Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Hermiony Mar 6 Déc 2011 - 22:17
Al a écrit:
Igniatius a écrit:JE ne suis pas d'accord : les enseignants y sont envoyés pour combattre, pas pour la transmission de connaissances ou l'instruction, mais pour le maintien d'un relatif calme social. Les quartiers ne sont pas complètement abandonnés.
Le vrai pb, c'est que l'Etat a changé unilatéralement la définition du métier : il envoie des gens qui veulent enseigner faire un métier d'éducateurs musclés.
D'où la gueule de bois légitime et violente.

Combattre, je n'en suis pas certaine! Faire garderie et subir sans broncher, plutôt...
Oui, tout à fait. Garder des ingérables qui n'ont plus leur place dans le système scolaire et faire le moins de bruit possible. Surtout pas enseigner : dans ces bahuts-là ce n'est plus possible.
avatar
Invité
Invité

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Invité Mar 6 Déc 2011 - 22:19
Igniatius a écrit:
Al a écrit:
Igniatius a écrit:JE ne suis pas d'accord : les enseignants y sont envoyés pour combattre, pas pour la transmission de connaissances ou l'instruction, mais pour le maintien d'un relatif calme social. Les quartiers ne sont pas complètement abandonnés.
Le vrai pb, c'est que l'Etat a changé unilatéralement la définition du métier : il envoie des gens qui veulent enseigner faire un métier d'éducateurs musclés.
D'où la gueule de bois légitime et violente.

Combattre, je n'en suis pas certaine! Faire garderie et subir sans broncher, plutôt...

Mais c'est ce que je voulais dire.
Les enseignants mènent un combat que d'autres ont défini mais qui n'est pas celui auquel ils se sont préparés.

Désolée, la fatigue...
avatar
Invité
Invité

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Invité Mar 6 Déc 2011 - 22:26
moi ça me fait mal de lire ça, j'ai mal pour toi, Ketamine parce que j'ai vécu la même chose quand j'ai débuté, que j'avais la même révolte en moi. Dans mon bahut il a failli y avoir un meurtre dans la cour. On s'est tous arrêtés de bosser pendant CINQ SEMAINES et on a parlé, parlé, parlé, parlé... et moi je ne pensais qu'à me casser de ce boulot de dingues, mais j'ai pas réussi.

Bon sang ça fait 15 ans et rien n'a changé.

Je pense à vous, Kétamine, Educator et les autres.
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Ketamine Mar 6 Déc 2011 - 22:43
Moi j'aimerais bien qu'on fasse grève et qu'on parle.

Qu'on fasse un peu le point sur l'état et le ressenti de chacun.

Mais c'est pas le genre de la maison. Spour ça que je finis en disant que ça bougera le jour où l'un d'entre nous prof ou élève ou agent ou CPE ou surveillant ou chef se fera tuer..
henriette
henriette
Médiateur

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par henriette Mer 7 Déc 2011 - 1:04
Juste une question, Ketamine : va-t-il au moins y avoir un conseil de discipline ?
Et la question à présent se résume à sauver ta peau en effet, parce que ce n'est pas l'administration qui te protègera manifestement.
J'espère qu'Educator surmonte le choc le mieux possible. Y a-t-il un endroit où on puisse lui adresser un peu de soutien ?
Pensées à vous deux.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Condorcet Mer 7 Déc 2011 - 1:21
henriette a écrit:Juste une question, Ketamine : va-t-il au moins y avoir un conseil de discipline ?
Et la question à présent se résume à sauver ta peau en effet, parce que ce n'est pas l'administration qui te protègera manifestement.
J'espère qu'Educator surmonte le choc le mieux possible. Y a-t-il un endroit où on puisse lui adresser un peu de soutien ?
Pensées à vous deux.

+ 1000. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs fleurs fleurs
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Marcorèle Mer 7 Déc 2011 - 1:31
Ketamine a écrit:Moi j'aimerais bien qu'on fasse grève et qu'on parle.

Qu'on fasse un peu le point sur l'état et le ressenti de chacun.

Mais c'est pas le genre de la maison. Pour ça que je finis en disant que ça bougera le jour où l'un d'entre nous prof ou élève ou agent ou CPE ou surveillant ou chef se fera tuer..
C'est ce que font beaucoup de "syndicats" sans faire bouger quoi que ce soit. En "parler" pourquoi pas, ( mais ça fait des années que ce que tu vis existe et que le système ferme les yeux) !!), et il est vraiment temps de passer à l'action.
avatar
Invité
Invité

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Invité Mer 7 Déc 2011 - 8:11
Marcorèle a écrit:
Ketamine a écrit:Moi j'aimerais bien qu'on fasse grève et qu'on parle.

Qu'on fasse un peu le point sur l'état et le ressenti de chacun.

Mais c'est pas le genre de la maison. Pour ça que je finis en disant que ça bougera le jour où l'un d'entre nous prof ou élève ou agent ou CPE ou surveillant ou chef se fera tuer..
C'est ce que font beaucoup de "syndicats" sans faire bouger quoi que ce soit. En "parler" pourquoi pas, ( mais ça fait des années que ce que tu vis existe et que le système ferme les yeux) !!), et il est vraiment temps de passer à l'action.

c'est bien joli de dire ça, mais ça ne se fait pas. Les gens ne veulent pas. C'est pas forcément la faute des syndicats.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par gelsomina31 Mer 7 Déc 2011 - 8:56
condorcet a écrit:
henriette a écrit:Juste une question, Ketamine : va-t-il au moins y avoir un conseil de discipline ?
Et la question à présent se résume à sauver ta peau en effet, parce que ce n'est pas l'administration qui te protègera manifestement.
J'espère qu'Educator surmonte le choc le mieux possible. Y a-t-il un endroit où on puisse lui adresser un peu de soutien ?
Pensées à vous deux.

+ 1000. Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 87238 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 87238 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 87238 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 87238

Pareil! Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416 Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 3416
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Ketamine Mer 7 Déc 2011 - 9:49
Merci à tous

Oui l'élève va passer en conseil de discipline, il est en mesure conservatoire depuis hier.

Dans mon établissement, on sait bouger, on l'a deja fait. Mais avant ça il faut qu'on parle sérieusement? Qu'on mette en commun tous les incidents parce que les gens ne parlent pas, qu'on se rendent compte de l'ampleur des dégats. parce qu'à force d'être constamment dans le déni, les gens se sentent de plus en plus mal.
Malaga
Malaga
Modérateur

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Malaga Mer 7 Déc 2011 - 11:20
Mes pensées à tous les deux, à tes collègues et aux élèves de ton bahut: je ne parle pas ici des élèves qui vous agressent ou qui vous insultent. Je parle de tous ceux qui n'arriveront pas à s'en sortir parce qu'il est impossible pour les profs de faire correctement leur boulot, tous ceux qui auraient une scolarité différente en étant dans un collège normal, avec des moyens et des vraies sanctions contre les perturbateurs. fleurs

_________________
Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Banana244   Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Banana244     Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Ergo
Ergo
Devin

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Ergo Mer 7 Déc 2011 - 14:47
Toutes mes pensées! fleurs
Ca me rappelle le collège, sauf que chez nous, on parle et l'administration réagit.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
seigneur.anonyme
Niveau 2

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par seigneur.anonyme Sam 10 Déc 2011 - 10:56
Salut Ketamine, j'avais suivi ton blog récemment, et je suis surpris que les articles ont disparu.
J'espère que tu vas t'en sortir!

Ce que tu vis me rappelle ma première année dans un LEP de fous. Mais les gaillards que j'avais en cours avaient entre 17 et 20 ans, dealaient dans la téci et quand ils pionçaient au fond de classe avec leurs MP3, fallait pas les réveiller, au moins ils te foutaient la paix. Mais sérieusement, j'ai souffert à ce moment là, comme toi en ce moment.
Accroche toi!!!
avatar
Thijk
Niveau 7

Ketamine : Highway to Hell - 2 - Page 5 Empty Re: Ketamine : Highway to Hell - 2

par Thijk Sam 10 Déc 2011 - 20:48
Lorica a écrit:plus un prof blogueur souffre et plus il y a de chances pour que les fachos viennent remuer le couteau dans la plaie. Il y aura des remarques sur le style/orthographe (ouh, la mauvaise prof!), sur le fait que les profs sont tous des gauchistes et qu'ils sont donc responsables de la destruction de l'autorité et du nivellement par le bas (vous n'avez que la monnaie de votre pièce, bande de trotskistes!), et il y aura aussi des remarques sur ces fonctionnaires coocoonés par leur statut et trop lâches pour aller dans le privé où c'est-y qu'on bosse vraiment, ma brave dame!


La haine anti-enseignants est une réalité.
Mais nier que la profession détient une part de responsabilité (considérable) dans ce qui lui arrive me paraît contre-productif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum