Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 10:03
Lenou3132 a écrit:
pk a écrit:Là, il n'est est plus question Thalia de G,
J'adore les quatre cri­tères :
« la pro­gres­sion dis­ci­pli­naire de la classe »,
« la pro­gres­sion dis­ci­pli­naire de chaque élève »,
« la par­ti­ci­pa­tion au tra­vail en équipe et l'investissement dans le pro­jet d'établissement »,
« l'amélioration du cli­mat sco­laire à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement ».
Le dernier est mon préféré. Slurp!
Qu'est ce qu'on y met derrière tout ca? Comment mon proviseur va m'évaluer on ne le voit jamais. Je l'ai vue en 4 semaines 3 fois.
La progression disciplinaire : ce sont mes matières? mais jai pas de progression définie, j'avance comme beaucoup de néo au rythme des élèves...et si on apas fini cette année, on finira lan prochain on va se voir 3 ans.
La progression disciplainte de chaque élève bon ca regardons les bulletins
Le partcipation au travail en équipe : pour une classe je bosse bien avec l'autre prof de matière pro, pour l'autre classe je cours apres mes collegues de matière pro qui veulent bosser ensemble, la dernière classe cest moi qui vais chercher le sinfos si j'en veux...
Amélioration du climat scolaire à l'intérieur? Il va regarder le nombre dexclusions?
Amélioration du climation scolaire à l'extérieur de l'établissement ?? ca je sais au salon où jirais renseigner des jeunes 3emes et leurs parents faudra dire tout est beau et merveilleux


Bilan
- cest trop compliqué pour moi à comprendre
- si cest trop compliqué pour moi, comment fera mon proviseur pour gérer la cinquantaine de profs de l'établissement?

Mais c'est bien là tout le problème !!
D'ailleurs on ne serait plus noté que tous les deux ou trois ans si j'ai bien compris..............
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Thalia de G Dim 9 Oct 2011 - 10:07
frankenstein a écrit:
C'est ce que je pensais aussi sans savoir exactement comment cela se passe. Donc, peux-tu en dire plus quant au passage à la HC chez les profs de collèges et lycées ? C'est bien foutu ou c'est magouilles ? Quel est le rôle exact des syndicats dans la promotion des enseignants? On dirait qu'il y a des choses qui clochent... Suspect et que, finalement, une notation directe par un CDE ne changerait rien (à part le nom des personnes promues et favorisées ! la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 475529 la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 707748 )

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 52353 Je viens de passer à la hors classe et je ne vois pas bien à quel moment j'ai magouillé

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 10:08
Sandyrina a écrit:Moi qui suis certifée, je peux te dire que c'est pareil pour ous ! J'aurais dû passer au choix suite à une très bonne inspection. Que nenni: le syndicat lui-même a justifié en expliquant qu'il soutenait D'ABORD les 10° et 11° échelons ds l'obtention de cet avancement (le gouvernement, lui, préfère faire passer des 8° ech au grd choix et choix= ça coûte moins cher, mais les syndicats ne sont pas d'accord, eux, ce que je comprends mais....)....bref, j'étais enragée parce que si j'ai bien compris : ça équivaut à l'ancienneté finalement, non ???? J'étais scandalisée mais que faire????

Heuh heu heu heu

Dans chaque échelon de la classe normale il y 30 % de promotions au GC, 50 % de promotions au choix et le reste à l'ancienneté.
A la hors classe ensuite l'avancement se fait uniquement à l'ancienneté.

Désolée mais ce que tu dis là n'a donc pas de sens et aucun syndicat n'a pu te répondre ça ou alors tu as mal compris.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 10:09
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:Moi qui suis certifée, je peux te dire que c'est pareil pour ous ! J'aurais dû passer au choix suite à une très bonne inspection. Que nenni: le syndicat lui-même a justifié en expliquant qu'il soutenait D'ABORD les 10° et 11° échelons ds l'obtention de cet avancement (le gouvernement, lui, préfère faire passer des 8° ech au grd choix et choix= ça coûte moins cher, mais les syndicats ne sont pas d'accord, eux, ce que je comprends mais....)....bref, j'étais enragée parce que si j'ai bien compris : ça équivaut à l'ancienneté finalement, non ???? J'étais scandalisée mais que faire????
Pardonnez-moi, mais le passage d'échelon se fait selon trois rythmes, et chacun des rythmes correspond à un pourcentage précis des promouvables, pourcentage que je n'ai plus en tête, mais qui pourrait bien être 20% au grand choix, 60% au choix, 20% à l'ancienneté. Il n'y a pas de préférence ministérielle pour faire passer les 8e au grand choix ou je ne sais quoi. C'est un pourcentage fixe et identique pour chaque passage d'échelon Smile

Voilà j'avais répondu avant de voir le message ci-dessus.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 10:10
Sandyrina a écrit:En tout cas, je m'étais réjouie et le syndicat m'a affirmé que je ne devais même pas y songer vu qu'EUX-MEMES appuyaient en faveur d'une promotion des échelons supérieurs...

Ben c'est faux ! Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 10:12
Sandyrina a écrit:
pk a écrit:Possiblement, il y a confusion avec le hors classe Sandyrina, non ?

Non non, aucune confusion...de ma part du moins....!!! La dame que j'ai eue au bout du fil peut-être !!!

Mais même pour la HCL c'est faux puisque là l'avancement ne se fait qu'à l'ancienneté !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Karine B. Dim 9 Oct 2011 - 10:13
frankenstein a écrit:
Karine B. a écrit:
Sandyrina a écrit:
pk a écrit:Possiblement, il y a confusion avec le hors classe Sandyrina, non ?

Non non, aucune confusion...de ma part du moins....!!! La dame que j'ai eue au bout du fil peut-être !!!

je confirme que tu confonds avec la hors classe
C'est ce que je pensais aussi sans savoir exactement comment cela se passe. Donc, peux-tu en dire plus quant au passage à la HC chez les profs de collèges et lycées ? C'est bien foutu ou c'est magouilles ? Quel est le rôle exact des syndicats dans la promotion des enseignants? On dirait qu'il y a des choses qui clochent... Suspect et que, finalement, une notation directe par un CDE ne changerait rien (à part le nom des personnes promues et favorisées ! mdr :injuste: )

Il y a un barème (notes (les 2) + des points liés à l'échelon + 2 appréciations données par le CDE et l'IPR qui sont transformées en points)

Par exemple à Lille, il faut 210 pts pour être promu. Le pb est que les appréciations représentent jusqu'à 100 pts du total (et s'ajoutent aux bonnes notes administratives et pédagogiques). Donc un "jeune" collègue considéré comme exceptionnel (100 pts) à 33 ans au 7ème échelon peut dépasser un collègue au 11ème ayant 2 TB (70 pts) et être promu. Au final, il aura gagné un an sur l'ensemble de sa carrière (il est reclassé au 1er échelon de la hors classe = le même salaire que celui au 7ème échelon, il progressera ensuite à l'ancienneté pour les échelons de la hors-classe (car il n'y a qu'un rythme d'avancement), ce qui équivaut grosso modo à une progression au grand choix à un an près), mais il aura pris une promotion qui aurait pu être donnée à un collègue qui n'a pas démérité et qui partira à la retraite sans cette promotion (ce qui aurait coûté beaucoup plus cher au rectorat, plusieurs centaines d'euros par mois, le reclassement à cet échelon étant beaucoup plus intéressant).

Les syndicats interviennent sur le barème, en amont (on a obtenu des aménagements académiques suite au bilan que l'on met sous le nez du rectorat), font rectifier des points (erreur dans les notes pédagogiques, dans le parcours carrière, non prise en compte de la bi admissibilité, ....), et en séance, on fait une contre proposition répondant aux critères de promotion que nous défendons (comme c'est paritaire, nous avons généralement l'administration (et le SNALC, hélas) qui votent contre la proposition syndicale et pour celle de l'administration, avec des 7èmes et 8èmes échelons promus).

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Karine B. Dim 9 Oct 2011 - 10:15
Daphné a écrit:
Sandyrina a écrit:
pk a écrit:Possiblement, il y a confusion avec le hors classe Sandyrina, non ?

Non non, aucune confusion...de ma part du moins....!!! La dame que j'ai eue au bout du fil peut-être !!!

Mais même pour la HCL c'est faux puisque là l'avancement ne se fait qu'à l'ancienneté !

je pense que nous sommes en échec pédagogique puisque cette conversation a déjà eu lieu sur un autre fil et, visiblement, nous ne l'avons pas convaincue

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 10:18
frankenstein a écrit:
C'est ce que je pensais aussi sans savoir exactement comment cela se passe. Donc, peux-tu en dire plus quant au passage à la HC chez les profs de collèges et lycées ? C'est bien foutu ou c'est magouilles ? Quel est le rôle exact des syndicats dans la promotion des enseignants? On dirait qu'il y a des choses qui clochent... Suspect et que, finalement, une notation directe par un CDE ne changerait rien (à part le nom des personnes promues et favorisées ! mdr :injuste: )

Pour les agrégés l'accès à la HCL est sur un barème national et se décide en CAPN.
Pour les certifiés et assimilés (PLP, PEPS, CPE) le barème est académique, décidé en GT et appliqué ensuite.
Les promotions se décident en CAPA.
On peut ne pas être d'accord avec le barème, trouver que tel critère est surévalué par rapport à un autre........... mais il est ensuite appliqué à tous les promouvables et ce sans magouilles.
Tu trouveras les différents barèmes sur les sites syndicaux.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Ruthven Dim 9 Oct 2011 - 10:20
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:
Sandyrina a écrit:
pk a écrit:Possiblement, il y a confusion avec le hors classe Sandyrina, non ?

Non non, aucune confusion...de ma part du moins....!!! La dame que j'ai eue au bout du fil peut-être !!!

Mais même pour la HCL c'est faux puisque là l'avancement ne se fait qu'à l'ancienneté !

je pense que nous sommes en échec pédagogique puisque cette conversation a déjà eu lieu sur un autre fil et, visiblement, nous ne l'avons pas convaincue


Tu ne vas quand même pas renoncer au pari de l'éducabilité de tous qui est la substance même de notre profession ? araignée :lol!: araignée sorciere2
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Thalia de G Dim 9 Oct 2011 - 10:20
D'ailleurs, Frankenstein, d'où te vient cette idée de "magouille" que je trouve insultante ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Karine B. Dim 9 Oct 2011 - 10:21
Thalia de G a écrit:
frankenstein a écrit:
C'est ce que je pensais aussi sans savoir exactement comment cela se passe. Donc, peux-tu en dire plus quant au passage à la HC chez les profs de collèges et lycées ? C'est bien foutu ou c'est magouilles ? Quel est le rôle exact des syndicats dans la promotion des enseignants? On dirait qu'il y a des choses qui clochent... Suspect et que, finalement, une notation directe par un CDE ne changerait rien (à part le nom des personnes promues et favorisées ! la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 475529 la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 707748 )

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 52353 Je viens de passer à la hors classe et je ne vois pas bien à quel moment j'ai magouillé

à ton âge (désolée !), c'est même tard

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Chocolat Dim 9 Oct 2011 - 10:24
Cripure a écrit:
Ou alors qu'on ne fasse plus cas de notre note. Après tout... Si c'est le prix pour dire "merde"...

Merci d'aborder la question sous cet angle, Cripure.

Il y a un certain nombre d'enseignants qui s'en fichent complètement de la notation (qu'elle vienne des IPR ou des CDE), qui sont très attachés à leur liberté pédagogique et au fait d'exercer une profession intellectuelle en accord avec leurs valeurs (humanistes).
Ils ne travaillent pas pour la gloire, non, mais ils ont compris assez rapidement que s'ils voulaient gagner beaucoup d'argent, ils devraient changer de job, parce qu'accepter de jouer le jeu du système d'avancement complètement arbitraire de l'EN peut rendre dingue, sur le long terme...

Moi je vois plutôt un autre problème qui pointe le bout de son nez à l'occasion de cette modification du système de notation des enseignants: les possibilités de contestation et le rôle des syndicats dans un système où les critères d'évaluation sont facilement interprétables donc difficilement contestables en raison de leur caractère légèrement opaque... Evil or Very Mad

_________________
la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Art1111
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 10:26
Thalia de G a écrit:D'ailleurs, Frankenstein, d'où te vient cette idée de "magouille" que je trouve insultante ?

Tu sais c'est pareil pour tout : le mouvement, les promos.
Tout le monde pense que nous magouillons sec au rectorat :lol:
Untel a eu tel poste avant moi c'est donc de la magouille, untel a eu sa HCL ou son CG avant moi c'est donc de la magouille .........
Nous on a les documents et les barèmes, on sait ce qu'on voit.
avatar
billet62
Niveau 4

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par billet62 Dim 9 Oct 2011 - 10:32
est ce que la notation double (péda et admin) aura encore lieu cetet année ? , ce qui veut dire qu'il y aura encore une CAPA en 2013 ? (la dernière ?)

comment passera on de l'ancien système au nouveau ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Karine B. Dim 9 Oct 2011 - 10:34
billet62 a écrit:est ce que la notation double (péda et admin) aura encore lieu cetet année ? , ce qui veut dire qu'il y aura encore une CAPA en 2013 ? (la dernière ?)

comment passera on de l'ancien système au nouveau ?

Le projet n'a pas encore été proposé officiellement, il y a encore des chances qu'il ne soit pas appliqué, ne mets pas la charrue avant les boeufs (je crois savoir que le SNPDEN n'est pas pour, mais le silence de l'UNSA sur le sujet est assourdissant !)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 10:34
billet62 a écrit:est ce que la notation double (péda et admin) aura encore lieu cetet année ?

Oui.

, ce qui veut dire qu'il y aura encore une CAPA en 2013 ?
cette année ça veut dire en 2012 non ??(la dernière ?)

comment passera on de l'ancien système au nouveau ?
avatar
User5899
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par User5899 Dim 9 Oct 2011 - 10:54
Sandyrina a écrit:En tout cas, je m'étais réjouie et le syndicat m'a affirmé que je ne devais même pas y songer vu qu'EUX-MEMES appuyaient en faveur d'une promotion des échelons supérieurs...
Non, je pense que vous confondez en effet avec l'accès à la hors-classe, théoriquement possible dès le 7e échelon pour récompenser des langues particulièrement velouteuses, mais que les syndicats s'acharnent avec raison à privilégier pour ceux, nombreux, qui végètent au 11e depuis longtemps, avec le mérite restreint, certes, mais réel d'avoir fait leur travail sans céder aux sirènes des gogols de tous bords.
avatar
cocotteb
Niveau 2

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par cocotteb Dim 9 Oct 2011 - 10:54
désolée j'ai pas tout lu
année scolaire 2009-2010 arrêtée toute l'année pour sciatique + grossesse alitée + congé parental : je reçois mon appréciation sur cette année là : "excellent investissement après des élèves et dans les projets pédagogiques de l'établissement" :gouteur: (j'aiamis bien ce smiley)
ysabel
ysabel
Enchanteur

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par ysabel Dim 9 Oct 2011 - 10:55
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:En tout cas, je m'étais réjouie et le syndicat m'a affirmé que je ne devais même pas y songer vu qu'EUX-MEMES appuyaient en faveur d'une promotion des échelons supérieurs...
Non, je pense que vous confondez en effet avec l'accès à la hors-classe, théoriquement possible dès le 7e échelon pour récompenser des langues particulièrement velouteuses, mais que les syndicats s'acharnent avec raison à privilégier pour ceux, nombreux, qui végètent au 11e depuis longtemps, avec le mérite restreint, certes, mais réel d'avoir fait leur travail sans céder aux sirènes des gogols de tous bords.

j'adore !! yesyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par User5899 Dim 9 Oct 2011 - 10:56
Sandyrina a écrit:
pk a écrit:Possiblement, il y a confusion avec le hors classe Sandyrina, non ?

Non non, aucune confusion...de ma part du moins....!!! La dame que j'ai eue au bout du fil peut-être !!!
Mais si, Sandyrina Smile La répartition entre grand choix, choix et ancienneté est trentenaire, tout le monde la connaît et elle est immuable. Aucun choix stratégique ni des syndicats ni de l'administration.
avatar
User5899
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par User5899 Dim 9 Oct 2011 - 10:57
cocotteb a écrit:désolée j'ai pas tout lu
année scolaire 2009-2010 arrêtée toute l'année pour sciatique + grossesse alitée + congé parental : je reçois mon appréciation sur cette année là : "excellent investissement après des élèves et dans les projets pédagogiques de l'établissement" :gouteur: (j'aiamis bien ce smiley)
Il est interdit au chef d'établissement, dans son avis de notation et son appréciation annuelle, de faire quelque référence que ce soit à l'état de santé de ses agents ou à ses congés maladie réguliers. Votre CDE est donc une personne honnête Smile
avatar
cocotteb
Niveau 2

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par cocotteb Dim 9 Oct 2011 - 11:00
Very Happy Cripure
il m'aurait paru plus honnête de lire "non évaluable"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 11:03
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:En tout cas, je m'étais réjouie et le syndicat m'a affirmé que je ne devais même pas y songer vu qu'EUX-MEMES appuyaient en faveur d'une promotion des échelons supérieurs...
Non, je pense que vous confondez en effet avec l'accès à la hors-classe, théoriquement possible dès le 7e échelon pour récompenser des langues particulièrement velouteuses, mais que les syndicats s'acharnent avec raison à privilégier pour ceux, nombreux, qui végètent au 11e depuis longtemps, avec le mérite restreint, certes, mais réel d'avoir fait leur travail sans céder aux sirènes des gogols de tous bords.

Oui on défend en priorité l'accès à la HCL pour les échelons supoérieurs ( 10ème et 11 ème) qui est d'ailleurs prévu dans les textes, même si on est promouvable dès le 7ème échelon.
Pour les collègues plus jeunes si brillantissimes soient-ils il y a l'avancement au GC, si les IPR veulent favoriser leur carrière qu'ils les fassent avancer rapidement et ils accèderont à la HCL assez jeunes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 11:17
Karine B. a écrit:
Thalia de G a écrit:
frankenstein a écrit:
C'est ce que je pensais aussi sans savoir exactement comment cela se passe. Donc, peux-tu en dire plus quant au passage à la HC chez les profs de collèges et lycées ? C'est bien foutu ou c'est magouilles ? Quel est le rôle exact des syndicats dans la promotion des enseignants? On dirait qu'il y a des choses qui clochent... Suspect et que, finalement, une notation directe par un CDE ne changerait rien (à part le nom des personnes promues et favorisées ! la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 475529 la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 707748 )

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 52353 Je viens de passer à la hors classe et je ne vois pas bien à quel moment j'ai magouillé

à ton âge (désolée !), c'est même tard

Sympa la remarque !

Attention, il y a de grosses disparités selon les académies et selon les tranches d'âge de promouvables, sans compter les disciplines.

56 ans ici c'est un âge moyen dirais-je, certains sont promus à 45/48 ans, d'autres à 62/63 ans s'ils ne sont pas partis, j'ai même vu une promo à 65 ans, sympa la collègue partait forcément en retraite !!

Les critères de répartition du nombre de promouvables par académie a changé il y a quelque années, heureusement car on avait accumulé des retards considérables dans deux académies en particulier, ce qui explique des promos parfois tardives.
L'administration en a pris conscience grâce aus réactions syndicales et a rectifié le tir.
Par exemple ici chez les certifiés on a un tiers de promos en plus qu'auparavant ce qui a permi de réguler certains retards.
Il y a aussi des différences importantes dans les barèmes selon les académies qui créent des inégalités d'accès.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 Empty Re: la notation des enseignants en 2 012. \o/

par Karine B. Dim 9 Oct 2011 - 11:26
Daphné a écrit:
Karine B. a écrit:
Thalia de G a écrit:
frankenstein a écrit:
C'est ce que je pensais aussi sans savoir exactement comment cela se passe. Donc, peux-tu en dire plus quant au passage à la HC chez les profs de collèges et lycées ? C'est bien foutu ou c'est magouilles ? Quel est le rôle exact des syndicats dans la promotion des enseignants? On dirait qu'il y a des choses qui clochent... Suspect et que, finalement, une notation directe par un CDE ne changerait rien (à part le nom des personnes promues et favorisées ! la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 475529 la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 707748 )

la notation des enseignants en 2 012.  \o/ - Page 6 52353 Je viens de passer à la hors classe et je ne vois pas bien à quel moment j'ai magouillé

à ton âge (désolée !), c'est même tard

Sympa la remarque !




ça confirme que ce n'est pas une magouille Very Happy

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum