Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Clarinette Dim 4 Déc - 22:00
Ouf ! Very Happy
*Cannelle*
*Cannelle*
Niveau 8

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par *Cannelle* Dim 4 Déc - 22:01
Clarinette a écrit:
*Cannelle* a écrit:Je crois que je vois ce dont tu parles, vous avez toutes les compétences de la ps au cm2 plus le lpc ?
J'ai retrouvé le premier lpc, celui où on pouvait encore cocher http://media.education.gouv.fr/file/45/64/9/annexes_livret_39649.pdf
Ca m'y fait penser, question typographie et présentation.

C'est l'ancien lpc qui se rapproche du truc que tu dois remplir ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Clarinette Dim 4 Déc - 22:04
J'en ai peur.... :shock: Je te confirme ça demain.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par arcenciel Lun 5 Déc - 6:09
Dans notre école pas de LPC pr l'instant; juste un livret avec les différentes disciplines chapeautées par les 7 piliers. Pas de notes mais des lettres (décision prise avt mon arrivée ds l'école) , pr ma part je mets des notes aux éval que je convertis au moment de remplir les livrets.
Et ns avons refusé de ns porter volontaire pr le livret numérique.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par V.Marchais Lun 5 Déc - 7:27
Pfff. À vous lire, je me demande bien pourquoi tout le monde ne dit pas merde à ce truc-là. Si c'est massif, comme refus, y peuvent toujours corner, là-haut...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Thalia de G Lun 5 Déc - 7:31
V.Marchais a écrit:Pfff. À vous lire, je me demande bien pourquoi tout le monde ne dit pas merde à ce truc-là. Si c'est massif, comme refus, y peuvent toujours corner, là-haut...
Je me suis fait la même réflexion que toi. Et je me demande pourquoi on ne nous écoute pas plus, là-haut, pour revenir à un peu de bon sens.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par V.Marchais Lun 5 Déc - 7:45
Parce que nous sommes le Mal, Thalia, la dissidence, des bourreaux d'enfants, d'affreux traditionalistes réactionnaires crypto-fascistes. Heureusement, ils sont la Vie, le Chemin et la Vérité...

Je m'en vais de ce pas me flageller pour tenter d'imprimer cette vérité dans ma chair récalcitrante.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par doublecasquette Lun 5 Déc - 11:08
frimoussette77 a écrit:
doublecasquette a écrit: Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi donc vous ne cochez pas au hasard, avec un max de A et EA, question de ne pas avoir les parents sur le râble ?

Des fois, je remplis six éprouvettes sur la même vache et y'a pas mort d'homme, ni de bovin d'ailleurs. Et tout le monde est content, selon le vieil adage "c'est sous votre responsabilité !".
des éprouvettes de quoi ? Embarassed
De sang, pour maintenir des postes de fonctionnaires et de territoriaux et des crédits régionaux et départementaux pour le labo départemental.
Si je juge qu'il y a le moindre risque, ou si la contention est aisée, je le fais très sérieusement, évidemment.

J'ai tellement vu de trucs de oufs, dans le cadre du mandat sanitaire, que je suis à présent une vieille désabusée.
Quand on me parle d'Europe libérale, je glousse !
avatar
User5899
Demi-dieu

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par User5899 Lun 5 Déc - 16:00
V.Marchais a écrit:Parce que nous sommes le Mal, Thalia, la dissidence, des bourreaux d'enfants, d'affreux traditionalistes réactionnaires crypto-fascistes. Heureusement, ils sont la Vie, le Chemin et la Vérité...

Je m'en vais de ce pas me flageller pour tenter d'imprimer cette vérité dans ma chair récalcitrante.
école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289 école naze ou c'est moi ? - Page 34 2932675289

Ca faisait longtemps :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Clarinette Lun 5 Déc - 20:53
*Cannelle* a écrit:J'aimerais bien le lien de ton nouveau livret clarinette parce que j'en ai vu passer quelques uns (d'ailleurs celui qu'indique doublecasquette est loin d'être le premier) mais celui de la ps je sens que je vais rigoler. Ce n'est pas plutôt un livret scolaire dans lequel serait inclu le lpc ?
Voilà, c'est celui-ci :
http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=le-livret-scolaire-de-l-ecole-primaire&prod=271623
*Cannelle*
*Cannelle*
Niveau 8

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par *Cannelle* Mar 6 Déc - 5:51
Je vois merci Smile Notre département nous fournit le même mais en numérique tu ne mets donc que ce que tu as travaillé, le socle commun se remplit tout seul. L'inconvénient ce sont les photocopies.
Il faudrait peut être s'ouvrir un post spécial éval et autres joyeusetés parce que là on a pas mal dévié du sujet de départ ?
Rikki
Rikki
Monarque

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Rikki Mar 6 Déc - 6:45
En meme temps (toujours pas d'accents circonflexes, je vais diligenter une enquete, ça devient pénible), il y a peut-etre un rapport très logique : à force de vouloir appliquer les instructions nous enjoignant de faire entrer les gamins dans les cases du socle, soit on rend l'école naze, soit au minimum on donne l'impression qu'elle est naze.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par doublecasquette Mar 6 Déc - 6:49
Rikki a écrit:En meme temps (toujours pas d'accents circonflexes, je vais diligenter une enquete, ça devient pénible), il y a peut-etre un rapport très logique : à force de vouloir appliquer les instructions nous enjoignant de faire entrer les gamins dans les cases du socle, soit on rend l'école naze, soit au minimum on donne l'impression qu'elle est naze.

Alors là, Rikki, chapeau (sans accent circonflexe, contrairement à ce que croient certains de nos élèves Wink ) !
Je crois que tu as mis le doigt exactement là où le bât (désolée, il y en a un) blessait veneration !

Et c'est vraiment ce qui me gêne pour "évaluer" des petits CP qui sont forcément "hors cases" puisque mobilisés sur un apprentissage long qui ne sera efficace qu'en fin de cursus.
survivor
survivor
Niveau 6

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par survivor Mar 6 Déc - 20:34
Bah... Ce LPC est une foutaise de plus. J'ai dit à ma CPC que je refusais de remplir cette chose. Je suis inspectable cette année. Je pense tenir le même discours à mon IEN. Vu ma note, je ne risque pas grand chose. Pas de temps à perdre à mettre des coups de tampon toute la journée. On nous pousse à faire un choix : soit on fait bosser les élèves, soit on les évalue en permanence. Ou alors, on passe à 40 heures de classe par semaine.

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par frimoussette77 Mar 6 Déc - 20:41
doublecasquette a écrit:
frimoussette77 a écrit:
doublecasquette a écrit: Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi donc vous ne cochez pas au hasard, avec un max de A et EA, question de ne pas avoir les parents sur le râble ?

Des fois, je remplis six éprouvettes sur la même vache et y'a pas mort d'homme, ni de bovin d'ailleurs. Et tout le monde est content, selon le vieil adage "c'est sous votre responsabilité !".
des éprouvettes de quoi ? Embarassed
De sang, pour maintenir des postes de fonctionnaires et de territoriaux et des crédits régionaux et départementaux pour le labo départemental.
Si je juge qu'il y a le moindre risque, ou si la contention est aisée, je le fais très sérieusement, évidemment.

J'ai tellement vu de trucs de oufs, dans le cadre du mandat sanitaire, que je suis à présent une vieille désabusée.
Quand on me parle d'Europe libérale, je glousse !
merci
Rikki
Rikki
Monarque

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Rikki Mar 6 Déc - 20:52
doublecasquette a écrit:
Je crois que tu as mis le doigt exactement là où le bât (désolée, il y en a un) blessait veneration !


Un vrai hors sujet ?

Quand j'étais petite et que ma grand-mère disait ça, je me demandais toujours où ce bas blessait. J'imaginais des jarretières un peu trop serrées...


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
profecoles
Habitué du forum

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par profecoles Mar 6 Déc - 21:21
survivor a écrit:Bah... Ce LPC est une foutaise de plus. J'ai dit à ma CPC que je refusais de remplir cette chose. Je suis inspectable cette année. Je pense tenir le même discours à mon IEN. Vu ma note, je ne risque pas grand chose. Pas de temps à perdre à mettre des coups de tampon toute la journée. On nous pousse à faire un choix : soit on fait bosser les élèves, soit on les évalue en permanence. Ou alors, on passe à 40 heures de classe par semaine.

+1
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par doublecasquette Mar 6 Déc - 21:33
survivor a écrit:Bah... Ce LPC est une foutaise de plus. J'ai dit à ma CPC que je refusais de remplir cette chose. Je suis inspectable cette année. Je pense tenir le même discours à mon IEN. Vu ma note, je ne risque pas grand chose. Pas de temps à perdre à mettre des coups de tampon toute la journée. On nous pousse à faire un choix : soit on fait bosser les élèves, soit on les évalue en permanence. Ou alors, on passe à 40 heures de classe par semaine.

La dernière semaine de l'année scolaire, j'ai pris ma pile de LPC, et j'ai tamponné : toutes les cases pour les CE1 ; environ la moitié des cases pour les CP ; un petit tiers pour les GS.

Pour les neuf CE1, ça m'a pris quelques minutes ; pour les sept CP, un peu plus de temps pour le premier, le temps de repérer quelles cases étaient tamponnables pour ceux qui avaient fait l'année scolaire dans ma classe, puis très rapide pour cinq des six autres et à nouveau un peu plus long pour le septième, arrivé fin mars qui était moins avancé que les autres ; enfin, pour les quatre GS, même chose, un peu long pour le premier et très rapide pour les trois autres.

Je sais, ce n'est pas bien.
Je devrais soit m'opposer véhémentement et refuser de remplir quoi que ce soit, soit passer des heures à concocter des évaluations miraculeuses qui me diraient à coup sûr si Tancrède a acquis telle ou telle compétence qu'il ne perdra plus jamais, jamais, jamais, de sa vie jamais !

J'en ai tellement marre de toutes ces fadaises et de leur insipide inanité que je me dis qu'après tout, si ça peut leur faire plaisir de broyer des arbres en pleine santé pour produire des montagnes de feuilles de papier que personne ne lira jamais parce que le premier imbécile venu sait que les "compétences" d'un enfant de sept ans sont tout sauf stables et pérennes et qu'il est totalement vain d'essayer de couper le cerveau d'un gosse en rondelle pour en observer une à une les lamelles !

Je suis peut-être lâche, finalement ?
avatar
profecoles
Habitué du forum

école naze ou c'est moi ? - Page 34 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par profecoles Mar 6 Déc - 21:42
[quote="doublecasquette"]

Je suis peut-être lâche, finalement ?[/quote
Non, juste pragmatique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum