Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Sage

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par freche Dim 9 Oct 2011 - 19:17
Pour moi, c'est la 15e fois en 17 ans. Les deux années où j'étais enceinte, je n'ai pas siégé.
gym
gym
Habitué du forum

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par gym Dim 9 Oct 2011 - 19:52
Mais cela représente combien d'heures en tout, et quelles charges sont associées aux titulaires du CA ?

Ils font quoi en gros car je m'y inscrit (car la liste était vide et quorum non atteint au dernier CA reporté par conséquent).

Merci de m’éclairer, et si un jour je ne peux pas y aller quel est l'impact ?
Derborence
Derborence
Modérateur

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par Derborence Dim 9 Oct 2011 - 21:11
Je dirais 7/8 CA dans l'année (de 2 à 3h). Si tu sièges en commission permanente, 2 x 1h30 à 2h. Conseil de discipline : 2h à 2h30 par conseil de discipline. La commission hygiène et sécurité se réunit peut-être une fois par an (je n'y suis jamais allée).
La fréquence et la durée dépendent des établissements : mon CDE aime bien s'écouter parler. Rolling Eyes

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par Derborence Dim 9 Oct 2011 - 21:15
Si tu ne peux pas y aller, tu préviens le CDE (pas besoin de donner de motif) et tu demandes si un suppléant peut aller au CA à ta place.
Si le quorum n'est pas atteint, le CA est reconvoqué dans les jours qui suivent, sans quorum cette fois.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
kiwi
kiwi
Guide spirituel

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par kiwi Lun 10 Oct 2011 - 17:09
Bon ben finalement, c'est en train d'être réglé pour nous... Et bibi s'est dévouée pour être suppléante... On a trouvé quelques personnes, mais je suis pas sûre que les 6 professeurs qui doivent siéger y seront.
Ilse
Ilse
Érudit

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par Ilse Lun 10 Oct 2011 - 17:48
Seules deux personnes ont répondu pour l'instant à mon mail... J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en moque royalement!
Nous sommes 5 à avoir mis notre nom sur la liste pour l'instant.
A suivre...
gym
gym
Habitué du forum

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par gym Lun 10 Oct 2011 - 18:27
NathalieT a écrit:Seules deux personnes ont répondu pour l'instant à mon mail... J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en moque royalement!
Nous sommes 5 à avoir mis notre nom sur la liste pour l'instant.
A suivre...

Record battu pour l'instant...nous sommes 4 sur la liste
Ilse
Ilse
Érudit

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par Ilse Lun 10 Oct 2011 - 18:33
La liste était à rendre pour le 4/10 : aucun inscrit le 4/ 10 ...
Nous étions trois à nous en émouvoir ... et donc trois à nous être inscrits vendredi (pour 7 places). Depuis, 2 autres ont eu pitié de nous...
Le pire, c'est quand en sdp on demandait : au fait, et la liste pour le CA ? personne ne répondait vraiment, et chacun reprenait sa conversation.
J'ai envoyé alors un mail à tout le monde (savez-vous qu'il n'y a pas de liste ? qu'en pensez-vous?) : 2 réponses .... de collègues ex-membres du CA (depuis des années) qui ne veulent plus continuer (entre autres parce qu'ils se sentent bien seuls...)
Ilse
Ilse
Érudit

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par Ilse Mar 11 Oct 2011 - 16:14
Finalement, nous sommes 7 inscrits. Ouf, c'est déjà mieux !
avatar
Invité
Invité

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par Invité Mar 11 Oct 2011 - 17:07
chez nous on a un peu ramé car les volontaires préfèrent être en position de suppléants ! Mais bon, il n'y a qu'une liste SNES pour un gros lycée, c'est léger quand même !
sorceress
sorceress
Niveau 9

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par sorceress Mar 11 Oct 2011 - 17:45
Ici personne ne va siéger, il y a eu une grosse engueulade en salle des profs devant la liste proposée, et bien entendu les personnes qui se sont plaintes n'ont pas créé une autre liste...donc on l'a dans le baba...L'ambiance chez nous est plus que délétère. Bien entendu, le clan qui avait lancé la première liste n'a pas réitéré par fierté ( et même si ce ne sont pas spécialement des amis , je les comprends).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

profs au CA - Page 2 Empty Re: profs au CA

par kiwi Mar 11 Oct 2011 - 17:46
Nous sommes finalement une petite dizaine...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum