Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gelsomina31
Grand Maître

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par gelsomina31 Sam 10 Sep 2011, 08:49
Mufab a écrit:Gelsomina, je peux traduire si tu veux...

On est des instits de base, plutôt au ras des pâquerettes. On parle à peine le pédagogo.
Mais on veut aider nos élèves quand même.
On ne cherche pas forcément à gagner des sous-sous en plus.
Alors on se pose des questions, sur le geste graphique. Afin de prévenir au lieu de guérir.
Et les parents apprécieront, ou pas, la démarche. Laissons-les juges.

Mufab, j'avais bien compris, merci! Very Happy En même temps, ton exercice de style m'a bien fait rire et m'a permis de vérifier que nos pensées à ce sujet sont en harmonie! Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 26713
Provence
Provence
Bon génie

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Provence Sam 10 Sep 2011, 09:17
enviedespoir a écrit:
Provence a écrit:On dirait de la pub pour un institut d'amaigrissement (avant/après la méthode miracle).
http://methodedanieledumont.monsite-orange.fr/page3/index.html


C'est vraiment là l'image des enseignants que vous voulez donner aux parents qui viendraient à vous lire ? ?????

Vous feriez mieux de vous soucier de votre image plutôt que de la mienne... Je ne suis pas sûre que d'hypothétiques parents (qui n'auraient rien à faire sur ce site, d'ailleurs) soient complètement convaincus et rassurés par votre démarche sectaire et votre publicité. Madame la Mercantile, est-ce donc l'image que vous souhaitez donner des Rénovateurs de l'Enseignement?

Au fait, un point d'interrogation suffit. En mettre trop pourrait laisser supposer qu'on se laisse envahir par l'émotion au détriment de la raison.
avatar
enviedespoir
Niveau 1

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par enviedespoir Sam 10 Sep 2011, 10:01
Provence a écrit:
(...) Au fait, un point d'interrogation suffit. En mettre trop pourrait laisser supposer qu'on se laisse envahir par l'émotion au détriment de la raison.

Envahie par l'émotion ? Non. Désagréablement surprise de constater ce comportement extrême oui. Mais ce n'est pas mon problème. C'est le vôtre.

Je ne répondrai pas sur les autres attaques. Mercantile ? Des sous en plus ? Vraiment ? de qui parlez-vous ?

Une seule chose. Vous confondez pédagogie de l'écriture et rééducation graphique. La clause de confidentialité concerne les cours. Les cours concernent la rééducation graphique. Je ne vois pas en quoi vous êtes concernées hormis si vous suivez mon cours.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Mufab Sam 10 Sep 2011, 10:10
En rien, sans doute.
Donc pourquoi ce topic, dont nous ne sommes pas les initiateurs ?
avatar
enviedespoir
Niveau 1

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par enviedespoir Sam 10 Sep 2011, 11:48
Mufab a écrit:En rien, sans doute.
Donc pourquoi ce topic, dont nous ne sommes pas les initiateurs ?

C'est exactement la question que je me pose.
Qui, sur ce forum, peut dire que je l'ai agressé, que je lui ai fait du tort, que j'ai gardé pour moi des réponses qui auraient pu l'aider ou aider d'autres, que j'ai été insultante, méprisante, que je ne l'ai pas aidé(e ) lorsqu'il/elle m'a demandé de l'aide ?

Tu me donnes d'occasion de répondre au sujet de l'initiatrice du message. Puisque cela intrigue.

Je l'ai compris au contenu, il s'agit d'une personne qui m'a envoyé un mail après qu'une de ses amies lui ait parlé d'une de mes conférences à laquelle elle avait assistée. Compte tenu de la spécificité et du nombre des enfants concernés par son message, je lui ai proposé d'aller sur place. J'y suis allée, gratuitement et ce n'est pas à côté de chez moi (ça c'est la réponse à ceux qui se préoccupent de mes "sousous"* et à qui je précise que je n'ai pas de fortune personnelle et que je ne suis pas sure qu'elles seraient d'accord pour échanger leurs salaires contre mes bénéfices). J'y suis allée trois fois. Et ce n'est pas rien pour mon emploi du temps. Je pense que son message se suffit à lui-même pour dire que ces trois journées lui ont été d'un bon apport pédagogique.

Qu'est-ce que je lui ai appris ? Ce qui est dans mes publications (en librairie et sur Internet) et dans les multitudes de réponses que je fais sur les forums (qui ne me rémunèrent pas), sauf qu'il fallait vraiment des explications sur le terrain pour adapter aux malvoyants et aux aveugles.

(* celle(s) qui assiste(nt) à mes cours de rééducation leur diront hors forum combien elles ont payé pour 6 repas et 10 collations à la pause et leur en diront le menu)


Dernière édition par enviedespoir le Sam 10 Sep 2011, 20:13, édité 1 fois
Mufab
Mufab
Grand Maître

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Mufab Sam 10 Sep 2011, 12:29
Pour l'échange, je ne sais pas, c'est à voir : je gagne 1400 euros net. Et bien sûr mes frais de transport pour me rendre à l'école sont à ma charge. Mandataire coopé à titre bénévole.
Temps passé sur les forums également (mais je rigole plus que je n'aide, je n'ai pas cette prétention. J'en reçois aussi pas mal !)
Tout cela ne fait pas cher de l'heure non plus.


Mais c'est hors-sujet, non ? (C'est quoi le sujet, d'ailleurs ?)

On joue pas à qui qui gagnera le moins en travaillant le plus ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par doublecasquette Sam 10 Sep 2011, 14:22
J'aimerais préciser que le tort tue et qu'après qu'on a appris cela, on ne peut plus le confondre avec le verbe tordre qui lui ne tue pas ; mais suis-je sûre d'être bien comprise ?

OK. Je sors. sorciere2
avatar
enviedespoir
Niveau 1

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par enviedespoir Sam 10 Sep 2011, 20:37
Mufab a écrit:Pour l'échange, je ne sais pas, c'est à voir : je gagne 1400 euros net. Et bien sûr mes frais de transport pour me rendre à l'école sont à ma charge. Mandataire coopé à titre bénévole.
Temps passé sur les forums également (mais je rigole plus que je n'aide, je n'ai pas cette prétention. J'en reçois aussi pas mal !)
Tout cela ne fait pas cher de l'heure non plus.


Mais c'est hors-sujet, non ? (C'est quoi le sujet, d'ailleurs ?)

On joue pas à qui qui gagnera le moins en travaillant le plus ?
Alors on échange !
Oui, c'est hors sujet mais ce n'est pas moi qui ai initié la question d'argent. Comme les messages se sont édulcorés par miracle, je ne citerai pas les messages qui l'ont fait. C'est chouette la fonction édition.

doublecasquette a écrit:J'aimerais préciser que le tort tue et qu'après qu'on a appris cela, on ne peut plus le confondre avec le verbe tordre qui lui ne tue pas ; mais suis-je sûre d'être bien comprise ?

OK. Je sors. sorciere2

A en juger par l'édition de certains messages, je pense que tu as dû être compris(e ) par certaines en tout cas.

Une fôte d'orthographe - que je viens de corriger, merci doublecasquette - peu après une courte nuit de 3 heures pour cause de voyage, ce doit être la déstabilisation qui semble souhaitée par Provence.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par doublecasquette Sam 10 Sep 2011, 20:44
Alors, plus que deux ! fleurs
Mufab
Mufab
Grand Maître

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Mufab Sam 10 Sep 2011, 21:31
enviedespoir a écrit:Oui, c'est hors sujet mais ce n'est pas moi qui ai initié la question d'argent. Comme les messages se sont édulcorés par miracle, je ne citerai pas les messages qui l'ont fait. C'est chouette la fonction édition.

Sauf que sur ce forum, au contraire de celui DONDPPLN, l'édition s'affiche automatiquement... On n'y peut rien contre : tu peux donc immédiatement vérifier que je n'ai pas modifié mes messages.
Provence
Provence
Bon génie

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Provence Sam 10 Sep 2011, 21:34
enviedespoir a écrit:

Une fôte d'orthographe - que je viens de corriger, merci doublecasquette - peu après une courte nuit de 3 heures pour cause de voyage, ce doit être la déstabilisation qui semble souhaitée par Provence.

Ah bon? Je souhaite ça? :lol:

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par doublecasquette Sam 10 Sep 2011, 21:39
Provence a écrit:
enviedespoir a écrit:

Une fôte d'orthographe - que je viens de corriger, merci doublecasquette - peu après une courte nuit de 3 heures pour cause de voyage, ce doit être la déstabilisation qui semble souhaitée par Provence.

Ah bon? Je souhaite ça? :lol:


Tu vois comme tu es ? J'ai toujours senti que tu avais mauvais fond, Provence pale .

:lol!:
Provence
Provence
Bon génie

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Provence Sam 10 Sep 2011, 21:43
Tu m'as percée à jour, hélas!

Je vous quitte, tous... Je vais changer de vie, changer de nom, changer de sexe. Adieu, adieu, mes amis...
Mufab
Mufab
Grand Maître

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Mufab Sam 10 Sep 2011, 21:49
Adieu Provence. Ne te retourne pas.
Que ta nouvelle vie te conduise enfin vers la Lumière.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par doublecasquette Sam 10 Sep 2011, 22:25
Provence a écrit:Tu m'as percée à jour, hélas!

Je vous quitte, tous... Je vais changer de vie, changer de nom, changer de sexe. Adieu, adieu, mes amis...

C'était ce que tu avais de mieux à faire ! Je salue ton courage et ta lucidité ! veneration veneration veneration
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Volubilys Sam 10 Sep 2011, 22:31
Rha la la, que d'agressivité par ici. :shock:
Madame Dumont, vos messages me font froid dans le dos. pale

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Provence
Provence
Bon génie

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Provence Sam 10 Sep 2011, 22:34
doublecasquette a écrit:
Provence a écrit:Tu m'as percée à jour, hélas!

Je vous quitte, tous... Je vais changer de vie, changer de nom, changer de sexe. Adieu, adieu, mes amis...

C'était ce que tu avais de mieux à faire ! Je salue ton courage et ta lucidité ! veneration veneration veneration

Razz
anouchka
anouchka
Niveau 4

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par anouchka Sam 10 Sep 2011, 23:12
Volubilys a écrit:Rha la la, que d'agressivité par ici. :shock:
Madame Dumont, vos messages me font froid dans le dos. pale
Ben moi je n'y comprends rien de rien à ses messages, trop........subtiles...........non pardon trop "illuminés" à mon gout, pour une instit très terre à terre comme moi. Mais j'y pense..............................................
mince! c'est une secte :mitrailler: ‼ :boxe:

Il vaut mieux ignorer......."on t' cause plus"....
avatar
vega
Niveau 1

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par vega Sam 10 Sep 2011, 23:31
C'est Véga, désolée de la tournure que tout cela prend. Je n'ai pas été payéé pour de la pub car on n'achète pas mes pensées et mes actions. Il serait temps que tout le monde arrête de délirer sur ce sujet. J'avais juste émis l'idée que son m'avait été précieuse et cela déclenche des paroles que je trouve détestables. Sachons toutes raison garder. Non?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Volubilys Sam 10 Sep 2011, 23:37
Vega, tu écris que cette méthode t'a beaucoup apporté, pourrions-nous en savoir plus?
(nous sommes sur un forum d'échange après tout.)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
vega
Niveau 1

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par vega Sam 10 Sep 2011, 23:54
Echanger avec des personnes qui mitraillent, jugent, décalquent et déforment des propos. Tu ne fais peut etre pas partie de celles là mais le serieux des échanges m'échappent un peu ici. Et puis, dès lors que l'on me croit possédée par un gourou, comment veux tu que je sois crédible ici?
avatar
vega
Niveau 1

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par vega Dim 11 Sep 2011, 00:01
Pour être plus crue, je trouve dégueulasse cette cabale contre D Dumont. Elle essaie comme nous toutes de faire son boulot pour faire avancer les jeunes. Alors vous devriez plutôt trouver cela positif et le respecter même si vous n'adhérere à ce qu'elle propose
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Volubilys Dim 11 Sep 2011, 00:03
Ben déjà en nous parlant de ton expérience, pour le moment on n'a eu droit qu'à des exclamations de joie et d'admiration concernant cette méthode, tu n'apportes ni argument, ni aucune expérience.

Je suis quelqu'un d'étrangement pragmatique, Oui tu trouves cette méthode géniale, et alors? Que t'a-t-elle apporté? dans quel contexte? Pour quel résultat?
C'est beau l'enthousiasme mais je préfère les choses concrètes.

EDIT:
Quant à Madame Dumont, je ne vois pas dans ce topic où elle a parlé de sa méthode.

Et par-ailleurs il y a un passif dont tu ignores tout et qui, je crois, ne regarde que les personnes concernées.


Dernière édition par Volubilys le Dim 11 Sep 2011, 00:06, édité 1 fois (Raison : (pour ne pas faire un doublon))

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par Celeborn Dim 11 Sep 2011, 01:33
vega a écrit:Pour être plus crue, je trouve dégueulasse cette cabale contre D Dumont. Elle essaie comme nous toutes de faire son boulot pour faire avancer les jeunes. Alors vous devriez plutôt trouver cela positif et le respecter même si vous n'adhérere à ce qu'elle propose

je crois surtout que ça fait 4 pages que les intervenants cherchent à savoir ce qu'elle propose, justement, et ce que ça vient faire sur ce forum. Nous ne sommes pas un panneau publicitaire. Alors il serait bon de rapidement donner des explications claires sur ce dont il retourne, afin d'avoir un échange didactique, pédagogique ou tout ce que vous voudrez. Car là, l'échange est impossible, puisqu'il n'a aucune base de départ.
Autrement dit : on explique, ou sinon je ferme ce sujet.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
frankenstein
Vénérable

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par frankenstein Dim 11 Sep 2011, 02:44
Je n'ai rien compris à ce post ! calimero heu
Bon, ça parle des gestes graphiques que l'enfant doit acquérir pour écrire correctement , C'est ça ou j'abandonne ? :Gné:
Alors, la suite ? Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 3795679266

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique - Page 2 Empty Re: Danièle Dumont m'a apporté des réponses sur le geste graphique

par LaCatalane Dim 11 Sep 2011, 09:49
Celeborn a écrit:
vega a écrit:Pour être plus crue, je trouve dégueulasse cette cabale contre D Dumont. Elle essaie comme nous toutes de faire son boulot pour faire avancer les jeunes. Alors vous devriez plutôt trouver cela positif et le respecter même si vous n'adhérere à ce qu'elle propose

je crois surtout que ça fait 4 pages que les intervenants cherchent à savoir ce qu'elle propose, justement, et ce que ça vient faire sur ce forum. Nous ne sommes pas un panneau publicitaire. Alors il serait bon de rapidement donner des explications claires sur ce dont il retourne, afin d'avoir un échange didactique, pédagogique ou tout ce que vous voudrez. Car là, l'échange est impossible, puisqu'il n'a aucune base de départ.
Autrement dit : on explique, ou sinon je ferme ce sujet.

:| Tout à fait d'accord... :|

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum