Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
alprechac2
Expert

académie de Grenoble et contractualisation des vacataires Empty académie de Grenoble et contractualisation des vacataires

par alprechac2 Ven 23 Sep 2011, 18:58
Le rectorat refuse de signer les contrats des vacataires qui travaillent pourtant depuis la rentrée dans notre établissement ou ne veut signer un contrat qui ne correspond qu'à une partie des heures effectuées (3h / 4h30 en français ; 2h / 3h en espagnol). Il veut forcer le chef d'établissement à imposer aux profs de prendre les heures ainsi vacantes en HSA (avec l'HSA imposable), quitte à mroceler l'enseignement d'une classe sur 2 ou 3 profs différents.

Qui serait dans la même situation que nous ? Nous aimerions savoir si ce problème est local ou s'il concerne d'autres établissements, et à quel degré.

Quels moyens avez-vous mis en place pour faire pression sur le rectorat ?
alprechac2
alprechac2
Expert

académie de Grenoble et contractualisation des vacataires Empty Re: académie de Grenoble et contractualisation des vacataires

par alprechac2 Jeu 29 Sep 2011, 21:32
Je fais remonter car on a des échos d'autres établissements où ce serait aussi difficile : personne ici n'est touché ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

académie de Grenoble et contractualisation des vacataires Empty Re: académie de Grenoble et contractualisation des vacataires

par Thalia de G Ven 30 Sep 2011, 05:18
Il veut forcer le chef d'établissement à imposer aux profs de prendre les heures ainsi vacantes en HSA (avec l'HSA imposable), quitte à morceler l'enseignement d'une classe sur 2 ou 3 profs différents.
Conséquence logique et scandaleuse de la logique comptable, au détriment de la cohérence d'un enseignement.
Je suis de l'aca de Grenoble, et effectivement notre cde nous a annoncé à le pré-rentrée la disparition de ce statut en fin d'année civile (si mes souvenirs sont bons).

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum