Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants? - Page 2 Empty Re: Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants?

par Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:52
j'allais sur mes 40 ans quand j'ai passé le concours de l'INSEE (cat B) que j'ai préparé seule, durant mon temps libre.

Dans ma promo, il y a pas mal de gens qui ont des enfants. Ceux qui vivent seuls les ont avec eux; les autres font le maximum pour rentrer chez eux tous les weekends. C'est pas facile, mais c'est pour la bonne cause!
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants? - Page 2 Empty Re: Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants?

par Malaca Dim 20 Nov 2011 - 4:15
Vas-y, fonce ! seule la motivation compte Wink bien sûr d'un point de vue pratique c'est mieux si on a un soutien familial ...
En cas de mutation, tu peux peut-être préparer quelque chose dans ce domaine par le CNED ? ou potasser pour le concours ?
Et ce genre de reconversion permet effectivement de se rendre compte que finalement avec un peu d'entraînement on arrive non seulement à suivre, mais à tout gérer yesyes

J'étais assistante de direction, j'ai passé à 33 ans et avec deux enfants (2 / 7 ans) le concours PE, un an pas facile à l'IUFM à devoir "subir" visites et pression, et à jongler entre enfants, école, nounou et préparations avec en plus un mari cadre, plutôt occupé, mais cela correspondait vraiment à un choix Smile et ma vie -et celles de mes enfants - s'en est trouvée bien plus cool après !!
J'ai remis ça il y a quelques années en retournant à la fac en même temps que ma fille pour un DU en Français Langue Etrangère, bon, on ne se croisait pas dans les couloirs ! Very Happy
ET là en 2010 j'ai passé un concours interne pour arriver au second degré ... re-belote à avaler des couleuvres et subir des visites "conseils" Twisted Evil

j'aurais bien recommencé en psycho ou en orthophonie ... mais ce sera surement pour une prochaine vie, là faut que je trouve une formation "survie dans le désert" ou "aménagement de camping car" pour la prochaine reconversion : retraite Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants? - Page 2 2252222100
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants? - Page 2 Empty Re: Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants?

par Waldeck75 Mar 22 Nov 2011 - 18:33
Question : je vais donc passer début 2012 le concours d'entrée aux écoles d'éducateur de jeunes enfants et d'auxiliaire de puériculture. J'ai peu d'espoir de les avoir car pas préparée (surtout pour celui d'éduc qui est en janvier c'est chaud!)
Si jamais je les ai je dois faire quoi : démissionner ou je peux prendre une dispo (mais quelle dispo?) Sachant que j'ai de fortes chances d'être en dispo l'année prochaine car je repars avec mes enfants dans ma région natale et comme mon conjoint ne nous suit pas (il fera les A/R le WE) aucune chance d'être mutée... Je ne peux pas suivre une formation en étant en dispo pour élever un enfant je crois? Donc qu'est-ce que je fais? La démission me fait peur aussi (oui, je sais c'est un peu ambigü)
Kaia
Kaia
Niveau 6

Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants? - Page 2 Empty Re: Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants?

par Kaia Mar 22 Nov 2011 - 20:27
La dispo pour convenances personnelles me semble la seule solution : pas de salaire de l'EN mais tu peux travailler où tu veux.
Il y en a une pour enfant , non ? Mais tu n'es pas sensée travailler sauf assistante maternelle.
Vois sur les sites des syndicats ou sur celui de ton académie.
ambition
ambition
Niveau 1

Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants? - Page 2 Empty Re: Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants?

par ambition Sam 31 Déc 2011 - 21:12
Bonjour
je te souhaite bon courage waldeck75, c'est une question de volonté aussi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum