Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Préférez-vous écrire à la craie ou au feutre ?

64 - 41%
81 - 51%
13 - 8%
 
Total des votes: 158
 
Mufab
Grand Maître

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Mufab Lun 26 Sep 2011, 20:52
J'en suis !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Dhaiphi Lun 26 Sep 2011, 21:26
loubou59 a écrit:Craie pour moi, tout simplement car je ne sais pas écrire avec un feutre au tableau (cela change radicalement mon écriture, je mets 3 plombes à écrire une phrase et cela me fait mal au poignet au bout de 2 minutes)
sondage : craie ou feutre  - Page 4 2252222100

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
eowyn
eowyn
Niveau 7

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par eowyn Lun 26 Sep 2011, 22:50
feutre parce que les craies je les casse tout le temps, je me retrouve avec des mini-bouts peu pratiques pour écrire et je m'en fous plein les mains, je me retrouve toujours avec les fesses-cuisses blanches... pas top...
zigotine
zigotine
Habitué du forum

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par zigotine Lun 26 Sep 2011, 22:58
craie car mon tableau au feutre ne s'efface plus et ne sert qu'à vidéo-projeter.
En fait j'utilise mon clavier Very Happy
La craie c'est pour les élèves.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Dhaiphi Mar 27 Sep 2011, 21:02
eowyn a écrit:feutre parce que les craies je les casse tout le temps, je me retrouve avec des mini-bouts peu pratiques pour écrire et je m'en fous plein les mains
Et les porte-craies alors ?
C'est bien la peine qu'ils existent si vous feignez d'en ignorer l'existence. :colere: :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
User7674
Érudit

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par User7674 Mar 27 Sep 2011, 21:34
J'expérimente le feutre depuis la rentrée après 3 ans de craie et je suis très déçue : ils n'écrivent déjà presque plus !!!!!!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Dhaiphi Mar 27 Sep 2011, 21:39
janis a écrit:ils n'écrivent déjà presque plus !!!!!!
ou c'est toi qui écris trop... :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par doublecasquette Mer 28 Sep 2011, 09:48
Cripure a écrit:
Shakespeare-in-love a écrit:...stylet !

(TBI dans toutes les salles depuis trois ans déjà.)
yesyes
Le jour où ils me font ça, j'y vais à l'Onyx indélébile furieux

:lol!:

Ceci dit, savez-vous comment on répare, très vite, ce genre de bévue ?

C'est très simple : avec un vrai stylo-feutre à tableau, on recouvre consciencieusement, en insistant un peu, les trace d'Onyx marker indélébile (un stylo débile, comme disent mes élèves, P. Boisseau, si tu me lis, je te salue bien bas...) laissées par l'ami Cripure puis on efface le tout.
Si le forfait est assez récent, on a toutes les chances de récupérer le tableau blanc pour les collègues qui préfèrent se ruiner les poumons à coup de Composés Organiques Volatiles.
Et pour les tableaux blancs qui sont devenus poreux et qui ne s'effacent plus, il existe des bombes à la délicieuse odeur de propre qui ont l'énorme avantage de procéder au récurage complet de l'appareil respiratoire en même temps qu'elles revernissent le tableau à neuf.
Néanmoins, la meilleure solution dans ces cas-là reste le remplacement du dit tableau par un neuf, ce qui permettra de plus de faire travailler l'économie mondiale et de favoriser les échanges commerciaux internationaux (nos devises contre vos produits manufacturés santeverre ).
freche
freche
Sage

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par freche Mer 28 Sep 2011, 10:16
l'alcool à brûler marche très bien pour nettoyer le feutre indélébile sur les tableaux blancs
Mufab
Mufab
Grand Maître

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par Mufab Mer 28 Sep 2011, 10:39
En plus je trouve les craies plus écolo (sans l'être vraiment, pour différentes raisons hors sujet.)
avatar
User7674
Érudit

sondage : craie ou feutre  - Page 4 Empty Re: sondage : craie ou feutre

par User7674 Mer 28 Sep 2011, 15:41
Dhaiphi a écrit:
janis a écrit:ils n'écrivent déjà presque plus !!!!!!
ou c'est toi qui écris trop... :lol:

Voila !! Very Happy
Je suis en histoire/géo. En 4ème/3ème, j'écris uniquement les titres des leçons/sous-parties... et le vocabulaire important + quelques gribouillis pour expliquer telle ou telle chose. Mais en 6ème, j'écris toute la leçon au tableau et bien qu'elle ne soit pas très longue, ça me bouffe mon feutre ! Je me suis dit que j'appuyais peut-être un peu trop fort dessus ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum