Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carolette
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par carolette Mer 28 Sep 2011, 09:12
Rikki, quelle horreur...
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lolo_Ecolo Mer 28 Sep 2011, 09:45
MrBrightside a écrit:..j'ai d'abord halluciné quand j'ai vu un élève me traduire "il" par "she."
Puis j'ai de nouveau halluciné en en voyant un autre traduire "il" par "she."
Puis j'ai halluciné une troisième fois en regardant leur copies en parallèle pour les découvrir complètement identiques: mêmes fautes aux mêmes endroit, jusqu'à la pauvre virgule mal placée. Ils ont pas pas du comprendre que "maison" ne voulait pas dire "collectif" dans la collocation "devoir maison."

Un bel effort de groupe pour atteindre un 6,5/20 que j'ai du coup divisé par deux et arrondi à l'entier inférieur. 3/20, ils vont me haïr. Tant mieux.

Elle est belle la prépa, tiens!

Tu aurais même du diviser par 3! :malmaisbien:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Mer 28 Sep 2011, 16:22
C'est pas faux vous tournez au vieil anar même en orthographe ? Very Happy
titeprof
titeprof
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par titeprof Mer 28 Sep 2011, 18:27
Aujourd'hui j'ai halluciné devant un gamin qui :
- n'a pas assisté à mes 3 derniers cours (ne sachant pas avec certitude dans quel groupe il était, alors qu'il n'en a pas changé, il s'est abstenu)
- est revenu ce matin sans rien avoir rattrapé et
- sans son cahier
- sans feuille
- sans livre
- sans carnet de correspondance dans lequel il y avait un mot de ma main, pas signé
- sa,s l'exercice de punition
- qui fait mu-muse avec sa règle
- soupire et répond quand je le change de place pour le mettre devant...
j'ai tenu 6minutes (nouveau record) et puis il a pris la porte.
J'exige que le cours soit entièrement rattrapé, le cahier nickel, l'exercice fait et le mot signé, et bien sûr des excuses pour le comportement et le temps perdu, sinon je ne le reprend pas.
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Mer 28 Sep 2011, 18:28
titeprof a écrit:Aujourd'hui j'ai halluciné devant un gamin qui :
- n'a pas assisté à mes 3 derniers cours (ne sachant pas avec certitude dans quel groupe il était, alors qu'il n'en a pas changé, il s'est abstenu)
- est revenu ce matin sans rien avoir rattrapé et
- sans son cahier
- sans feuille
- sans livre
- sans carnet de correspondance dans lequel il y avait un mot de ma main, pas signé
- sa,s l'exercice de punition
- qui fait mu-muse avec sa règle
- soupire et répond quand je le change de place pour le mettre devant...
j'ai tenu 6minutes (nouveau record) et puis il a pris la porte.
J'exige que le cours soit entièrement rattrapé, le cahier nickel, l'exercice fait et le mot signé, et bien sûr des excuses pour le comportement et le temps perdu, sinon je ne le reprend pas.

En quelle classe titeprof ?
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Mer 28 Sep 2011, 18:30
Je corrige des DM
J'en ai un rendu en retard et rédigé au crayon de bois. Tout en bas de la feuille, il est écrit "Recopie avec ton écriture" .
:boulet:


Dernière édition par Tinkerbell le Mer 28 Sep 2011, 18:35, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par titeprof Mer 28 Sep 2011, 18:32
classe de 4eme, mais on le connait déjà bien, très gros antécédent rien que l'année dernière (agressions en tout genre, dont une agression sexuelle sur gamine de 6eme - j'explique en mp sinon c'est hyper reconnaissable, x renvois...), un vrai bonheur ce gamin...


Je corrige des DM
J'en ai un rendi en retard et rédigé au crayon de bois. Tout en bas de la feuille, il est écrit "Recopie avec ton écriture" .
boulet
veneration :lol: :lol: :lol:
jul'
jul'
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par jul' Mer 28 Sep 2011, 18:33
Tinkerbell a écrit:Je corrige des DM
J'en ai un rendi en retard et rédigé au crayon de bois. Tout en bas de la feuille, il est écrit "Recopie avec ton écriture" .
:boulet:

affraid



:lol!: :lol!: :lol!:

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nestya Mer 28 Sep 2011, 18:33
en lisant la rédaction d'un élève de 3ème. Ils devaient inventer la chute d'une nouvelle. La rédaction est intéressante, bien écrite, il y a du suspens et..."voilà, c'est fini, j'ai plus d'imagination, je crois que je suis presque hors sujet, lol! désolé".

Mais zut! moi, je veux savoir la fin!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Derborence
Derborence
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Derborence Mer 28 Sep 2011, 18:38
Tinkerbell a écrit:Je corrige des DM
J'en ai un rendu en retard et rédigé au crayon de bois. Tout en bas de la feuille, il est écrit "Recopie avec ton écriture" .
:boulet:
Razz

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nestya Mer 28 Sep 2011, 18:39
Tinkerbell a écrit:Je corrige des DM
J'en ai un rendu en retard et rédigé au crayon de bois. Tout en bas de la feuille, il est écrit "Recopie avec ton écriture" .
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 684283

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRKhfv__NISnOhtzTCNLeVaH4O9T18-LFwWcZfoavQj88q2T03PSJhUqNQ

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Mer 28 Sep 2011, 18:46
Tinkerbell a écrit:Je corrige des DM
J'en ai un rendu en retard et rédigé au crayon de bois. Tout en bas de la feuille, il est écrit "Recopie avec ton écriture" .
:boulet:


Merveilleux !! yesyes :lol: :lol:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Mer 28 Sep 2011, 18:47
Le pire, c'est que cette élève est déjà collée demain car elle n'avait pas rendu le DM n°1...
:injuste:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Mer 28 Sep 2011, 18:52
Tinkerbell a écrit:Le pire, c'est que cette élève est déjà collée demain car elle n'avait pas rendu le DM n°1...
:injuste:

Elle a gagné le droit de revenir en 2è semaine ! Very Happy
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pseudo Mer 28 Sep 2011, 19:15
Tinkerbell a écrit:Je corrige des DM
J'en ai un rendu en retard et rédigé au crayon de bois. Tout en bas de la feuille, il est écrit "Recopie avec ton écriture" .
:boulet:

J'adore ! :Lool:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Mer 28 Sep 2011, 19:27
Frisouille a écrit:
Tinkerbell a écrit:Le pire, c'est que cette élève est déjà collée demain car elle n'avait pas rendu le DM n°1...
:injuste:

Elle a gagné le droit de revenir en 2è semaine ! Very Happy

:lol!:
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Mer 28 Sep 2011, 19:29
J'ai confisqué un Blackberry à un 6è.
avatar
alazare
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par alazare Mer 28 Sep 2011, 19:32
Tinkerbell a écrit:Je corrige des DM
J'en ai un rendu en retard et rédigé au crayon de bois. Tout en bas de la feuille, il est écrit "Recopie avec ton écriture" .
:boulet:
Elève, je noter finement au crayon de papier mes cours sur la copie double que j'allais utiliser lors des devoirs. Ce qui devait arriver arriva: j'ai oublié de gommer l'anti-sèche et ai rendu ma copie. La prof n'a rien vu... et j'ai eu une bonne note! Razz Razz
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Mer 28 Sep 2011, 19:32
Tinkerbell, là, je crois que ça mérite un classement... On devrait faire une liste des énormités et faire un classement, façon Cannes, palme d'or... Razz

Spoiler:

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Mer 28 Sep 2011, 19:35
Derborence a écrit:
Tinkerbell a écrit:Je corrige des DM
J'en ai un rendu en retard et rédigé au crayon de bois. Tout en bas de la feuille, il est écrit "Recopie avec ton écriture" .
:boulet:
Razz


c'est dingue ! fainéant au point de n'avoir pas lu le travail qu'on lui a fait ! :shock:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Angua
Angua
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Angua Mer 28 Sep 2011, 20:19
Ce n'était pas une hallu scolaire, je me suis choquée toute seule en parlant du monde associatif avec mon BP. Je me suis entendue lui dire que j'étais membre de trois asso... toutes trois liées à la SF. :shock: Je me suis sentie un peu obsessionnelle.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Chlore
Chlore
Niveau 7

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Chlore Mer 28 Sep 2011, 21:16
DM, classe de 4ème :

Question 2 : réponse complètement hors sujet

Question 3 : la réponse part bien, puis s'interrompt au milieu, et là, une parenthèse "(j'ai répondu dans la deuxième question parce que j'avais pas lu la question avant de répondre)"

Bon, qu'ils ne lisent pas les questions avant de répondre, on le sait, mais que la gamine l'écrive dans sa copie, avec cette naïveté confondante, j'en suis restée coite...
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mer 28 Sep 2011, 21:25
Chlore a écrit:
Question 3 : la réponse part bien, puis s'interrompt au milieu, et là, une parenthèse "(j'ai répondu dans la deuxième question parce que j'avais pas lu la question avant de répondre)"

Je ne vous mets pas les points parce que je n'ai pas lu votre réponse.

En 4e, il y a de quoi s'arracher les cheveux. C'est terriblement puéril et égocentrique (ce qui se passe dans ma tête est forcément susceptible d'intéresser le professeur) en plus d'être naïf.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Jeu 29 Sep 2011, 13:18
Une de mes classes de quatrième balise à mort pour le contrôle de lecture. Motif : ils n'en ont jamais fait !!! :schock: Ils me disent avoir fait des fiches de lecture à foison, mais jamais de contrôle de lecture. Ça me paraît pourtant un exercice des plus basiques en français.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Audrey
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Jeu 29 Sep 2011, 13:26
J'ai halluciné hier quand une collègue de LM m'a dit qu'elle me verrait bien chef d'établissement, que je lui ai répondu que pour des raisons d'éthique et de convictions je ne me voyais pas du tout le faire, que je ne voulais pas être un rouage de l'application des conneries du MEN, et qu'elle m'a dit qu'avec mon intelligence, j'arriverais à faire des choses bien dans cette fonction quand même....

Cette collègue ne m'a jamais rien dit de gentil, et là, elle me sort ça... ça fait bizarre.

(PS: elle venait de me dire qu'elle avait demandé le stage PAF pour la reconversion des collègues de 15 ans et plus d'ancienneté... que je n'ai pas pu prendre vu que je n'ai que 9 ans de métier...d'où la remarque sur le fat de devenir CDE)
avatar
tortue
Niveau 3

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par tortue Jeu 29 Sep 2011, 13:37
Audrey a écrit:je ne voulais pas être un rouage de l'application des conneries du MEN

Tu m'as fait peur ; un moment j'ai cru que tu étais prof et donc agent public, payé par le ministère ... j'ai même eu des sueurs froides en imaginant un statut qui t'interdirait d'avoir de tels propos et t'obligerait à un devoir de réserve !!! affraid Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum