Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par amarok Mer 12 Oct 2011 - 11:04
Question naÎve aux pro., mais j'avoue que je m'y perds: qui peut m'indiquer, dans les grdes lignes, les différences fondamentales entre ces 2 syndicats..? mille merci d'avance.. Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? 2252222100
avatar
frankenstein
Vénérable

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par frankenstein Mer 12 Oct 2011 - 12:21
amarok a écrit:Question naÎve aux pro., mais j'avoue que je m'y perds: qui peut m'indiquer, dans les grdes lignes, les différences fondamentales entre ces 2 syndicats..? mille merci d'avance.. Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? 2252222100
Tu cherches la bagarre ?Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Bagarremarteau

Wink

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Bientôtlesud Mer 12 Oct 2011 - 12:29
socle commun de compétences :
FSU contre
Unsa pour

allongement du temps de présence dans l'établissement :
FSU contre
Unsa pour

Polyvalence des enseignants :
FSU contre
Unsa pour

Tu peux également regarder ce qui concerne le réforme du lycée...
avatar
User5899
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par User5899 Mer 12 Oct 2011 - 14:55
Rappelons qu'à l'été 1993, les Staliniens de la défunte FEN (Fédération de l'éducation nationale) se sont autoritairement emparés des commandes et ont viré manu militari les instances du SNES, premiers syndicat du secondaire. Le SNES, avec d'autres syndicats exclus, a fondé la FSU à l'automne suivant. Les Stal ont formé le SE et l'UNSA.
L'UNSA est très pratique : c'est en quelque sorte une boussole qui indique le sud,mieux encore que le SGEN. Chaque fois qu'ils défendent quelque chose, par ce seul fait qu'ils la défendent, on peut savoir que c'est une catastrophe future.
Du 13 au 20 octobre, votez. Pour qui vous voulez, mais renseignez-vous, et votez !! affraid
victor44
victor44
Habitué du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par victor44 Jeu 13 Oct 2011 - 8:55
Ondiraitlesud a écrit:socle commun de compétences :
FSU contre
Unsa pour

allongement du temps de présence dans l'établissement :
FSU contre
Unsa pour

Polyvalence des enseignants :
FSU contre
Unsa pour

Tu peux également regarder ce qui concerne le réforme du lycée...

Compliqué de trouver un exemple avec FSU pour effectivement
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Bientôtlesud Jeu 13 Oct 2011 - 9:03
Aucune honte à être contre la politique du gouvernement effectivement
victor44
victor44
Habitué du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par victor44 Jeu 13 Oct 2011 - 9:40
Disons que l'unsa et le sgen réfléchissent aux propositions en fonction de leur intéret et non en fonction de qui en est l'auteur.

Il devrait y avoir étanchéité entre militantisme syndical et engagement politique mais en france...

Je doute que Sarkozy fasse campagne sur le socle commun....
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Bientôtlesud Jeu 13 Oct 2011 - 9:45
victor44 a écrit:Disons que l'unsa et le sgen réfléchissent aux propositions en fonction de leur intéret et non en fonction de qui en est l'auteur.

Il devrait y avoir étanchéité entre militantisme syndical et engagement politique mais en france...

Je doute que Sarkozy fasse campagne sur le socle commun....

Oui c'est sur, quand Allègre était ministre de l'éducation, c'était bien évidemment différent... Rolling Eyes
Sarkozy fera campagne sur le socle commun (quand il parlera d'éducation) tout comme le PS (quand Julliard et Peillon s'exprimeront, vu qu'ils piochent allègrement leurs idées dans les revendications du SGEN et de l'UNSA, à moins que cela ne soit l'inverse...)
L'étanchéité est visiblement à vérifier partout...
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par oursdestropiques Jeu 13 Oct 2011 - 10:18
Ondiraitlesud a écrit:socle commun de compétences :
FSU contre
Unsa pour

allongement du temps de présence dans l'établissement :
FSU contre
Unsa pour

Polyvalence des enseignants :
FSU contre
Unsa pour

Tu peux également regarder ce qui concerne le réforme du lycée...
Étant moi même syndiqué à l'unsa, j'aimerai avoir des sources sur les deux derniers points que tu cites. Parce que oui, l'unsa n'est pas dans l’opposition systématique mais il faut voir exactement de quoi on parle. Le socle par exemple c est une allusion vague. Parce que si c'est résumer le programme et l'enseignement au scc je doute que le syndicat soit pour. Si il s'agit dans le cadre de notre pratique quotidienne d'évaluer les items du scc là oui. Cette attitude consistant à montrer l'autre comme le MAL ca me gonfle un peu. Parce que ici à la Réunion par exemple, grave aux manœuvre de ce cher FSU le nombre de postes de stagiaires a été divisé par deux. Est-ce que je passe mon temps à leur taper dessus ? La réponse est non.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Bientôtlesud Jeu 13 Oct 2011 - 10:23
Sur le socle commun des compétences et autres :
http://avenirducollege.wordpress.com/2011/01/13/les-videos-du-colloque/

Tu regardes les vidéos et tu comprends...

Sur la réforme du lycée : voir les votes de l'organisation au conseil supérieur de l'éducation.

Sur l'allongement de la présence en établissement et la polyvalence : pages 22 et 27
http://issuu.com/se75/docs/hscollege?viewMode=magazine&AID=10752329&PID=3662453&SID=skim725X727355Xd9a03a87ffc31fae3b1ed5f54e0b4c62

Quant au pouvoir de la FSU de diviser le nombre de stagiaires par 2, j'en doute fort et demande également une source ou une référence...
Ensuite, je ne tape pas, je réponds de manière synthétique au collègue qui a lancé le fil.
victor44
victor44
Habitué du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par victor44 Jeu 13 Oct 2011 - 10:33
Il y a beaucoup de gens qui réfléchissent et qui sont pour le socle commun et l'évaluation par compétence au collège, que certains syndicats soit en accord avec cette approche ne vaut pas agression contre l'école.

Je suis désolé mais le SNES à part la litanie sur la création de postes c'est assez pauvre en terme de reflexion et de proposition. Dans l'opposition systématique par contre...

Si on veut s'opposer au ministre le snes c'est super, si on veut faire avancer le schmilblick UNSA, SGEN ou SNALC c'est nettement mieux
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Ruthven Jeu 13 Oct 2011 - 10:36
victor44 a écrit:Il y a beaucoup de gens qui réfléchissent et qui sont pour le socle commun et l'évaluation par compétence au collège, que certains syndicats soit en accord avec cette approche ne vaut pas agression contre l'école.

Tout dépend de la conception de l'école. C'est normal qu'il y ait du polemos lorsque l'on aborde ces notions (socle, compétence ...). Il y a des projets inconciliables (c'est pourquoi j'ai toujours du mal avec les grandes intersyndicales Sgen-UNSA-FSU qui obligent justement à se rabattre sur le dénominateur commun, à savoir les postes).

Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Bientôtlesud Jeu 13 Oct 2011 - 11:06
victor44 a écrit:que certains syndicats soit en accord avec cette approche ne vaut pas agression contre l'école.
Tu peux me montrer où j'ai dit cela?

victor44 a écrit:
Je suis désolé mais le SNES à part la litanie sur la création de postes c'est assez pauvre en terme de reflexion et de proposition. Dans l'opposition systématique par contre...
Tu pourrais lire le site du SNES national avant de parler, et assister aux stages de réflexions pédagogiques...

victor44 a écrit:Si on veut s'opposer au ministre le snes c'est super, si on veut faire avancer le schmilblick UNSA, SGEN ou SNALC c'est nettement mieux

Je suis certain que les militants du SNALC seront ravis que tu les mettes dans le même lot que ceux de l'UNSA et du SGEN...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Aurore Jeu 13 Oct 2011 - 11:35
victor44 a écrit:Il y a beaucoup de gens qui réfléchissent et qui sont pour le socle commun et l'évaluation par compétence au collège, que certains syndicats soit en accord avec cette approche ne vaut pas agression contre l'école.

Je suis désolé mais le SNES à part la litanie sur la création de postes c'est assez pauvre en terme de reflexion et de proposition. Dans l'opposition systématique par contre...

Si on veut s'opposer au ministre le snes c'est super, si on veut faire avancer le schmilblick UNSA, SGEN ou SNALC c'est nettement mieux

Oui, effectivement, le gouvernement réfléchit très très bien avant de prendre des décisions sur l'école...
Dans le bon sens ? C'est une autre question... :malmaisbien:
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Jim Thompson Jeu 13 Oct 2011 - 18:39
la question c'est quelle est la différence entre le sgen et l'unsa????????????

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Jim Thompson Jeu 13 Oct 2011 - 18:42
:lol!:
victor44 a écrit:Il y a beaucoup de gens qui réfléchissent et qui sont pour le socle commun et l'évaluation par compétence au collège, que certains syndicats soit en accord avec cette approche ne vaut pas agression contre l'école.

Je suis désolé mais le SNES à part la litanie sur la création de postes c'est assez pauvre en terme de reflexion et de proposition. Dans l'opposition systématique par contre...

Si on veut s'opposer au ministre le snes c'est super, si on veut faire avancer le schmilblick UNSA, SGEN ou SNALC c'est nettement mieux
:lol!: :boulet:
les mecs qui signent tout (pas le snalc)
qui disent que la réforme du lycée c'est bien
et pour le bien des collègues!!!
comme la signature sur les retraites en 2003 titanic
avatar
frankenstein
Vénérable

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par frankenstein Jeu 13 Oct 2011 - 20:05
Le mieux est de voter FO !
Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Jesors

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par User5899 Jeu 13 Oct 2011 - 21:12
victor44 a écrit:Si on veut s'opposer au ministre le snes c'est super, si on veut faire avancer le schmilblick UNSA, SGEN ou SNALC c'est nettement mieux
Je ne vois aucun rapport entre les deux premiers, officines ennemies du savoir, de la transmission, et prosélytes du pédagogisme, démarche qui s'impose pour remplacer la connaissance qu'on n'a pas et pour passer le temps, au troisième, aux prises de position radicalement opposées. Le SGEN et l'UNSA ont une seule utilité : prendre position pour ceci ou cela, signe indéfectible qu'il faut adopter le point de vue opposé.
avatar
User5899
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par User5899 Jeu 13 Oct 2011 - 21:13
Jim Thompson a écrit:la question c'est quelle est la différence entre le sgen et l'unsa????????????
Je crois que la barbe n'est pas obligatoire à l'UNSA.
avatar
frankenstein
Vénérable

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par frankenstein Jeu 13 Oct 2011 - 22:51
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:la question c'est quelle est la différence entre le sgen et l'unsa????????????
Je crois que la barbe n'est pas obligatoire à l'UNSA.
Mais la perruque conseillée au SGEN. :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par User5899 Jeu 13 Oct 2011 - 23:07
frankenstein a écrit:
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:la question c'est quelle est la différence entre le sgen et l'unsa????????????
Je crois que la barbe n'est pas obligatoire à l'UNSA.
Mais la perruque conseillée au SGEN. :lol:
Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? 2252222100 alatienne
amarok
amarok
Niveau 10

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par amarok Sam 15 Oct 2011 - 9:11
Je voulais aussi savoir s'il y avait une tactique de vote plus intelligente qu'une autre mais la profession est dans la panade de tte façon..
GD
GD
Niveau 10

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par GD Sam 15 Oct 2011 - 9:32
Tiens , cela me fait penser à un vieille blague cégétiste " Le jour où l'esclave sera rétabli , la CFDT négociera le poids des chaînes".

J'hésite encore un peu sur mes votes mais je ne me vois pas voter SGEN et UNSA.


avatar
Albator
Habitué du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Albator Sam 15 Oct 2011 - 10:10
GD a écrit:Tiens , cela me fait penser à un vieille blague cégétiste " Le jour où l'esclave sera rétabli , la CFDT négociera le poids des chaînes"

Là je suis vraiment mdr
victor44
victor44
Habitué du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par victor44 Sam 15 Oct 2011 - 11:41
GD a écrit:Tiens , cela me fait penser à un vieille blague cégétiste " Le jour où l'esclave sera rétabli , la CFDT négociera le poids des chaînes".

J'hésite encore un peu sur mes votes mais je ne me vois pas voter SGEN et UNSA.



Comparer les conditions de travail d'un prof au sort d'un esclave...............

C'est sur qu'au SGEN ça nous fait pas rire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum