Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par farfalla Jeu 24 Nov 2011 - 18:56
Lol tu es rapide !
avatar
Loubdalou
Expert

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Loubdalou Dim 27 Nov 2011 - 19:46
Aller, et voici le dernier doc avant la chanson : La familia Serrano
Pili
Pili
Grand sage

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Pili Mar 29 Nov 2011 - 16:36
Très bien Loub cette CE sur la Familia Serrano. Very Happy

Et pour la corriger, l'idéal (mais je ne sais plus le faire ) serait l'utilisation du TBI , avec un système d'étiquettes que les élèves viendraient faire glisser

Je l'avais vu en stage mais je n'ai pas pratiqué donc j'ai un peu oublié ...mais j'y ai pensé de suite en voyant les étiquettes prénoms
avatar
Loubdalou
Expert

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Loubdalou Mar 29 Nov 2011 - 18:42
Mais il y a moins cher et plus simple : j'imprime en format assez grand les têtes des personnes ==> je passe le doc au format PDF, je sélectionne la sélection dynamique, avec le petit appareil photo, je sélectionne chaque personnage, que je fais glisser dans un doc word, j'agrandis, j'imprime, je plastifie et je mets de la pâte à fixe, idem avec le nom des personnages, puis ils viennent les replacer au tableau Very Happy
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par caperucita Mar 29 Nov 2011 - 18:57
Moi, c'est trop la classe... mon chéri peut avoir au boulot du gros scotch aimanté !! Donc après avoir plastifié, j'aimante !! :lol: Déjà fait avec la carte d'Espagne et les autonomies à replacer !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Loubdalou
Expert

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Loubdalou Mar 29 Nov 2011 - 19:03
Purée, oui c'est vraiment classe ça !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par caperucita Mar 29 Nov 2011 - 19:19
Sinon j'ai vu que ça existait aussi sur un site qui vend du matériel orthophonique, mais ça coûte quand même, je ne sais pas si j'en achèterais...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Loubdalou
Expert

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Loubdalou Mar 29 Nov 2011 - 19:24
La pâte à fixe, c'est bien Very Happy Quand j'en aurai marre de la disposer sur les papiers et de la remettre en boule, alors j'achèterai des aimants, gros et pas chers, aux frais du collège.
Pili
Pili
Grand sage

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Pili Mar 29 Nov 2011 - 20:34
Loubdalou a écrit:Mais il y a moins cher et plus simple : j'imprime en format assez grand les têtes des personnes ==> je passe le doc au format PDF, je sélectionne la sélection dynamique, avec le petit appareil photo, je sélectionne chaque personnage, que je fais glisser dans un doc word, j'agrandis, j'imprime, je plastifie et je mets de la pâte à fixe, idem avec le nom des personnages, puis ils viennent les replacer au tableau Very Happy

Eeeeeeeeeeeeeeh, faut vivre avec son temps cocotte !!!... :lol!:

Je plaisante hein, c'est bien ce que tu fais.

Mais ... :lol!: j'aurai plus de volontaires à vouloir venir bouger l'étiquette en glissant le crayon sur le TBI.
Toi et ta patafix , t'auras pas de succès !

rooooooooh, suis vilaine, j'en rajoute une couche !
avatar
Loubdalou
Expert

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Loubdalou Mar 29 Nov 2011 - 20:50
La méchaananananananananante !!!
Sans déc', ils se battent pour venir bouger leur bout de papier cheers
Pili
Pili
Grand sage

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Pili Mar 29 Nov 2011 - 20:56
yesyes yesyes
farfalla
farfalla
Empereur

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par farfalla Mer 30 Nov 2011 - 19:32
Excellente idée ! Et facile à faire avec ça ! Je vous la pique, je peux hein ? veneration

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Loubdalou
Expert

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Loubdalou Mer 30 Nov 2011 - 21:31
bah ouiiii Wink
farfalla
farfalla
Empereur

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par farfalla Ven 2 Déc 2011 - 18:01
veneration Marchi !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par caperucita Sam 3 Déc 2011 - 22:37
Je connaissais ce "quién es", je l'avais utilisé l'an dernier pour une tâche finale. Vendredi, je l'ai réutilisé pour bien machacar la description physique, et je suis assez contente du déroulement du cours ! Je me dis que si j'avais été inspectée à cette heure, ça aurait pu être sympa (mais je n'ai jamais été inspectée, peut-être me trompé-je ?). J'ai vidéo-projeté le doc. Un élève devait tout simplement faire deviner aux autres à qui il pensait. Cet élève venait au tableau, et interrogeait lui-même ses camarades, qui étaient nombreux à lever la main. Moi, pendant ce temps, je notais juste les bâtons de participation, et je corrigeais de temps en temps. Souvent, juste un claquement de doigt sur un "tiene es calvo?" suffisait pour que soit l'élève s'auto-corrige, soit un autre élève corrige ! Tous les élèves ont bien participé, avec enthousiasme, même certains qui d'habitude ne participent JAMAIS, toujours en espagnol, beaucoup de EOC, de CO forcément, sauf que moi, j'étais vraiment "en retrait", et je ne faisais pas grand chose. A votre avis, si j'avais été inspectée ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Pili
Pili
Grand sage

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Pili Sam 3 Déc 2011 - 22:45
La classe Cape !!

On a beaucoup parlé du 'profe invisible" dans mon académie il y a quelques temps.
J'avais eu en 2005 je crois, la visite de l'inspecteur à 2 reprises(inspection "normale" puis visite dans le cadre du "pole ibérique" et de l'espagnol en primaire ), c'était les débuts du cadre ..
il voulait nous voir oser des chosesj'avais donc testé après mon inspection , un cours dans lequel je restais en retrait comme toi,
mais à la grande différence que les miens disaient des horreurs, mais je me suis retenue ...
ben figure-toi que l'inspecteur avait trouvé ça fantastique !!! Il devait fumer la moquette lui !...LOL

mais en gros, le fait que les élèves soient au plein coeur de l' action et que le prof prenne lui, moins de place semble plaire à nos IPR
donc OUI, ton cours aurait plu !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par caperucita Lun 5 Déc 2011 - 12:00
Ici vous pouvez trouver une CO sur le tableau "La familia Soler" de Picasso.
http://giraldablog.wordpress.com/2009/01/29/podcast-mi-familia/

Je vous laisse aussi le script que j'ai tapé ainsi que la Fiche de CO que je vais donner aux élève...
Script
:


Mi
tío Pablo es pintor. Él es el autor de este cuadro. En él, está
toda mi familia :


  • Mi madre, Teresa, es pianista. Tiene los ojos azules y es bajita.
  • Mi padre, Ramón, es médico. Es moreno y muy alto.

  • En los brazos de mi padre, está mi hermana Gloria. En el cuadro, tiene tres años, pero ahora tiene 43, y es dentista. También es morena, y muy delgada.
  • Mi hermano Gonzalo está de pie. En el cuadro, tiene 5 años. Ahora tiene 45, y es también médico, y el más alto de la familia. En el
    cuadro, tiene el pelo muy largo.

  • Mi hermana Antonia es la chica mayor del vestido claro. Ahora es música, como mi madre, pero no es pianista, sino violinista. En el
    cuadro, tiene 8 años, y el pelo largo y rizado. Ahora tiene 48 años, tiene el pelo corto y liso.

  • Yo, soy el chico que está en los brazos de mi madre. En el cuadro, sólo tengo cuatro meses. Ahora tengo 41 años. Soy poeta y también soy el único rubio de la familia.
  • A mi lado está Turco, el gran amigo de mi infancia, un perro de caza muy cariñoso, con el pelo muy suave

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Loubdalou
Expert

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Loubdalou Lun 5 Déc 2011 - 18:19
Je connaissais ce document, merci d'avoir partagé ta mise en œuvre fleurs
Je te pique tout pour on se sait quand...
Pili
Pili
Grand sage

ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia - Page 2 Empty Re: ESPAGNOL 4° > dime como es tu familia

par Pili Lun 5 Déc 2011 - 21:54
c'est super ! j'aime le tableau
j'enregistre , merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum