Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tounette
Je viens de m'inscrire !

harcèlement a l'ecole primaire Empty harcèlement a l'ecole primaire

par tounette Ven 4 Nov 2011 - 9:46
bonjour,je suis une maman d'un petit garçon de 7 ans qui se fait harcelé et même battre par un enfant de sont école,après avoir lu vos témoignage je me suis dit que vous pouviez peut -être m'aide car je ne sais plus quoi faire,moi dans mon histoire c'est surtout la maitresse qui prend trop sa a la légère et qui ne fait pas son travaille de surveillance a l’école...malgré plusieurs intervention auprès de sa maitresse je ressens cette injustice car cette dernière mais la parole de mon fils constamment en doute et mon enfant a même peur d'elle ,n’hésitant même a se moque de moi ouvertement . pourriez vous m'aide en vous remerciant
menerve
menerve
Oracle

harcèlement a l'ecole primaire Empty Re: harcèlement a l'ecole primaire

par menerve Ven 4 Nov 2011 - 10:17
Moi je te conseille de faire un courrier en précisant les faits précis dont est victime ton enfant et tu l'adresses en double exemplaire: un exemplaire au directeur de l'école, un autre à l'instit.

Tu précises les faits et rien d'autres (pas de jugement sur la façon qu'à l'instit de gérer le pb) et tu proposes une rencontre entre toi, l'instit et le directeur pour éclaircir la situation.

avatar
tounette
Je viens de m'inscrire !

harcèlement a l'ecole primaire Empty Re: harcèlement a l'ecole primaire

par tounette Ven 4 Nov 2011 - 11:49
merci d'avoir pris le temps de me répondre,j'ai déjà été voir la directrice mais sans résultat pour le moment
Thalie
Thalie
Grand sage

harcèlement a l'ecole primaire Empty Re: harcèlement a l'ecole primaire

par Thalie Ven 4 Nov 2011 - 14:09
Contacte alors l'inspection académique et l'Inspecteur Pédagogique Régional de ton secteur. Ils ont peut être un service approprié. Ou bien encore le médecin scolaire, tu dois en avoir un dans ton secteur.
Bon courage.
Même conseil que Ménerve dans un premier temps ne raconte que les faits entre les enfants.
victor44
victor44
Habitué du forum

harcèlement a l'ecole primaire Empty Re: harcèlement a l'ecole primaire

par victor44 Ven 4 Nov 2011 - 14:12
Il est bienvenu de prévenir l'IEN de circonscription si rien en bouge.
John
John
Médiateur

harcèlement a l'ecole primaire Empty Re: harcèlement a l'ecole primaire

par John Ven 4 Nov 2011 - 14:15
Voilà : une lettre en recommandé à l'institutrice, au directeur et à l'inspection académique qui expose les faits, et rien que les faits, et qui demande des actions précises (sanction du harceleur, protection du harcelé).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
tounette
Je viens de m'inscrire !

harcèlement a l'ecole primaire Empty Re: harcèlement a l'ecole primaire

par tounette Ven 4 Nov 2011 - 14:17
je vous remercie tous pour vos conseil a bientot
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum