Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Pili Sam 3 Sep 2011 - 12:38
Dans ma région, je crois bien que la quasi totalité des établissements s'y sont mis .
Nous avons une ligne pour la CE, une autre pour la CO etc ...
Résultat: ça prend énormément de place

Est-ce aussi le cas chez vous ?
Provence
Provence
Bon génie

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Provence Sam 3 Sep 2011 - 12:53
Pauvres parents d'élèves qui vont recevoir des bulletins incompréhensibles à force d'être complexes...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Thalia de G Sam 3 Sep 2011 - 13:05
la CE ? CO ?
Je finis par me perdre dans tous ces sigles !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par User5899 Sam 3 Sep 2011 - 13:12
Je ne suis pas au courant.
avatar
thrasybule
Devin

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par thrasybule Sam 3 Sep 2011 - 13:18
Mais vous parlez de quoi là? heu
caperucita
caperucita
Guide spirituel

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par caperucita Sam 3 Sep 2011 - 13:20
Cela concerne les langues,
CE : Compréhension de l'écrit
CO : Compréhension de l'oral

Il y a aussi l'EOC : Expression orale en Continu, et l'EOI : expression orale en intéraction...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par caperucita Sam 3 Sep 2011 - 13:22
Je réponds à la question initiale : AUCUNE idée Razz je n'ai pas posé la question !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
lalilala
lalilala
Empereur

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 13:36
Je n'ai jamais rempli les cases CE/CO/EE/EO sur les livrets scolaires des premières et mes collègues non plus....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 13:38
En plus ça voudrait dire qu'on a pour chaque trimestre une note de CE, une note de CO, une note d'EE, etc. et ce n'est pas mon cas...et je les mets où les notes des petits contrôles de connaissance et de participation?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
caperucita
caperucita
Guide spirituel

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par caperucita Sam 3 Sep 2011 - 14:19
oui pas évident... Moi je mets la note de participation en EOC, et les contrôles de connaissance et EE, puisque je note aussi l'ortho, et si c'est du charabia ou pas...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Letizuqui
Niveau 8

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Letizuqui Sam 3 Sep 2011 - 14:44
Si cela ne sert pas, pourquoi ne pas demander à votre CDE de supprimer ces lignes des bulletins pour votre matière ? Je sais que dans notre établissement, le CDE adjoint nous a demandé quelles sous-matières nous voulions faire apparaître sur les bulletins. Nous avons demandé une ligne pour l'écrit et une autre pour l'oral. Voilà tout.

Comme d'autre, je pense trop d'informations, c'est illisible pour les parents. Et pourquoi pas dans ce cas mettre pour le français, une ligne pour les dictées, une autre pour les dissert etc .
lalilala
lalilala
Empereur

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 14:58
je ne distingue même pas oral et écrit...il m'est arrivé avec les STG de ne faire qu'uen grosse évaluation à l'oral dans le trimestre, pas d'écrit....je mets la moyenne et dans mon appréciation je fais souvent un commentaire sur le niveau de compréhension et d'expression

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pili
Pili
Grand sage

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Pili Sam 3 Sep 2011 - 22:21
Et ben , j'étais persuadée que la pratique s'était généralisée sur l'ensemble du territoire !...pensais-je naïvement ... :lol:

Ici, c'est vraiment bien implanté, donc j'ai suivi et mis en place

et je les mets où les notes des petits contrôles de connaissance et de participation?.
Le discours officiel ici: pas de contröles de connaissance ni de note de participation
Officieusement je place en général, les interros de leçon dans l' EE , et la note orale dans EO ..mais c'est discutable

En plus ça voudrait dire qu'on a pour chaque trimestre une note de CE, une note de CO, une note d'EE, etc. et ce n'est pas mon cas...
idem, ce n'est pas mon cas! J'avais donc posé la question à l'IPR, elle disait que ce n'était pas obligatoire de remplir toutes les cases à chaque trimestre

j'avais vu passer sous mes yeux les "recommandations "par rapport au nombre de CE, de EE etc...mais il y a eu plusieurs sons de cloche, donc j'ai zappé la réponse
avatar
Letizuqui
Niveau 8

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Letizuqui Dim 4 Sep 2011 - 9:56
C'est fou comme, d'une académie à une autre, le discours est différent !
lalilala
lalilala
Empereur

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par lalilala Dim 4 Sep 2011 - 9:59
Oui...en tout cas, l'inspectrice de mon ancienne académie a apprécié tous les petits contrôles que j'ai faits en plus des évaluations...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par InvitéMA Dim 4 Sep 2011 - 10:07
Chez nous, on distingue oral et écrit depuis quelques années. Je crois que l'on aura la possibilité (mais pas l'obligation) d'être plus précis et de créer différentes catégories!
avatar
Loubdalou
Expert

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Loubdalou Lun 5 Sep 2011 - 15:34
Je crois que l'IPR d'espagnol de Créteil ne veut pas de contrôles de connaissances. Mais je ne suis pas sûre. Et zut qu'il aille se faire voir avec ses idées à la c** s'il pense que élèves n'ont pas besoin de contrôles de connaissances pour apprendre.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Letizuqui Lun 5 Sep 2011 - 18:42
Je pense que c'est surtout qu'ils veulent qu'on distingue bien les deux (contrôle de connaissances et évaluation) ! Certains collègues encore ne font que des contrôles de connaissances...
Pili
Pili
Grand sage

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Pili Lun 5 Sep 2011 - 18:49
Moi je fais des contrôles de connaissance, je les place souvent en EE ou alors en EO si l'élève vient au tableau.

Ensuite, tout ce que je peux faire se range dans les cases prévues EO EE CO CE
voilà ! mais je ne compte pas arrêter les contrôles de connaissance NA !
avatar
Loubdalou
Expert

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Loubdalou Lun 5 Sep 2011 - 19:02
À Caen l'IPR ne veut pas du tout de contrôle de connaissances, elle ne veut que des projets qui évaluent les compétences langagières Evil or Very Mad
teutonette
teutonette
Niveau 9

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par teutonette Lun 5 Sep 2011 - 20:27
pas de distinction entre oral et écrit sur nos bulletins, alors les différentes compétences ... n'en parlons même pas
avatar
Dulcinea
Niveau 9

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Dulcinea Mar 13 Sep 2011 - 18:23
Pour nous zero distinctions mais je détaille un peu plus dans l'appréciation... Mais, je me mets à la place des parents, trop d'info tue l'info!!
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Jim Thompson Mer 14 Sep 2011 - 16:23
fort heureusement non
et je ferai tout pour m'opposer à cette poudre aux yeux qui nous donne plus de taf (pas rémunéré), incompréhensible pour les parents
bref une belle escroquerie intellectuelle

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Jim Thompson Mer 14 Sep 2011 - 16:31
et la prochaine étape sur le bulletin ce sera ce b1 acquis/co a2 acquis etc...et voilà suppression des notes...et après contrôle continu!!
et encore une fois c'est toujours par les langues que ça entre dans le système ces tartufferies
ça commence par les GNc en Lv et après on "explose les classes" avec la réforme : mélange L/es en maths "ils ont l'habitude d'être mélangés en langues pourquoi pas ailleurs
ça m'énerve qu'on se serve des LV pour faire passer ces coups perfides contre l'école de la république! on devient un cheval de trois pour ceux antinotes et proCCF


Dernière édition par Jim Thompson le Mer 14 Sep 2011 - 16:38, édité 1 fois
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Jim Thompson Mer 14 Sep 2011 - 16:34
Letizuqui a écrit:Je pense que c'est surtout qu'ils veulent qu'on distingue bien les deux (contrôle de connaissances et évaluation) ! Certains collègues encore ne font que des contrôles de connaissances...
qud tu testes tes gamins sur une co inconnue tu fais 1 contrôle de compétence mais aussi connaissances vu que tu t'arranfes pour qu'il y ait des points lexicaux et grammaticaux connus non?
ras le bol de cette volonté de mettre fin au contrôle de connaissance car c'est quand même important de les forcer à apprendre et à mémoriser


Dernière édition par Jim Thompson le Jeu 15 Sep 2011 - 18:33, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum