Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Jeu 2 Fév 2012 - 19:47
C'est vrai, ça, suffit de passer des documentaires, pour faire du latin : Gladiateur, par exemple.

sorciere2

À part ça, j'ai halluciné, ce matin, en entendant une gamine (une seconde, je suppose) dans le tramway, déclarer froidement, c'est le cas de le dire ; "Ah, non, moi, la neige, ça me fait peur, hein, si y a de la neige, je sors pas du tram !"
Il tombait 2 flocons au mètre carré. Très petits, en plus, les flocons.

deroute
deroute
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par deroute Jeu 2 Fév 2012 - 19:56
Des élèves m'ont dit qu'ils allaient voir la directrice pour fermer la collège à cause du froid!! Il fait - 5, ok c'est dur mais nous sommes en hiver et il ne neige pas. Un des collèges voisins était fermé aujourd'hui! Suspect
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Jaenelle Jeu 2 Fév 2012 - 21:42
Hermione0908 a écrit:
Thalia de G a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Magpie a écrit:Je vous préviens, je suis naïve mais j'ai quand même bien halluciné quand un 6ème m'a dit qu'il allait s'acheter une tablette (style Ipad, pas de chocolat).
Déjà que l'Iphone est bourré de trucs dont il ne se servira jamais alors l'Ipad...

J'ai personnellement halluciné en début d'année quand j'ai vu que des sixièmes avaient des Iphone et des Blackberry comme portables. Me demande bien quelle utilisation ils en font à leur âge. Et dire qu'on n'a pas le droit de leur faire acheter un livre à 2€...
On a fait voter par notre CA la possibilité pour les profs de demander des achats pour la lecture (15€ qui vont être portés à 20).
Cette précision figure dans la liste de rentrée. Wink

Comme pour beaucoup d'autres choses, ma cde est particulièrement ouverte au dialogue à ce propos... furieux On a déjà essayé, sans succès.
Et pour Cripure : moi, ce sont mes collègues de Lettres qui refusent ! affraid furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 2 Fév 2012 - 22:43
Jaenelle a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Thalia de G a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Magpie a écrit:Je vous préviens, je suis naïve mais j'ai quand même bien halluciné quand un 6ème m'a dit qu'il allait s'acheter une tablette (style Ipad, pas de chocolat).
Déjà que l'Iphone est bourré de trucs dont il ne se servira jamais alors l'Ipad...

J'ai personnellement halluciné en début d'année quand j'ai vu que des sixièmes avaient des Iphone et des Blackberry comme portables. Me demande bien quelle utilisation ils en font à leur âge. Et dire qu'on n'a pas le droit de leur faire acheter un livre à 2€...
On a fait voter par notre CA la possibilité pour les profs de demander des achats pour la lecture (15€ qui vont être portés à 20).
Cette précision figure dans la liste de rentrée. Wink

Comme pour beaucoup d'autres choses, ma cde est particulièrement ouverte au dialogue à ce propos... furieux On a déjà essayé, sans succès.
Et pour Cripure : moi, ce sont mes collègues de Lettres qui refusent ! affraid furieux
Ils refusent quoi ? Le CdE n'a pas à leur demander leur avis. Il prend le BO, voit les ouvrages prescrits et rédige la ligne idoine dans le document du dossier. Ou alors il passe par le coordinateur.
Le CA ne vote pas l'autorisation, puisque nous devons appliquer les programmes. Il vote l'information aux familles.
Carabas
Carabas
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Carabas Jeu 2 Fév 2012 - 22:51
deroute a écrit:Des élèves m'ont dit qu'ils allaient voir la directrice pour fermer la collège à cause du froid!! Il fait - 5, ok c'est dur mais nous sommes en hiver et il ne neige pas. Un des collèges voisins était fermé aujourd'hui! Suspect
En même temps, en France, on arivve à s'étonner chaque année du froid en hiver, alors...

Hermione0908 a écrit:
Magpie a écrit:Je vous préviens, je suis naïve mais j'ai quand même bien halluciné quand un 6ème m'a dit qu'il allait s'acheter une tablette (style Ipad, pas de chocolat).
Déjà que l'Iphone est bourré de trucs dont il ne se servira jamais alors l'Ipad...

J'ai personnellement halluciné en début d'année quand j'ai vu que des sixièmes avaient des Iphone et des Blackberry comme portables. Me demande bien quelle utilisation ils en font à leur âge. Et dire qu'on n'a pas le droit de leur faire acheter un livre à 2€...
Conversation entendue il y a quelques mois dans le bus entre 2 deux lycéennes :
" - Tu te rends cooooooompte, Machin, il a 14 ans et il un I Pad et un Blackberry. Moi, j'ai 16 ans et je n'ai qu'un Ipaaaaaaaaaaaaaaaaad!
- Ah ouais, pas cool!"

Il y a des gosses qui ont des vrais problèmes, dans l'existence.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Ven 3 Fév 2012 - 0:13
... quand j'ai lu le blog de l'enfarineuse de Hollande - une ex-prof de Lettres M.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Ven 3 Fév 2012 - 0:51
Nita a écrit:... quand j'ai lu le blog de l'enfarineuse de Hollande - une ex-prof de Lettres M.
C'est quoi encore, ça ??
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Ven 3 Fév 2012 - 5:33
Carabas a écrit:
deroute a écrit:Des élèves m'ont dit qu'ils allaient voir la directrice pour fermer la collège à cause du froid!! Il fait - 5, ok c'est dur mais nous sommes en hiver et il ne neige pas. Un des collèges voisins était fermé aujourd'hui! Suspect
En même temps, en France, on arivve à s'étonner chaque année du froid en hiver, alors...
C'est pas cool, comme dirait l'autre. Rendez-vous compte, ma brave dame, il fait froid en hiver et chaud en été. Mais où va-t-on ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 79383 Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Ven 3 Fév 2012 - 5:39
Cripure a écrit:
Nita a écrit:... quand j'ai lu le blog de l'enfarineuse de Hollande - une ex-prof de Lettres M.
C'est quoi encore, ça ??
C'est ici http://www.liberation.fr/politiques/01012386865-les-candidats-a-la-presidentielle-se-presseront-au-salon-des-entrepreneurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Ven 3 Fév 2012 - 8:44
Hier, dans le RER, une demoiselle : "Moi, j'veux passer mon M2, pour gagner 5000€ par mois !"

... pas en devenant prof, je suppose...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Ven 3 Fév 2012 - 9:03
j'ai halluciné à cause de la bêtise humaine. Moi qui déteste violemment les conflits, plus encore en famille, je suis servie en ce moment...


Dernière édition par Marie Laetitia le Ven 3 Fév 2012 - 15:28, édité 1 fois

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
egomet
egomet
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par egomet Ven 3 Fév 2012 - 9:48
Marie Laetitia a écrit:Moi qui déteste violemment les conflits


J'aime bien la formule.
Courage! fleurs
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Parenthèse Ven 3 Fév 2012 - 10:43
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Nita a écrit:... quand j'ai lu le blog de l'enfarineuse de Hollande - une ex-prof de Lettres M.
C'est quoi encore, ça ??
C'est ici http://www.liberation.fr/politiques/01012386865-les-candidats-a-la-presidentielle-se-presseront-au-salon-des-entrepreneurs

J'ai rapidement regardé le blog, elle a l'air bien allumée ! Qu'est-ce que c'est que ces plaintes par dizaines ? Suspect
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Ven 3 Fév 2012 - 10:45
egomet a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Moi qui déteste violemment les conflits


J'aime bien la formule.
Courage! fleurs

Oui bel oxymore !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par anthinéa Ven 3 Fév 2012 - 11:37
Quand le médecin a dit que j'avais 40 de fièvre sous doliprane et quand elle a annoncé la grippe que je n'ai jamais eue même en dormant avec des grippés ...alors que dans ma région elle est pas arrivée...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Ven 3 Fév 2012 - 11:47
Parenthèse a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Nita a écrit:... quand j'ai lu le blog de l'enfarineuse de Hollande - une ex-prof de Lettres M.
C'est quoi encore, ça ??
C'est ici http://www.liberation.fr/politiques/01012386865-les-candidats-a-la-presidentielle-se-presseront-au-salon-des-entrepreneurs

J'ai rapidement regardé le blog, elle a l'air bien allumée ! Qu'est-ce que c'est que ces plaintes par dizaines ? Suspect
Je ne suis pas allée lire les plaintes, mais j'ai eu l'impression qu'effectivement elle se prend pour la victime d'un vaste complot. Suspect

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Ven 3 Fév 2012 - 11:49
egomet a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Moi qui déteste violemment les conflits


J'aime bien la formule.
Courage! fleurs

Merci ! Du courage, je vais en avoir besoin...


Dernière édition par Marie Laetitia le Ven 3 Fév 2012 - 15:26, édité 1 fois

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Ven 3 Fév 2012 - 11:54
Bises, Anthi et ML !

fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Neronismater Ven 3 Fév 2012 - 12:05
Thalia de G a écrit:
Parenthèse a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Nita a écrit:... quand j'ai lu le blog de l'enfarineuse de Hollande - une ex-prof de Lettres M.
C'est quoi encore, ça ??
C'est ici http://www.liberation.fr/politiques/01012386865-les-candidats-a-la-presidentielle-se-presseront-au-salon-des-entrepreneurs

J'ai rapidement regardé le blog, elle a l'air bien allumée ! Qu'est-ce que c'est que ces plaintes par dizaines ? Suspect
Je ne suis pas allée lire les plaintes, mais j'ai eu l'impression qu'effectivement elle se prend pour la victime d'un vaste complot. Suspect

Oui, ça fait des années qu'elle inonde la métropole lilloise d'affichettes par centaines, et son blog fiche vraiment la trouille... parano à ce stade, c'est étonnant et inquiétant qu'elle ne soit pas soignée.

_________________
Oderint, dum metuant!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Sapotille Ven 3 Fév 2012 - 12:15
anthinéa a écrit:Quand le médecin a dit que j'avais 40 de fièvre sous doliprane et quand elle a annoncé la grippe que je n'ai jamais eue même en dormant avec des grippés ...alors que dans ma région elle est pas arrivée...


Eh bien, tu es bien, bien malade !!! fleurs
Je me demande si tu n'aurais pas préféré recevoir des parents grincheux plutôt qu'être clouée au lit avec une température pareille...
Repose-toi bien...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Ven 3 Fév 2012 - 12:58
condorcet a écrit:Bises, Anthi et ML !

fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

Merci Condorcet ! Wink


Dernière édition par Marie Laetitia le Ven 3 Fév 2012 - 15:25, édité 1 fois

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Ven 3 Fév 2012 - 13:40
ML Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 3416 (j'aime pas les conflits non plus Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 46471)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
totoro
totoro
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par totoro Ven 3 Fév 2012 - 18:07
Quand j'ai vu les bricolages en playmobil faits par les élèves qu'une de mes collègues a sortis pour illustrer le programme de 6e lors de la porte ouverte...

_________________
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par anthinéa Ven 3 Fév 2012 - 18:50
Sapotille a écrit:
anthinéa a écrit:Quand le médecin a dit que j'avais 40 de fièvre sous doliprane et quand elle a annoncé la grippe que je n'ai jamais eue même en dormant avec des grippés ...alors que dans ma région elle est pas arrivée...


Eh bien, tu es bien, bien malade !!! fleurs
Je me demande si tu n'aurais pas préféré recevoir des parents grincheux plutôt qu'être clouée au lit avec une température pareille...
Repose-toi bien...

Totalement....
Bon celian est parti avec mon père je peux comater ...
sorceress
sorceress
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sorceress Ven 3 Fév 2012 - 18:53
totoro a écrit:Quand j'ai vu les bricolages en playmobil faits par les élèves qu'une de mes collègues a sortis pour illustrer le programme de 6e lors de la porte ouverte...

Si tu n'étais pas sur Nantes, je penserais qu'on a la même collègue.
guiz
guiz
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 37 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par guiz Ven 3 Fév 2012 - 19:44
Quand j'ai vu la pub pour Ovomalt*** Crunch... :shock: Suspect
Non, je dois avoir l'esprit mal placé... ce n'est qu'une crêpe et un pot de pâte à tartiner
Spoiler:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum