Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Devenir prof ? Perdue... - Page 3 Empty Re: Devenir prof ? Perdue...

par Sandyrina Mar 25 Oct 2011 - 13:19
Daphné a écrit:
verdurin a écrit:
sand a écrit:Tu touches 3000 euros toi ?
C'est un agrégé au 11ième échelon.

Ou un certifié au dernier échelon de la HCL.

J'ai toujours trouvé ça "génial" de devoir espérer toucher cette somme alors qu'on arrive en retraite quasiment alors que l'on a besoin d'argent pour réaliser des projets (achat de maison, vie de famille..) plus tôt dans sa carrière....désolée mais ça me dépasse quand même un peu !
avatar
lisette83
Érudit

Devenir prof ? Perdue... - Page 3 Empty Re: Devenir prof ? Perdue...

par lisette83 Mar 25 Oct 2011 - 13:33
C'est juste une question comptable, payer ce salaire en fin de carrière sur le peu d'années avant la retraite revient évidemment moins cher à l'état que de le payer sur 15 ou 20 ans!Sinon c'est une revalorisation globale qui n'est hélas pas du tout à l'ordre du jour.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Devenir prof ? Perdue... - Page 3 Empty Re: Devenir prof ? Perdue...

par Sandyrina Mar 25 Oct 2011 - 13:39
lisette83 a écrit:C'est juste une question comptable, payer ce salaire en fin de carrière sur le peu d'années avant la retraite revient évidemment moins cher à l'état que de le payer sur 15 ou 20 ans!Sinon c'est une revalorisation globale qui n'est hélas pas du tout à l'ordre du jour.

+1 ! C'est clair....ça coûte moins cher....
Moi j'espère juste être en bonne santé quand je toucherai peut-être cette somme. Ma hantise c'est d'arriver à la retraite, accompagnée d'un cancer, comme c'est arrivé à plusieurs de mes collègues...mais bon, je vais arrêter de polluer ce fil...pardon ! Wink

Moi non, pour répondre....prof n'a pas été une vocation. Tant que j'étais dans l'Educ Nat....ça allait les premières années. depuis deux ans, je ne supportais plus le fonctionnement, le manque de considération, les conditions de travail qui se dégradaient....enfin, tout ce qu'on observe en ce moment. Aujourd'hui je suis en lycée, au ministère de la Défense, je renoue enfin avec mon métier, avec mon niveau d'étude et avec un lieu empreint de bon sens ! Donc, prof oui....mais tout dépend où...et la discipline choisie ! et là réside le problème parce qu'on choisit rarement...et les suppressions de postes...qui bloquent les mouvements inter et intra n'arrangent rien !

Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Devenir prof ? Perdue... - Page 3 Empty Re: Devenir prof ? Perdue...

par Neronismater Mar 25 Oct 2011 - 13:47
Edité je viens de voir sur un autre post la réponse à la question que j'allais poser à sandryna sur le détachement Embarassed

_________________
Oderint, dum metuant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum