Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Dim 9 Oct 2011 - 17:20
Moi je pense que ce n'est pas un truc de rêve pour quelqu'un qui débute....
mimile
mimile
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par mimile Dim 9 Oct 2011 - 17:22
lalilala a écrit:Moi je pense que ce n'est pas un truc de rêve pour quelqu'un qui débute....

+1 et le fait d'avoir une tutrice qui n'a jamais enseigné ce que tu enseignes, c'est très dur !
courage ! Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 3416
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Séréna Dim 9 Oct 2011 - 17:22
Moi aussi.
Quand tu avais dit que tu avais un poste en CPGE et que certains t'enviaient, je me suis dit "Glurps". Je ne pense pas que tu sois dans des conditions idéales vu la charge de travail et le peu de recul sur les nouvelles épreuves auxquelles tu dois préparer tes étudiants. Et puis préparer des élèves au concours! La pression! Courage!!!


Dernière édition par Tess. le Dim 9 Oct 2011 - 17:22, édité 1 fois
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Dim 9 Oct 2011 - 17:22
Moi non plus, ça ne me fait pas du tout rêver... Déjà que je fais plein des erreurs avec mes 6ème... (article contracté au lieu d'élidé, par exemple....)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par MrBrightside Dim 9 Oct 2011 - 17:28
mimile a écrit:
lalilala a écrit:Moi je pense que ce n'est pas un truc de rêve pour quelqu'un qui débute....

+1 et le fait d'avoir une tutrice qui n'a jamais enseigné ce que tu enseignes, c'est très dur !
courage ! Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 3416

Elle à enseigné en prépa. Très peu, et il y a très longtemps. Elle est revenue au secondaire dès qu'elle à pu. Comme la prof qui tenait mon post l'an dernier d'ailleurs. Elle m'a fourni quelque docs et veut bien assister à mon cours, mais mon interlocuteur privilégié reste mon collègue heureusement super sympa et patient!
Merci pour les encouragements en tout cas. Je ne lâche pas l'affaire et je vais me porter candidat pour le mouvement spécial (maso le mec), et peut être que d'ici la fin de l'année j'aurais trouvé un rythme de croisière (rapide la croisière) pour envisager de débuter une thèse...
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Dim 9 Oct 2011 - 22:06
Je ne vois pas ce qui vous pose problème dans cette réflexion sur les objectifs... C'est très simple en fait, j'ai fait les objectifs de l'année en quelques heures et c'est un gain de temps considérable pour la suite, mes plans de séquences sont déjà prêts. Bien sûr, c'est modifiable en cours d'année si je veux changer de support.
Exemple, dans mon plan 6ème ma séquence sur Ovide:

Séquence 3 Comment raconter une origine sacrée? Les Métamorphoses

Objectifs:
*Lecture: -faire le lien avec l'Odyssée
-Comprendre le fonctionnement d'un mythe d'origine
-Mettre en évidence le fond antique dans la culture
-Comprendre la mise en garde des mythes
*Langue: -Les 3 groupes de Verbe
-Chronologie des temps de l'indicatif
-Conjuguer au présent
-La fonction Sujet
-L'accord sujet verbe
-Etymologie du nom métamorphose
*Oral: rendre compte de sa lecture d'une image devant la classe
*Ecrit: écrire un récit de métamorphose au présent.

Support: OI Les métamorphoses par extraits (Macareus, Apollon et Daphné, Midas, Narcisse)

Il ne me manque qu'à ajouter les compétences et c'est plié
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Lun 10 Oct 2011 - 17:51
mimile a écrit:
@fifi : ton tuteur me fait penser au mien, celui que j'ai eu ma 1ere année de stage. Rappelle toi qu'il est payé pour t'aider !! Essaie d'aller vers lui, prends les devants par exemple fixe un RDV avec lui pour lui poser des questions et pour décider de vos visites mutuelles.
Oui, j'essaie mais il a souvent des rdv ou je ne sais quoi, et on a des edt très peu compatibles (genre je peux assister à 1h/ semaine en première et 1h/15j en seconde et encore en demi-groupe ... et c'est tout ...).

Là, il m'a fixé rdv jeudi pour que l'on discute de la première partie de l'année pale et après rdv avec le CDE.... re pale
Faut que je prépare des trucs ??
mimile
mimile
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par mimile Lun 10 Oct 2011 - 18:28
ah oui, c'est vrai que ma 1ère année de stage, je n'avais pas ces problèmes d'EDT : j'avais 6h...

profite de ton RDV pour aborder tous les points qui te posent problème, toutes les questions que tu te poses (je faisais une liste parce que j'en oubliais trop sinon). Sinon, je ne vois pas trop ce que tu pourrais préparer...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Lun 10 Oct 2011 - 18:34
Disons que je sais que c'est en décembre que le tuteur doit voir le CDE pour décider s'il faut faire appel à un formateur (si problème). Avant cette décision, le CDE veut nous voir, et je suppose que mon tuteur veut me voir pour la même chose. Si le tuteur ne demande pas, je ne serais pas "visitée" et c'est lui qui décide. S'il fait appel à une visite, c'est en général mauvais signe. Bref, je ne sais pas ce que mon tuteur peut me demander jeudi.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par MrBrightside Lun 10 Oct 2011 - 20:02
Aujourd'hui je suis allé voir ma tutrice avec ses TES.
85% des élèves n'avaient pas fait leur devoir, ça glandouillait pas mal, elle devait constamment les solliciter... ça m'a rassuré un peu. Sauf que bon, elle en avait une vingtaine, moi j'en ai 50 par classe :lol
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Lun 10 Oct 2011 - 20:05
Sale journée. J'en ai gros sur le coeur, et je suis seule chez moi... Sad

Marie Laetitia, tu m'avais proposé de m'épancher en MP si j'en éprouvais le besoin, eh bien, c'est le cas.
Un seul signe de ta part, et je t'envoie le pâté. Je suis très en colère, et je commence à avoir peur, ce qui est mauvais signe.

Ces conditions de stage sont dégueulasses.

Je suis révoltée à l'idée de jouer toutes ces années de travail durant cette année absurde à plus d'un titre.

On achève bien les chevaux...
Ergo
Ergo
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Ergo Lun 10 Oct 2011 - 20:10
Courage cavecattum! Il y a toujours des journées comme celles-là, et là en plus, la fatigue se fait lourdement sentir, à 15 jours des vacances.
Bois un verre, regarde une série, prends un bain avec un bouquin, essaie de te détendre.
Cette année donnera l'impression de faire tout pour mettre des bâtons dans les roues après des années pour en arriver là mais vous la surmonterez. Hélas, il ne faut pas attendre de l'aide de l'institution. Marche ou crève.
Si tu as des copines stagiaires, allez boire un verre, manger ensemble, que sais-je.

Je suis nostalgique de nos midi Mezzo di Pasta avec les collègues stagiaires l'année dernière, lors des formations. C'était le moment où on partageait, on se lâchait, on s'énervait sur nos conditions et on surmontait tout ça.
fleurs fleurs2

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Lun 10 Oct 2011 - 20:11
Cavecattum, que se passe-t-il?

Même si ce n'est que virtuel fleurs2
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par LadyJane Lun 10 Oct 2011 - 20:14
Bon courage à tous. fleurs

On ne peut que dire cela et vous lire !
Je garde un souvenir épuisant de mon année de stage, alors, dans vos conditions...
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Lun 10 Oct 2011 - 20:14
Courage Cavecattum!
Je suis à bout aussi, journée horrible. J'ai failli pleurer devant mes 1eres bac pro, ils sont ingérables. Je me suis même demandé si j'étais faite pour ce métier, alors que je n'ai jamais douté pendant les années où j'ai été contractuelle...
C'est les conditions de cette année de stage qui me fatiguent, nerveusement et physiquement, on attend trop de nous (plus ma grossesse qui ne doit pas être étrangère à cette fatigue).
Bref, bon courage à tous...
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Lun 10 Oct 2011 - 20:36
ben mince cave..... No


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Lun 10 Oct 2011 - 21:21
Cave et Daliva, mille pensées fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Lun 10 Oct 2011 - 21:24
Milles pensées Cavecattum. N'hésite pas si tu veux parler en MP.

Bises :flower:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Lun 10 Oct 2011 - 21:26
et daliva, j'avais pas lu fleurs2

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Lun 10 Oct 2011 - 21:28
Daliva : courage!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Lun 10 Oct 2011 - 21:32
Merci tout le monde!

Daliva, comme Al. Courage!

Lo
Lo
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Lo Lun 10 Oct 2011 - 21:36
*Fifi* a écrit:Milles pensées Cavecattum. N'hésite pas si tu veux parler en MP.

Bises :flower:

Tout pareil!
Derborence
Derborence
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Derborence Lun 10 Oct 2011 - 21:38
Cave, Daliva fleurs2 Like a Star @ heaven

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Lun 10 Oct 2011 - 21:54
Je me sens un peu débordée par les prépa de cours et j'ai une classe vraiment pénible qui ne cesse de bavarder, de poser des questions en tout genre et de ne pas travailler.

Sincérement je suis physiquement épuisée, sans compter les piles de copies qui restent à corriger, les prép de cours pour la semaine prochaine et la formation de cette semaine qui est aussi fatiguante ...

Heureusement dans tout ça je vois mes collèges stagiaires pendant la formation, mon tuteur est très bienveillant et me donne pas mal de conseil pour la gestion de classe et la mise en place des différentes activités d'apprentissage et puis ................... le salaire est tombé à temps Razz
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 13 Oct 2011 - 22:54
Est-ce que ca va mieux Cavecattum ? Daliva ? pseudo-alison ?

Moi, j'ai passé la pire semaine depuis la rentrée. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me suis laissée déborder par la charge de travail. J'ai préparé un sujet de devoir, mais mon tuteur me l'a fait refaire pour qu'il corresponde mieux aux épreuves du bac (2h de perdu), j'ai ensuite passé 2h à en parler avec lui... (et comme il est bavard, ca amène à d'autres choses ... et le temps passe ...). J'ai voulu avancer les cours, mais j'ai perdu un temps fou sur peu de choses : une recherche de documents en histoire (2h !), la préparation du futur devoir en première (2-3h) ... un temps fou que je n'avais pas prévu ...

Et en plus j'ai un paquet de copie à rendre demain que je viens juste de terminé et qui n'est pas génial. C'est ma meilleure classe et ce qui me chagrine ce n'est pas le manque de connaissances, mais le fait que le minimum de méthode n'est pas été retenu alors qu'on y a passé 2 heures ...

Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, en soi ce n'est pas grave, il y a les vacances bientôt, mais je me suis laissée déborder et ca ne me plait pas !!

Sinon; j'ai un un rdv bilan avec mon tuteur où il m'a juste demander où j'en étais dans mes classes ( Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 3795679266 ) et lundi j'ai rdv avec le proviseur (rdv prévu depuis longtemps pour le premier bilan).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 20 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 13 Oct 2011 - 23:32
Courage, vous approchez des vacances de la Toussaint pour souffler un peu et vous avancer fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum