Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Mamino Dim 6 Nov 2011 - 23:45
Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Nicoli11
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Mamino Dim 6 Nov 2011 - 23:48
http://www.libresprits.fr/

Eternels boucs émissaires



Vent de panique sur le budget. Il faut trouver des sous. Pas dans le portefeuille des ex-bénéficiaires du bouclier fiscal, pas chez les riches retraités, pas chez les golden parachutés. Mais dans les poches des classes moyennes et populaires, ça va. Pris individuellement, ces gens-là ne rapportent pas beaucoup, mais ils sont nombreux . Calcul de base (niveau CP) : pas grand chose multiplié par un paquet, cela finit par représenter une somme, sinon coquette, au moins présentable.


Maintenant, comment faire contribuer dans la joie et la bonne humeur ? La technique est séculaire : trouver un ou des boucs émissaires. C’est l’immigré qui mange nos emplois les plus difficiles, c’est l’étranger qui se fait soigner chez nous, c’est le chômeur qui persiste à ne pas trouver d’emploi à 58 ans, ou l’« assisté » qui profite grassement de ses 490 euros pour mener, on l’imagine , la grande vie.

Vient un moment où ces grosses ficelles deviennent gênantes même pour les fervents sarkozystes. Mais on a de la ressource à l’UMP. Le nourrain des couches populaires est à sec, puisons dans les classes moyennes. Stigmatiser les fonctionnaires, c’est bien. Mais pas les policiers, ils font un métier souvent dangereux. Les hospitaliers ? Sans jeu de mots, ils sont exsangues. Les profs, bien sûr, voilà une cible parfaite : zéro « pouvoir de nuisance », aucun risque de grogne dommageable pour le système productif du pays. Haro !


La recette miracle a été expérimentée en roannais, avec sans doute un léger problème de dosage. Ainsi, une interview d’Yves Nicolin publiée par l’hebdomadaire local nous apprend que, selon l’éclairé député, des profs font « 8 à 10 heures de cours ». A se taper le séant par terre, par hilarité jaunasse ou atterrement littéral.

C’est sans doute de l’étourderie, car il devrait savoir que seuls quelques enseignants-chercheurs universitaires assurent, de manière à justement conduire leurs recherches, un nombre limité d’heures de cours (exception faite de Luc Ferry, payé durant des mois pour des cours jamais assurés, et qui a fait valoir des droits à une retraite bien méritée au terme d’une carrière vraisemblablement harassante). Les autres professeurs donnent, selon statut, de 15 à 18 h de cours, auxquelles s’ajoutent 10 à 15 heures de correction de copies (en lycée) et autant pour le suivi des élèves, les projets, réunions, préparations de cours — les programmes changeant tous les ans en ces temps de réforme frénétique —. Nous voici finalement en total accord avec Yves Nicolin : oui, les profs sont « loin des 35 heures », car très proches des 50.


Mais on n’ose imaginer l’avisé parlementaire coupable d’une telle méconnaissance du système éducatif. Qu’il nourrisse de vagues rancœurs vis-à-vis de l’institution scolaire, cela peut se concevoir. Lorsque l’on suit avec quelque assiduité ses interventions publiques, on réalise que l’Ecole n’a visiblement pas su lui transmettre l’amour immodéré de la culture et l’apprentissage complet des Lettres. Peut-on encore s’en offusquer, lorsque l’ignorance est érigée en exemple au plus haut niveau de l’Etat ?



Raoule Ventilo
henriette
henriette
Médiateur

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par henriette Lun 7 Nov 2011 - 0:01
He ben dis donc, il est gratiné ce monsieur ! Enfin, mieux vaut lire ça qu'être aveugle je suppose...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par caribouc Lun 7 Nov 2011 - 0:05
Puisqu'il dit que ça ne prend pas de temps de préparer les cours quand on a plus de 2 ans d'expérience, le monsieur...

furieux

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
John
John
Médiateur

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par John Lun 7 Nov 2011 - 0:14
Les messages contenant des injures ont été supprimés.



_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ronin
Ronin
Monarque

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Ronin Lun 7 Nov 2011 - 0:18
Ah bon ? moins je fais moins que ça...bon ok je sors yesyes

_________________
Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Keshik11
avatar
Invité
Invité

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Invité Lun 7 Nov 2011 - 0:19
John a écrit:Les messages contenant des injures ont été supprimés.



Je comprends bien des motivations, mais c'est pourtant fort tentant!!! affraid affraid affraid
Condorcet
Condorcet
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Condorcet Lun 7 Nov 2011 - 0:32
henriette a écrit:He ben dis donc, il est gratiné ce monsieur ! Enfin, mieux vaut lire ça qu'être aveugle je suppose...

Itou. furieux :colere: (ceci est l'expression de ma colère et ne profère pas d'injures).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par ysabel Lun 7 Nov 2011 - 0:40
Bon, je recommence... Rolling Eyes désolée, John Twisted Evil

Tiens, j'ai envie de le gifler pour lui apprendre à vivre (on a le droit ?)

et ce type, il ne doit même pas savoir ce que ça veut dire travailler...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Condorcet Lun 7 Nov 2011 - 0:44
J'ai envie d'inviter cet élu à exercer pendant un temps suffisamment long le métier de professeur. Ces préjugés propagés par des élus qui ont la charge de défendre l'intérêt général me paraissent ignobles.
avatar
Invité5
Expert

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Invité5 Lun 7 Nov 2011 - 0:47
Bon, ce week-end, j'ai bossé 10h, je peux donc rester chez moi pour le reste de la semaine, personne n'y verra d'inconvénients je suppose !
avatar
Invité
Invité

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Invité Lun 7 Nov 2011 - 0:51
Professeur stagiaire dans un établissement "standard" de la région parisienne, j'invite cordialement ce brave homme à prendre ma place pendant une semaine. Ca lui ferait tout drôle de découvrir les réalités du terrain... furieux :colere:
Audrey
Audrey
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Audrey Lun 7 Nov 2011 - 0:55
Ah, les injures bippées sont supprimées aussi? Parce que justement, je n'avais pas écrit le mot. Volontairement.

Bizarre. On a le droit de se faire mépriser quotidiennement, mais écrire une injure, c'est inacceptable?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Condorcet Lun 7 Nov 2011 - 1:01
Voilà de quoi à être de plus en plus en colère : http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/11/06/plan-de-rigueur-une-acceleration-de-la-reforme-des-retraites-serait-en-vue_1599714_3234.html#xtor=AL-32280308
Je crois que cela ne mérite que le mépris et la sanction la plus vive dans les urnes mais en attendant le moment exquis où ces vautours quitteront le pouvoir..., je leur dis ceci : furieux furieux furieux :colere: :colere: :colere:
Audrey
Audrey
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Audrey Lun 7 Nov 2011 - 1:08
En les sanctionnant dans les urnes, nous ne ferons que placer d'autres vautours à leur place...
Croire que la gauche fera mieux, étant donné la vacuité ou l'idiotie de ce qu'elle propose, est illusoire.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Condorcet Lun 7 Nov 2011 - 1:12
Je pense que cette droite néo-libérale est pire que la gauche (même si cette dernière se montre social-traître).
Audrey
Audrey
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Audrey Lun 7 Nov 2011 - 1:15
Certes, mais jamais je ne pourrai me réjouir de voir la gauche arriver au pouvoir. Voir les gens de droite quitter le pouvoir ne provoque pas chez moi une joie effaçant la colère de voir arriver d'autres branques à leur place.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Condorcet Lun 7 Nov 2011 - 1:19
C'est sûr que 10 ans dans l'opposition parlementaire sans concevoir un projet crédible et juste fait plus qu'énerver, cela désespère.
Audrey
Audrey
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Audrey Lun 7 Nov 2011 - 1:22
Finalement, la seule chose que la gauche aura su faire, c'est RIEN, en attendant simplement de voir les choses en arriver à un point de dégradation tel qu'elle n'aurait plus qu'à attendre que les gens votent simplement par volonté de chasser la droite du pouvoir. C'est bôôôô l'alternance...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Condorcet Lun 7 Nov 2011 - 1:26
+ 1. Mais hormis l'expatriation et la mobilisation militante, le citoyen n'a que peu de moyens à sa disposition pour contrer cet attentisme.
Serge
Serge
Médiateur

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Serge Lun 7 Nov 2011 - 1:29
C’est sans doute de l’étourderie, car il devrait savoir que seuls quelques enseignants-chercheurs universitaires assurent, de manière à justement conduire leurs recherches, un nombre limité d’heures de cours (...). Les autres professeurs donnent 18 h de cours, auxquelles s’ajoutent 10 à 15 heures de correction de copies (en lycée) et autant pour le suivi des élèves, les projets, réunions, préparations de cours — les programmes changeant tous les ans en ces temps de réforme frénétique —. Nous voici finalement en total accord avec Yves Nicolin : oui, les profs sont « loin des 35 heures », car très proches des 50.

En effet. Vivement les 35 heures! Je signe de suite ! Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine 2252222100



C'est comme penser que le présentateur du JT ne travaille que 30 minutes. Suspect

_________________
Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
John
John
Médiateur

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par John Lun 7 Nov 2011 - 1:39
Audrey a écrit:Ah, les injures bippées sont supprimées aussi? Parce que justement, je n'avais pas écrit le mot. Volontairement.

Bizarre. On a le droit de se faire mépriser quotidiennement, mais écrire une injure, c'est inacceptable?

Parce que, dans les deux cas, ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont chargées de veiller aux règles.

Quand c'est moi qui en suis chargé, la règle du respect est observée.

Quand c'est l'UMP qui est chargée de faire respecter les règles, elle les enfreint elle-même.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par Audrey Lun 7 Nov 2011 - 1:51
Etant donné que je n'ai pas écrit d'injure, mais suggéré une injure, c'est donc l'implicite de l'injure que tu effaces, John...
Je trouve ça fort, quand même. La loi ne va pas jusque là.
Mais soit, c'est ton forum.
piesco
piesco
Modérateur

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par piesco Lun 7 Nov 2011 - 2:08
Il n'a pas écouté Abraxas à la radio, celui.


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
John
John
Médiateur

Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine Empty Re: Vous ne travaillez que 8 à 10 h par semaine

par John Lun 7 Nov 2011 - 2:11
Audrey a écrit:Etant donné que je n'ai pas écrit d'injure, mais suggéré une injure, c'est donc l'implicite de l'injure que tu effaces, John...
Je trouve ça fort, quand même. La loi ne va pas jusque là.
Mais soit, c'est ton forum.
Non, Audrey : on n'a pas le droit de traiter quelqu'un de connard, même en mettant des petites étoiles à la place des six dernières lettres. Je ne vais quand même pas mettre dans la charte qu'on n'a pas le droit d'injurier même si on remplace des lettres par des petites étoiles : on n'a pas le droit d'injurier, point.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum