Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

prof débutante complètement dépassée - Page 2 Empty Re: prof débutante complètement dépassée

par piesco Jeu 13 Oct 2011 - 1:55
Tout à fait d'accord avec Neomath. Moi j'ajouterai: diviser pour mieux régner. Quand tu as la chance de compter avec certains élèves qui ont envie de travailler, il faut leur expliquer que c'est à cause des autres qu'ils ne le font pas. En général ça crée des tensions au sein du groupe et tu gagnes du public. Les perturbateurs aiment être appréciés de leurs camarades.
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

prof débutante complètement dépassée - Page 2 Empty Re: prof débutante complètement dépassée

par mitochondrie Jeu 13 Oct 2011 - 13:45
piesco a écrit:Tout à fait d'accord avec Neomath. Moi j'ajouterai: diviser pour mieux régner. Quand tu as la chance de compter avec certains élèves qui ont envie de travailler, il faut leur expliquer que c'est à cause des autres qu'ils ne le font pas. En général ça crée des tensions au sein du groupe et tu gagnes du public. Les perturbateurs aiment être appréciés de leurs camarades.
Ah bon ? ça doit dépendre des classes, alors. Parce que moi j'ai toujours* eu l'impression que les élèves qui voudraient bosser reprochent plutôt au prof de pas savoir tenir sa classe...

(* mais "toujours" x ma toute petite expérience, ça fait pas beaucoup d'exemples, en fait !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum