Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par Philomène87 Dim 25 Sep 2016 - 19:37
Eh beh... C'est pas chez nous que ça arriverait.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par gauvain31 Dim 25 Sep 2016 - 19:42
scot69 a écrit:il y a quelques années, j'ai bossé dans un bahut qui avait la politique suivante:

- en début d'année, à l'issue de la pré-rentrée, chaque prof doit remettre à la VS une trentaine de fiche d'exercices (5-6 fiches différentes) pour qu'ils aient une base de ressources

- les profs avaient pour CONSIGNE à chaque début de cours de vérifier que tous les élèves aient leur matériel, leur travail de fait...

- nous devions EXCLURE de cours tout élève qui n'avait pas son matos, pas fait son travail, qui chahutait, bavardait, sortait son téléphone...

- chaque élève exclu restait en retenue de 17 à 18, les parents avaient été prévenus

curieusement, à partir du 2 octobre, nous n'avions quasiment plus aucun soucis dans les classes...

C'est exactement comme ça qu'il faut gérer un établissement: leur en mettre plein la figure quitte à nous épuiser et les coller le jour J. Il n'y en a pas beaucoup hélas qui le font...
scot69
scot69
Modérateur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par scot69 Dim 25 Sep 2016 - 19:43
j'ai suggéré ça dans mon établissement actuel, et on me répond que c'est aux profs de gérer leurs classes...

gauvain31
gauvain31
Empereur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par gauvain31 Dim 25 Sep 2016 - 19:44
scot69 a écrit:j'ai suggéré ça dans mon établissement actuel, et on me répond que c'est aux profs de gérer leurs classes...


Euh non, c'est aux parents à gérer leurs gamins
scot69
scot69
Modérateur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par scot69 Dim 25 Sep 2016 - 19:49
tout à fait d'accord
roxanne
roxanne
Oracle

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par roxanne Dim 25 Sep 2016 - 20:32
scot69 a écrit:il y a quelques années, j'ai bossé dans un bahut qui avait la politique suivante:

- en début d'année, à l'issue de la pré-rentrée, chaque prof doit remettre à la VS une trentaine de fiche d'exercices (5-6 fiches différentes) pour qu'ils aient une base de ressources

- les profs avaient pour CONSIGNE à chaque début de cours de vérifier que tous les élèves aient leur matériel, leur travail de fait...

- nous devions EXCLURE de cours tout élève qui n'avait pas son matos, pas fait son travail, qui chahutait, bavardait, sortait son téléphone...

- chaque élève exclu restait en retenue de 17 à 18, les parents avaient été prévenus

curieusement, à partir du 2 octobre, nous n'avions quasiment plus aucun soucis dans les classes...
et oui...
Jouer  offensif ET collectif..


Dernière édition par Thalia de G le Dim 25 Sep 2016 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par Thalia de G Dim 25 Sep 2016 - 21:51
Macassa, topic fusionné avec un que tu as déjà posté toi-même.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
macassa
Niveau 7

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par macassa Mar 27 Sep 2016 - 19:47
Oui merci d'avoir fusionné !!
scot69
scot69
Modérateur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par scot69 Mar 27 Sep 2016 - 22:26
Des collègues ont lancé une pétition contre le CPE du lycée suite à son refus de soutenir des jeunes collègues.

Nous verrons la proviseure demain...
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par babouchka4 Mar 27 Sep 2016 - 22:37
Lancer des pétitions contre des collègues.... Quelle belle connerie.... Peu importe ce que la personne a fait...

Tristesse.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
eleonore69
Érudit

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par eleonore69 Mar 27 Sep 2016 - 22:59
C'est en général plus facile d'exclure dans un lycée que dans un collège...
Dans mon lycée aucun problème pour exclure...
scot69
scot69
Modérateur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par scot69 Mar 27 Sep 2016 - 23:06
tu as bien de la chance!!!

nous on nous renvoie les élèves "c'est à toi de gérer..." ou "l'élève m'a dit ça et ça, c'est un peu ta faute aussi..."

donc on s'arrange entre nous... j'espère que les choses vont s'arranger avec la nouvelle direction...
avatar
eleonore69
Érudit

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par eleonore69 Mar 27 Sep 2016 - 23:08
scot69 a écrit:tu as bien de la chance!!!

nous on nous renvoie les élèves "c'est à toi de gérer..." ou "l'élève m'a dit ça et ça, c'est un peu ta faute aussi..."

donc on s'arrange entre nous... j'espère que les choses vont s'arranger avec la nouvelle direction...

tu es dans un collège ?
scot69
scot69
Modérateur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par scot69 Mar 27 Sep 2016 - 23:11
Lycée pro

notre ancien proviseur a fait beaucoup de dégâts et n'a jamais réagi à nos appels aux secours concernant l'incompétence et la dangerosité du CPE (au contraire), on se relève tout doucement et on espère une réaction...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par gauvain31 Mar 27 Sep 2016 - 23:21
scot69 a écrit:Lycée pro

notre ancien proviseur a fait beaucoup de dégâts et n'a jamais réagi à nos appels aux secours concernant l'incompétence et la dangerosité du CPE (au contraire), on se relève tout doucement et on espère une réaction...

Je suis surpris; d'habitude c'est le CDE qui ordonne et le CPE qui exécute
scot69
scot69
Modérateur

Droit d'exclure de cours ou pas ? - Page 6 Empty Re: Droit d'exclure de cours ou pas ?

par scot69 Mar 27 Sep 2016 - 23:25
c'est exactement ça...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum