Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vudici
Fidèle du forum

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Vudici Dim 22 Jan 2012 - 21:35
Tiens, à propos de maman déjantée... L'autre jour, on conduit les enfants au car à la sortie des classes (la ruelle est trop étroite, le car n'arrive pas à l'école). Il pleut des cordes (il drache, quoi Wink ) et une maman nous interpelle de sa voiture garée: elle a repris fifille ... mais a "oublié" fiston. affraid Si on voulait bien lui envoyer fiston ... Suspect
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Lun 23 Jan 2012 - 6:54
Vudici a écrit:
Volubilys a écrit:Et encore vous ne les garder qu'une ou deux années. j'ai eu deux groupes à suivre bien horrible. je les ai eu en PS, MS, GS, CP pale ... c'est trèèèèèèèèèèèèèès long! Sad
mais cette année, ils sont dans l'autre classe! C'est calme cette année! Je profite!

Nan, nan, si je sais comment ils étaient au CP, c'est que je les avais déjà ... d'accord, seulement une après-midi par semaine... alors que là, je les ai un jour et demi... Moi, je ne les ai qu'à temps partiel, mais six années de suite... affraid
J'ai les CE1 deux heures par semaine (l'année dernière c'était 4h par semaine), parfois les groupes ont fait une TPS... mais je ne compte que le temps-plein avec eux en groupe complet parce que les affreux de chez affreux, ils viennent souvent dans ma classe en punition, même quand ils sont en CM2. du coup je les ai bien plus que mes 4 années officielles.
L'année dernière j'avais un CM2 qui passait pas loin de tous ses lundis après-midi dans ma classe, le genre d'élève qui me fichait la classe en l'air : insultait et frappait les petits, leur faisait des grimaces, bombardait mes élèves d'objets divers et variée (bouts de gomme, cartouches d'encre pleine et ouverte, boulettes de papier tiré à la sarbacane-crayon...), me répondait, disait des grossièretés, faisait du bruit...
Scolairement, cet affreux de CM2 n'avait pas du tout le niveau et aurait sans doute dû redoubler, mais bon, on l'a envoyé au collège, seul moyen de ne plus avoir à subir son comportement en classe. C'est mal, je sais, mais on n'en pouvait plus.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Lun 23 Jan 2012 - 18:23
Volubilys a écrit:Scolairement, cet affreux de CM2 n'avait pas du tout le niveau et aurait sans doute dû redoubler, mais bon, on l'a envoyé au collège, seul moyen de ne plus avoir à subir son comportement en classe. C'est mal, je sais, mais on n'en pouvait plus.
Pas du tout ! Vous auriez dû même tenté le passage anticipé. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par NOUCHY Mar 24 Jan 2012 - 22:01
J'ai telllement l'impression de voir ma classe, mon école quand je lis Julie ou d'autres... Je préfère ne rien ajouter. Tout est dit.

Courage à ceux, celles pour qui c'est une lutte de chaque instant. fleurs2

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Mar 24 Jan 2012 - 22:03
NOUCHY a écrit:J'ai telllement l'impression de voir ma classe, mon école quand je lis Julie ou d'autres... Je préfère ne rien ajouter. Tout est dit.

Courage à ceux, celles pour qui c'est une lutte de chaque instant. fleurs2

Ouais, hein.
fleurs2 aussi.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Mar 24 Jan 2012 - 22:13
NOUCHY a écrit:Courage à ceux, celles pour qui c'est une lutte de chaque instant. fleurs2
On emploie couramment "lutter" quand il existe une possibilité de vaincre au pire quand il subsiste l'espoir d'une amélioration, dans ce cas il ne faut pas se faire d'illusions c'est de l'énergie dépensée en pure perte.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par NOUCHY Mar 24 Jan 2012 - 22:16
Permets moi de ne pas être d'accord et de vouloir y croire encore.

Je suis souvent frustrée, fatiguée, perdue, mais j'ai la volonté de croire que mon énergie n'est pas déployée à perte. Pour pas grand chose souvent, mais à perte, je refuse de le croire.


_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Iota
Iota
Niveau 5

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Iota Mer 25 Jan 2012 - 6:38
De toute façon, que ce soit abandonner ce gamin ou tenir coûte que coûte en sacrifiant sa santé et les autres élèves, pour d'hypothétiques résultats, aucune solution n'est satisfaisante.
Un système qui broie ainsi les individus (grands et petits) sans aucun espoir de solution tangible est profondément malade, pour moi.
Mufab (je découvre ce fil maintenant), et les autres, fleurs2 !

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Lun 30 Jan 2012 - 18:12
Oh, il neige !
Oh, il n'y a pas de chauffage!
cafe
J'aime l'école.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Lun 30 Jan 2012 - 18:16
Merci Iota !

Courage Volu ! (Ça caille aussi chez moi. Radiateurs capricieux... Il m'arrive de commencer à 13 le matin. Ça fait juste. Et 4 dans le gymnase cet après-m' : plus froid que dehors dans ce grand truc ni isolé, ni chauffé.)

Mais j'aime l'école aussi.
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Lun 30 Jan 2012 - 18:59
Des nouvelles de mon zozo...

- L'enseignante référente "enfants du voyage" propose une scolarisation à mi-temps.
- Chouette !
- Non, la maman veut pas : "discrimination".
- Bon.

Aujourd'hui, il innove : je suis obligée maintenant d'aller le chercher dans le couloir, systématiquement après chaque sonnerie, caché sous les blousons, couché, alors que tous les autres sont rentrés en classe. J'ai que ça à foutre...

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 30 Jan 2012 - 19:35
Et si tu lui installais un "coin cachette" dans un coin de la classe ? Il pourrait s'y réfugier quand il se sentirait trop mal au milieu des autres...

J'avais fait ça dans ma classe avec un carton d'emballage de frigo, quand j'avais mes deux jumeaux hyperactifs et leur cousin qui ne valait guère mieux.
Tiens, ça me donne une idée pour leur petit frère Twisted Evil qui a encore passé l'après-midi à essayer de me faire croire qu'il était trop hyperactif pour écrire proprement, trop inattentif pour apprendre à faire les soustractions à retenues, trop niais pour faire des maths et trop mal élevé pour attendre son tour pour parler ! :boxe:
Mais je dis rien, mon Nicodème, il est triple ch**t, c'est tout "au forceps", mais il lit, écrit, compte, calcule, réfléchit. On ne peut donc pas comparer. Embarassed
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Lun 30 Jan 2012 - 20:35
Aujourd'hui, j'ai appelé Kévinou... Kévinou Embarassed !!!

Enfin, j'ai sorti "Kév... " et je me suis vite rattrapée, mais quand même, j'ai pensé à vous et j'ai bien rigolé intérieurement !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Lun 30 Jan 2012 - 21:02
Rikki a écrit:Aujourd'hui, j'ai appelé Kévinou... Kévinou Embarassed !!!

Enfin, j'ai sorti "Kév... " et je me suis vite rattrapée, mais quand même, j'ai pensé à vous et j'ai bien rigolé intérieurement !

:lol: :lol:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Lun 30 Jan 2012 - 21:03
Mufab a écrit: Et 4 dans le gymnase cet après-m' : plus froid que dehors dans ce grand truc ni isolé, ni chauffé.)
On s'en fiche, on n'y va pas. Razz :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Lun 30 Jan 2012 - 21:09
Quelle idée d'aller au gymnase dans ces conditions!!

Par contre vraiment pour vos classes, je compatis, c'est terrible!

Qui aurait un idée de ce qu'on pourrait faire en pâte à sel avec des GS-CP. Demain je ne fais pas grève mais on sera seuls à l'école, et je leur avais promis de la pâte à sel depuis un moment. Mais je n'ai pas d'idée de fil directeur...?

_________________
Koala + bassine
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par NOUCHY Lun 30 Jan 2012 - 21:28
Zaubette a écrit:
Rikki a écrit:Aujourd'hui, j'ai appelé Kévinou... Kévinou Embarassed !!!

Enfin, j'ai sorti "Kév... " et je me suis vite rattrapée, mais quand même, j'ai pensé à vous et j'ai bien rigolé intérieurement !

:lol: :lol:

:lol:

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 30 Jan 2012 - 21:30
Tinsel a écrit:Quelle idée d'aller au gymnase dans ces conditions!!

Par contre vraiment pour vos classes, je compatis, c'est terrible!

Qui aurait un idée de ce qu'on pourrait faire en pâte à sel avec des GS-CP. Demain je ne fais pas grève mais on sera seuls à l'école, et je leur avais promis de la pâte à sel depuis un moment. Mais je n'ai pas d'idée de fil directeur...?

Fais-leur faire des boules de neige, des bonshommes de neige, des luges, des bonshommes à skis, ... Je crois que ça sera d'actualité, dans les Cévennes du Gard Twisted Evil !
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Lun 30 Jan 2012 - 21:35
:lol!: On n'est pas en alerte nous, je pense qu'il va juste pleuvoir.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Lun 30 Jan 2012 - 21:42
Tinsel a écrit:Quelle idée d'aller au gymnase dans ces conditions!!

Par contre vraiment pour vos classes, je compatis, c'est terrible!

Qui aurait un idée de ce qu'on pourrait faire en pâte à sel avec des GS-CP. Demain je ne fais pas grève mais on sera seuls à l'école, et je leur avais promis de la pâte à sel depuis un moment. Mais je n'ai pas d'idée de fil directeur...?

- Des petites bêtes: hérisson (les piquants faits avec des nouilles), des escargots, des papillons.

- Un bonhomme ou un visage, une tête de monstre (c'est bientôt carnaval)

- Un petit bonhomme brioche ( Wink )!


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Lun 30 Jan 2012 - 21:43
Tinsel a écrit: :lol!: On n'est pas en alerte nous, je pense qu'il va juste pleuvoir.
C'est cela, sous forme de flocons blancs que d'aucuns, quelque peu pédants je vous le concède, appellent "neige". :lol:


Dernière édition par Dhaiphi le Mar 31 Jan 2012 - 20:58, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 30 Jan 2012 - 22:03
Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit: :lol!: On n'est pas en alerte nous, je pense qu'il va juste pleuvoir.
C'est cela, sous forme de flocons blancs que d'aucuns, quelque peu pédants je vous le concède, appelle "neige". :lol:

J'habite juste en face de chez elle, de l'autre côté du Rhône, je peux presque voir la lumière de son écran d'ordi, de la fenêtre de ma chambre.
Chez moi, il ne fait déjà plus que 0° C, et chez elle, une douce pluie printanière va tendrement arroser les primevères et les violettes cévenoles [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 3795679266 !

On y croit, Tinsel Twisted Evil !
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Lun 30 Jan 2012 - 22:07
:lol!:
Il fait une nuit maaagnifique, ciel étoilé et tout! Vous verrez, vous verrez!

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 30 Jan 2012 - 22:12
Tinsel a écrit: :lol!:
Il fait une nuit maaagnifique, ciel étoilé et tout! Vous verrez, vous verrez!

Oui, je sais. J'ai le même [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 2252222100 !

Le Ventoux bien dégagé, un bon petit froid sec... Absolument pas un temps à la neige. [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 3795679266

Mais "ils" m'ont dit que j'étais en alerte "neige", alors je suis en alerte neige et je cherche un thème "alerte neige" pour tes pâtes à sel, même si toi, tu es en "non-alerte" "pluie printanière" Suspect Suspect Suspect
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Lun 30 Jan 2012 - 22:19
Mufab a écrit: Courage Volu ! (Ça caille aussi chez moi. Radiateurs capricieux... Il m'arrive de commencer à 13 le matin. Ça fait juste. Et 4 dans le gymnase cet après-m' : plus froid que dehors dans ce grand truc ni isolé, ni chauffé.)
Tu me bats, moi j'ai 5°C dans la salle de motricité, soit plus que toi...

Tinsel a écrit: :lol!:
Il fait une nuit maaagnifique, ciel étoilé et tout! Vous verrez, vous verrez!
Nous aussi hier soir c'était étoile et une peu de froid, bilan plus de 10 cm de neige aujourd'hui avec le blizzard qui va avec. Twisted Evil et demain encore en alerte orange. Youpi!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 14 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Lun 30 Jan 2012 - 22:20
Je vous raconterai demain si j'ai finalement opté pour la pâte à sel flocons et skieurs, ou coccinelles et gouttelettes.
Vais au dodo, la nuit s'annonce hachée (poussin malade)... :aar:

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum