Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

conférence lexique Empty conférence lexique

par Violet Sam 19 Nov 2011 - 9:03
J'ai assisté hier à Aix à une conférence sur l'enseignement du lexique avec E. Grimaldi (une femme extraordinaire).
C'était génial.
Les intervenants étaient Jean Pruvost (il est passionnant !) , Jacques David et Gérard Petit.
Cela fait du bien de redevenir "étudiante" et d'entendre des interventions intelligentes. Wink
Voilà, c'était ma joie du jour d'hier.
jeanne
jeanne
Érudit

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par jeanne Sam 19 Nov 2011 - 9:11
Ahhh... quand j'ai eu l'info il était trop tard pour s'inscrire. J'aurais vraiment aimé y participer. 😢
Violet
Violet
Empereur

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par Violet Sam 19 Nov 2011 - 9:15
Elle a eu un succés immense. Les inscriptions ont été fermées peu de temps après l'annonce de la conférence...
John
John
Médiateur

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par John Sam 19 Nov 2011 - 11:52
Tu nous fait un petit compte rendu, Violet, pour qu'on profite aussi de ces lumières ?

En gros, qu'y as-tu appris de nouveau et d'intéressant ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalie
Thalie
Grand sage

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par Thalie Sam 19 Nov 2011 - 12:15
Oui, moi j'ai fait une demande et je n'ai jamais vu venir la réponse. 😢
kathe
kathe
Niveau 3

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par kathe Sam 19 Nov 2011 - 13:12
J'y étais... Je pulssoie pour Jean Pruvost veneration . Tout sera en ligne sur le site académique ( beaucoup de choses sur le lexique y sont déjà depuis longtemps...)
saramea
saramea
Niveau 10

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par saramea Sam 19 Nov 2011 - 13:19
John a écrit:Tu nous fait un petit compte rendu, Violet, pour qu'on profite aussi de ces lumières ?

En gros, qu'y as-tu appris de nouveau et d'intéressant ?

Ouiiii! Allez Violet! Au boulot! Twisted Evil

Violet
Violet
Empereur

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par Violet Sam 19 Nov 2011 - 13:35
Franchement, cela m'étonnerait que j'aie le temps de taper mes notes... Même pour vous...
Ils nous ont promis pas mal de docs sur le site et le premier conférencier a même évoqué la possibilité d'y mettre son powerpoint.
Site aix marseille, rubrique français, rubrique langue, lexique.

Kathe, tu crois qu'on se connaît ? Rolling Eyes
John
John
Médiateur

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par John Sam 19 Nov 2011 - 13:37
Kathe peut taper la première moitié des interventions, et toi la seconde : ça vous prendra moins de temps Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par Violet Sam 19 Nov 2011 - 13:37
Thalie a écrit:Oui, moi j'ai fait une demande et je n'ai jamais vu venir la réponse. 😢

Oh non ! On aurait pu y être ensemble ! No

Si ça se trouve, tu étais inscrite... J'y suis allée avec un pote qui s'est inscrit mais n'a jamais reçu l'ordre de mission... Son nom était bien sur les listes.
Violet
Violet
Empereur

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par Violet Sam 19 Nov 2011 - 13:38
John a écrit:Kathe peut taper la première moitié des interventions, et toi la seconde : ça vous prendra moins de temps Wink

Je n'ai pris des notes que le matin. Embarassed
L'après-midi, cela concernait l'école maternelle et une recherche-action que je connaissais.
Et je digérais... Razz
John
John
Médiateur

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par John Sam 19 Nov 2011 - 13:45
Eh bien tu peux donc taper tes notes de la moitié du matin, et Kathe de la seconde moitié : ça prend encore moins de temps Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
kathe
kathe
Niveau 3

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par kathe Sam 19 Nov 2011 - 14:59
Violet a écrit:Franchement, cela m'étonnerait que j'aie le temps de taper mes notes... Même pour vous...
Ils nous ont promis pas mal de docs sur le site et le premier conférencier a même évoqué la possibilité d'y mettre son powerpoint.
Site aix marseille, rubrique français, rubrique langue, lexique.

Kathe, tu crois qu'on se connaît ? Rolling Eyes
Why not ? J'ai cru remarquer des têtes " sympas" ... Tu as une truc pour me reconnaître, je suis arrivée en retard l'aprés-midi... ( oh la mauvaise élève...)

Sinon, rêvez pas pour les notes, je me prépare à ma mise à mort , aprés on verra une fois l'inspection passée...
Violet
Violet
Empereur

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par Violet Sam 19 Nov 2011 - 15:02
hihihi, plein de gens sont arrivés en retard ! :lol:
T'étais habillée comment ?
kathe
kathe
Niveau 3

conférence lexique Empty Re: conférence lexique

par kathe Sam 19 Nov 2011 - 15:04
:acd: rien qui ne vaille la peine d'être mentionné dans le LDJ... mp quand j'aurais le temps !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum