Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Jim Thompson Ven 18 Nov 2011 - 22:34
il me semble que FO appelle au 15 sur le site su snfolc
John
John
Médiateur

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par John Ven 18 Nov 2011 - 22:36
Oui, évidemment : c'est dans le titre du fil.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Celeborn Ven 18 Nov 2011 - 22:37
John a écrit:
93-97 : cette période devrait être bénie pour les enseignants puisque Bayrou était ministre de l'éducation ! Ministre de Balladur puis de Juppé, soutien des IUFM, réforme avortée de la loi Falloux pou rfavoriser l'enseignement privé : quel CV, quelles références...

EH beh mine de rien, avec ce CV, il est l'un des moins pires, je crois.
D'autre part, en 14 ans, on peut changer d'avis, aussi. Surtout si on a changé de conseillers. Et de parti politique.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Jim Thompson Ven 18 Nov 2011 - 22:38
sorry j'ai confondu le 13 et 15/12

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Moonchild
Moonchild
Sage

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Moonchild Ven 18 Nov 2011 - 23:02
John a écrit:
crois-tu qu'on entendra un jour le SNES rejeter la politique éducative du PS
Il l'a déjà fait quand le PS était au pouvoir : il faudrait se renseigner tout de même.
Oui, mais il aura fallu les provocations à répétition de Claude Allègre pour en arriver là et je dirais même que son appartenance politique lui a valu une période d'amnistie dont n'aurait certainement pas bénéficié à l'époque un ministre d'un gouvernement de droite tenant les mêmes propos. C'était presque une affaire de personne et une fois que le fusible a sauté, le SNES est globalement rentré dans le rang sans trop insister pour qu'on revienne sur les réformes qu'Allègre avait mises en place (mouvement déconcentré, TPE, aide individualisée).

Bayrou qui au moins semble être plus engagé à défendre nos missions et notre statut
93-97 : cette période devrait être bénie pour les enseignants puisque Bayrou était ministre de l'éducation ! Ministre de Balladur puis de Juppé, soutien des IUFM, réforme avortée de la loi Falloux pou rfavoriser l'enseignement privé : quel CV, quelles références...

Et quand on voit ce qu'il a fait de l'UDF puis du Modem, on frémit ou on se tord de dire.
J'ai moi aussi beaucoup de réserves à propos de Bayrou, mais l'argument de son passage au ministère me semble absusif étant donné que, comme j'ai déjà dû l'écrire dans un autre sujet, un ministre de l'éducation ne pèse pas lourd dans les décisions qui sont prises : cela fait longtemps que les manettes de la politique en matière d'éducation sont réparties entre l'Elysée, Bercy et les bureaux des obscurs et indéboulonnables conseillers en sciences de l'éduc' de la rue de Grenelle ; sans compter qu'il s'est presque écoulé une quinzaine d'année et que son discours a évolué depuis lors.
Alors, fin 2011, si je me fie à la vidéo issue des universités d'été du MODEM qui a été postée ici-même il y a quelques semaines, je n'aurais pas l'ombre d'une hésitation entre son projet pour l'éduc'nat' et celui de Vincent Peillon ; après, c'est sûr qu'avec le PS je prendrais moins le risque d'être déçu...
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Marcorèle Sam 19 Nov 2011 - 5:05
Karine B. a écrit:
Goldeneye08 a écrit:Bonjour,

Autre chose qui moi me fait bien plus peur : quid du fait qu'une unique évaluation par le chef d'établissement risquerait de bloquer l'avancement de quelqu'un qui pour une raison ou une autre serait "mal vu" ?
Bonjour l'objectivité d'une telle évaluation.
Pour en avoir parlé avec des collègues, certains pensent que cela serait mieux car le chef d'établissement nous voit tous les jours alors que l'inspecteur nous voit une fois tous les 4/5 ans et qu'en plus on a bien préparé une séance nickel exprès.
Mmmoui pas convaincu...
Quel est donc le but réel de cette réforme ? Je m'interroge...



En gros, le collègue qui ne suit pas les programmes et organisera des goûters avec ses élèves mais saura en mettre plein les yeux au chef d'établissement ....

Le but (après les CLAIR et le recrutement local), c'est de donner de plus en plus de pouvoirs aux CDE, qui pourront ensuite nous licencier dans une éducation devenue territoriale. Au passage, on aura instauré des réactions individuelles à une profession qui réagissait collectivement jusqu'à présent avec une prime au mouton ou au fayot
Tout à fait ! Mais comment se fait-il que le Snuipp n'ait pas décrété une grève générale après la distinction scélétrate instit/PE
Et les profs ? Faudrait arrêter les conneries parfois...Par exemple nos nx collègues sont directement condamnés au passaqge à l'ancienneté d'emblée ! Evidemment qu'ils ne voudront pas le système actuel!!!
Les PE se font déjà enc...à sec.
La vaseline ne suffira pas.Désolé pour le Snuipp et l'UNSA.....qui j'espère ne deviendront plus les références !!!!Pensez_y la prochaine fois. Nos syndicats sont pourris....
Durruti
Durruti
Niveau 6

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Durruti Sam 19 Nov 2011 - 10:36
John

Ah ils sont forts FO! Very Happy

C'est la CFDT qui je crois à refuser "l'appel à la grève" si maintenant les syndicats ne font pas qu "arrêter les grèves" mais ils ne les commencent même plus, alors là les gouvernements se frottent les mains.

C'est un comble, c'est absurde, à un moment où les marchés (robots automatiques) ont fait tomber plusieurs gouvernements, où la situation de millions d'Européens se dégradent de manière affolante, où un gouvernement de techniciens est demandé par les marchés et mis en place. En gros où on se demande s'il sert encore à quelque chose d'aller voter. Les marchés ayant pris de manière claire le pouvoir à la faveur de cette crise.

Alors je fais partie de ces profs qui voteront PS en 2012. Si je suivais mes convictions je voterai blanc comme je l'ai fait depuis 2007 à toutes les élections. Pourquoi voter PS? En aucun cas pour ses idées son projet. Je hais leurs leaders et leur fonctionnement interne, leur hypocrisie, leur soif de pouvoir et leur égoïsme, et leur manque de courage. Je ne vote pas pour le PS mais contre la droite. Si elle repasse (ce qui est envisageable), l'esprit de la République sera définitivement détruit.

Aujourd'hui ce sont les étudiants étrangers qui sont menacés d'expulsion et expulsés (circulaire Guéant du 30 mai 2011 http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011/06/cir_33321.pdf ) car la préférence nationale est clairement établie pour certains emplois, et ils se voient refuser le prolongement de leur séjour sur le territoire français lors de la demande de leur changement de statut (d'étudiant à salarié). C'est une des idées du front national.

On peut faire le bilan de la politique de droite, les expulsions d'étrangers, la question des Roms (cf. http://www.20minutes.fr/article/821372/expulsion-roms-france-2010-discriminatoire) etc. Le discours est de plus en plus clairement d'extrême droite sur certains points notamment la question des étrangers. Et j'en oublie beaucoup. Cette politique a recherché de manière continue des bouc émissaires ("privilégiés" de la SNCF et de la RATP, les étrangers et plus particulièrement les roms, les chômeurs, les "fraudeurs" passés "voleurs", et les malades dernièrement...).

Tout ça pour dire que je voterai contre la droite avant tout et que malheureusement c'est le PS le mieux placé et je mettrais leur bulletin dans l'urne.

_________________
"Le péché de pratiquement tous les gens de gauche à partir de 1933 est d'avoir voulu être antifasciste sans être antitotalitaire"

Georges Orwell
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Aurore Sam 19 Nov 2011 - 10:40
Le PS est le mieux placé pour enterrer la république... en douceur.
Visiblement, certains ici sont en mal de care. Wink
avatar
René
Niveau 6

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par René Sam 19 Nov 2011 - 13:00
Moonchild a écrit:
John a écrit:
Je ne comprends pas (*) pourquoi le SNES ne profite pas de l'opportunité de 2012 pour faire clairement savoir au PS que, s'il ne revoit pas sa copie en matière d'éducation et s'il ne donne pas certaines garanties (pas forcément en terme de moyens compte tenu de la crise, mais plutôt sur les missions et le statut des enseignants), il appellera à voter Bayrou ou éventuellement Chevènement au premier tour.
Parce qu'il n'a pas envie d'être ridicule.
Jim Thompson a écrit:+1 Bayrou affraid
Je trouve ces réponses pour le moins... peu argumentées. Mais laissons le cas Bayrou de côté pour l'instant et consacrons-nous à ces enseignants, dont beaucoup sont au SNES, qui ne cessent de se plaindre du démantèlement de l'école et s'apprêtent pourtant à voter massivement pour le PS sans même envisager d'autres alternatives, alors que derrière des déclarations de bonnes intentions de façade et quelques illusoires promesses chiffrées, ce parti cache à peine son intention d'achever le travail de destruction auquel il a déjà grandement participé ; ces enseignants ne sont-ils pas déjà objectivement ridicules ?

Ils le sont. Sur ce point et sur tant d'autres...


Schéhérazade a écrit:Dans la situation actuelle, il me semble qu'un syndicat peut dire quels projets politiques pour l'éducation il rejette (et là, UMP ou PS, même combat) mais guère donner de consignes de vote, ce n'est pas son rôle.
Oui, mais même sans donner une consigne de vote, et en restant dans son domaine de prédilection, crois-tu qu'on entendra un jour le SNES rejeter la politique éducative du PS - quand bien même elle serait identique à celle de l'UMP - et marquer une préférence pour celle d'un candidat comme Bayrou qui au moins semble être plus engagé à défendre nos missions et notre statut ?

Bayrou de secours ?
Là, ça ne me paraît pas très sérieux. Bayrou a largement démontré que la seule chose qui l'intéressait était sa carrière personnelle.
avatar
René
Niveau 6

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par René Sam 19 Nov 2011 - 13:06
Durruti a écrit:John

Ah ils sont forts FO! Very Happy

C'est la CFDT qui je crois à refuser "l'appel à la grève" si maintenant les syndicats ne font pas qu "arrêter les grèves" mais ils ne les commencent même plus, alors là les gouvernements se frottent les mains.

C'est un comble, c'est absurde, à un moment où les marchés (robots automatiques) ont fait tomber plusieurs gouvernements, où la situation de millions d'Européens se dégradent de manière affolante, où un gouvernement de techniciens est demandé par les marchés et mis en place. En gros où on se demande s'il sert encore à quelque chose d'aller voter. Les marchés ayant pris de manière claire le pouvoir à la faveur de cette crise.

Alors je fais partie de ces profs qui voteront PS en 2012. Si je suivais mes convictions je voterai blanc comme je l'ai fait depuis 2007 à toutes les élections. Pourquoi voter PS? En aucun cas pour ses idées son projet. Je hais leurs leaders et leur fonctionnement interne, leur hypocrisie, leur soif de pouvoir et leur égoïsme, et leur manque de courage. Je ne vote pas pour le PS mais contre la droite.

Tu votes donc pour la droite de gauche et non pas pour la droite de droite. Very Happy

Si elle repasse (ce qui est envisageable), l'esprit de la République sera définitivement détruit.

Aujourd'hui ce sont les étudiants étrangers qui sont menacés d'expulsion et expulsés (circulaire Guéant du 30 mai 2011 http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011/06/cir_33321.pdf ) car la préférence nationale est clairement établie pour certains emplois, et ils se voient refuser le prolongement de leur séjour sur le territoire français lors de la demande de leur changement de statut (d'étudiant à salarié). C'est une des idées du front national.

On peut faire le bilan de la politique de droite, les expulsions d'étrangers, la question des Roms (cf. http://www.20minutes.fr/article/821372/expulsion-roms-france-2010-discriminatoire) etc. Le discours est de plus en plus clairement d'extrême droite sur certains points notamment la question des étrangers. Et j'en oublie beaucoup. Cette politique a recherché de manière continue des bouc émissaires ("privilégiés" de la SNCF et de la RATP, les étrangers et plus particulièrement les roms, les chômeurs, les "fraudeurs" passés "voleurs", et les malades dernièrement...).

Tout ça pour dire que je voterai contre la droite avant tout et que malheureusement c'est le PS le mieux placé et je mettrais leur bulletin dans l'urne.
John
John
Médiateur

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par John Sam 19 Nov 2011 - 16:37
Celeborn a écrit:
John a écrit:
93-97 : cette période devrait être bénie pour les enseignants puisque Bayrou était ministre de l'éducation ! Ministre de Balladur puis de Juppé, soutien des IUFM, réforme avortée de la loi Falloux pou rfavoriser l'enseignement privé : quel CV, quelles références...

EH beh mine de rien, avec ce CV, il est l'un des moins pires, je crois.
D'autre part, en 14 ans, on peut changer d'avis, aussi. Surtout si on a changé de conseillers. Et de parti politique.
La définition du centrisme est bien connue : c'est se situer entre la gauche et la droite, et prendre le pire des deux.
Quant à parler du "parti politique" de Bayrou, on peut si tu veux, mais ça va donner lieu à des moments de franche rigolade.
Pour les "conseillers", qui lui reste-t-il à part sa groupie Marielle de Sarnez, les deux ex-verts Wehrling et Benhamias, et la sénatrice Jacqueline Gourault ?

Bayrou avait une chance de gagner face à Sarkozy en 2007, Ségolène l'en a empêché : eh bien il a perdu son tour et sa chance, et c'est tout.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Moonchild
Moonchild
Sage

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Moonchild Sam 19 Nov 2011 - 17:02
René a écrit:Bayrou de secours ?
Là, ça ne me paraît pas très sérieux. Bayrou a largement démontré que la seule chose qui l'intéressait était sa carrière personnelle.
Bien sûr, mais ça c'est le cas de tous ceux qui sont arrivés à ce niveau de pouvoir politique et d'une certaine manière c'est normal ; à la base il faut quand même être un peu frappadingue pour vouloir devenir président de la république. Après certains le masquent mieux que d'autres...

John a écrit:Quant à parler du "parti politique" de Bayrou, on peut si tu veux, mais ça va donner lieu à des moments de franche rigolade.
Pour les "conseillers", qui lui reste-t-il à part sa groupie Marielle de Sarnez, les deux ex-verts Wehrling et Benhamias, et la sénatrice Jacqueline Gourault ?

Bayrou avait une chance de gagner face à Sarkozy en 2007, Ségolène l'en a empêché : eh bien il a perdu son tour et sa chance, et c'est tout.
Tout ce tu dis là est très juste et moi aussi je m'interroge sur sa réelle capacité à constituer un gouvernement cohérent s'il arrivait au pouvoir ; mais cela doit-il nous interdire de remarquer que sur le sujet de l'éducation son discours est l'un des plus intéressants du moment, qu'il tranche radicalement avec la doxa réformiste de droite et de gauche et que le PS devrait en prendre de la graine ?
avatar
barèges
Érudit

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par barèges Sam 19 Nov 2011 - 17:36
- Question bête: est-ce que les inspecteurs comptent réagir? Parce qu'à terme ils disparaissent dans l'histoire (du moins dans le second degré).
- le ministère prétendait vouloir "individualiser les carrières (beurk) : les "bons" récompensés, les "mauvais" (?) punis. Là c'est ancienneté pour tout le monde, sauf conformité idéologique assurée?
- bon j'irai manifester le 15, mais ce sera comme d'habitude : on se fera mal voir, on donnera un jour de salaire à l'Etat, et vogue la galère. Il y a un moment où il faudrait lancer la grève reconductible, la grève des notes ou je ne sais quoi.
avatar
c.l.
Niveau 1

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par c.l. Sam 19 Nov 2011 - 17:45
"ce sera comme d'habitude : on se fera mal voir, on donnera un jour de salaire à l'Etat, et vogue la galère. Il y a un moment où il faudrait lancer la grève reconductible, la grève des notes ou je ne sais quoi"

Bien d'accord avec toi barèges ! A quand une bonne grève du bac 2012 ?? Dans le lycée de ma mère, seule la grève des bacs blancs faisait un peu bouger les choses...
doctor who
doctor who
Doyen

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par doctor who Sam 19 Nov 2011 - 17:55
Pas lu tout ce qui précède.

Mais pour une fois, on a une grève avec un mot d'ordre clair, précis, incontestable pour une majorité de collègues, dont on peut s'emparer pour montrer un peu à l'extérieur de l'EN ce qui s'y passe.

Alors, là, moi, je la fais, cette grève !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Botentoush Sam 19 Nov 2011 - 18:32
Pour rappel, notre cher ministre disait lors de la précédente grève que 3/4 des enseignants lui donnaient raison car ils ne la faisaient pas! J'espère que ça incitera certains à la faire!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
barèges
Érudit

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par barèges Sam 19 Nov 2011 - 18:32
doctor who a écrit:Pas lu tout ce qui précède.

Mais pour une fois, on a une grève avec un mot d'ordre clair, précis, incontestable pour une majorité de collègues, dont on peut s'emparer pour montrer un peu à l'extérieur de l'EN ce qui s'y passe.

Alors, là, moi, je la fais, cette grève !

Eh oui.
Comment communiquer pour rendre bien compréhensible ce qui se passe?
avatar
Cath
Enchanteur

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Cath Sam 19 Nov 2011 - 18:45
Pareil!
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Botentoush Sam 19 Nov 2011 - 18:51
doctor who a écrit:Pas lu tout ce qui précède.

Mais pour une fois, on a une grève avec un mot d'ordre clair, précis, incontestable pour une majorité de collègues, dont on peut s'emparer pour montrer un peu à l'extérieur de l'EN ce qui s'y passe.

Alors, là, moi, je la fais, cette grève !

Malheureusement j'entends déjà certains collègues dire qu'ils ne la feront pas parce qu'ils vont perdre de l'argent! furieux
Alors que si ça passe, ils perdront beaucoup plus d'argent!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
Invité
Invité

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Invité Sam 19 Nov 2011 - 18:54
ça m'étonnerait que le public comprenne quoi que ce soit à votre rage.

Il faudra insister sur les faits que la pédagogie et le contenus des cours ne seront plus contrôlés, et pas sur "la peur du petit chef" (connue -presque- partout...)
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Presse-purée Sam 19 Nov 2011 - 20:22
C'est surtout une réduction de salaire camouflée cette réforme

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
doctor who
doctor who
Doyen

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par doctor who Sam 19 Nov 2011 - 20:50
-réduction de salaire
-fin de l'évaluation des cours, ou subsistance illégitime
-incompétence notoire de 80% des CdE

Ca en fait, des points à souligner.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Thalia de G Sam 19 Nov 2011 - 20:56
Sur quels critères juge-t-on que les cde (80% qui plus est) sont incompétents ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Aurore Sam 19 Nov 2011 - 21:00
Thalia de G a écrit:Sur quels critères juge-t-on que les cde (80% qui plus est) sont incompétents ?

Sur des critères disciplinaires, cela suffit largement.
Et j'ajoute : incompétents et serviles. Le détail est d'importance.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Thalia de G Sam 19 Nov 2011 - 21:05
Aurore a écrit:
Thalia de G a écrit:Sur quels critères juge-t-on que les cde (80% qui plus est) sont incompétents ?

Sur des critères disciplinaires, cela suffit largement.

Et j'ajoute : incompétents et serviles. Le détail est d'importance.
Vu comme ça, c'est évident.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011  - Page 2 Empty Re: Evaluation des enseignants : Appel de tous les syndicats à la grève le 15 décembre 2011

par Aurore Sam 19 Nov 2011 - 21:06
Thalia de G a écrit:
Aurore a écrit:
Thalia de G a écrit:Sur quels critères juge-t-on que les cde (80% qui plus est) sont incompétents ?

Sur des critères disciplinaires, cela suffit largement.

Et j'ajoute : incompétents et serviles. Le détail est d'importance.
Vu comme ça, c'est évident.

Et ce seul fait disqualifie totalement la réforme en cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum