lui ai juste dit que ce serait bien qu'elle me montre ce qu'elle comptais faire et qu'on en discute. On se revoie demain pour travailler un peu sur les documents de travail pour cette semaine.
Question que je me pose : quelle fréquence pour les visites en cours? Hebdomadaires toute l'année ou bien une fois de temps en temps en fonction des besoins?
avatar
Loubdalou
Expert

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Loubdalou Lun 5 Sep 2011 - 19:30
Ma tutrice venait me voir toutes les semaines, c'était horrible !! Il faut se rendre compte que chaque visite est une pression énorme pour le stagiaire, et du coup si c'est trop fréquent, ça perd de son intérêt... moi j'avais l'impression que c'était l'inspection toutes les semaines.

C'est bien de montrer ses cours au tuteur, mais il faut faire attention à ce que ça ne lui donne pas l'impression que c'est du flicage... Il faut que ce soit constructif. Avec des remarques claires : reformule telle question, tel document a ce défaut, ici tu ne prévois pas assez, ici tu prévois trop...
Il faut partir du principe que le stagiaire n'aura pas le temps de prendre du recul par rapport à ce que tu lui conseilles, donc sois claire, pas de langue de bois, ça fait perdre du temps et de l'énergie.

Personnellement je manquais de documents, peut-être que ta stagiaire aussi. Si tu as des manuels à lui passer, des documents qui te semblent pas mal...
Et c'est important de montrer comment construire un cours !

Bon courage !!
avatar
pitchounette
Expert

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par pitchounette Lun 5 Sep 2011 - 19:44
William a écrit:
Lenou3132 a écrit: Cetait plus formateur que l'iufm

Assez d'accord. La mise en situation avec qqn de solide sur qui s'appuyer en cas de besoin mais qui n'est pas étouffant non plus = meilleure façon d'appréhender le job selon moi.
Jusqu'à toussaint elle m'a bien cadrée, voulait vérifier...mais cest comme ca qu'on devient forgeron. Après ca a été aux besoins, selon mes difficultés, selon les projets de sa classe, son les notions difficiles (par exemple en informatique les relations entre les tables cest galère pour les terminales)...

Au bilan demandé par l'iufm : qu'avez vous pensé de votre formation? J'ai répondu que j'aurais préféré plus d'heure avec ma tutrice et seulement une journée par mois à l'iufm pour faire des mises au point...Bon la formatrice a ri jaune mais tant pis j'ai dis enfin écrit ce que j'avais à dire
avatar
pitchounette
Expert

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par pitchounette Lun 5 Sep 2011 - 19:55
darkcoffee a écrit:
Question que je me pose : quelle fréquence pour les visites en cours? Hebdomadaires toute l'année ou bien une fois de temps en temps en fonction des besoins?
*
a mon avis il nexiste pas de réponse parfaite : c'est à vous de le voir...Je dirais en fonction de ses besoins, toi en fonction de ce que tu vois d'elle..Tu te dis ca va être une séance dure : autant l'aider à la préparer et voir comment elle "la défend en direct". C'est vraiment sur votre relation
Galipette
Galipette
Niveau 6

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Galipette Lun 5 Sep 2011 - 20:05
Pareil que Lenou

Sinon perso ma tutrice venait par période et me disait, si t'a un soucis, tu me le dis et je viendrais.
Par contre toujours elle prevenait
et une fois je lui ai dit que je n'etais pas très chaude qu'elle vienne (ca s'etait pas trop bien passé le jour d'avant, et j'avais peur que la faire venir seraient vu par les élèves comme je ne sais pas régler les choses seule, donc ai besoion d'aide), et elle a très bien compris et ai venu que la semaine d’après.

Je pense que tant qu'il y a du dialogue et du respect mutuel, il n'y a pas de soucis ni de prises de tete

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par CatLea Jeu 8 Sep 2011 - 19:45
Bon, j'ai vu avec elle. Je commence à aller la voir la 3ème semaine de septembre. Je lui ai dit qu'elle pouvait venir quand elle le souhaitait assister à mes cours (si elle en ressentait le besoin).
On a une réunion prévue avec notre IPR fin septembre. J'essaie de la rassurer car elle semble pas mal manquer de confiance en elle. Et je lui ai rappelé que je n'étais en rien supérieure à elle mais que nous étions collègues donc, il est normal qu'on partage des idées et des ressentis et qu'elle même pouvait aussi m'enrichir.
Voilà. J'espère vraiment etre à la hauteur. Encore merci pour vos bons conseils.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par caperucita Ven 9 Sep 2011 - 7:49
Je crois qu'il est important que tu ailles la voir assez souvent jusqu'à Noël, et à partir de Janvier moins. Je n'ai jamais ressenti les visites de ma tutrice comme des inspections, j'étais plutôt contente qu'elle voit les problèmes que j'avais directement, pour qu'elle puisse me donner des conseils. A ce propos, j'étais souvent frustrée après une visite, parce qu'elle devait toujours aller rechercher son fils à l'école, ou chez ses parents, ou... On n'était pas dans le même établissement, donc c'était assez compliqué pour se voir. La plupart du temps, elle me faisait part de ses conseils dans l'escalier le temps de faire la trajet de ma salle à la porte d'entrée du collège... et ce n'est pas suffisant. Pendant les deux premiers mois, elle notait pour elle ce qui allait et ce qui n'allait pas, mais je n'avais pas de trace écrite de ses conseils pour moi, et comme assez souvent le cours avait plein de défauts, j'oubliais forcément une partie de ses conseils tellement il y en avait, pas possible de les relire à tête reposée... Tu peux par exemple noter sur un bloc carbone, comme ça vous avez toutes les deux une trace ! Et donc consacrer une vingtaine de minutes après la visite, ou alors dans la même journée, que ce soit en face ou au téléphone.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par CatLea Dim 11 Sep 2011 - 8:49
Caperucita, je vais aller la voir régulièrement effectivement pendant cette période. Pour le retour, je pensais utiliser notre créneau commun du jeudi après midi. On a deux heures où on peut bien faire le point donc j'en profiterais. Et puis, si je n'ai pas le temps de bien parler avec elle de ce que j'ai vu, je lui enverrais un mail avec mes commentaires.
Mais par contre, elle semble mal appréhender mes visites. Ca lui fait peur. J'ai essayé de la rassurer en lui disant que j'essaierais le plus possible de me fondre dans la masse et de ne pas intervenir pendant son cours (pour ne pas la discréditer) mais ça l'angoisse d'avance donc elle risque de paniquer lors de la venue de notre IPR qui en impose physiquement beaucoup plus que moi.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par caperucita Dim 11 Sep 2011 - 9:08
Je dirais qu'il ne faut surtout pas que tu interviennes dans son cours, même si ça te démange !! Pour tes visites, rappelle lui que tu es là pour l'aider et pour lui donner tous les conseils pour qu'elle progresse, et pas pour l'enfoncer (Pas évident depuis que l'avis du tuteur a autant d'importance au final...)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Loubdalou
Expert

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Loubdalou Dim 11 Sep 2011 - 10:31
Darkcoffe, j'ai lu dans le fil "je râle" que tu attendais que ta stagiaire t'envoie un poly ou un travail pour le samedi matin et qu'elle tardait.

Je ne connais pas la situation précise, mais je me dis que peut-être tu aimerais savoir comment on se sent dans une telle situation, quand on est stagiaire.

Ma tutrice me demandait de lui envoyer des trucs pour un moment précis, souvent le week-end, je lui disais ok à un moment M, puis arrivé le vendredi soir je tombais comme une masse dans mon lit, tellement fatiguée que le lendemain matin, impossible de me lever assez tôt pour bosser et respecter la dead line du samedi matin ! En soi, franchement ce n'est pas dramatique. La seule qui était pénalisée c'était moi car du coup elle n'avait pas le temps de jeter un œil sur mon poly quand je lui envoyais car du coup elle n'avait plus le temps de le faire. Mais pour moi ce n'était pas dramatique, après tout si ça plantait en cours, j'en tirais les conséquences et voilà, le poly suivant était mieux pensé.
Mais quand ma tutrice s'énervait parce que je ne lui envoyais pas dans le délai imparti, là je me sentais vraiment mal, car penser ce poly me demandait énormément de temps, beaucoup plus que ce qu'elle pouvait imaginer, d'ailleurs, vu qu'elle ne me montrait pas comment elle faisait de toutes façons, c'était pas simple à la base de savoir comment faire Suspect
Et petit à petit, elle est allée raconter que je ne glandais rien, que je faisais tout dans l'urgence car je lui envoyais le dimanche soir pour le lundi. Ben oui mais moi il me fallait bien 1 journée pour me reposer, décompresser et être assez reposée pour bosser, et là je ne parle pas de poser des briques, je parle d'un boulot qu'on ne m'a pas enseigné, qui est plutôt difficile, dont je ne connais pas les subtilités, où je manquais de ressources (presque pas de manuels en début d'année). Donc, pas simple à réaliser quand on est en plus complètement crevée (j'avais 600km de route par semaine). Du coup, ses incursions sur mon temps de repos nécessaire pour pouvoir travailler ensuite correctement, ça m'a carrément fait péter un câble, et elle ne voulait rien entendre, me faisant culpabiliser car elle elle était disponible alors qu'elle avait 3 enfants en bas âge. Mais bon, pas le même nombre d'année d'expérience, ni le même genre d'élèves non plus...

J'espère que ça t'aidera à apaiser vos relations... Il faut vraiment qu'elle sente que tu es bienveillante, et si elle sens que tu t'impatientes alors qu'elle fait sans doute son maximum, ça ne va pas aller en s'arrangeant... Rends-toi bien compte que là où tu as besoin de 2 heures de préparation, peut-être qu'il lui en faudra 6 ! Et tu vois comme tu peux être fatiguée après une heure de cours, elle, elle est sûrement 2 fois plus crevée ! Comme quand on commence à conduire, on est tellement attentif à tous les détails que ça épuise beaucoup plus vite !

Bon, allez sur ce, je vais bosser ma séquence de 3°.

Bon courage !
Ergo
Ergo
Devin

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Ergo Dim 11 Sep 2011 - 10:34
Je ne connais pas ta stagiaire, darkcoffee, mais je comprends l'appréhension qu'elle ressent. Je n'avais pas de tutrice mais une collègue est venue me voir dans l'année. Elle n'est venue que trois fois, je n'en dormais pas les nuits d'avant etc.

Par contre, dès le 1er débrieffing, j'ai compris qu'elle n'était pas là pour me juger, et ça c'est très important. Elle n'est jamais intervenue et je trouve ça primordial.

Dans les débrieffing, elle me disait toujours de commencer. Le cours se terminait, on s'asseyait quelque part, elle avec ses notes, moi avec les miennes et elle me faisait: "alors? Raconte moi ton cours". Et on partait d'abord de mon ressenti avant qu'elle n'explique comment elle avait vu le cours. Et même si je ne suis pas une bavarde à l'oral et que je voyais rarement par où commencer, je dois admettre que c'était une chouette méthode.

Autre chose aussi: la première fois, elle est venue voir le cours sans point précis à aborder. Les deux autres fois, elle venait voir quelque chose de précis: la gestion du tableau par exemple, ou la gestion de l'erreur. Et on ne parlait que de ça pendant le débrieffing.

Et par rapport à l'IPR: moi ça me stressait beaucoup plus qu'une collègue, que je côtoyais tous les jours, vienne me voir. Mon inspecteur-tuteur ne me stressait pas outre mesure (moins que les visites de la collègue, parce qu'il est inspecteur, parce qu'il est loin etc.) et la visite de l'inspecteur m'a stressée parce que l'année se jouait là-dessus mais vu la période à laquelle cette visite arrive, tu as eu le temps de connaître la classe, de te trouver des trucs, des repères et on oublie vite qu'il y a quelqu'un au fond.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
zina
zina
Niveau 10

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par zina Dim 11 Sep 2011 - 11:07
Moi j'ai besoin d'un conseil, ma tutrice a l'air gentil, elle n'est pas dans le même établissement. On s'est rencontrée une fois mais avec le CDE et les autres stagiaires et leur tuteur. J'en ai profité pour lui montrer mes préparations et lui poser toutes les questions, j'avais l'impression que je la retenais, je l'ai poursuivie jusqu’à la porte. De puis rien :|
Là j'ai des questions sur comment gérer une grande hétérogénéité dans une de mes classes.
Je compte lui envoyer mes progressions et lui poser la question par mail. Qu'en pensez-vous, je ne voudrais pas la brusquer, d'autant plus que je n'ai pas vraiment besoin de son aide pour l'instant.
Ah oui, elle m'a dit qu'elle ne peut venir me voir que quand il y'aura un TZR pour prendre ses classes. heu
Galipette
Galipette
Niveau 6

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Galipette Dim 11 Sep 2011 - 12:00
Zina elle est payé pour t'aider (ok ptete pas autant que le tps passé, mais bon on est à l'education nationale quoi)

donc surtout par mail (tu ne risques pas de la déranger, vu que elle ne découvrira ton mail qu'en ouvrant sa boite mail), n’hésite pas à lui poser les questions que tu te poses, et lui demander un avis sur tes progressions si tu as des doutes.
Les tuteurs ont chacun leur personnalité, donc peut être que ta tutrice ne veut justement pas te brusquer en te demandant direct plein de choses, car elle se doute que tu peux être débordée, c'est peut être uniquement pour cela que elle te contacte pas.
Ou peut être qu'elle pense que c'est à toi de te manifester.


Franchement par mail, n’hésite pas, même si elle a des soucis qui font qu'elle n'a pas le tps en ce moment (pb familiaux ou médicaux par exemple), un mail ca ne dérange pas.
Et en plus tu lui prouves que tu cherches à progresser et à bosser, et ca c'est un bon point pour qu'elle fasse un bon rapport sur toi non?


Dernière édition par Galipette le Dim 11 Sep 2011 - 17:31, édité 1 fois

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Pili
Pili
Grand sage

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par Pili Dim 11 Sep 2011 - 13:07
darkcoffee a écrit: J'ai essayé de la rassurer en lui disant que j'essaierais le plus possible de me fondre dans la masse et de ne pas intervenir pendant son cours (pour ne pas la discréditer) mais ça l'angoisse d'avance donc elle risque de paniquer lors de la venue de notre IPR qui en impose physiquement beaucoup plus que moi.

jamais, jamais je me suis permise d'intervenir dans les cours de mes stagiaires :shock:
Eventuellement, un regard noir à un élève mais c'est tout, ce n'était pas mon rôle.

Sinon suis-je la seule à trouver le délai des 3 semaines longs?
Beaucoup de règles, d'automatismes dans les habitudes de travail se mettent en place dès les toutes premières heures, alors perso je n'attendrais pas autant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Je suis tutrice.  - Page 2 Empty Re: Je suis tutrice.

par caperucita Dim 11 Sep 2011 - 13:29
Oui moi aussi je trouve que 3 semaines c'est long, après tout dépend du public aussi, et de la façon dont les choses se passent, si la stagiaire sent tout de suite qu'elle va avoir besoin d'aide pour recadrer les choses car dès les premières heures ça ne va pas... Je ne me souviens plus quand ma tutrice est venue la première fois, mais avant trois semaines, ça c'est sûr. Elle m'a d'abord laissée prendre les classes seule, puis elle est venue, peut être au bout d'une ou deux semaines.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum