Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen - Page 2 Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Jim Thompson Mer 14 Sep 2011 - 16:34
Letizuqui a écrit:Je pense que c'est surtout qu'ils veulent qu'on distingue bien les deux (contrôle de connaissances et évaluation) ! Certains collègues encore ne font que des contrôles de connaissances...
qud tu testes tes gamins sur une co inconnue tu fais 1 contrôle de compétence mais aussi connaissances vu que tu t'arranfes pour qu'il y ait des points lexicaux et grammaticaux connus non?
ras le bol de cette volonté de mettre fin au contrôle de connaissance car c'est quand même important de les forcer à apprendre et à mémoriser


Dernière édition par Jim Thompson le Jeu 15 Sep 2011 - 18:33, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen - Page 2 Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Pili Mer 14 Sep 2011 - 20:51
Jim tu es remontée encore je vois !!...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen - Page 2 Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Jim Thompson Mer 14 Sep 2011 - 21:20
j'en peux plus de tout ça
mes collègues font des gnc sur 8 secondes (1 épargnée celle où je suis PP le dinosaure un prof d'anglais PP en lycée, en 2nde CIT(=techno))
et sur quatre 1eres (1es+3 1S)
éval sur 3séances (2ce+1co les ket) c'est l'enfer ils ne font que ça et faut faire les groupes pour le 19
moi je n'ai qu'un groupe de gnc en 2nde et ça me soule déjà
l'évaluation permanente

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Dulcinea
Niveau 9

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen - Page 2 Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Dulcinea Mer 14 Sep 2011 - 21:28
Comme je te comprends Jim, marre de l'évaluation permanente!!
avatar
Letizuqui
Niveau 8

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen - Page 2 Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Letizuqui Jeu 15 Sep 2011 - 11:13
Jim Thompson a écrit:
Letizuqui a écrit:Je pense que c'est surtout qu'ils veulent qu'on distingue bien les deux (contrôle de connaissances et évaluation) ! Certains collègues encore ne font que des contrôles de connaissances...
qud tu testes tes gamins sur une co inconnue tu fais 1 contrôle de compétence mais aussi connaissance vu que tu t'arranfes pour qu(il y ait des points lexicaux et grammaticaux connus non?
ras le bol de cette volonté de mettre fin au contrôle de connaissance car c'est quand même important de les forcer à apprendre et à mémoriser

Lors d'un contrôle de connaissances je ne vérifie que des connaissances : que l'élève connaisse sa leçon, sa conjugaison, son lexique... C'est la place des exercices d'application.
Par contre, quand je fais une évaluation, j'évalue des savoir-faire : l'élève sait-il se présenter, se décrire, écrire une lettre, comprendre une conversation téléphonique... Bien entendu que l'évaluation fait appel aux connaissances des élèves et que les connaissances sont essentielles et que l'effort de mémorisation doit continuer d'être important. Je n'ai jamais entendu d'inspecteur dire l'inverse ! Ils veulent juste qu'on se mette à la méthode actionnelle si ce n'est pas déjà fait. C'est pour cela qu'ils nous demandent de distinguer contrôles et évaluations.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

(LV) Les bulletins et le Cadre Européen - Page 2 Empty Re: (LV) Les bulletins et le Cadre Européen

par Jim Thompson Jeu 15 Sep 2011 - 18:32
et s'il y a des fautes grammaticales dans sa présentation tu sanctionnes dans ton évaluation? moi oui! Bien d'accord pour évaluer des Sf mais
enfin méthode actionnelle ou autre ce n'est que de la poudre aux yeux
les problèmes ce sont les horaires 3h en seconde puis 2h en moyenne au lycée tu ne fais rien, les effectifs trop lourds, le manque emoyens
Dire que les GNC vont faire mieux réussir les gamins et pallier à ces manques de moyens cruciaux c'est nous prendre pour des gogos

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum