Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque? Empty Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque?

par Audrey Ven 4 Nov 2011 - 3:03
Voilà mon problème... je veux m'acheter cette oeuvre, et je ne sais quelle édition/traduction choisir...
Je veux à la fois un texte agréable en français (évidemment...) et des notes ou docs complémentaires.

J'ai un peu farfouillé, et dans ce genre, 3 éditions apparaissent: pléiade, en 2 tomes (à 45€ l'un), bouquins en 2 tomes aussi (chacun dans les 25€) et quarto, tome unique à 33€. Dans l'ordre, trad d'Amyot pour Pléiade, Chambry/Flacelière pour bouquins, et Ozanam pour Quarto...

Des conseils à me donner?
Nell
Nell
Guide spirituel

Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque? Empty Re: Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque?

par Nell Ven 4 Nov 2011 - 7:06
L'édition in quarto nous avait été recommandée par tous nos enseignants de L.A en fac et elle est assez agréable pour que je puisse le lire à l'époque.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque? Empty Re: Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque?

par Audrey Ven 4 Nov 2011 - 12:48
Merci de l'info!
Tout le monde est d'accord?
Audrey
Audrey
Oracle

Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque? Empty Re: Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque?

par Audrey Ven 4 Nov 2011 - 13:13
personne?
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque? Empty Re: Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque?

par Palombella Rossa Ven 4 Nov 2011 - 13:14
Nell a écrit:L'édition in quarto nous avait été recommandée par tous nos enseignants de L.A en fac et elle est assez agréable pour que je puisse le lire à l'époque.


+1
Audrey
Audrey
Oracle

Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque? Empty Re: Quelle édition des Vies Parallèles de Plutarque?

par Audrey Ven 4 Nov 2011 - 13:18
ok, merci de la confirmation!
Je penchais pour celle-là, sans certitude..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum