Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par Hermiony Jeu 03 Nov 2011, 19:03
Nestya a écrit:Ma salle va être équipée d'un videoprojecteur. Moi, je n'avais rien demandé mais le chef m'a annoncé ça comme s'il me faisait une immense faveur Suspect . Bon, ok, mais je croyais que j'aurais l'ordinateur qui va avec. Eh bien non! même pas. C'est à moi d'amener mon ordi portable. C'est tout simplement hors de question, je suis déjà suffisamment chargée comme ça, je ne vais pas en plus me trimballer mon ordi tous les jours!
J'ai donc dit au chef que je n'avais pas de portable, il m'a répondu que ça tombait bien, ça allait bientôt être les soldes, je n'avais qu'à en profiter! Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 248128
Bref, tout ça, pour savoir comment ça se passe chez vous: vous prenez votre propre ordi?, votre établissement vous en fournit un?

J'ai un vidéo projecteur depuis l'an dernier qui me sert peu (pas d'enceintes :shock:) et un vieux pc fixe dans ma salle, du coup, pas trop de souci (sauf quand le pc rame et que ça met des plombes à afficher une image). J'ai de la chance on dirait!
Adri
Adri
Grand Maître

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par Adri Jeu 03 Nov 2011, 19:04
Non, mais c'est quoi cette réponse du CDE ! furieux

A ta place, si tu as bientôt une réunion de parents, je leur dirais que tu as la chance d'avoir bientôt un super vidéoproj dans ta classe, que tu vas pouvoir utiliser, blablabla, tu n'attends plus que le PC, qui ne saurait tarder Twisted Evil

Sinon, il m'est déjà arrivé, toute une année, de trimbaler mon propre portable - lourd, mais c'était mon choix perso.
L'an dernier, j'ai fait le forcing (un peu la méthode év oquée plus haut, en parlant de manuel numérique aux parents Twisted Evil et j'ai eu un portable), cette année, il y a un fixe dans chaque salle, le problème, c'est le vidéoproj, qui y est depuis un an mais que personne n'avait utilisé... si bien que personne ne s'était rendu compte qu'il ne fonctionnait pas Suspect , et moi, la casse-pied de service, je harcèle les personnes compétentes depuis la rentrée Twisted Evil J'y arriverai !
avatar
pk
Habitué du forum

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par pk Jeu 03 Nov 2011, 19:08
"Pour moi, même sans PC, ça passe les frais réels : frais de route + cartouches d'encre + bouquins."

Ca dépend des centres d'imposition; certains centres ont choisi de faire répercuter l'achat de Pc sur deux ou trois ans. Donc, cela fait perdre l'intérêt de la chose. Il faut se renseigner auprès de son centre d'imposition.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par Marie Laetitia Jeu 03 Nov 2011, 19:24
Hermiony a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
JPhMM a écrit:
(Mais si d'aventure tu en achetais un, ce serait peut-être une année où calculer les frais réels pourrait être intéressant. Question à demander à des profs plus qualifiés que moi).

Non ce n'est pas valable car pour passer aux frais réels il faut avoir plus de 10% du salaire en frais. Même avec un portable à 600 euros, le compte n'est pas bon. Même moi avec mes frais de TGV je n'y arrive pas.

Tout dépend du salaire de base. Pour moi, même sans PC, ça passe les frais réels : frais de route + cartouches d'encre + bouquins.

ou des dépenses en bouquins ! Razz

_________________
 Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par JPhMM Jeu 03 Nov 2011, 19:26
M'en parle pas... :abb:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sandman
sandman
Niveau 10

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par sandman Jeu 03 Nov 2011, 19:37
On a 1 PC! Le grand luxe!
Et bien, je préfère largement amener mon mac (moins contraignant, plus rapide...)
Par contre, désormais je fais dormir le vidéopro (portable) dans ma salle, histoire de ne pas perdre de temps à le brancher chaque matin.
En clair, je l'ai kidnappé... et j'ai pris le meilleur. Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 415693


Dernière édition par sandman le Jeu 03 Nov 2011, 19:37, édité 1 fois
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par littleJulie Jeu 03 Nov 2011, 19:37
Chaque salle nouvellement équipée d'un vidéoprojecteur / TBI reçoit en même temps un PC fixe. Presque toutes les salles sont équipées d'un PC maintenant, les TBI arrivent progressivement

Difficile de faire autrement quand on nous parle de relevé des absences par PC.
Provence
Provence
Enchanteur

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par Provence Jeu 03 Nov 2011, 20:17
sandman a écrit:
Par contre, désormais je fais dormir le vidéopro (portable) dans ma salle, histoire de ne pas perdre de temps à le brancher chaque matin.
En clair, je l'ai kidnappé... et j'ai pris le meilleur. Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 415693

Et tant pis pour tes collègues...
sandman
sandman
Niveau 10

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par sandman Jeu 03 Nov 2011, 20:20
Provence a écrit:
sandman a écrit:
Par contre, désormais je fais dormir le vidéopro (portable) dans ma salle, histoire de ne pas perdre de temps à le brancher chaque matin.
En clair, je l'ai kidnappé... et j'ai pris le meilleur. Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 415693

Et tant pis pour tes collègues...

En même temps, je suis le seul à l'utiliser au quotidien.
Et puis, il en reste deux autres.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par micaschiste Jeu 03 Nov 2011, 20:29
pk a écrit:"Pour moi, même sans PC, ça passe les frais réels : frais de route + cartouches d'encre + bouquins."

Ca dépend des centres d'imposition; certains centres ont choisi de faire répercuter l'achat de Pc sur deux ou trois ans. Donc, cela fait perdre l'intérêt de la chose. Il faut se renseigner auprès de son centre d'imposition.

cela dépend des centres ?
Je croyais qu'il fallait étaler le coût sur la durée de vie moyenne de l'ordi (3 ans pour un portable).
Même en ayant des ordi au boulot, quand je suis chez moi, j'en ai également besoin pour les cours. donc je ne vois pas en quoi cela empêche de déclarer un ordi aux frais réels (au pourcentage d'utilisation pour le boulot).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par Karine B. Jeu 03 Nov 2011, 21:45
mimile a écrit:dans notre académie, tous les profs de ma discipline ont un pc portable mis à disposition. mais comme il est très lourd à porter, je prends plutôt mon netbook perso.


tu es sûre que c'est toute ta discipline ?

Je n'en ai pas connaissance (et je prends mon portable, je sais, c'est pas bien, il y a un fixe dans la classe, mais au moins je suis sûre que ça fonctionne !)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mimile
mimile
Doyen

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par mimile Jeu 03 Nov 2011, 21:49
presque. c'est ce qu'on m'a dit dans mon établissement. et j'avais déjà vu ça dans un autre établissement.
Nita
Nita
Empereur

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par Nita Jeu 03 Nov 2011, 22:33
Nestya a écrit:
J'ai donc dit au chef que je n'avais pas de portable, il m'a répondu que ça tombait bien, ça allait bientôt être les soldes, je n'avais qu'à en profiter! :colere:


furieux :colere: :mitrailler: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 2932675289 :marteau:

bon moi, j'ai des vidéoproj connectés à un fixe dans bahut n°1, pas dans le n°2. MAIS je n'ai pas de télécommande, pour pouvoir utiliser le dit vidéoproj.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par frimoussette77 Jeu 03 Nov 2011, 22:34
Nita a écrit:
Nestya a écrit:
J'ai donc dit au chef que je n'avais pas de portable, il m'a répondu que ça tombait bien, ça allait bientôt être les soldes, je n'avais qu'à en profiter! :colere:


furieux :colere: :mitrailler: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 2932675289 :marteau:

bon moi, j'ai des vidéoproj connectés à un fixe dans bahut n°1, pas dans le n°2. MAIS je n'ai pas de télécommande, pour pouvoir utiliser le dit vidéoproj.
Il faut grimper sur une chaise pour l'allumer et faire les réglages ?
Nita
Nita
Empereur

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par Nita Jeu 03 Nov 2011, 22:40
oui, c'est ce que je devrais faire. Mes collègues ont la telécommande, mais elle ne m'est pas accessible. Mais je peux vivre sans.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Malaga
Malaga
Modérateur

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par Malaga Jeu 03 Nov 2011, 22:41
Nous avons un vidéo-projecteur pour 4 profs d'HG mais pas l'ordi qui va avec. J'ai récupéré dans ma famille un ordi portable pas très récent mais qui fonctionne (la personne qui me l'a prêtée s'est acheté un Mac bien plus moderne!).

Un vidéo pour 4 profs, jusqu'à présent, cela m'allait très bien: j'étais la seule à l'utiliser!! Smile Mais nous avons un nouveau collègue depuis la rentrée qui l'utilise à chaque cours. Je sens qu'on va se "bagarrer" quand je vais rentrer de congé mat' pour utiliser ce vidéo-proj!

_________________
Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Banana244   Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Banana244     Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Felicie
Niveau 9

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par Felicie Ven 04 Nov 2011, 19:20
JPhMM a écrit:
pk a écrit:Petite question hors sujet JPhMM, trouves-tu cela efficace 1 portable par élève ?
Non.
Je préfèrerais que les salles soient toutes équipées d'un poste pour deux (au total, on serait au même nombre de portables, en gros).
Ils travaillent mieux à deux, je trouve.
Et installer les portables (avec tous les petits détails, comme le fil qui manque, le gamin qui a changé les couleurs en flashy, la prise ethernet qui marche pas, etc, etc, etc) est très long.

J'ai testé les deux, et vraiment avoir quinze postes dans sa salle est bien plus efficace qu'avoir 30 élèves qui ont un portable chacun.
D'autre part le choix des niveaux n'est pas des plus heureux. Les sixièmes et cinquièmes sont bien plus "efficaces" sur les ordinateurs que les quatrièmes, par exemple, au moins en mathématiques.

Le site de l'opération : http://www.landesinteractives.net/

Sans compter le temps que perd l'AE chargé de l'informatique à reconfigurer ces pauvres machines qui sont traitées de manière lamentable. Elles sont rendues en fin d'année pour certaines dans un état déplorable.

Au départ cette opération était faite pour alléger le cartable des écoliers et pour tenter de démocratiser l'accès à l'outil informatique (elle dure depuis 10 ans) credo de notre cher élu Henri E.... Dans les faits les collèges sont peu équipés de manuels numériques et il y a encore beaucoup de matières où les portables n'ont pas d'utilité, mais les élèves se les trainent en plus du traditionnel cartable.

Un vrai gâchis d'argent, et avec toutes ces sommes gaspillées depuis 10 ans on aurait pu équiper toutes les salles des collèges Landais avec un poste par élève !!!
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur? - Page 2 Empty Re: Votre établissement vous fournit-il l'ordinateur qui va avec le videoprojecteur?

par cannelle59 Ven 04 Nov 2011, 21:59
Nous avons un video projecteur par matière (voir deux dans certains cas) et un ordi portable pour tout le collège (profs + administration lors des réunions diverses), résultat, l'ordi n'est quasiment jamais disponible et il nous faut le réserver maximum 2 jours avant. Quand par miracle, on réussit à l'avoir, il y a toujours un problème; du coup, parfois, je rapporte mon ordi!

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum