Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
teutonette
teutonette
Niveau 9

(LVE) - idées pour un atelier écriture Empty (LVE) - idées pour un atelier écriture

par teutonette Jeu 6 Oct - 19:13
J'ai pu avoir une heure d'accompagnement éducatif pour mes 4è/3è.
j'ai très envie de faire un atelier écriture (avec 8 élèves qui rencontrent des difficultés), pourquoi pas un mini-journal...
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées de thèmes ? Je les fais parler à partir d'une photo ? Je leur fais faire des photos ?
Les questions se bousculent, désolée, je suis brouillonne pale
avatar
Letizuqui
Niveau 8

(LVE) - idées pour un atelier écriture Empty Re: (LVE) - idées pour un atelier écriture

par Letizuqui Sam 8 Oct - 8:45
Tu peux aussi faire un travail sur l'écriture poétique.
Adri
Adri
Grand Maître

(LVE) - idées pour un atelier écriture Empty Re: (LVE) - idées pour un atelier écriture

par Adri Sam 8 Oct - 8:50
si tu veux les faire parler à partir d'une photo, pourquoi ne pas les faire participer au concours de Logo! ?
Ils (ou tu ) choisissent une photo et peuvent ensuite envoyer leur texte... sans grand espoir sans doute, mais bon, ça donne un but concret à leur écriture.
avatar
Loubdalou
Expert

(LVE) - idées pour un atelier écriture Empty Re: (LVE) - idées pour un atelier écriture

par Loubdalou Sam 8 Oct - 10:34
Un atelier avec écriture imaginative, par exemple tu prends des images d'une histoire, ils les mettent dans l'ordre qu'ils souhaitent, et écrivent l'histoire. ?
teutonette
teutonette
Niveau 9

(LVE) - idées pour un atelier écriture Empty Re: (LVE) - idées pour un atelier écriture

par teutonette Sam 8 Oct - 10:55
merci pour vos idées (LVE) - idées pour un atelier écriture 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum