Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Ai-je droit aux ISSR ?

par Mamz'elle Mer 28 Sep 2011 - 20:29
Bonjour à tous,

Une question me taraude... et aucune des deux secrétaires de mes deux bahuts n'a su me répondre !
Je suis TZR pour la première année. Je suis rattachée à un bahut X dans une ville X. Depuis la rentrée je suis affectée sur un poste à complément de service dans deux collèges qui se trouvent dans deux villes différentes (pas ds la même ville que mon lycée de rattachement non plus) ! J'y serai jusqu'à Noël. Ai-je le droit aux ISSR ? Par contre, les trois villes ne sont pas limitrophes.
Merci d'avance pour votre réponse,

Mamz'elle!

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
avatar
Invité
Invité

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Invité Mer 28 Sep 2011 - 20:33
oui

http://www.nice.snes.edu/spip.php?article323
avatar
Ana27
Niveau 7

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Ana27 Mer 28 Sep 2011 - 20:49
Un conseil, ne te fie pas aux secrétaires... elles ne maîtrisent pas tout ce qui touche aux TZR (pauvres merdes que nous sommes...)

Celle de mon bahut me riait au nez à la rentrée quand je lui demandais la démarche à suivre pour toucher les frais de déplacement. Elle me regardait de haut, en me répétant sans cesse que j'aurai droit à rien....

J'ai constitué un dossier, lequel a été validé par le service concerné me confirmant que j'ai bien le droit à des frais de déplacement (et ce mois-ci, environ 150 euros)
Je vais aller la tête haute vendredi lui transmettre ma feuille de frais de déplacement de septembre à faire viser par le CDE........
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Mamz'elle Mer 28 Sep 2011 - 21:18
Merci !!!! Cette feuille qui est-ce qui te l'a fournie ? Je vais faire ça demain.

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Bientôtlesud Mer 28 Sep 2011 - 21:19
Mamz'elle a écrit:Merci !!!! Cette feuille qui est-ce qui te l'a fournie ? Je vais faire ça demain.

Attention, ne confonds pas ISSR et frais de déplacement, c'est différent...
Pour les ISSR, tu n'as rien à remplir...c'est la secrétaire de ton établissement d'exercice qui doit faire le travail (certificat administratif mensuel + copie de ton emploi du temps envoyés à ta DPE) et te fournir des copies...
avatar
Ana27
Niveau 7

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Ana27 Mer 28 Sep 2011 - 21:22
Alors, moi il s'agit de frais de déplacement, et toi, ce sont des ISSR (car tu fais un remplacement qui n'est pas à l'année).
je ne sais pas quelle est la démarche à suivre pour les ISSR, mais ce que je sais c'est que les sommes ne sont pas négligeables
Distance entre le lieu de la résidence administrative et le lieu où s’effectue le remplacement
Taux de l’indemnité journalière par remplacement effectué
Moins de 10 km
15,20 €
De 10 à 19 km
19,78 €
De 20 à 29 km
24,37 €
De 30 à 39 km
28,62 €
De 40 à 49 km
33,99 €
De 50 à 59 km
39,41 €
De 60 à 80 km
45,11 €
Par tranche de 20 km supplémentaire
6,73 €
avatar
Ana27
Niveau 7

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Ana27 Mer 28 Sep 2011 - 21:22
Tu dois normalement demander les papiers à la secrétaire de ton établissement d'exercice.
avatar
Invité
Invité

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Invité Mer 28 Sep 2011 - 21:24
Ana27 a écrit:Tu dois normalement demander les papiers à la secrétaire de ton établissement d'exercice.
non,
ondiraitlesud a très bien expliqué la démarche pour les issr
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Mamz'elle Mer 28 Sep 2011 - 21:30
Outch ! Les deux secrétaires me disent que ça ne les concerne pas !!!!!! Elles vont me faire braire !!!

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
avatar
Ana27
Niveau 7

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Ana27 Mer 28 Sep 2011 - 21:36
[quote="Will.T"]
Ana27 a écrit:Tu dois normalement demander les papiers à la secrétaire de ton établissement d'exercice.
non,
ondiraitlesud a très bien expliqué la démarche pour les issr[/quote

Ah, je ne faisais que reprendre les infos données sur le lien que tu as mis:

"Quand et comment demande-t-on l’I.S.S.R. ?
Il appartient au remplaçant de réclamer et remplir chaque mois auprès de l’administration de son établissement d’exercice le formulaire de demande d’I.S.S.R. Pensez à conserver un double de votre demande et à dresser une comptabilité rigoureuse des versements reçus et à recevoir. Le secrétariat le transmet alors au Rectorat et le délai de versement de cette indemnité est d’environ deux mois (une fois ce délai écoulé, il faut s’en inquiéter)."
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Bientôtlesud Mer 28 Sep 2011 - 21:46
[quote="Ana27"]
Will.T a écrit:
Ana27 a écrit:Tu dois normalement demander les papiers à la secrétaire de ton établissement d'exercice.
non,
ondiraitlesud a très bien expliqué la démarche pour les issr[/quote

Ah, je ne faisais que reprendre les infos données sur le lien que tu as mis:

"Quand et comment demande-t-on l’I.S.S.R. ?
Il appartient au remplaçant de réclamer et remplir chaque mois auprès de l’administration de son établissement d’exercice le formulaire de demande d’I.S.S.R. Pensez à conserver un double de votre demande et à dresser une comptabilité rigoureuse des versements reçus et à recevoir. Le secrétariat le transmet alors au Rectorat et le délai de versement de cette indemnité est d’environ deux mois (une fois ce délai écoulé, il faut s’en inquiéter)."

Il est possible que la procédure dépende des académies...
Pavel Fort
Pavel Fort
Niveau 2

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Pavel Fort Mar 11 Oct 2011 - 16:23
je suis tzr rattaché dans le 91 , mais je suis affecté dans le 92 en domaine pénitentiaire quels sont mes droits en termes d'indemnités de déplaçement?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Karine B. Mar 11 Oct 2011 - 16:30
Pavel Fort a écrit:je suis tzr rattaché dans le 91 , mais je suis affecté dans le 92 en domaine pénitentiaire quels sont mes droits en termes d'indemnités de déplaçement?

affecté dans quel cadre ?

A l'année ? Quelle durée ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Bientôtlesud Mar 11 Oct 2011 - 16:30
C'est compliqué, je suppose que c'est une affectation que tu as sollicité, donc tu ne peux prétendre aux issr en contestant le fait que cela soit en dehors de ta zone (jurisprudence Trégoures).
Pour moi tu as droit aux frais de déplacement et de repas si tu es réellement TZR et que tu n'habites pas dans ta commune d'affectation
https://www.snes.edu/private/25-TZR-affecte-a-l-annee-frais-de.html
Pavel Fort
Pavel Fort
Niveau 2

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Pavel Fort Mar 11 Oct 2011 - 16:33
Karine B. a écrit:
Pavel Fort a écrit:je suis tzr rattaché dans le 91 , mais je suis affecté dans le 92 en domaine pénitentiaire quels sont mes droits en termes d'indemnités de déplaçement?

affecté dans quel cadre ?

A l'année ? Quelle durée ?

à l'année! on m'a proposé et j'ai accepté
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Bientôtlesud Mar 11 Oct 2011 - 16:42
donc frais de déplacement avec frais de repas.
A versailles, le rectorat ne les verse pas donc il faut faire intervenir le juridique. Le SNES Versailles vient d'envoyer une publication aux TZR qui rappelle les démarches à effectuer
lalilala
lalilala
Empereur

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par lalilala Mer 12 Oct 2011 - 15:27
Ondiraitlesud a écrit:
Mamz'elle a écrit:Merci !!!! Cette feuille qui est-ce qui te l'a fournie ? Je vais faire ça demain.

Attention, ne confonds pas ISSR et frais de déplacement, c'est différent...
Pour les ISSR, tu n'as rien à remplir...c'est la secrétaire de ton établissement d'exercice qui doit faire le travail (certificat administratif mensuel + copie de ton emploi du temps envoyés à ta DPE) et te fournir des copies...

Moi j'ai rempli une feuille pour l'ISSR et je l'ai rendue hier au secrétariat. On m'a dit qu'il fallait en rendre une chaque mois et entourer les jours de présence dans l'établissement.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Bientôtlesud Mer 12 Oct 2011 - 17:14
lalilala a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
Mamz'elle a écrit:Merci !!!! Cette feuille qui est-ce qui te l'a fournie ? Je vais faire ça demain.

Attention, ne confonds pas ISSR et frais de déplacement, c'est différent...
Pour les ISSR, tu n'as rien à remplir...c'est la secrétaire de ton établissement d'exercice qui doit faire le travail (certificat administratif mensuel + copie de ton emploi du temps envoyés à ta DPE) et te fournir des copies...

Moi j'ai rempli une feuille pour l'ISSR et je l'ai rendue hier au secrétariat. On m'a dit qu'il fallait en rendre une chaque mois et entourer les jours de présence dans l'établissement.

Créteil?
lalilala
lalilala
Empereur

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par lalilala Mer 12 Oct 2011 - 17:20
non

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Bientôtlesud Mer 12 Oct 2011 - 17:33
lalilala a écrit:non

Il est effectivement possible que cette feuille existe dans ton académie, l'important est de bien vérifier qu'elle concerne les ISSR et non les frais de déplacement, et d'en garder une copie.
L'avantage de celle-ci est que l'on peut y incorporer des jours de présence hors emploi du temps (réunion parents profs par exemple) et également calculer plus facilement combien l'on nous doit.
Elle n'existe pas à Créteil.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Ai-je droit aux ISSR ? Empty Re: Ai-je droit aux ISSR ?

par Hermione0908 Mer 12 Oct 2011 - 20:07
Ondiraitlesud a écrit:
lalilala a écrit:non

Il est effectivement possible que cette feuille existe dans ton académie, l'important est de bien vérifier qu'elle concerne les ISSR et non les frais de déplacement, et d'en garder une copie.
L'avantage de celle-ci est que l'on peut y incorporer des jours de présence hors emploi du temps (réunion parents profs par exemple) et également calculer plus facilement combien l'on nous doit.
Elle n'existe pas à Créteil.

Et ne pas se faire avoir par un secrétaire un peu zélé, à croire que c'était de sa poche que sortait mes ISSR. Il refusait de me cocher les jours où je venais pour des conseils ou des réunions parents-profs hors de mes jours de cours, sous prétexte que "les autres profs viennent aussi, et même s'ils n'ont pas cours, on ne leur paie pas de frais de déplacement !" (sur un ton peu amène, dois-je le préciser ?) J'ai dû lui mettre les points sur les i, un peu vertement.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum