Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Préférez-vous écrire à la craie ou au feutre ?

64 - 41%
81 - 51%
13 - 8%
 
Total des votes: 158
 
Invité5
Expert

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Invité5 Dim 25 Sep 2011, 19:32
Pendant deux ans, j'ai fait tableau blanc + video-proj .
Cette année, j'ai un tableau vert et un tableau blanc. Vu l'allure à laquelle j'épuise les feutres, je pense repasser aux craies. Et puis quand j'inhale un peu le feutre, ça me pique à la gorge, ça doit pas être top pour la santé ...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par cavecattum Dim 25 Sep 2011, 19:35
J'ai un minuscule tableau blanc dans ma salle et je le déteste, car je ne peux rien mettre dessus, et je m'étais entraînée sur un grand tableau vert à volets, fort pratique.
J'écris comme un cochon au feutre, et je m'en mets partout. cf topic honte du jour...
Donc, je veux du vieux, des craies et de l'ardoise!
avatar
pitchounette
Expert

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par pitchounette Dim 25 Sep 2011, 19:42
Tinkerbell a écrit:Vu l'allure à laquelle j'épuise les feutres, je pense repasser aux craies. Et puis quand j'inhale un peu le feutre, ça me pique à la gorge, ça doit pas être top pour la santé ...
Je suis entrain de me demander qu'est ce que je respire aussi avec mes feutres. Ce sont les feutres qu'on recharge (c'est sympa, ca se vide juste super vite ou alors j'écris trop). Mais des que j'efface le tableau, je respire mal, j'ai envie de tousser non stop.

ysabel
ysabel
Enchanteur

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par ysabel Dim 25 Sep 2011, 19:43
Lenou3132 a écrit:
Tinkerbell a écrit:Vu l'allure à laquelle j'épuise les feutres, je pense repasser aux craies. Et puis quand j'inhale un peu le feutre, ça me pique à la gorge, ça doit pas être top pour la santé ...
Je suis entrain de me demander qu'est ce que je respire aussi avec mes feutres. Ce sont les feutres qu'on recharge (c'est sympa, ca se vide juste super vite ou alors j'écris trop). Mais des que j'efface le tableau, je respire mal, j'ai envie de tousser non stop.


oui j'oubliais (car j'en utilise rarement) l'odeur du feutre... très agressive qui pique le nez et la gorge.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ergo
Ergo
Devin

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Ergo Dim 25 Sep 2011, 19:44
Mes bronches meurent après plus de 2h de craie mais je préfère parce que j'écris mieux, ça s'efface mieux, j'ai des craies qui font moins de poussière que les vieilles craies et que ça ne s'épuise pas au bout d'une semaine.

Mais en vrai, ce que je préfère, c'est le PC + vidéoproj, comme ça: je ne tourne pas le dos aux élèves, je peux agrandir sur demande, effacer, insérer et ils ne peuvent pas dire "j'arrive pas à liiiiiire".

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
mimile
mimile
Doyen

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par mimile Dim 25 Sep 2011, 19:44
j'ai voté craies : j'aime bien le son que ça fait, il y a plein de couleurs...
l'an passé, j'ai eu plein de galères avec les feutres : on ne pouvait plus effacer ou alors il fallait que je prenne un mouchoir mouillé et resécher pour pouvoir réécrire... sans compter que les feutres se vident toujours trop vite...

pour le vidéoproj, c'est sur que c'est pratique de l'utiliser avec un tableau blanc sauf que ça brille et ça gêne certains élèves... je préférais donc l'association tableau vert + mur blanc à côté.

mais dans les 2 cas, j'aime écrire au tableau :lol:
Malaga
Malaga
Modérateur

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Malaga Dim 25 Sep 2011, 19:51
Feutre. Je trouve que c'est plus esthétique, tout simplement. Par contre, c'est vrai que ça s'use très très vite!!

_________________
sondage : craie ou feutre  - Page 3 Banana244   sondage : craie ou feutre  - Page 3 Banana244     sondage : craie ou feutre  - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Mufab
Mufab
Grand Maître

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Mufab Dim 25 Sep 2011, 20:23
Ben craie, y'a pas photo...
Pour les mêmes raisons que DC (avec en plus le grand privilège d'avoir été la chouchoute de ma maîtresse de Cm2, qui me permettait de rester dans la classe pendant la récré, pour écrire au tableau - et je ne sais pas pourquoi, j'écrivais la plupart du temps 1 avec plein de zéros derrière.)

Et puis c'est grâce à elle que je suis instit. Alors Mme Bireau (je peux la citer, hein, elle était trop chouette) : merci ! I love you
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par littleJulie Dim 25 Sep 2011, 20:25
Feutres, sans hésiter, pour protéger mes mains et mes vêtements...

Mais j'écris relativement peu au tableau, car tous mes cours sont projetés avec le vidéoprojecteur : je n'écris plus que les résultats des expériences des élèves, les annotations de schéma, les exemples proposés par les élèves et le travail à faire.

En même temps, le tableau blanc était inséparable du vidéoprojecteur qu'on me proposait...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Ruthven Dim 25 Sep 2011, 20:42
Feutres.

J'ai du mal avec la poussière de craie, et quand je sortais de cours, j'en avais de partout (la machine à laver tournait à plein régime).

Je n'ai jamais fait attention à l'odeur des feutres.
Mufab
Mufab
Grand Maître

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Mufab Dim 25 Sep 2011, 20:47
Moi on me met un TBI, toute façon, je démissionne.
avatar
sharon
Niveau 2

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par sharon Dim 25 Sep 2011, 20:55
Craies ( de toutes manières je n'ai pas le choix ) .

_________________
'' Qui donne ne doit jamais s'en souvenir ; qui reçoit ne doit jamais oublier ''
Serge
Serge
Médiateur

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Serge Dim 25 Sep 2011, 21:02
Feutre. La craie, ça crisse souvent.
Mais c'est surtout qu'on m'a diagnostiqué une allergie à la craie, que j'ai utilisée pourtant durant près de 10 ans. Et je devenais souvent aphone, sans comprendre pourquoi.
Il parait que c'était dû aux poussières de craie inhalée à chaque fois que j'effaçais le tableau, la bouche ouverte :shock:

Du coup, c'est feutre, même si je suis aussi nostalgique de la craie par moment. Et le TBI, c'est nickel aussi !

_________________
sondage : craie ou feutre  - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
shadok80
shadok80
Niveau 5

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par shadok80 Dim 25 Sep 2011, 21:33
Les feutres rechargeables, j'ai testé dans un établissement et les recharges duraient encore moins longtemps que les feutres jetables... si bien que les profs préféraient les feutres jetables...
Sinon de mon côté, je préfère la craie.

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par MillEiffel Dim 25 Sep 2011, 23:10
Les feutres sans hésitation ! Mais cette année j'ai davantage de classes à craies que de classes à feutres. Alors j'opte pour le porte craie, mais je n'en ai qu'un, pour ma craie blanche. Et c'est pénible, la craie rentre toujours dedans. Et puis quand j'écris en couleurs, il faut bien que je prenne sur moi : vos me verriez hésiter devant les craies pleines de poussière dans la réglette du tableau ... Une vraie barjo ! :lol:

Quand je dois effacer, c'est l'horreur absolue aussi, mes mains repoussent le moment de saisir cette brosse pleine de poussière. Et alors l'éponge à tremper dans le seau, beurkkkk quelle horreur aussi...

Mais sinon c'est juste que j'suis chochotte et maniaque de la craie, de la sensation de la craie sur mes doigts, à part ça j'suis pas allergique.
totoro
totoro
Monarque

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par totoro Lun 26 Sep 2011, 08:09
Je n'aime pas trop la sensation de la craie, mais:
-j'écris encore plus mal (si c'est possible) au feutre qu'à la craie
-je déteste cette sensation de gras sur les mains.
-en 3 jours, le feutre est mort
-le feutre, ça pue
MillEiffeil parlait de la brosse pleine de poussière: le chiffon tout gras de feutre, ce n'est pas mieux...

_________________
sondage : craie ou feutre  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssondage : craie ou feutre  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssondage : craie ou feutre  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssondage : craie ou feutre  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssondage : craie ou feutre  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssondage : craie ou feutre  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssondage : craie ou feutre  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssondage : craie ou feutre  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par littleJulie Lun 26 Sep 2011, 12:40
totoro a écrit:MillEiffeil parlait de la brosse pleine de poussière: le chiffon tout gras de feutre, ce n'est pas mieux...

J'ai l'équivalent d'une brosse à craie, mais pour pour tableau blanc, magnétique pour pouvoir la coller sur le tableau (sinon je la perds dans la vaste pagaille qu'est mon bureau-paillasse) : pas de contact direct avec les mains.
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Shakespeare-in-love Lun 26 Sep 2011, 13:08
...stylet !

(TBI dans toutes les salles depuis trois ans déjà.)
yesyes
Audrey
Audrey
Oracle

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Audrey Lun 26 Sep 2011, 13:23
Eh beh...
Moi, je suis passée au tout-craie depuis 2 ans... et la craie de toutes les couleurs me manque... le jaune sur tableau blanc ne se voit pas.... 😢
Et mon écriture était plus jolie à la craie!
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Shakespeare-in-love Lun 26 Sep 2011, 13:45
Audrey a écrit:Et mon écriture était plus jolie à la craie!

C'est pas faux...
Il faut un temps d'adaptation sur TBI, je trouvais mon écriture un peu bizarre au début, étrangement enfantine (et mes collègues avaient le même souci)
La plupart du temps, je tape, ce qui permet d'imprimer directement les traces écrites pour les élèves dyslexiques, en police adaptée.
Phénime
Phénime
Niveau 10

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Phénime Lun 26 Sep 2011, 14:27
A la craie!!
Et le premier qui veut me retirer mon tableau risque des ennuis! furieux
loubou59
loubou59
Niveau 9

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par loubou59 Lun 26 Sep 2011, 19:01
Craie pour moi, tout simplement car je ne sais pas écrire avec un feutre au tableau (cela change radicalement mon écriture, je mets 3 plombes à écrire une phrase et cela me fait mal au poignet au bout de 2 minutes)

Lilypims
Lilypims
Grand sage

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Lilypims Lun 26 Sep 2011, 19:58
La craie!
Ecrire au feutre, ça me brûle la gorge.

Et sinon,ici, on écrit au feutre sur les TBI car ils ne sont pas encore en fonction...

EDIT: pour cause de phrase incompréhensible.
avatar
User5899
Demi-dieu

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par User5899 Lun 26 Sep 2011, 20:24
Shakespeare-in-love a écrit:...stylet !

(TBI dans toutes les salles depuis trois ans déjà.)
yesyes
Le jour où ils me font ça, j'y vais à l'Onyx indélébile furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par User5899 Lun 26 Sep 2011, 20:25
Phénime a écrit:A la craie!!
Et le premier qui veut me retirer mon tableau risque des ennuis! furieux
+1
Formons une milice :lol:
Mufab
Mufab
Grand Maître

sondage : craie ou feutre  - Page 3 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Mufab Lun 26 Sep 2011, 20:52
J'en suis !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum