Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous aux élections professionnelles d'octobre 2011 ?

59 - 34%
6 - 3%
6 - 3%
16 - 9%
55 - 32%
0 - 0%
10 - 6%
6 - 3%
0 - 0%
1 - 1%
1 - 1%
0 - 0%
13 - 8%
 
Total des votes: 173
 
John
John
Médiateur

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par John Lun 10 Oct 2011 - 0:43
Je crois avoir pensé à à peu près tout le monde, mais j'ai pu en oublier : dans ce cas, me le signaler !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
pk
Habitué du forum

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par pk Lun 10 Oct 2011 - 0:46
John, toi aussi tu constitues des fichiers! Wink
John
John
Médiateur

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par John Lun 10 Oct 2011 - 0:51
Evidemment, personne (moi y compris) ne sait qui a voté pour quoi ! professeur

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
pk
Habitué du forum

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par pk Lun 10 Oct 2011 - 0:55
Il y a trop de choix. Argh, je me suis trompé!
Audrey
Audrey
Oracle

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Audrey Lun 10 Oct 2011 - 3:51
John a écrit:Evidemment, personne (moi y compris) ne sait qui a voté pour quoi ! professeur
J'espère au moins que tu sais pour qui toi tu votes!LOL
avatar
Abraxas
Doyen

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Abraxas Lun 10 Oct 2011 - 6:22
En Corse, je crois qu'il y a une liste STC (Syndicat des Travailleurs corses — cette dernière expression n'étant pas un oxymore, je le signale aux ricaneurs…).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Daphné Lun 10 Oct 2011 - 7:51
Abraxas a écrit:En Corse, je crois qu'il y a une liste STC (Syndicat des Travailleurs corses — cette dernière expression n'étant pas un oxymore, je le signale aux ricaneurs…).

Pas mal :lol:

Effectivement John je confirme il y a bien en CAPN une liste STC.
Je crois bien qu'ils sont aussi au CTM.


Dernière édition par Daphné le Lun 10 Oct 2011 - 8:35, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Karine B. Lun 10 Oct 2011 - 8:21
John a écrit:Je crois avoir pensé à à peu près tout le monde, mais j'ai pu en oublier : dans ce cas, me le signaler !

il manque le SNPCT (chef des travaux)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pitchounette
Expert

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par pitchounette Lun 10 Oct 2011 - 10:17
honnetement, je ne sais pas du tout. Je suis assez perplexe
je me suis syndiquée depuis 3 ans au meme syndicat.
cette année, je lui ai fais part de beaucoup de problemes...c'est resté lettre morte.
demain un collegue représentant d'un syndicat nous fait une heure de réunion syndicale pour nous expliquer tous les enjeux. J'espère que cela m'aidera à comprendre.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
John
John
Médiateur

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par John Lun 10 Oct 2011 - 21:59
Up !

Si d'aucuns votent pour le STC ou le SNPCT, qu'ils se manifestent ! Very Happy

(Merci Karine et Abraxas pour vos indications)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Karine B. Lun 10 Oct 2011 - 22:18
seulement 12.5 % des collègues auraient été chercher leur mot de passe ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pk
Habitué du forum

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par pk Lun 10 Oct 2011 - 22:29
Certains professeurs, j'ai eu deux exemples ce soir, pensent que le papier "qui veut gagner des millions" suffit...


Dernière édition par pk le Lun 10 Oct 2011 - 22:35, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Karine B. Lun 10 Oct 2011 - 22:30
Cher(e) Collègue,

à la veille d'une action interprofessionnelle et d'autres actions plus spécifiques Education nationale qui devraient intervenir au retour des vacances de Toussaint, avant le vote du budget, nous te rappelons que les élections professionnelles débutent cette semaine, jeudi (le 13 à 10h), et dureront jusqu’au jeudi suivant (le 20 à 17h).

Elles déterminent la représentativité syndicale pour les 4 ans à venir !

Les inquiétudes sont grandes : le ministère aurait annoncé que seulement 12.5 % des personnels seraient en possession de leur mot de passe, les services du rectorat nous signalent des centaines (peut-être plus) de notices de vote avec identifiants revenues sans avoir pu trouver leur destinataire. Or, sans identifiant, impossible de voter ....
Il existe cependant un moyen de se le procurer, mais il faut le faire avant le mercredi 12 à 8 h (voir plus bas).

En tant que syndiqué(e), nous pensons que tu as à coeur, par ton vote, de conforter le poids et la place du SNES et de sa fédération, la FSU.

Pour cela, il va te falloir voter pour :

- les Comités techniques (CTAcadémique et CTMinistériel, ce dernier étant pris pour déterminer la représentativité et donner les moyens syndicaux en décharges pour fonctionner),

- ainsi que pour les Commissions paritaires (CAPA et CCP).

Merci à toi de faire cet effort, face à une procédure de vote électronique sans doute déroutante, mais pas insurmontable...
Tu peux voter de chez toi, ou dans l’établissement (les 14, 18 et 20 de 9h à 17h), ou même au local du SNES-FSU, avec des camarades qui, sur place, t'aideront (tu peux aussi les appeler : 03 20 06 77 41 aux heures de permanence ou le 06 45 01 43 87).

Ci-dessous des conseils utiles, si jamais tu as égaré ou pas reçu ta notice de vote. Bon vote !

Bien cordialement,

Le secrétariat académique

N'hésitez pas à faire circuler le mode d'emploi ci-dessous :

---------------------------------------------

Avis important en cas de perte (ou de non réception) de la notice de vote :

Vous devez récupérer votre identifiant avant le mercredi 12 octobre 8h00, en vous connectant sur le site du ministère. Passé ce délai, vous serez privé de votre droit de vote !

https://www.emargement.elections.education.gouv.fr/portail/codesdevote.html

Vous recevrez alors, dans un message qui vous parviendra dans l’heure, un lien à usage unique.

* Si vous avez déjà renseigné une adresse mail personnelle sur le site de vote, vous recevrez ce message sur cette adresse.
* Si vous n’avez jamais saisi d’adresse alternative à votre adresse professionnelle sur le site de vote, vous recevrez le message sur votre adresse professionnelle (prenom.nom@ac-lille.fr).

En cliquant sur ce lien, vous devrez saisir votre NUMEN et le code de votre département de naissance (6ème et 7ème chiffres de votre numéro INSEE). Votre identifiant vous parviendra par courrier électronique à l'adresse que vous aurez renseignée. Un dernier écran vous indiquera votre mot de passe. Notez-le et gardez-le précieusement.

S’il ne s’agit que du mot de passe manquant, vous avez jusqu’au jeudi 20 octobre un peu avant 17h (clôture du scrutin) pour vous en faire envoyer un.

3 éléments d’identification sont nécessaires pour effectuer cette opération :

* un identifiant de vote disponible sur votre notice de vote

* le NUMEN disponible sur votre notice de vote

* les 6ème et 7ème caractères du numéro de sécurité sociale (numéro INSEE) = votre département de naissance

Connectez-vous sur le site du ministère : https://www.emargement.elections.education.gouv.fr/portail/motdepasse.html

et indiquez :

* votre identifiant de vote

* votre NUMEN

* les 6ème et 7ème caractères de votre numéro de sécurité sociale

* l’adresse électronique (mail) à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe.

Récupérez ce mot de passe sur votre messagerie à l’adresse indiquée par vos soins (prévoir jusqu’à une heure de délai).

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Bientôtlesud Jeu 13 Oct 2011 - 10:24
a voté (pour de vrai) cheers
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Kroko Jeu 13 Oct 2011 - 12:05
pourquoi que j'arrive pas à voter ? ça bugge....
avatar
Invité
Invité

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 12:11
A voté!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Kroko Jeu 13 Oct 2011 - 12:11
mais pfff moi je reste bloquée sur la page "veuillez patienter pendant le téléchargement de l'applet. Ceci peut durer quelques minutes."
oui en effet ...
guiz
guiz
Habitué du forum

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par guiz Jeu 13 Oct 2011 - 14:18
Tu as téléchargé l'application Java?
Si non, télécharge la.
Si oui, rafraîchis la page pour voir. J'étais bloquée sur la même page que toi et tout s'est rétablit quand j'ai fait F5.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Kroko Jeu 13 Oct 2011 - 14:21
ça a marché quand j'ai branché l'ordi sur le câble ethernet
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Nestya Jeu 13 Oct 2011 - 16:48
A voté! Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
mel93
mel93
Grand sage

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par mel93 Jeu 13 Oct 2011 - 16:56
Ça bugge aussi de mon côté, il ne se passe rien quand je clique sur "voter", c'est une honte ce vote électronique !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Bientôtlesud Jeu 13 Oct 2011 - 17:02
mel93 a écrit:Ça bugge aussi de mon côté, il ne se passe rien quand je clique sur "voter", c'est une honte ce vote électronique !
Ici, on peut te conseiller si ton ordi ne fonctionne pas
http://www.snes.edu/La-ligne-SNES-AZUR.html
mel93
mel93
Grand sage

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par mel93 Jeu 13 Oct 2011 - 17:21
Je viens de voir qu'il valait mieux voter avec un ordi sous windows, je vais essayer avec le netbook...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Bientôtlesud Jeu 13 Oct 2011 - 17:27
mel93 a écrit:Je viens de voir qu'il valait mieux voter avec un ordi sous windows, je vais essayer avec le netbook...

L'EN est sous contrat avec microsoft je crois...
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?  Empty Re: Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?

par Daliva Jeu 13 Oct 2011 - 17:31
A voté aussi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum