Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mymoune
mymoune
Niveau 10

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par mymoune Mar 22 Nov 2011, 08:12
Hier soir,

J'ai passé la soirée à rencontrer les parents de mes élèves. J'avais instauré le fonctionnement suivant : ils devaient s'inscrire pour leur permettre d'aller voir les autres profs s'ils sont inscrits en 10ème position par exemple. Je suis PP de 4ème, prof de français dans trois 4èmes et j'enseigne le latin à certains d'entre eux. J'ai de bons glandeurs dans ma classe qui n'ont pas réagi alors qu'on a envoyé un courrier aux parents pour les mettre en alerte sur les résultats avec ceux-là j'ai passé 10 bonnes minutes voire plus. Je suis repartie à 21 h 30, j'ai vu 35 parents et malgré le fonctionnement adopté, certains parents semblent avoir pas mal attendu, je n'ai pas pu en voir 5 de ceux qui s'étaient inscrits. Un collègue d'histoire dans la même situation : PP, 3 classe mais pas la même discipline est parti bien avant moi. Pensez-vous que j'aie passé trop de temps avec certains parents ? Les parents m'ont parlé lecture, il fallait distribuer des feuilles aux élèves dont je suis pp...Ca prend du temps, qu'en pensez-vous ? 35 parents en 4 h 30 ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par Kilmeny Mar 22 Nov 2011, 08:19
Je sors toujours de ces réunions autour de 21 h/21h30, alors qu'elles commencent à 17 heures... Je ne vois pas comment faire autrement.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
mymoune
mymoune
Niveau 10

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par mymoune Mar 22 Nov 2011, 08:27
Kilmeny a écrit:Je sors toujours de ces réunions autour de 21 h/21h30, alors qu'elles commencent à 17 heures... Je ne vois pas comment faire autrement.

Bon je ne suis pas seule alors ! Ouf ! Moi non plus je ne sais pas comment faire autrement. Là, il restait la prof d'espagnol à partir àprès moi mais nous étions les dernières....
ysabel
ysabel
Enchanteur

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par ysabel Mar 22 Nov 2011, 08:38
affraid Z'êtes dingues ! j'accorde 3 heures maximum... (bon les parents sont prévenus, je note sur la feuille que je pars à midi.)

chez nous c'est le samedi matin : 1 pour les 2des et 1 pour les 1ères.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
mymoune
mymoune
Niveau 10

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par mymoune Mar 22 Nov 2011, 09:34
Oui, bon là ta réaction ne me rassure pas mais dis-moi Ysabel, combien as-tu de classes ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par ysabel Mar 22 Nov 2011, 11:54
deux secondes et 2 premières soit 123 élèves cette année et 120 l'an passé (mais 100 il y a deux ans pour le même service)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
marou
marou
Expert

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par marou Mar 22 Nov 2011, 12:21
34 rdv hier entre 17 h30 et 21h45. Et la même chose ce soir.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par Clarinette Mar 22 Nov 2011, 13:15
Je suis toujours allée aux réunions PP de mes enfants pour ne pas laisser penser que je ne m'intéressais pas à leur scolarité (et aussi pour pouvoir associer une tête à un nom !) mais comme elles étaient bonnes élèves, j'ai parfois eu des remarques du genre "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Tout va très bien !"
Ca me donnait envie de répondre "Eh bien, si j'avais su, je n'aurais pas attendu tout ce temps dans le couloir !" humhum

Tout ça pour dire que peut-être, les modalités de ce dispositif seraient à revoir, par exemple juste une réunion plénière, et des rdv individuels pour les élèves dont le prof souhaite vraiment voir les parents ou vice-versa, parce que 5 minutes, de toute façon, ça ne suffit pas pour régler un problème important.

D'ailleurs, cette année, ma cadette est en terminale et il n'y a eu qu'une réunion plénière, avec possibilité de rdv ultérieurs si besoin.

Et vous, les profs du secondaire, pensez-vous que ces rencontres PP soient fructueuses dans les modalités actuelles, ou le faites-vous juste parce que vous y êtes obligés ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par ysabel Mar 22 Nov 2011, 13:24
Je trouve cela inutile : pour les 3/4 des élèves on répète la même chose et effectivement une réunion plénière serait bien suffisante.
il faudrait ne rencontrer que ceux qui posent de vrais problèmes, qui ont de vraies difficultés. Tout le monde gagnerait du temps.


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nell
Nell
Guide spirituel

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par Nell Mar 22 Nov 2011, 13:42
Chez nous, on fonctionnait par plage horaire: 7min par parent(s), maximum. ça tournait plutôt bien, ça m'évitait de sortir à des heures impossibles. Malheureusement, il semble que l'administration ait décidé de nous recoller dans une salle surchauffée avec parentspascontentsàfairelaqueuesurunechaise... la fête!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Goa
Goa
Niveau 9

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par Goa Mar 22 Nov 2011, 13:45
Ici, 5 min par parents quand on n'est pas PP et 10 min pour le PP.
On arrive à voir tout le monde entre 16h30 et 20h même si ça déborde de 10/15 min parfois.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par Hermione0908 Mar 22 Nov 2011, 19:53
Cette année, j'ai fait réunion plénière avec la classe dont je suis PP de 17h05 à 17h15 environ (distribution des relevés intermédiaires), puis j'ai enchaîné 47 parents jusqu'à 21h30 (mes 4 classes le même soir). C'est toujours peu ou prou la même chose, je suis toujours sortie dans les derniers, voire bonne dernière.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par *Fifi* Jeu 24 Nov 2011, 09:03
Goa a écrit:Ici, 5 min par parents quand on n'est pas PP et 10 min pour le PP.
On arrive à voir tout le monde entre 16h30 et 20h même si ça déborde de 10/15 min parfois.

J'ai la meme chose de prévu pour moi, ce qui fait environ 45 créneaux. Or j'ai plus de 60 familles qui veulent me voir (pour 2 secondes de bon niveau ...). Je leur propose un autre jour ou je finis apres ?
sorceress
sorceress
Niveau 9

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par sorceress Jeu 24 Nov 2011, 11:50
J'ai été très étonnée car j'ai 3 quatrièmes, ce qui fait grosso modo plus de 70 élèves et j'ai pu sortir à 20 h , je me voyais rester jusqu'à 22 h , et bien non, plus personne à partir de 19h30. Certains profs sont restés plus tard, pourtant j'ai vu tous les parents qui s'étaient présentés.Certes j'avais commencé plus tôt (16 h au lieu de 17h) mais pour deux élèves seulement.
Je suis sortie à peine plus tard que pour la réunion parents/profs de mon unique cinquième (10 parents mais plus de temps à consacrer à chacun).
sorceress
sorceress
Niveau 9

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par sorceress Jeu 24 Nov 2011, 12:05
francki a écrit:tous les élèves quelque soit leur niveau mérite que leur parent et leur prof s'y intéresse. Dans tous les boulots, il y a des obligations de ce type, pourquoi se plaindre ?

Tous les élèves méritent un prof qui met une majuscule en début de phrase et qui sait maîtriser l'orthographe. Seriez-vous un troll ? j'ai regardé vos messages et ceux-ci me semblent assez tendancieux.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par Daphné Jeu 24 Nov 2011, 14:53
francki a écrit:tous les élèves quelque soit leur niveau mérite que leur parent et leur prof s'y intéresse. Dans tous les boulots, il y a des obligations de ce type, pourquoi se plaindre ?

Vous avez appris à écrire où humhum
Vous enseignez ?? Tous les élèves ont droit à des professeurs compétents Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par Daphné Jeu 24 Nov 2011, 14:54
sorceress a écrit:
francki a écrit:tous les élèves quelque soit leur niveau mérite que leur parent et leur prof s'y intéresse. Dans tous les boulots, il y a des obligations de ce type, pourquoi se plaindre ?

Tous les élèves méritent un prof qui met une majuscule en début de phrase et qui sait maîtriser l'orthographe. Seriez-vous un troll ? j'ai regardé vos messages et ceux-ci me semblent assez tendancieux.

Je n'avais pas vu ce message avant de poster le mien. Embarassed
sorceress
sorceress
Niveau 9

Soirée rencontre PP/Parents : timing ? Empty Re: Soirée rencontre PP/Parents : timing ?

par sorceress Jeu 24 Nov 2011, 15:32
Il n'y a pas de mal Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum