Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par ysabel 2011-12-03, 17:27
doublecasquette a écrit:
Clarinette a écrit:Il est toujours... hum... en activité ? Razz
Oui ! Il en parle d'ailleurs, dans cette vidéo, et s'étonne d'être toujours le premier à son âge. il pose ironiquement la question de savoir si, par hasard, "le niveau baisse ".



:lol!:

nous ne sommes donc pas les seuls confrontés à ce problème ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Invité19 2011-12-03, 17:36
bon sang, un de mes potes stagiaires est en lycée là bas... et c'est vrai que ce qu'il raconte fait peur...
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Ketamine 2011-12-04, 18:37
Audrey a écrit:Je suis un peu "embêtée".. certains de nos 4è ont tiré au pistolet à billes durant les cours...
Disons que la différence est qu'il n'y avait pas volonté de s'en prendre à quelqu'un en particulier et juste de faire les cons en cours... mais le tir au pistolet à billes est-il considéré de même gravité qu'une vraie arme? C'est une vraie question, pas une volonté de minimiser les faits... on vit des trucs si dingues que je me sens parfois un peu paumée pour juger des événements..


Mais Audrey, OUI C'EST GRAVE. Evidemment ils tuent personne, mais quand même, tirer avec des billes c'est GRAVE.

C'est ce qui me rend dingue, certains profs (notamment dans mon bahut où on en voit de toutes les couleurs) passent leur temps à dire "ouais mais il avait pas l'intention de nuire" "oui mais il faut l'excuser parce que..." "oui mais c'est juste une bêtise." "oui mais...."

Déjà. Moi, le gamin il se rend en cours avec une arme, même factice, j'ai la TROUILLE.
Et en plus, on a déjà un bon petit équipage de pirates aux yeux crevés par des sarbacanes en tout genre. Ils arrivent à se crever les yeux avec des papiers, des élastiques, des cailloux. Alors le pistolet à billes, t'imagine la dangerosité du truc ?!
Audrey
Audrey
Oracle

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Audrey 2011-12-04, 18:42
Ketamine a écrit:
Audrey a écrit:Je suis un peu "embêtée".. certains de nos 4è ont tiré au pistolet à billes durant les cours...
Disons que la différence est qu'il n'y avait pas volonté de s'en prendre à quelqu'un en particulier et juste de faire les cons en cours... mais le tir au pistolet à billes est-il considéré de même gravité qu'une vraie arme? C'est une vraie question, pas une volonté de minimiser les faits... on vit des trucs si dingues que je me sens parfois un peu paumée pour juger des événements..


Mais Audrey, OUI C'EST GRAVE. Evidemment ils tuent personne, mais quand même, tirer avec des billes c'est GRAVE.

C'est ce qui me rend dingue, certains profs (notamment dans mon bahut où on en voit de toutes les couleurs) passent leur temps à dire "ouais mais il avait pas l'intention de nuire" "oui mais il faut l'excuser parce que..." "oui mais c'est juste une bêtise." "oui mais...."

Déjà. Moi, le gamin il se rend en cours avec une arme, même factice, j'ai la TROUILLE.
Et en plus, on a déjà un bon petit équipage de pirates aux yeux crevés par des sarbacanes en tout genre. Ils arrivent à se crever les yeux avec des papiers, des élastiques, des cailloux. Alors le pistolet à billes, t'imagine la dangerosité du truc ?!

Kétamine, merci de ne pas me balancer ton jugement à l'emporte-pièce en pleine figure, sur la foi d'un seul de mes posts. Tu ne me connais pas, et crois-moi, tu te goures de cible. Je répète: je ne suis pas laxiste, je ne lâche rien, et si je l'étais, je ne serais pas dans l'état dans lequel je suis aujourd'hui.
avatar
Invité5
Expert

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Invité5 2011-12-04, 18:46
J'ai une copine qui est prof là bas...j'espère que ça va...
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Ketamine 2011-12-04, 18:51
Roh, je juge pas à l'emporte-pièce, et personne d'ailleurs.

Mais, c'est triste, je trouve, d'arriver à se poser la question "est-ce que c'est si grave ?" tellement on en voit...


On a laissé passer les projectiles en tout genre, le pistolet à billes, la bombe lacrymo sur la prof de maths, la brique sur le CPE. Et maintenant, v'la le bordel...
Audrey
Audrey
Oracle

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Audrey 2011-12-04, 18:55
Ketamine a écrit:Roh, je juge pas à l'emporte-pièce, et personne d'ailleurs.

Mais, c'est triste, je trouve, d'arriver à se poser la question "est-ce que c'est si grave ?" tellement on en voit...


On a laissé passer les projectiles en tout genre, le pistolet à billes, la bombe lacrymo sur la prof de maths, la brique sur le CPE. Et maintenant, v'la le bordel...

C'est exactement ce que j'évoquais dans un de mes messages sur le même fil, que tu n'as pas dû remarquer...
Mais désolée, ton enchaînement "ça me rend ces profs qui..." juste après avoir évoqué mon propos, oui, il était blessant.
Avec ce genre de réaction, ben je me dis que finalement, je devrais me la fermer. Voilà tout. Et puis continuer à porter le masque de la prof qui fait 1, 2, 3 rapports par jour en ce moment, avec bien une vingtaine de mots dans les carnets, et toutes mes récrés bouffées dans le bureau de la cpe, ou de la principale....tout ça sans broncher et en "gérant". Et avec le sourire, en prime.
John
John
Médiateur

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par John 2011-12-04, 18:58
Mais désolée, ton enchaînement "ça me rend ces profs qui..." juste après avoir évoqué mon propos, oui, il était blessant.
Avec ce genre de réaction, ben je me dis que finalement, je devrais me la fermer. Voilà tout
Oui mais ce n'est pas du tout ce que souhaite Ketamine, de toute façon : tu t'en doutes bien... Sinon elle ne prendrait pas la peine de te répondre.
Elle fait un constat général, elle ne te dit pas de te taire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Audrey 2011-12-04, 18:59
Je sais. Mais savoir n'empêche pas d'être blessé, malheureusement. Mais pas de souci, je passe par-dessus...
avatar
pk
Habitué du forum

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par pk 2011-12-04, 19:03
Ketamine a écrit:Roh, je juge pas à l'emporte-pièce, et personne d'ailleurs.
Mais, c'est triste, je trouve, d'arriver à se poser la question "est-ce que c'est si grave ?" tellement on en voit...
On a laissé passer les projectiles en tout genre, le pistolet à billes, la bombe lacrymo sur la prof de maths, la brique sur le CPE. Et maintenant, v'la le bordel...
Cela m'étonne Ketamine. Que fait le cde? Les mesures sont automatiques dans de telles cas. Je n'ose croire qu'un lancé de brique sur le CPE, cela ne conduise pas à une ou deux exclusions tout de même.
Depuis le 1er septembre 2011, sont applicables dans les établissements d'enseignement du 2nd degré :
* l'automaticité des procédures disciplinaires prévues dans certaines hypothèses ;
L'engagement de la procédure disciplinaire sera automatique dans les cas suivants :
1. lorsque l'élève est l'auteur de violence verbale à l'égard d'un membre du personnel de l'établissement ;
2. lorsque l'élève commet un acte grave à l'égard d'un membre du personnel ou d'un élève ;
3. lorsqu'un membre du personnel de l'établissement a été victime de violence physique. Dans ce cas, le chef d'établissement sera tenu de saisir le conseil de discipline.
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020743424&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20110701&oldAction=rechCodeArticle
Audrey
Audrey
Oracle

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Audrey 2011-12-04, 19:04
Bref, pas de souci Kétamine... faut juste pas s'emporter en généralisant comme ça...on vit la même merdasse peu ou prou.
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Ketamine 2011-12-04, 19:16
pk a écrit:Cela m'étonne Ketamine. Que fait le cde? Les mesures sont automatiques dans de telles cas. Je n'ose croire qu'un lancé de brique sur le CPE, cela ne conduise pas à une ou deux exclusions tout de même.

C'était l'an dernier, l'élève est passé en conseil de discipline, le conseil a voté contre son exclusion à coups de "c'était une bêtise, il ne le visait pas en fait". Merci. Au revoir.


Désolée Audrey si j'ai blessé, ce n'était pas mon intention. Je ne voulais pas te catégoriser dans "tous ces profs" en plus, je me suis mal exprimée.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Jim Thompson 2011-12-04, 19:31
vous avez déjà vu le film code 187 meurtre avec Samuel L Jackson?
et bah on devrait peut être faire pareil
:lol!: vache :marteau:
avatar
pk
Habitué du forum

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par pk 2011-12-04, 19:34
Jim Thompson a écrit:vous avez déjà vu le film code 187 meurtre avec Samuel L Jackson? et bah on devrait peut être faire pareil :lol!: vache :marteau:

On commence par une milice? Evil or Very Mad
Audrey
Audrey
Oracle

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Audrey 2011-12-04, 19:35
Ketamine a écrit:
pk a écrit:Cela m'étonne Ketamine. Que fait le cde? Les mesures sont automatiques dans de telles cas. Je n'ose croire qu'un lancé de brique sur le CPE, cela ne conduise pas à une ou deux exclusions tout de même.

C'était l'an dernier, l'élève est passé en conseil de discipline, le conseil a voté contre son exclusion à coups de "c'était une bêtise, il ne le visait pas en fait". Merci. Au revoir.


Désolée Audrey si j'ai blessé, ce n'était pas mon intention. Je ne voulais pas te catégoriser dans "tous ces profs" en plus, je me suis mal exprimée.

Purée...et donc, amener une brique au collège, ou en saisir une et la lancer, c'est naturel? Chez nous, plusieurs gosses ont agressé l'adjoint, ou des aed...ils ont été exclus soit plusieurs jours, soit définitivement.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Jim Thompson 2011-12-04, 19:36
avec son arc il est trop fort

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Ketamine 2011-12-04, 19:47
Ma phrase fétiche au bahut c'est "mais il y a que moi que ça choque ?"

Les conseils de discipline sont folklos chez nous. Je crois que quelques semaines plus tôt un autre s'était fait exclure pour un truc moins grave. Et les gens du conseil ont décidé de ne "pas exclure à chaque fois, quand même, hein ?".
Moonchild
Moonchild
Sage

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Moonchild 2011-12-04, 20:22
Ketamine a écrit:Les conseils de discipline sont folklos chez nous. Je crois que quelques semaines plus tôt un autre s'était fait exclure pour un truc moins grave. Et les gens du conseil ont décidé de ne "pas exclure à chaque fois, quand même, hein ?".
Le conseil de discipline est une expérience aléatoire qui a parfois tendance à réveiller le hippie qui sommeille à l'intérieur de certains enseignants que l'on croyait pourtant respectables.
Sinon, globalement, je crois que le rapport que beaucoup de profs entretiennent avec les élèves pénibles est en définitive assez proche du syndrome de Stockholm.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.  - Page 2 Empty Re: Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.

par Jim Thompson 2011-12-04, 21:55
pk a écrit:
Jim Thompson a écrit:vous avez déjà vu le film code 187 meurtre avec Samuel L Jackson? et bah on devrait peut être faire pareil :lol!: vache :marteau:

On commence par une milice? Evil or Very Mad
c'est pas une milice
c'est un service d'ordre!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum