Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Thalia de G Ven 16 Sep 2011, 14:15
Je me sens malade, je suis écoeuré par l'éducation Nationale je pense très sérieusement au CLD et à la mis à la retraite pour invalidité. araignée

fleurs2 fleurs2 fleurs2
avatar
Albator
Habitué du forum

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Albator Mar 20 Sep 2011, 12:49
Ca avance lentement et je n'oserais pas ajouter surement. Un syndicat a contacté directement quelqu'un des ressources humaines qui accepte de nous recevoir. Il ne reste plus qu'à fixer un rendez-vous en commun. Je ne me fais pas trop d'illusions sur cette démarche : au mieux on va encore me proposer encore une solution boiteuse. Je verrai et je vous raconterai
avatar
Albator
Habitué du forum

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Albator Lun 26 Sep 2011, 18:07
Ca n'avance vraiment pas !! J'essaie de caler un rendez-vous entre le responsable des ressources humaines de mon secteur mon délégué syndical et moi. J'avais espéré que cela se fasse avant le 29 : ce jour là doit avoir une réunion au lycée avec l'inspecteur de spécialité ; ça risque d'être chaud entre la grève de l'avant veille la délégation au Rectorat au sujet des supressions de postes et les collègues furieux à cause du CCF; j'aimerais autant que le CDE n'évoque pas trop ma situation surtout si ça n'a pas avancé du côté rectoral. J'ai rencontré mon esponsable syndical vendredi il semble dépassé par la situation, ne m'a rien conseillé sur l'instant m'a presque incité à y aller seul. J'ai quand même écrit aux ressources humaines pour proposer des dates
Que feriez vous à ma place?
avatar
Albator
Habitué du forum

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Albator Mer 05 Oct 2011, 18:51
Voila je fais un copié collé d'un autre sujet posté dans "reconversions secondes carrières" et je vous narre la suite de mes aventures :

Aujourd'hui je suis allé aux ressources humaines de mon rectorat. J'ai été reçu par quelqu'un qui m'a conseillé de faire constater par le médecin de l'administration une inaptitude médicale à l'enseignement. Que se passe-t-il en cas de reconnaissance de cette inaptitude :
- est on mis sur poste adapté et cela consiste en quoi
- est on reconverti sur un poste administratif
- est on mis tout simplement en invalidité ?
En résumé effort de l'administration pour faire qq chose ou poudre aux yeux. J'aimerais beaucoup avoir des liens me permettant de consulter les textes ainsi que vos témoignages

Donc cette démarche n'a pas donné grand chose comme vous le voyez, entre autres choses j'ai fait remarqué à la DRH que je n'avais toujours pas reçu l'arrêté rectoral de nomination : pas un problème pour eux, le rapport de visite de l'inspecteur : pas visible et le reste à l'avenant. quelques paroles creuses qq vagues excuses et c'est tout.
Lundi je suis convoqué au lycée Trucmuche pour assister à une réunion sur le CCF ; ça a commencé de façon houleuse le CDE accusant les profs de ne pas faire leur travail. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, hier j'ai entendu le même se plaindre de la mentalité des enseignants ça promet. je n''ai pas compris grand chose à ce qui s'est dit sur le CCf ; si je dois avouer que cela ne m'interesse que médiocrement je trouve cela lourd compliqué et génrateur de travail supplémentaire pour tout le monde.
L'après-midi l'adjoint m'expédie vers le CPE de l'autre site pour l'aider à des taches administratives ; le CPE n'était pas au courant de ma venue et tout ce qu'il a trouvé à me faire faire c'est de m'occuper de deux gamines qui n'avaient pas leurs affaires pour aller dans un cours se trouvant dans des locaux à l'autre bout de la ville. Avec leur classeur j'ai du improviser du soutien en français et en maths. Evidemment je n'étais pas dans une salle de cours mais dans une perm' sans AED : un moment donné 2 élèves se sont empoignés et l'un des deux a pris une chaise pour taper sur l'autre : je me suis interposé en urgence (la chaise n'a rien etmoi non plus Smile )
Et maintenant vient le meilleur, hier matin j'ai rendez-vous avec l'adjoint pour parler de mon EDT : selon lui je dois faire 36h ça se décompose en 9 heures d'aide individualisée 9 classes à une heure et en 18 heures de travail administratif. Quand il m'a dit que si j'avais un rendez vous médical qu'il me signerait une autorisation d'absence et qu'il s'arrangerait pour me faire remplacer les heures j'ai fait franchement la gueule.J'ai ensuite passé une partie de la matinée à faire des enveloppes pour l'élection au C.A. L'après-midi je l'ai passé à courir après les profs des classes dans lesquelles j'allais intervenir.... J'ai tout de même contacté l'un des deux délégués syndicaux pour lui parler des horaires, il doit en parler à son cillègue qui avait rédigé le compte-rendu de la réunion. Comme quoi il existe bien qulque chose sur lequel se fonde certains CDE. Volilà c'est tout pour aujourd'hui.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par MelanieSLB Mer 05 Oct 2011, 19:34
36 heures? affraid
Tu es bien PLP, non? Tu n'es pas documentaliste, donc ce qui prime c'est ton statut, et ton statut dit 18 heures. 36 heures, dont 18 de travail administratif, et puis quoi encore????

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Karine B. Mer 05 Oct 2011, 21:04
MelanieSLB a écrit:36 heures? affraid
Tu es bien PLP, non? Tu n'es pas documentaliste, donc ce qui prime c'est ton statut, et ton statut dit 18 heures. 36 heures, dont 18 de travail administratif, et puis quoi encore????

Un collègue volontaire ou en réadaptation pour une reconversion fera 30 h + 6

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Albator
Habitué du forum

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Albator Mer 05 Oct 2011, 22:01
Un collègue volontaire ou en réadaptation pour une reconversion fera 30 h + 6

Qu'est-ce qu'un "collègue volontaire", c'est bien la première fois que j'entends ce terme ? J'accepte de ffaire de la Garderie Individualisée entre 2 remplacements ok je ne peux pas refuser mais pour le reste. Que disent exactement les textes et lesquels opposer au CDE c'est toute ma question?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Karine B. Mer 05 Oct 2011, 23:04
Albator a écrit:Un collègue volontaire ou en réadaptation pour une reconversion fera 30 h + 6

Qu'est-ce qu'un "collègue volontaire", c'est bien la première fois que j'entends ce terme ? J'accepte de ffaire de la Garderie Individualisée entre 2 remplacements ok je ne peux pas refuser mais pour le reste. Que disent exactement les textes et lesquels opposer au CDE c'est toute ma question?

Il y a des collègues qui demandent à être en AFA doc

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Albator
Habitué du forum

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Albator Jeu 06 Oct 2011, 01:05
OK mais je ne suis pas en AFA doc. Effectivement j'ai fait fonction de documentaliste pendant 11 ans. Six ans dans une academie et cinq dans une autre. Depuis 2 ans je ne le suis plus. J'ai regardé sur le site de mon académie et je ne trouve pas trace de cette circulaire. Je continue à chercher
Nita
Nita
Empereur

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Nita Jeu 06 Oct 2011, 09:46
en outre les 6h sont des heures de recherches personnelles, non ? Donc hors établissement, je crois ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Kensei
Kensei
Niveau 8

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Kensei Jeu 06 Oct 2011, 10:58
Nita a écrit:en outre les 6h sont des heures de recherches personnelles, non ? Donc hors établissement, je crois ?
Oui. 30 heures au CDI, 6 heures extérieures (l'équivalent des 18h de cours / 18 heures de prépa, corrections pour les profs de discipline, les statuts des profs sont calculés sur 36 heures, même si vous faites beaucoup plus que ça en réalité) qui n'ont pas à être justifiées.
avatar
Albator
Habitué du forum

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Albator Ven 07 Oct 2011, 07:55
Ce texte c'est la porte ouverte à tous les abus, je me retrouve avec un EDT à 27 heures. Prenez l'exemple d'un collègue TZR non documentaliste effectuant son service au CDI, le cde peut lui demander (et se fera une joie de le faire) d'effectuer 35 heures au CDI.
Et comme je ne suis pas d'une nature optimiste, je prévois que ce texte va fournir une belle base pour la redéfinition du métier d'enseignant
Suite de mes aventures dans mon RAD : je continue à courrir après les collègues pour avoir des élèves. Petit dialogue entr un collègue une surveillante et moi :
- le collègue : tu as prévenu la vie sco que tu prenais Kévin en AI
- Moi : non pas encore.
Le collègue sympa téléphone pour moi à la vie scolaire. Quelques minutes plus tard je vais voir les surveillants :
-Moi : je prends des élèves en AI, je vous donne la liste?
-le surveillant : oui cela vaut mieux car comme ils n'aiment pas du tout l'aide individualisée ils essaient toujours de se sauver ; avec la liste on les bloque à la sortie et on vous les envoie
Ca promet affraid
avatar
Albator
Habitué du forum

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Albator Jeu 13 Oct 2011, 12:38
Je continue la suite de mes palpitantes aventures dans mon RAD
Cette semaine je n'ai vu q'une élève en AI, Certaines sections sont en stage en entreprise c'est toujours ça de gagné. Je dois voir avec les collègues concernés à la rentrée des vacances de la Toussaint. J'aime beaucoup la méthode employée c'est à moi de trouver les élèves à prendre en AI j'aimerais savoir comment ça se passe dans les autres établissements. J'ai du aussi aider un élève à se trouver un stage en entreprise, je lui avais donné une liste d'entreprises à contacter (pas trop loin de chez lui pour ne pas fatiguer ce brillant sujet) mardi en fin d'après-midi je lui donne rendez-vous pour le lendemain ; il n'arrive pas à l'heure prévue, le P.A me demande de tél à ses parents, finalement l'élève arrive avec 15mn de retard. A 12H je le libère pour la pause déjeuner il n'est pas revenu l'après-midi. Le P.A tient à ce que je lui trouve tout de même un stage..... Mon travail administratif en ce moment est de trouver des stages pour les périodes de formation en entreprise, ça me passionne autant que les dossiers dont les différentes parties sont éparpillées dans un nombre conséquent de cartons. Le P.A me donne la liste je répercute aux différents profs qu'est ce que je m'éclate Sad Sad
avatar
Albator
Habitué du forum

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Albator Jeu 13 Oct 2011, 18:54
Cet après-midi je suis allé sur l'autre site avec un collègue. La semaine dernière ça avait été cool nous étions 4, 2 titulaires de l'établissement un autre TZR et moi ; cette semaine changement de programme deux collègues de moins (l'autre TZR et un titulaire). Le collègue présent s'est occupé du réseau et il m'est échu de créer de nouveaux jolis dossiers à classer dans les armoires. J'ai pu parler avec ce collègue des stages en entreprises ; il m'a dit que qu'il avait déjà eu des problèmes avec des élèves s'étant mal comportés pendant ces périodes de formation. Dans une entreprise l'élève avait insulté le gérant et balancé des dossiers par la fenêtre ; dans une autre où ils étaient plusieurs de la même classe ils avaient reconstitué "l'ambiance" de la classe dans toute sa spendeur : le collègue a dû rapatrier le groupe en urgence dans l'établissement.
A force de téléphoner ce matin j'avais obtenu, une promesse de stage d'une personne très sympathique et qui m'a dit d'emblée qu'elle trouvait normal de payer les stagiaires : réaction du P.A " dites le aux collègues concernés" sans un mot d'encouragement.
Ce soir je suis désabusé j'en ai marre. Entendons nous bien dans chaque emploi il y a une partie "bas de gamme" mais là c'est tout le travail






avatar
Albator
Habitué du forum

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Albator Lun 17 Oct 2011, 18:29
Suite de mes avenures, ce texte étant un copié-collé de celui écrit dans "Inaptitude à l'enseignement" tous vos conseils sont les bievenus. Pour résumé je n'ai aucune envie de risquer d'être mis à la retraite pour invalidité.
Comme je n'ai pas de moi-même donné suite à la proposition de la DRH de prendre contact avec le médecin conseil du Rectorat j'eu la désagréable surprise de trouver dans mon casier le double d'une lettre envoyé par fax me convoquant après la rentrée devant le médecin en question. pensant que c'est très certainement une manoeuvre du Rectorat pour me mettre en invalidité que dois-je faire à votre avis :

- ne pas y aller sans même les avertir

- même option mais en prévenant

- être en maladie le jour de la convoc

- venir avec un certif disant que tout va bien.

Dans le cas ou je ne me rendrais pas à cette convocation que se passe-r-il? Le médecin conseil peut il rendre un diagnostic sans me voir?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée - Page 2 Empty Re: Changement de RAD sans me prévenir 7 jours après la rentrée

par Karine B. Lun 17 Oct 2011, 18:35
Albator a écrit:Suite de mes avenures, ce texte étant un copié-collé de celui écrit dans "Inaptitude à l'enseignement" tous vos conseils sont les bievenus. Pour résumé je n'ai aucune envie de risquer d'être mis à la retraite pour invalidité.
Comme je n'ai pas de moi-même donné suite à la proposition de la DRH de prendre contact avec le médecin conseil du Rectorat j'eu la désagréable surprise de trouver dans mon casier le double d'une lettre envoyé par fax me convoquant après la rentrée devant le médecin en question. pensant que c'est très certainement une manoeuvre du Rectorat pour me mettre en invalidité que dois-je faire à votre avis :

- ne pas y aller sans même les avertir

- même option mais en prévenant

- être en maladie le jour de la convoc

- venir avec un certif disant que tout va bien.

Dans le cas ou je ne me rendrais pas à cette convocation que se passe-r-il? Le médecin conseil peut il rendre un diagnostic sans me voir?

Venir avec un certif disant que tout va bien (si tu n'y vas pas, tu seras reconvoqué au mieux, interdit d'établissement au pire)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum