Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anagramme
Fidèle du forum

"j'ai été" versus "je suis allé" - Page 3 Empty Re: "j'ai été" versus "je suis allé"

par Anagramme Mer 12 Oct 2011 - 9:59
Anne R. a écrit:[quote="preguntasVous savez, en espagnol le prétérit du verbe "ir" (donc, "aller"): yo fui, tu fuiste, él fue, nosotros fuimos, vosotros fuisteis, ellos fueron.
Le prétérit du verbe "estar" (un des 2 êtres espagnols): yo fui, tu fuiste, él fue, nosotros fuimos, vosotros fuisteis, ellos fueron.
Donc, pareil...
Curieux, n'est-ce pas ?

C'est pas plutôt le prétérit de "ser"?[/quote]

OH ! BIEN SUR ! Excusez-moi, en fin de journée je n'ai plus de cerveau...
Merci !
C'est bien SER !
mimilou
mimilou
Niveau 10

"j'ai été" versus "je suis allé" - Page 3 Empty Re: "j'ai été" versus "je suis allé"

par mimilou Mer 12 Oct 2011 - 14:36
JPhMM a écrit:
mimilou a écrit: HS ON Pas de doute, j'apprécie toujours ceux qui, ici, mettent bien en valeur les fautes d'inattention des autres ; ça donne vraiment envie de continuer à venir poser des questions. OFF
Je te présente mes excuses.
Sincèrement désolé que cela ait pu te froisser, c'était vraiment fait sans volonté de t'être désagréable.

D'autant que je fais tellement de fautes moi-même.
Pas de souci, si ce n'était pas volontaire Smile ! J'ai vu trop souvent ici certains néo qui vont à la pêche aux fautes d'orthographe quand ils ne trouvent plus d'arguments pour défendre leur opinion ; du coup, je suis sur mes gardes. Pas de problème ici donc "j'ai été" versus "je suis allé" - Page 3 2252222100 .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum